Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Salut à tous ! :lol:

Bienvenu dans ce topic sur mon armée Tau en construction.

Je suis assez motivé donc j'espère pouvoir mettre ce sujet à jour régulièrement. Mais bon ceux qui me connaissent comprennent pourquoi je poste en sujet à long terme :whistling: . Les modos, on peut créer une nouvelle catégorie « sujet jusqu'à ce que la mort vous sépare »?

Voici comment je vois les choses:

Je vais beaucoup parler de mes réflexions pour vous faire part de tout le cheminement de la conception de cette armée, du moins au début pour le schéma de couleur et puis pour le modélisme ensuite. Perso j'aime bien ce genre de sujet un peu comme un blog, avec tous les états d'âme et tout et tout, je trouve ça intéressant à lire, donc je vais essayer.

Pour commencer, voici ma liste pour 1500 pts, non pas pour parler tactique, mais pour vous présenter le contenu en termes de figouses, donc évitons les commentaires tactiques dans ce topic (pour ceux que l'aspect tactique intéresse ma liste est détaillée dans un topic section armées xénos il y a longtemps. Attention cette liste a été conçue sous la V4, je n'ai pas encore lu la V5 ! ).

La liste:

1 Ethéré + 10 gardes d'honneur (qui seront convertis)

1 Shas'el

1 Crisis soulclean (tueuse de tank qui frappe en profondeur) avec 2 drones de défense

1 Crisis plasma/lance-missile

4 Stealth avec 2 drones de défense

10 guerriers de feu + devilfish

10 kroots + 4 chiens kroot

5 cibleurs + leur devilfish

1 Piragnagna

1 Hammerhead

1 Skyray

Pour l'instant quelques fig sont montées (Hammer, Skyray, Pipi, les 2 devil, 1 ou 2 crisis...)

Les kroots sont montés et peints

----------

Première chose importante: l'Histoire épique de mon schéma de couleur

Je tiens à préciser que je suis un grand indécis de nature :clap:

En fait j'avais déjà commencé à peindre un embryon d'armée avec un schéma de couleur qui ne me plaît plus trop actuellement. Il était inspiré d'un schéma proposé sur un gaunt Tyty dans l'édition précédente du codex:

Voici le gaunt en question:

gauntsb4.jpg

J'ai cherché des couleurs proches dans la gamme citadel, car je voulais me simplifier la tache en ayant les couleurs de bases sans mélange pour avoir une armée bien uniforme.

Je n'ai pas choisi les couleurs qu'ils proposaient. Je me suis dit que des couleurs proches parmi celles que j'avais donneraient en gros le même rendu (gloups !). En plus je trouve que sur certains schémas ils indiquent des couleurs qui ne ressemblent pas vraiment aux photos.

Mon choix s'est porté sur:

le rotting flesh (sur une base de goblin green), qui ne ressemble pas précisément à ce vert et a donné un rendu différent.

Un bleu qui n'existe plus actuellement je crois qu'il s'agissait du bleu « deadly nightshade » et qui n'était pas approprié non plus...

Bon sur mes premiers essais j'étais convaincu, et puis le temps passant j'étais de plus en plus sceptique.

Voici des fig peintes dans ce schéma:

guerriersfeu1nb4.jpg

crisis1xl7.jpg

-------------------------------------------------------------

Après ça j'ai commencé à réfléchir à un autre schéma de couleur, en m'inspirant de beaucoup de choses, mangas, films, la réalité aussi... Longue période de maturation, hésitations, réflexion (des années ! Véridique !).

Il ne vous est jamais arrivé, en regardant un manga ou un film, de vous faire la réflexion : « tiens, ça doit bien faire une demi-heure que je scotche et que je cogite sur les couleurs ! Quel psychopathe !!! » à me dire que cette couleur est trop top, et qu'elle va super bien avec celle là c'est super glop ! Il faut que j'arrive à retenir !

