Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Sorry pour le double post, j'ai plein de photos à mettre :clap:

Hé ben c'est vraiment mort, la toussaint :wink:

Je continue à vous inonder malgré tout de mon travail acharné...

@Anarkadde: voici une vue de dessous pour que tu voies le côté du casque, et ce que j'ai viré:

gardewip4fr1.jpg

Sinon voici la sculpture de la main (c'est ma première). J'ai commencé par percer le poignet et poser des armatures de laiton fin pour faire les doigts:

gardewip5vg3.jpggardewip6gv2.jpggardewip7ej3.jpg

Puis j'ai sculpté.

gardewip8dh5.jpggardewip9cg9.jpggardewip10gd0.jpg

Pfiouuu, je m'applique mais c'est pas encore du grand art. Bon les photos sont assez zoomées, mais ça passe mieux en vrai. La main est un peu trop grande au final, mais avec une perspective plus normale (à savoir pas vu de dessous comme ici) ça se voit pas trop. Bon c'est pas non plus destiné à des concours heing :)

Remarquez aussi le rembourrage de l'aisselle. J'ai aussi fait une jointure entre le bras et le casque, car je pense que le vêtement doit s'appuyer complètement sur le casque et pas laisser un jour.

Voilà, bon j'ai fait le plus chiant pour ce garde, je devrais arriver à le finir demain. Je me ferais beaucoup moins ch... pour les suivants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

C'est bien connu effecivement.

Sur les photos d'hier, la tête a vraiment une position trop nase :clap: J'ai repris des photos ce matin en ayant replacé les éléments restant pour donner une idée du final.

gardewip11lp3.jpggardewip12za7.jpggardewip13vm2.jpg

Voilà... Ca commence à avoir de la goule. J'hésite encore sur la position de la tête: un peu vers le haut comme ça, ou plutot vers le bas (suis con j'aurai du prendre des photos)

Le petit fanion sur l'antenne pourrait être aussi au bout du fusil, un peu comme une bannière. Je trouvais sympa l'idée des gardes d'honneur ayant des petits froufrous sur leur fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :clap: ça fait vraiment plaisir !

J'aime le concept du beau petit fanion blanc bien noble et toussa, donc c'est sur il y en aura un. Là c'était un essai, je le referai peut-être mieux.

Voici ce que ça donnerai au bout d'un fusil d'un garde dans une autre position:

gardewip14ey1.jpggardewip15ti1.jpg

Sinon voici le garde avec la tête un peu vers le bas, et le fanion au bout du fusil:

gardewip16bt5.jpggardewip17rj5.jpggardewip18bp8.jpggardewip19od2.jpg

Je mets pleins d'angles différents, je pense que ça aide à s'imaginer la fig en vrai

'Ala

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: Franchement, tes conversions sont vraiment très bien réalisé et je trouve que les petites bannières sur les armes des guerriers de feu sont très jolies.

Et puis, toi au moins, tu sait bien utiliser la résine verte. :)

Bonne continuation.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Superbe ton garde je l' :D ,la main est parfaite pour une première conversion et l'idée de la pose de la figurine aussi,par contre ce que j'aime moins c'est le fanion sur l'arme de ton garde pour le guerrier sa va encore mais pas pour le garde, aller bonne continuation et continue ainsi c'est du excellent boulot :wink:

:clap: Burkben1 qui s'en va rêveur de cette si belle armée(futur) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes gardes sont vraiments mangifiques. Les socles sont superbes, la peinture sublime et les convertions donnent un excellent rendu ( j'adore celle du Tau qui tien son casque :clap: ).

Mais les fagnons donnent un rendu plutôt bizarre. J'attend la peinture de ceux-ci pour m'étendre plus sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tes conversions sont vraiment bien, même exelentes,

C'est cool de voir un joueur Tau qui fait des conversions, c'est assez rare je trouve.

Au niveau de la peinture aussi c'est tres bien, le schema est vraiment top .

Bonne continuation avec tes Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armé tau va avoir de la gueule si tu la fait entièrement comme le guerrier de feu ci-dessus.Pour la conversion c'est pas mal . Critique perso j'aime pas la bande de GS qui pend du fusil . Voila et bien bonne continuation .

Darkos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions sont vraiment bien, bravo!

La main, pour une première est très sympa. Elle parait peut être un peu grande mais c'est pas si choquant que ça.

Par contre pour le dessous de l'aisselle je trouve que c'est trop gros. Bien que le tissu repose sur le casque, là on a plus l'impression que c'est le bras lui-même qui repose sur le casque, d'où la fait que ça ait l'air gros. Mais bon heureusement l'épaulière cache cet effet.

Pour les fanions perso je suis fan. Je trouve que ça s'applique parfaitement à une garde d'honneur, et j'en mettrais sur l'antenne mais aussi sur l'arme. Par contre plutot sue de les laisser pendre mollement je les verrais plus entrainées par le vent de la toundra :clap:

Key, qui attend toujours le carrosse noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karun!

Très astucieux tout tes petits systèmes avec les aimants... bien intégré aux figs en plus!

Sinon, tes socles sont nikels, et vont carrément bien avec ton schéma de couleurs.

