Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Je n'avais jamais eu de temps de prise plus long avec les miettes de silicone mais je hache petit et je n'ai pour l'instant pas assez de déchets pour charger à bloc comme toi.
Oui, il m'a dit que tu hachait au mixer... T'es pas trop enquiquiné après pour tout récupéré, tellement ça colle partout ?

Je récupère avec un vieux pinceau (un pour gros pour le brico, pas un petit pour figurines). Je m'en sert de balayette pour vider le bol du mixer dans un pot prévu à cet effet.

Sinon, beaux débuts avec l'aéro. J'ai les mêmes problèmes organisationnels que toi avec l'engin.

On sent bien que le résultat va être là après quelques heures de prise en main mais c'est vrai qu'au niveau "logistique", c'est pas la même qu'un pauvre pinceau et une palette humide.

Je pense qu'au final, pour ne pas trop galérer, l'achat de pots pipettes doit grandement faciliter la tâche (style les valejo air)

vallejo_air.jpg

Avec ce type de pots, on doit pouvoir conserver ses mélanges avec la bonne dilution et doser plus précisément qu'avec un pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce lancement à l'aéro !

Je te confirme que tu peux faire de véritables lavis avec l'aéro. J'ai testé pas plus tard qu'hier. J'ai réalisé un lavis violet avec "liche purple" + une lichette de noir. J'ai utilisé du médium (produit de dilution de la peinture acrylique comparable à du vernis). Enfin je mets un p'tit peu d'eau pour avoir une viscosité adéquat pour l'aéro. Je prends ensuite mon réglage de buse le plus gros (ben oui, le lavis c'est un peu une technique de bourrin pour des grands aplats :( ). Réglage de l'air au mini (0,5 - 1) pour pas pousser le lavis et faire des trainés dégueulasses :wub: .

Au final tu obtiens un truc homogène et rapidement. J'avais fait un test au pinceau et j'ai vite arrêté. Le brossage du pinceau sur la peinture, couplé à l'effet diluant du médium me bouffait la peinture :blink: .

Moi je fait mes mélanges à la seringue. Comme ca je peux noter les proportions quand elle me conviennent.

Bonne continuation :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme dit haut dessus, le lancement à l'aéro est vraiment pas mal.

Je suis pas fan de la dernière version (avec les salissures) mais bon ça rend quand même bien. Hate de voir ce que ça va donner quand tu l'auras vraiment en main :blink:

Sinon ta garde d'honneur rend vraiment bien, j'aime beaucoup ce que tu en as fait! La photo leur rend bien honneur aussi :(

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce début à l'aéro vraiment pas mal!

Cependant, un truc me chiffonne: la teinte. Je la trouve très différente de tes autres véhicules, mais je suis sûr qu'un sacré filou comme toi a prévu son coup! :(

Bon courage, et amuse-toi bien avec ce nouvel outil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Héhé, bien vu Morbichou (enfin je l'ai expliqué un peu plus haut).

Voici des photos de la nouvelle base gris-bleue, pour que vous puissiez voir comme j'ai tout gaché. :(

On voit encore un peu de la base foncé aux endroits vraiment en dessous.

skyraypeinture8.jpg

skyraypeinture9.jpg

Pas grave, ça m'aura fait un crash test, je referais des ombres ensuite. ^^

Rha j'ai plein de copies à corriger. Quel dilemne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les copies ont perdu. J'ai été faible et j'ai peint. :(

Et aujourd'hui j'ai le temps de poster car je suis en arrêt maladie après avoir été malade comme un chien toute la nuit. :wub:

Bon au niveau logistique je pense que le coup de main est pris.

J'ai pas mal tatoné, avec beaucoup de va et viens.

D'abords des éclaircissements en gris de plus en plus clair. Mais la difficulté à faire quelque chose de vraiment fin, même avec la buse de 0,15, fait qu'à la fin il avait surtout l'air tout blanc ou gris clair.

Pas facile de faire de éclaircissements de plus en plus fin.

Du coup après j'ai passé pas mal de filtres colorés, plus ou moins bleu, vert, grisés. Du coup j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile d'assombrir entre les arrêtes, et donc sans doute de bosser sur sous-couche blanche.