Ensuite j'ai pondu ça (même po finite):

crisis2da2.jpg

Dans ce schéma, la couleur dominante est un bleu vert (turquoise) un peu désaturé (c'est-à-dire moins vif, grisé, pour les néophytes). La couleur secondaire, pour quelques marquages, est une sorte de violet-bordeaux.

Voici des essais pour le « bleu »

essaisgrisvertbleuqa4.png

Par contre après coup j'ai commencé à me dire que ce schéma était trop « froid » à mon goût.

Je voulais enfin ajouter une touche d'une troisième couleur pour les optiques essentiellement (vitres, lentilles, écrans...) qui serait une sorte de vert-jaune, genre camo green.

Cette couleurs va très bien avec du bleu-vert je trouve.

Comme cette algue

alguevc8.jpg

Là je commançais à croire que ma nature d'indécis, combiné à l'infinie variété de couleurs et d'associations de couleurs magnifiques qui existent dans le monde qui nous entoure, auraient un jour raison de ma raison.

Je ne regarde plus le monde de la même façon depuis. Je suis devenu un véritable obsédé des couleurs. Je peux passer tout un trajet de 3h en voiture à regarder et réfléchir aux couleurs. J'analyse tout ce que je vois. C'est devenu un réflexe (des fois c'est même fatiguant...)

Ce que j'aime bien ce sont les vieux bâtiments industriels en tole colorée, dont la couleur est un peu passée, délavée par les intempéries (maintenant je trouve ça joli, faut être timbré).

J'ai fais évoluer mon schéma vers un bleu plus clair, éclairci en tirant vers le beige pour simuler un peu un coté poussiéreux, avec du rouge pour contraster, et toujours mon vert-jaune pour les optiques.

Voici ce que ça a donné sur un drone:

droneconverti3cj1.jpg

droneconverti2wl1.jpg

droneconverti1iv7.jpg

[/b]Au final je trouve le rouge est trop rouge. Et j'ai cherché ensuite plus orangé

Au passage notez la légère conversion du drone: je trouve que les drones d'attaque n'ont pas une forme très harmonieuse. Trop cubique. J'ai voulu quelque chose de plus plat, élancé, aérodynamique. J'ai donc aplati tout ça en mettant les canons à plat et l'antenne aussi (qui a aussi été recentrée et reculée). J'aurais aimé faire plus plat, mais je dois garder un espace pour qu'ils puissent encore entrer dans leur logement sur les chars.

La suite très très bientot, après les premières réaction

Karun

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je voulais d'abords dire que bah j :clap: tout les schémas de couleurs que tu as choisis sont juste trop beau.Mon préféré reste néanmoins celui de la 2ième exo-armure avec ce violet un peu foncé par contre j'accroche pas sur la couleur du drone bien que la chtite conversion sois sympa ce rouge bleu va pas ensemble.

Sinon juste une question pour tes cibleurs tu vas acheter ceux en métal ou en convertir à partir de guerrier de feu? Car j'avais vu dans le WD (te retrouverait le numéro) une armée de tau magnifique avec plein de conversions,d'ailleurs ses cibleurs était des guerrier de feu,avec comme fusil rail un fusil normal de tau agrémenté d'une antenne de drone.

Sinon bonne chance pour la suite j'attend tes conversions avec impatience et bravo pour le début tu commence bien.

Burkben1 après ces paroles longues de mots et de sens retourne avancer sa table urbaine :whistling:

EDIT:Je viens d'aller voir sur le site Gw English et regarde sur quoi je suis tombé l'article qui se trouve dans le WD,bon c'est en anglais mais ya de jolies images.

Si besoin peux toujours te traduire 1ou 2 paragrpahes , je parle anglais assez bien si besoin mp moi.C'est ICI

Tu noteras aussi la saleté de l'armée et le réalisme que sa donne.

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour les cibleurs, ce seront les classiques en métal. En fait j'ai déjà toutes les fig qu'il me faut (sauf 2 chiens kroot) et bien plus encore.

