Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Merci beaucoup Litrik.

C'est pas très constructif mais ça fait toujours plaisir et ça encourage. :)

Allez, j'étais bien crevé de ma journée, mais j'ai quand même trouvé le courage de peindre encore 3 hexagones spéciaux.

Space marines, Bastion/usine(?) du chapitre SilverHawks (ouuuualllez... SilverHawks ! nanananaaaaaaa...) :D

hexaspecialsmpeint.jpg

Marines du Chaos, Icone impie géante :

hexaspecialsmcpeint.jpg

Gardes impériale bouffeurs de poissons et de varech, baraquements et pisciculture :wink:

hexaspecialgipeint.jpg

Bon c'est pas de la grande peinture mais ça fera l'affaire.

Ce qui ne me laisse que l'hexagone Tau à peindre et la carte sera finie ! Yepeee ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bouaaahaaha !

J'avance a rien depuis quelques temps. :P

Irl chargée (travaux) et en plus un projet urgent et trop cool m'est tombé dessus il y a une semaine.

Comme c'est un truc "pro", je dois un peu lui donner la priorité. J'ai donc pas trop eu le temps de donner le coup de collier que j'espérais sur mon skyray, pour essayer de le finir avant la fin du Choix des Larmes. La date fatidique de fin de notre CDA est le 31 mai, et il est peu probable que j'ai le temps d'y retoucher ce WE. :hat:

C'est donc un brin déçu par moi même et un peu honteux que je vous explique cela, car en tant que grand rongeur et skchizo-cerveau de la section CDA, j'aurai voulu montrer l'exemple, et finir en beauté mon propre CDA en arrivant a boucler mes 1000 points (j'y croyais pourtant).

Cela dit, le jeu en vaut vraiment la chandelle (au moins pour moi, d'un point de vue expérience personnelle). Je n'aurai pas mis la fin de mon CDA (qui me tenais vraiment à coeur) de côté si ce n'était pas pour un truc trotrocool. B) X-/

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour le moment, donc n'essayez pas de me tirer les vers du museau, je ne répondrais pas (et inutile de flooder non plus !) :P

Pour vous donner quand même un petit bout de fromage à ronger, je me suis quand même accorder à l'instant de finir mon hexagone spécial Tau, ce qui boucle enfin le modélisme de notre carte de campagne ! :D

Désolé pour la qualité des photos.

hexaspecialtaupeint.jpg

hexaspecialtaupeint2.jpg

Poutoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta base marine Tau, puis l'écume des vagues qui se jettent dessus, c'est tout bon! On dirait la base dans Star Wars où ils fabriquent les clônes en série. :P

Toi aussi tu vas ouvrir une boutique de Bitz? :hat::P Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouai wouai, un truc trop trop cool.... :P Je vois très bien ce que c'est mais la vrai raison à ton retard n'est pas là X-/ . La vrai de vrai raison c'est que question patrimoine génétique t'es plus proche de l'escargot (qui a dit limasse ?) que du mulot.... :P Moi c'est fait ! :hat:

Très beau cette base en fibi. Tu confortes tout le monde dans le fait que les Tau sont des mérous...

Tout comme Arkaal le taulier du bitz, j'aaadooore liicouume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait la base dans Star Wars où ils fabriquent les clones en série. smile.gif
Tu confortes tout le monde dans le fait que les Tau sont des mérous...

+1.

Ta carte est vraiment superbe je trouve. Et puis ça a du te changer pas mal. Peindre que des socles... le pied ! :P:D

Dommage pour ta fin de CdA, mais tu as l'air de dire que de toute façon c'est pour ton bien :P

Pressé de connaître la raison de ce retard X-/:hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, tu ne seras pas seul à ne pas terminer ton CdA dans les temps. :clap:

La carte de campagne est vraiment superbe. Bon boulot !

Allez, on va faire comme les autres : patienter en attendant le projet "trotrosekret" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que grand rongeur et skchizo-cerveau de la section CDA, j'aurai voulu montrer l'exemple, et finir en beauté mon propre CDA en arrivant a boucler mes 1000 points (j'y croyais pourtant).