D'autre part après l'avoir re-turquoisé, les nuances turquoises étaient trop saturées, donc j'ai passé des filtres gris-vert sombre, et il a un rendu un peu plus vert que mes autres chars.

skyraypeinture11.jpg

skyraypeinture10.jpg

Bref, je crois que je vais arrêter là pour l'aéro. Maintenant quelques éclaircissements intensifs au pinceau et repasser les rainures en foncé devrait suffire pour terminer la couleur principale. Quand je pense au temps qu'il m'avait fallu pour le même boulot au pinceau sur le devilfish, ça me rends confiant pour la suite.

D'autant que je risque de moins tâtonner pour les prochains.

Arkaal n'a qu'à bien se tenir ! :blink:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup après j'ai passé pas mal de filtres colorés, plus ou moins bleu, vert, grisés. Du coup j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile d'assombrir entre les arrêtes, et donc sans doute de bosser sur sous-couche blanche.

J'ai lu sur pas mal de sites consacrés à l'aéro qu'il fallait effectivement partir d'une sous-couche claire et assombrir. L'aéro étant peu efficace pour éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je prend note mon cher Targol... :D

Pas avancé des masses cette semaine, bien crevé par... ben ma crève.

J'ai donné quelques coups de pinceaux sur le skyray pour commencer les salissures et ombres des rainures, juste sur la tourelle et les réacteurs pour l'instant. (on ne voit pas grand chose sur cette photo, désolé)

dscn6473i.jpg

Sinon je viens de commencer à réfléchir au motif de la bannière. Voici quelques essais griffonés toute à l'heure :

dscn6477z.jpg

Sur certains j'ai intégré les 2 symboles de planètes. Bon le 2ème symbole je ne l'avais pas sous les yeux alors j'ai fait un truc de tête. Bien sur je referais le bon à la place.

Les 2 traits verticaux de longueurs différentes sont un motif récurent dans mes marquages.

Dites moi ce que vous en pensez, et je continuerai à y réfléchir.

A+ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'on ne voit quasi pas de changement. Mais bon, ce sont les aléas de la photo ça.

Par contre ça fait du bien de voir autre chose que des gardes, quand même.

Pour le symbole, ma préférence va (en partant de la gauche) au 3e en haut, et au 1er en bas. Pour le 3e en haut, tu peux remplacer le grand trait vertical par deux parallèles, pour reprendre ton signe distinctif, ça devrait le faire je pense.

Valà.

Minus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3ème de la rangée du haut semble avoir des adeptes. J'en suis aussi mais je dois attirer ton attention sur la ressemblance avec les symboles de l'empire du soleil levant au 20ème siècle.

Si (ce que semble confirmer le dernier schéma en bas à droite), tu t'orientes vers un fanion "à la japonaise", entre la forme du dessin et le support, tu auras peut-être du mal à ne pas faire penser à ça.

Ou alors, il faudrait utiliser des couleurs en opposition au rouge sur blanc des japonais de la 2ème guerre mondiale. Mais même avec des couleurs différentes, ce symbolisme est quand même sévèrement marqué.

Peut-être cela nous aiderait-il (en tout cas mois ça m'aiderait) si tu nous disais où et comment tu comptes coller ce fanion....

Edit : En fait, pour préciser ma pensée, je trouve que les fanions H4, B2 et B3 font plus beaucoup plus Tau que les autres.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, tu m'étonnes ! :wub:

Ben oui l'inspiration est claire de chez claire. C'est plus ou moins voulu.

En fait c'est la bannière du 8ème garde, enfin... :rolleyes: On l'aperçoit derrière le devilfish sur une des photos de cette page.

Je n'ai redessiné la hampe et les accroches que sur le dernier croquis, mais bien sur ça y sera de toutes façons...

Clairement les motifs inspirés du soleil levant japonais sont un clin d'oeil. Pour le dernier je ne savais pas par contre. J'ai juste remis les 2 symboles et les 2 traits verticaux.

Pour le 3ème en haut, ça fait aussi un peu penser à l'oeil dans la pyramide avec les rais de lumière en dessous (Franc-Maçons je crois ...?) et peut donner un air inquiétant, renforcé par le côté "oeil" du symbole tout lisse de N'Dras.

Bien sur ce ne sera pas en rouge et blanc. Je vais conserver mes teintes de base. Je verrai comment j'arrangerai les couleurs une fois le motif décidé.

Merci à pour vos réponses.

Je continue mes essais.

Bonne nuit :D

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là !