Merci pour ton lien en tous cas. Alala ! Ce Bruno Rizzo est vraiment trop fort. J'avais déjà vu ce lien je crois mais je ne m'en souvenais plus. Très bon !

Il n'y aura pas forcement beaucoup de conversions, à part les drones et la garde d'honneur. Déjà je risque de mettre 10 ans à peindre tout ça :clap:

------------------------------------------------------------------------------------

Allez la suite de mes pérégrinations:

Voici d'autres recherches:

palettedessaisjy7.png

essaibrunrh0.png

Voici un très bon exemple de ce qui me plaît, une figurine que j'ai pris en photo au salon du jeu 2007 (auteur si tu te reconnais, je t'aime)

robotbleusl9.jpg

J'adore ce bleu turquoise délavé et le orange qui va avec. D'ailleurs je m'étais déjà approché de ces couleurs dans ma réflexion.

J'ai commencé un essai de bleu sur un cibleur:

essaicasquebi7.jpg

Puis j'ai essayé de rajouter les autres couleurs avec un logiciel

essaicasqueretouchene2.jpg

Je touche au but ! Avec un rouge orangé éclairci en désaturant un peu. Le vert-jaune tire plus vers le jaune (genre bubonic brown).

J'arrive pas à mettre la suite (trop de photos) donc je dois attendre que quelqu'un réponde. Sinon si je réponds tout seul il fait comme si j'éditais le message précédent et il regroupe les 2 messages. Pis après il me dit que y a trop de photos :whistling:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foi sujet pluttôt sympatique.

j'aime bcp cette recherche du schéma de couleur parfait!

personnellement, je en sais pas si je pourrai faire ce que tu fais, je voudrai commencer tout , tout de suite et empiler les fig, mais je sais pertinemment que j'ai tors.

je pense me lancer dans l'aventure Nurgle 100% death guard et je ferai comme toi, càd rechercher un pur schéma de couleur et faire en sorte que ma compagnie ai un historique qui accroche...

bref, bonne continuation .

et pour parler de ton schéma de couleur, j'aime beucoup l'essai que tu as fait sur le cibleur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton schéma de couleur, il donne une impression de sucré, de confiserie (quoi je viens de finir un paquet de bonbons, et alors... Quoi la porte.. )

En tout cas, ça va boien ensemble, et on voit que c'est sorti après beaucoup de réflexion :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci ! :whistling:

j'aime bcp cette recherche du schéma de couleur parfait!
C'est l'idée, oui. Mais c'est vraiment prise de tête :clap:

Dur dur de trouver LE schéma ultime sans changer d'avis !

Allez, grâce à vous je vais pouvoir mettre la suite, à savoir le premier essai complet fini sur mon cibleur:

-------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant le but était de coller au plus près à la théorie, pendant la peinture.

Enfin voici donc le cibleur test fini avec le schéma, je l'espère, définitif.

Le socle n'est pas peint car je sais pas encore de quelle couleur sera notre table.

Pleins de photos: Les premières sont floues mais ne sont pas retouchées et les couleurs sont fidèles:

cibleur1xz1.jpg

cibleur2pz0.jpg

cibleur3dr9.jpg

D'autres bien nettes pour que vous puissiez apprécier la peinture, avec les couleurs un chouia moins belles.

cibleur4ff8.jpg

cibleur5vh1.jpg

cibleur6qm2.jpg

cibleur7lu3.jpg

Pfiouuu, c'est la première fig que je finis depuis 1 an (satané carrosse, mais je le finirais lui aussi gnark gnark)

Voici la méthode utilisée pour la peinture du cibleur test:

Le bleu:

- Couche de base d'astronomican grey

- lavis légers de Scally Green + un peu de Codex Grey + un pointe de Turquoise Hawk

- lavis + salissures de Graveyard Earth dans les creux surtout

- linings de Graveyard + Noir dans les creux.