Tu vas être moins crédible main'nant quand tu vas râler que les gens n'avancent pas assez vite. :clap:

Et te cherche pas d'excuses. T'étais déjà en retard avant le début du projet top secret. Cagn est vérité.

Je l'ai déjà dit, et je le redis : ta carte est très zoulie, ça donne vraiment envie de faire une campagne (Golbaaaaarg !!! :clap: ). Quand on compare à la version non peinte utilisée pour vos premiers tours de campagne, y a pas photo.

Minus, allez sur un malentendu y a moyen de le peindre en une soirée ce char... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci ! :)

J'adore ta base marine Tau, puis l'écume des vagues qui se jettent dessus, c'est tout bon! On dirait la base dans Star Wars où ils fabriquent les clônes en série. :)
Héhé, tu crois pas si bien dire...
La vrai de vrai raison c'est que question patrimoine génétique t'es plus proche de l'escargot (qui a dit limasse ?) que du mulot....
'foiré ! :crying::P
Tu vas être moins crédible main'nant quand tu vas râler que les gens n'avancent pas assez vite.
Heu, je rale poru plein de choses, mais pas quand les gens sont en retard dans leur CDA, 'core heureux ! ^_^
Et te cherche pas d'excuses. T'étais déjà en retard avant le début du projet top secret. Cagn est vérité.
Grmlmlmll... Je sais, c'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que si j'avais pas zu de truc trotrosecret tombé du ciel y a 10 jours, je les aurai bien mis à profit pour essayer de boucler les 1000pts. Mais cela n'enlève rien à mon abyssal retard, que j'ai appris à assumer il y a bien longtemps. :P
Je l'ai déjà dit, et je le redis : ta carte est très zoulie, ça donne vraiment envie de faire une campagne (Golbaaaaarg !!! :) ). Quand on compare à la version non peinte utilisée pour vos premiers tours de campagne, y a pas photo.
Ben oui, à la fin du 2ème tour, on va se faire plais'
Minus, allez sur un malentendu y a moyen de le peindre en une soirée ce char...
'tain le con... Le pire c'est qu'à cause de toi (grâce ?), j'ai essayé :D

Bon, j'ai pas réussi. Et comme je suis nase et que demain y a école, je vais aller me coucher.

Mais ! J'aurai essayé, et c'est l'intention qui compte (comment ça je me lance des fleurs ? Quoi bras gauche ? Ya le bras droit qui te tire la langue ? Mais je m'en f...)

Je terminerai malgré tout mon CDA l'esprit tranquille, sachant que j'aurai tenté le coup.

Voici le char dans l'état où il était resté depuis un bail, pou rappel :

skyraypeinture10.jpg

Et après 2h30 d'ombrages et d'éclaircissements (non terminés)

skyraypeinture14.jpg

skyraypeinture12.jpg

skyraypeinture13.jpg

Bon c'est du rapide, pas de la fig de cheminée...

Donc j'ai fait le premier éclaircissement (le plus long) et vaguement donné quelques coups de pinceau pour le deuxième. Bref, ça a bien avancé mais il reste du boulot :

- finir les éclaircissements

- camouflage

- détails et armes

- marquages

... :P

La suite... Dans ce sujet ou un autre... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un boulot de base, ça pose vraiment bien les volumes.

Certes, on voit encore quelques trais de pinceaux et le niveau est en deçà de tes autres figs.

Mais sur beaucoup de tables (sans ton groupe de chasse à côté), ce serait sans doute l'une des plus belles pièces sorties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le résultat de tes 2H30 de taf très bien. On est bien d'accord, c'est de la fig de jeu. Mais de la très belle fig de jeu... Table top + comme disent certain.

Moi tout ce que je veux c'est 2000pts d'armée pour le tournoi de fin d'année. Je veux du poisson pour mes suceurs de sang (ca fera de la variété dans leur régime alimentaire :P ).