Voilà des croquis un peu plus aboutis :

1, 2 & 3

croquisbanniere1.jpgcroquisbanniere2.jpgcroquisbanniere3.jpg

Pour le 1 (un peu moins chiadé que les autres), j'ai repris le vrai symbole de D'Yanoï. Je peux toujours envisager des modifications bien sur, comme les 3 traits vers le bas qu'il y avait sur l'esquisse précédente.

Il y a l'idée d'un lien entre les 2 planètes, pour montrer le lien entre l'Ethéré de N'Dras (symbole du haut) et le Commandeur de D'Yanoï (bas). Avec un côté manichéen des 2 traits blanc/noir.LE 2ème trait est interrompu ce qui peut symboliser des larmes sombres qui coulent. (philo hein ?...)

Pour le 2, reprise de l'idée blanc/noir qui coule (merde mon mascara).

Le 3, rien de particulier, si ce n'est l'idée d'un oeil et de son regard/influence. Je peux aussi envisager une symbolique blanc/noir comme les autres.

De toutes façons ce ne sera surement pas peint en noir et blanc, mais je pourrais suggérer la même chose avec des couleurs sombres/glauques (genre gris-turquoise sombre) et lumineuses (jaune-verdatre clair).

Ha, et les écritures ne veulent absolument rien dire, mais ça fait classe, comme dirait l'autre. :whistling:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais go pour les Francs Maçons ^_^ le 3eme clairement pour moi aussi, ca donne une impression d'ascendance, contrairement au H2 qui centralisait tout (qui était pas mal non plus).

Tu va rajouter quelque chose au bout de ton hampe ? je sais que normalement il ni a rien mais je trouve que ca fait "pas fini" :whistling:

Bah dans tout les cas les mises en couleurs devraient comme d'hab nous scotcher :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour moi, ce sera le troisième aussi !

Le premier, j'aime bien la symbolique surtout en rapport avec ton fluff, la discontinuité du trait peut aussi dire que ce lien demeure fragile... :whistling:

Quand au 2, j'accroche pas du tout aux oreilles de Mickey, (à moins que ce ne soit qu'un autoportrait... :blushing:^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas t'aider vu les avis précédents, mais pour moi, c'est le 1er. Pas pour des raisons graphiques mais pour des raisons de fluff. Il relie les planètes en racontant une histoire. Les autres sont juste graphiquement beaux.

... Et pourquoi pas le 1er d'un côté et le 3ème de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon vieux, pour quelqu'un qui "soit-disant" n'aime pas la symétrie, les 3 modèles que tu nous proposes ont tous un très bel axe de symétrie axiale... :blushing:

A la base, la bannière qui avait le plus retenu mon attention était l'avant dernière des premiers croquis, qui justement était le seul à proposer une cassure de cet axe de symétrie verticale. Sinon s'il fallait choisir entre les trois que tu as retenu, ce serait le premier, par élimination, le troisième fait effectivement trop "empire du soleil levant", et le deuxième trop "oreilles de mickey". :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien la 1 pour les membres de la caste du feu et la 3 pour l'éthéré (le symbole est plus "dominateur" alors que la caste du feu est soumise, en gros).

Tu peux aussi envisager une bannière compliquée avec la disposition générale de la 3, mais en incluant le symbole en bas de la 1 dans le gros cercle, fusionnant ainsi les deux symboles (en faisant le gros cercle clair et le motif fusionné dedans dans des tons sombres).

Ensuite tu peux reprendre la bande noire "coupée" en la plaçant à droite sur la bannière (avec un tit effet "rayon de soleil noir").

L'écriture dans la bande centrale du 3 serait alors une sorte de serment d'allégeance / fraternité encadré par les deux bandes, comme si tout ça "rayonnait" de pureté et de trucs cools du bien suprême.

Placer le symoble de l'éthéré "dans" et "devant" celui du commandeur prend tout son sens : l'éthéré est protégé par le commandeur, mais ce dernier s'efface devant l'autorité de l'éthéré, tandis que l'unité des deux partis rayonne.

Le probleme de la 1 selon moi est que la disposition générale fait penser à une lutte (surtout qu'un symbole se retrouverait en dessous d'un autre... inférieur ! :wink: )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'esthétisme et le fluff la 1 pour moi. Mais la 3 donne une expression d'expansion (3ième sphère). Donc je penche pour la 1 mais avec le symbole de la 3 entre les deux planètes:

N'dras en haut les symbole de drapeau nippon du 3 et D'ynoi en bas comme la 1.

Bonne chance et que le bien soit avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.