- Eclaircissement de mon bleu en rajoutant du codex grey et du blanc, puis en ajoutant encore du blanc, puis une pointe de blanc par endroits.

Le marron foncé:

- Base de Charadon Granite

- lavis noir + Graveyard, puis de noir.

- Eclaircissements, heuuu, un peu de Graveyard je crois, puis en ajoutant un peu de Desert Yellow et une pointe de Camo Green, je crois, pour le faire un peu tirer vers le vert olive, mais c'est subtil...

Le orange:

- une couche de Deneb Stone car sinon il était trop terne pendant mes essais.

- Base de Vermin Brown + Red Gore (ou Blood Red je ne suis plus sûr, j'ai fais plein d'essais)

- même mélange additionné de Blood Angels Red (qui n'exxiste plus mais qui doit correspondre en gros à un des oranges de la gamme), puis cette couleur pure

- Blood Angels Red avec un poil de bubonic brown à quelques endroits.

Le vert olive:

- base: Snakebite Leather + Camo Green + noir (en gros du Catachan Green mais mon pot était vide, arg !)

- meme mélange en gros, avec moins de noir

- ajout de Bubonic Brown,

Et les derniers eclaircissements sont fait uniquement sur les optiques, pas sur la peau des pieds ni sur les cables

- Bubonic Brown pur

- dernier eclaircissement très localisé au Desert Yellow, puis idem avec un peu de blanc

Voilà qui m'a permis de coller au plus près à ce que je voulais et de ne pas m'égarer en chemin. Par contre c'est beaucoup trop long !!! Je ne vais pas faire toute l'armée comme ça !!!

Edit: Je pense avoir mis entre 8 et 10 h à vue de pif pour le cibleur, incluant tout de même beaucoup de tatonnage et de test pour le choix des couleurs et des mélanges

Maintenant je dois trouver le moyen de faire beaucoup plus court. Je vais pouvoir utiliser l'aérographe de Vodoo pour faire une base bleu grise. Je compte aussi faire des tests avec les nouvelles encres. L'important est d'avoir le même rendu de couleurs, même si c'est beaucoup moins chiadé.

Voilà où j'en suis. Je vais partir en voyage dans quelques jours. Donc je pourrais répondre à vos remarque durant ce laps de temps. Par contre pour la suite des travaux, comme mon topic de décors, ce sera pas avant le 18 aout :lol:

J'attend vos remarques sur le schéma, là peinture, ou tout ce qui touche à cette armée en devenir.

Edit: Hihi, grillé à quelques secondes Burkben

KaruN

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que mon lien te plaise en tout cas ton nouveau schéma a un effet absolument magnifique :lol:,continue comme sa j'ai hâte de voir le premier tau complétement peint avec ce schéma il va être très beau.J'avais aussi tenter de commencer une armée tau,thème neige,une colonie habitant dans un monde neigeux,si j'ai le temps et (argent :whistling: ) je la recommencerai, bon je dois pas trop être gourmand j'ai ma table à finir...

J'avais aussi penser à un schéma spéciale par exemple les kroot devaient avoir une peau argenté gris pour mieux se camoufler dans la neige.

Bonne continuation et je te félicite encore pour ton schéma que :)

Burkben1 qui repart de bonne humeur après avoir vu une futur bel armée de tau,et qui vas continuer son petit terrain :clap:

EDIT:Mince t'as posté entre temps bon tant pis très belle figouz,jolie schéma différent que ceux de eavy métal(au niveau couleur pas qualité,la qualité est bonne)

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Super comme schéma ! Comme le dit ma mère, pour la peinture il n'y a rien de mieux que d'observer le monde qui nous entoure !

Il faut louer ta patience, je pense que certains comme moi seraient incapables de chercher un schéma pendant si longtemps et de manière si pro...

Combien de temps as-tu passé sur la peinture du cibleur?