C'est marrant de voir le travail de base que tu as fait à l'aéro et comment tu le reprends au pinceau. Tout pareil que chez moi avec mes speeders. Et là j'me dis que si Sieur Aliaume organisait un cours de peinture à l'aéro, il trouverait des élèves... :)

En tout cas tu m'as fait plaisir en postant les photos de ton char, merci. Je suis un peu en manque de confrère de CDLarmes... :crying:

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus, allez sur un malentendu y a moyen de le peindre en une soirée ce char...
'tain le con... Le pire c'est qu'à cause de toi (grâce ?), j'ai essayé :P

Je suis trop fort !

Et franchement, j'ai bien fait. On est d'accord que c'est pas fini, mais ça part rudement bien. C'est propre, c'est contrasté, c'est lisible. En l'état, c'est le nez que je préfère, avec son côté usé.

Minus, dire que de base j'aime pas les tau(x)(s) :):crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merde! Faut que j'aille saboter ton aéro!!! Tu vas gagner le pari sinon!!! (qui pour moi ce tient toujours CDA ou Non)

Et je ne prendrais pas la perche tendue par une limace ruminante!

Pour le tank:

Très jolie! par rapport à tes 36 000 étapes de ton premier tank, ça doit être confortant d'arriver à de bon résultats en moins de fatigue et d'usage de pinceau. Puis si c'est pas de la fig que tu empailles avec un jolie cadre en bois, tu as le droit de baisser un peu le niveau, surtout quand tu en as d'autre qui attendent! :)

Allez continu, tu es sur la bonne voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bah ça fait longtemps que j'ai pas posté ici.

Le sky-ray est simplement magnifique :)

Rien a dire, grand verminaque.

Zuruka qui tatone le terrain pour le CDA SDA.

Bah oui faut des alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un véhicule qui ne doit pas exister...les Tau c'est le mal et de toute manière çà n'existe pas. :D

Arkaal, a force de le taquiner, il a pris son arme secrète pour rattraper son retard. Notre petit rongeur avance vite et bien, c'est de plus en plus bluffant.

Si le rongeur gagne son pari avec Arkaal, ce dernier "tout nu dans l'escalier"...

Je sais, je sais "quand on est con, on est..." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que tout ne soit pas très bien fondu, le rendu est super (surtout en 2h30)!

J'ai vraiment hâte de voir la suite pour voir vers où ça va aller tout ça. Tu comptes faire des choses différentes sur celui-ci ou pas?

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il promet ce char!

Ca doit être cool de jouer contre une armée tau comme celle là!^^

J'ai hate de voir ton sky raie euh ray fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens faire un petit tour sur ton sujet :wub: Il promet d'être au moins aussi bien que le hammer :lol:

Dommage que ce soit un poil en retard :blushing: Mais bon, t'as tout plein de mérite de toute façons :ph34r:

Ca doit être cool de jouer contre une armée tau comme celle là!^^

Ouai, c'est plutôt cool en effet :unsure:

En tout cas, bravo

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Youpi !

C'est les vacances ! :P

J'ai tout plein de temps libre, mais j'ai aussi des travaux dans ma maison.

A part ça , j'ai pu rattraper 2-3 trucs en retard qui trainaient, et je viens enfin vous parler de la fin de mon propre Choix des Larmes.

J'en ai déjà parlé d'une manière globale dans le sujet central, ici précisément.

Pour l'aspect plus personnel maintenant, et bien je remercie tous ceux qui auront participé à mes réflexions, et m'auront étouffés sous une avalanche de commentaires (plus de 1000 réponses dont les miennes !), de critiques et de mots gentils.

Tout cela m'a permis d'avancer et de ne pas laisser tomber. J'aurais bien eu quelques coups de mou et des ralentissements, si tant est que ma vitesse de croisière puisse être physiquement ralentie sans provoquer un déchirement du continuum espace-temps.

Je tiens à m'excuser d'ailleurs pour ma lenteur légendaire, mais hé, tant que je n'arrive pas au niveau de Nierdmaar... ^_^

Pour le baroud d'honneur, je vous propose un petit état des lieux de mon armée et de mes 3 tranches de 500 points.