100e message ^^

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah! ça faisait un ptit moment que j'attendais ce topic...

Bon, le premier schéma est bien sympa, mais ton choix définitif est vraiment top top!!!

Bien vu le coup de l'ombrage en graveyard!

Mais tu dois passer un sacré bout de temps sur tes figs?....

bon courage pour la suite!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vos compliments me vont droit au coeur :lol: Ca fait du bien de voir que j'ai pas tourné en rond pour rien !

Pour répondre aux questions de durée, Je pense avoir mis entre 8 et 10 h à vue de pif pour le cibleur, incluant tout de même beaucoup de tatonnage et de test pour le choix des couleurs et des mélanges.

Bien sur je devrais pouvoir aller plus vite, même avec cette méthode, mais ce sera pas suffisant. Il faut vraiment que j'arrive à écourter.

Aaah! ça faisait un ptit moment que j'attendais ce topic...
Tiens y en a un qu'a bien suivi parce que j'y ai pas souvent fait référence, sauf depuis peu... :clap:

Merci pour vos encouragements ! C'est le petit choc électrique stimulant qui rend notre warfo si magique ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste histoire de faire le rabat joie, je préférais le shéma de l'exo armure, m'enfin c'est mon gout perso toi si tu voulais approcher du shéma de la fig que tu as prise en photo au salon du jeu c'est réussi.

D'ailleurs en parlant de cette fig je suis quasiment sur de l'avoir déja vu sur créafigs il y'a 2-3 ans ce ça, l'auteur y'est peut être encore =]

Allez requinque toi avec tes vacances et reviens en forme pour nous finir cette belle armée ^^

Sinon le shéma des kroots ce sera quel style ? ou c'est top secret ? =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui j'imagine que ce petit robot bleu doit être sur creafig.

EDIT: Il me semblait bien que je l'avais vu dans le Grand livre vert... p 195

Et c'est de... Romain Van Den Bogaert... :wink: Ben oui forcément là du coup... :)

Sinon j'ai retrouvé une photo potable de mon escouade de kroots, le mal est réparé :good:

kroots1ri6.jpg

et puis une vue d'ensemble des guerriers de feu tant que j'y suis:

guerriersfeu2gz8.jpg

'Alaaa !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, Moi je dis, que c'est quand on voit des Taus qui ne sont pas peint en espece de jaune-orange-marron qui est le schema abituel, qu'on peut vraiment aprecier les Taus...

franchement tu as un vrai talent en peinture, tes kroots et tes Gerrier de feu sont magnifique (surtout un petit faible pour les Kroots :wink: )

je trouve ton schema super, Hate de voir la suite.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon bah les goûts et les couleurs ^^ certains préfèrent mon ancien schéma apparemment :lol:

Merci pour la peinture.

c'est quand on voit des Taus qui ne sont pas peint en espece de jaune-orange-marron qui est le schema abituel, qu'on peut vraiment aprecier les Taus...
Bien d'accord avec toi. Bien que le schéma classique en vaille d'autres, on l'a tellement vu et revu que bon...

Mais c'est clair qu'il y a tellement de belles choses à faire avec les taus. J'aime aussi beaucoup les exemples de schéma du "nouveau" codex.

Pour mon schéma vert clair, comme je travaillais sur sous-couche noire, le Rotting Flesh était un peu dur en affaire. Donc j'étais passé par une couche intermédiaire de Vert Gobelin, qui apparait dans les creux des armures. Si c'était à refaire, j'utiliserai plutot du Vert Catachan moins pétant pour les ombres. Voire un gris (ou marron ?).

Sinon bosser sur une sous-couche blanche...

Donc je partais du vert gob, puis plusieurs couches de rotting flesh (un peu relou), puis les arrêtes éclaircies au rotting flesh + blanc, puis blanc pur (oui je travaillais sans lavis à l'époque, du plus sobre au plus clair).

Pour le bleu (qui n'existe plus mais qui avait des reflets bizarroides) je conseillerais du Midnight Blue, puis Regal Blue, puis Ice Blue,... mais je suis pas un pro du bleu je m'en sert rarement.

La peau c'était un truc classique à base de Shadow Grey.

-------------------------------------------------------------------------

Sinon j'ai bricolé une tête de Crisis. Je cherche une idée de tête alternative, comme on en a vu plein, mais mon truc à moi quoi ^^

J'aime bien les trucs à base de pièce d'équipement de crisis détournés, ça reste donc envisageable selon mes essais.

Ici j'ai gardé la vraie tête, viré les ergots pour les antennes et essayé de rajouter un genre de protection de bas de casque, pour lui donner un e allure un peu plus racée et allongée vers l'arrière.

Tête 1 (Briareos like ^^):

tete11ex8.jpgtete13bn2.jpg

Tête 2 (machoire fermée en position baissée:

tete21zd7.jpgtete22ta1.jpg

Tête 3 (un peu plus fermée avec la machoire plus relevée):

tete32hv3.jpgtete33tt9.jpgtete31zq9.jpg

Tête 4 (machoire en position intermédiaire):

tete41py0.jpgtete42gb7.jpgtete43ej4.jpg

Bon les différences sont subtile. Ca me fait penser que je pourrais décider que cette machoire protectrice peut se relever ou s'abaisser pendant le combat en fonction du danger :wink: . Du coup je peux lui donner une position différente en fonction de l'exo et de sa pose !

Sinon j'aurais aussi voulu lui allonger un peu le crâne vers l'arrière mais ça risque de cogner partout... J'essayerai.

Qu'en dites vous ?

Voyage moins 1 jour, c'est un de mes derniers post avant mi-aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cool une réponse de la souris Karun :wub:

Bon en tout cas moi ma préféré c'est la 2ième tête, la 3ième cache tout les déatails et la 4ième ne montre pas les jolies yeux de l'exo-armure.

Sinon j'attends avec impatience la peinture de la suite de ton armée.

Bonne vac et rentre avec plein de motivation pour finir cette armée. B)

:lol: Burkben1qui s'en va dans vaguer à ces occupations :wink:

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Beau, !!!!! Quand je dis que t'es un pro....

Tu pars, mais Champex???? :wink::wub::lol:^_^^_^:( ..... :lol:

Ca va être long...Mais qui est le gars qui a inventé le tourisme? Mais non je rigole, j'aime bien aussi

Bon continue bien quand même, et j'aime tes Kroots et je préfère ton acien schéma Tau....

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve le schéma de couleur inspiré des tyty tout bonnement excellent, en plus il à le mérite d'être vraiment original.

Le rendu des guerriers de feu est vraiment tip top.

Par contre je suis pas réellement fan du schéma de couleur du cibleur, bien que je le trouve très bien peint.

Serait intéréssant de voir une crisis peinte comme tes gdf, je pense que ça pourait bien rendre.

De plus tes tutos de peintures sont clairs et bien expliqué...un vrai bon sujet quoi :lol:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ding c'est pas que je veuille te casser mais premier post il y'a une crisis peinte dans ce shéma de couleur :wink:

qui aime bien chatie bien :lol:

Les kroots sont excelents, par contre avec un soclage moins old school ils rendraient encore mieux amha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Ding,

même si j'adore le schéma du cibleur et que je le trouve super bien peint, je préfère quand même le schéma "tyty".

Il y a un super rendu de masse, bien contrasté, bien dynamique, et les couleurs sont originales.

.. et je pense que ce schéma passerait très bien sur les véhicules!

on t'embrouille, je sais, mais c'est pour que tu puises le meilleur de toi même!!!

-morbäck-

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, un Ding ^_^

Pour l'Exo ancien schéma, beeen..., premier post, 3ème image !

Par contre je commence à me dire: " :wink::wub: "

Tout le monde préfère l'ancien schéma ou quoi ?!? Vous allez finir par me faire changer d'avis.