1ère session de 500pts :

tableau500pts14.jpg

cdlarmessession1.jpg

Cliquez pour agrandir.

2ème session de 500pts, pour arriver à 1000pts :

Celle-ci n'est malheureusement pas terminée, puisque le skyray n'est pas fini.

tableau1000pts13.jpg

cdlarmessession2.jpg

Oui faut encore cliquer.

3ème session de 500pts, pour arriver à 1500pts :

Cette tranche est entamée.

L'Ethéré est terminé puis qu'il devait aller défiler au Games Day 2010 avec sa garde d'honneur.

Ce qui est en gris est commencé mais par terminé.

Il manque sur la photo la Crisis et le 3ème pion d'objo.

tableau1500pts3.jpg

cdlarmessession3.jpg

Cliquez je vous dit !

Et enfin la photo de l'armée dans son état actuel, avec uniquement ce qui est fini et le skyray bien entamé.

cdlarmesarmefin.jpg

Clik clik !

Bien sur, je ne vais pas m'arrêter là. La suite sera visible dans un sujet à long terme, dont je vous donnerai le lien avant de clore ce sujet.

J'ai prévu de me prendre moins la tête sur le reste, en m'efforçant de faire de la peinture plus "d'armée". C'est à dire faire machine arrière dans le perfectionnisme qui m'a fait trainer sur ma garde d'honneur, et revenir dans une démarche plus cool comme je l'ai commencé sur le skyray.

Je compte terminer mes 1500pts et même pousser jusqu'à 2000pts.

Mais ceci est une autre histoire... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ce sujet aura été l'occasion de voir de bien belles choses.

Mes yeux te remercient.

Mais, si le résultat est une chose, la méthode, basée sur une réflexion aboutie et de nombreux essais, a surement du en aider plus d'un dans la compréhension d'un processus créatif abouti.

Merci à toi pour ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi aussi. A fait du bien, hein ! ^_^

Moi j'ai envie de te dire merci, et bravo. Ou bravo et merci. Comme tu préfères.

J'ai beaucoup aimé le concept du CDA dont tu es l'initiateur, rappelons le. Ce mode de fonctionnement est très motivant, et les CDA passés et présents en sont la preuve. On a vu de très belles armées/bandes/hardes/obiwaneries et surtout on a vu des gens aller au bout de leur projet qu'il auraient peut-être abandonné s'ils s'y étaient lancés tout seuls dans leur coins. Et pour certains, on a pu noter un net progrès entre le début et la fin, y compris sur les CDA de courte durée, ce qui prouve bien l'intérêt de la chose.

De ton côté, ce qui m'a le plus attiré, c'est ta façon d'impliquer les gens. De venir non pas avec une armée et un schéma prédéfinis, mais plutôt avec des idées, des pistes, des interrogations, et l'envie de partager tout ça. On a pu suivre tes pérégrinations pour la recherche du schéma de couleur, les tests, les expérimentations.

Tu as essayé de prendre en compte de façon importante les avis qui t'ont été donnés au fur et à mesure. Tu réponds aux questions posées de façon assez détaillée (le côté prof sans doute :'( ). Tu partages tes tutos. Et ça en tant que lecteur/commentateur, c'est assez gratifiant je trouve. On n'a pas l'impression de parler à un mur.

D'ailleurs, à ma façon j'essaie moi aussi de partager au cours de mes CDA. Et c'est à cause de toi.

Tu m'as aussi réconcilié avec les Tau(s)(x), qu'à la base je ne trouve pas terrible. Et puis merde tu as fait une préselec à le GD, quand même.

Minus, merci. Bravo. Et bon courage pour la suite, continue à nous en mettre plein les yeux.

PS : j'allions oublier les à côté, genre les photos de partie, la carte PE et tout ce genre de couenneries qui nous rappellent que les figurines peintes c'est encore mieux quand on fait mumuse avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.