Moi l'ancien schéma, un jour je le trouve top, un jour il me sort par les yeux.

Bon je réfléchirais pour voir si je peux l'adapter pour le rendre un peu moins flashouille, surtout le bleu. Et puis faire un essai avec des salissures et des endroits grisés délavés :lol::lol:

A+

EDIT: HAAAA et en plus tout le monde s'y met !!!

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ding c'est pas que je veuille te casser mais premier post il y'a une crisis peinte dans ce shéma de couleur

Arff, je voulais dire une stealth, voir le schéma de couleur sur une stealth et pas une crisis.

Sinon oui, j'insiste, ton schéma de couleur "tyty like" est bien meilleur à mon sens.

ding...expert en nom des unités tau ?...pas du tout :lol:

Bonne continuation

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hop hop hop !

Retour de vacances. Je suis en France mais pas chez moi donc pour l'usine il faudra patienter.

Bon hier j'ai monté deux guerriers de feu dans l'idée de faire un comparatif entre les 2 schémas de couleurs. Je pense que le nouveau donnera une meilleure idée de l'armée finale (prévue pour mars 2016 à moins que j'attrappe des morbacks d'ici là ^^). En effet le ratio armure/tissus (et donc grisbleu/marron) étant plus représentatif que sur un cibleur, l'essai sur un guerrier était indispensable.

J'ai passé la journée sur l'armure grise, en essayant d'avoir un rendu plus grisé que sur le cibleur (pour l'effet plastoy :) , et puis c'est plus proche de ce que je recherche). Cette fois j'ai commencé par une base sombre gris-turquoise et des eclaircissements successifs, le tout sur sous-couche noire. C'est encore bien trop long, même si je kiffe le résultat. Je pense que je partirais sur une base moyenne grise à l'aéro puis faire des traces gris-turquoises pour gagner du temps.

Pour les salissures je me suis tourné vers le Catachan green plutot que sur le Graveyard (même si y en a eu un peu). Ca nuance très agréablement le turquoise.

Le rendu final est une armure qui ne sort pas du pressing :wink: La peinture est délavée et sale.

Voici les photos: Celles de guauche avec le flash-pas-bo sont un peu crues. Je vous les met quand même car on voit un poil mieux où sont posées les nuances. Celles de droites sont plus fidèles au rendu réel.

guerriergris11cy7.jpgguerriergris12bp2.jpg

guerriergris21sh4.jpgguerriergris22tp8.jpg

guerriergris31qu9.jpgguerriergris32yy7.jpg

Ouala ! Le guerrier n'est pas fini. J'ai juste fait une marque orange pendant le test sur l'épaulière, avant de tout peindre. Donc il y aura d'autres marques oranges.

Pour le marron foncé, j'ai essayé une couche de Charadon, puis du lavis Badab Black pour le tester. Po très convaincu. J'ai sprotché partout du coup c'est tout noir partout, et pas beaucoup plus sombre dans les plis :(

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas faire tirer les fringues vers mon vert Catachan qui lierait les teintes avec les salissures et le vert-jaune de mon schéma.

Dans mon schéma, le marron foncé est sensé remplacer complètement le noir pur. Pas de noir !!! Je peux limiter le marron à certains détails et faire les fringues en vert foncé. En plus ça pourrait donner un camouflage intéressant pour les véhicules: gris/turquoise et vert foncé. Resterait quelques petites marques oranges.

Bon je suis plus certain d'essayer de réactualiser l'ancien schéma tellement ce nouvel essai m'enthousiasme. Enfin je verrai... Mais je pense rester sur ce schéma que j'aime beaucoup, et dont la longue mâturation n'aura été qu'une perte de temps si je le laisse choire maintenant :clap:

En plus j'ai hâte d'essayer le coté délavé et les salissures sur les véhicule, je sens que ça va roxer !

Allez à vous !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.