La conversion du Tau sans casque est vraiment bien! Moi je trouve que la main sculptée rend très bien, en plus, ça paraîtra moins "brouillon" une fois peint!

Mais à quand une escouade complète?!!!

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouuu, merci à tous :) Moi qui attendais des réactions je suis servi ^^

Je note bien tous les avis sur les fanions. Certains n'aiment po

Et d'autres aiment

Je trouve que ça s'applique parfaitement à une garde d'honneur
C'est l'idée, oui :)
Par contre pour le dessous de l'aisselle je trouve que c'est trop gros. Bien que le tissu repose sur le casque, là on a plus l'impression que c'est le bras lui-même qui repose sur le casque, d'où la fait que ça ait l'air gros. Mais bon heureusement l'épaulière cache cet effet.
Ben justement, lorsqu'on serre quelque chose avec ses membres, les muscles épousent un minimum la forme du truc. C'est plus ça que je voulais dire. Mais je suis d'accord avec toi, c'est peut-être un peu mastoc. Enfin c'est aussi accentué par la couleur du green stuff sur le plastoc, je pense. Enfin tout ça sera dans l'ombre lors de la peinture, et l'épaulière cache un peu :P (en plus de donner vachement de carrure au bouzin)
Key, qui attend toujours le carrosse noir....
Arg :) , standby............. mais le finir fait toujours partie de mes projets. La preuve, j'ai enmené les canassons en vacance :D
Moi je trouve que la main sculptée rend très bien, en plus, ça paraîtra moins "brouillon" une fois peint!
J'espère pouvoir corriger certains trucs à la peinture, effectivement
Très astucieux tout tes petits systèmes avec les aimants... bien intégré aux figs en plus!
Ben on peut pas dire que l'idée générale soit de moi, mais bon j'essaye d'innover en fonction de mes besoins :P
Mais à quand une escouade complète?!!!
Gloups... faut pas être pressé. J'ai pas le débit d'un morback ou d'un ding :clap: Enfin je vais me faire beaucoup moins chier pour le reste de l'escouade. Celui là est un exercice de style pour tâter la green. D'ailleurs j'ai plein de pagnes de vengeur eldar en stock: vais pas en sculpter un pour chacun !

La suite quand j'aurais cuvé mon vin :):wink: (repas de famille oblige), faudrait pô tout gôcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors! Comme çà, on se met à sculpter des mains.

Le résultat est sympa bien qu'un petit peu gros.

Mais qu'est ce t'as été nous coller une armature dans cette main. Je pense que tu pouvais aisément t'en passer vu que la sculpture reposerait sur le casque. Au pire tu fais une "pré-main" en GS qui te sert d'appui pour les finitions.

Bon, tu vas bien nous en faire une deuxième... :clap:

j'ai enmené les canassons en vacance

Oh, ben ils doivent être contents de voir un peu du pays!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un Skiv ^^

Ben oui j'en suis pas à leur sculpter des dents de vampire :D

Pour l'armature, je sais pas... Ca avait un coté "rassurant" :wink: Bon c'était sur l'impulsion du moment...

Bon, tu vas bien nous en faire une deuxième...
Heuuu pas tout de suite là :clap:

Karun

PS: si tu savais le pays qu'ils ont vu depuis le début de l'aventure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais encore te féliciter c'est magnifique^^,j'avais juste une question vas tu inclure à ton armée des kroots ou vespides car je voudrais bien voir comment tu convertirais les kroots.

Bonne continuation,et encore :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Bon pas grand chose de neuf, hier j'ai eu la route pour rentrer à Beauvais + grand ménage + courses :clap: (36 15 ta vie)

J'ai juste eu le courage de sous-coucher mon socle pour voir ce que ça donne. Quelques défauts apparaissent mais bon...

Faudra que je vous ponde des photos des armes de crisis aimantées et des missiles sur un devilfish quand j'aurai le temps.

Burkben: oui finalement il y aura des vespides car j'adore les figs, même si elles sont un peu statique pour des créatures agiles et rapides. Je sais pas si j'arriverai à les convertir pour leur donner des poses un peu plus dynamiques. Là c'est du métal, c'est du boulot. J'essaierai peut-être de modifier les pattes et de les mettre en "vol/saut" :whistling:

En fait je vais changer ma liste par rapport à la première mouture du début de topic. Je me suis dit qu'il me fallait absolument des vespides et des drones sniper, car les figs me plaisent trop pour attendre un agrandissement du groupe de chasse. Donc elles y seront à 1500pts.

Sinon des kroots sont toujours prévus, d'ailleurs ils sont peint depuis des années ^^ et très bien comme ça. Donc je n'y touche plus (pas de conversion désolé, peut-être si j'agrandis un jour la meute) Par contre je rejouterai des chiens kroots, mais pas convertis non plus je le crains.

Ah si je referais les socles bien sur :P

Je vous remet la photo des kroots au ici:

kroots1ri6.jpg

CIAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ah oui je les avaient déjà vu ces kroots ils sont très beaux et bien réussi le schéma de peinture.

Juste une petite question les drones sont en métal non?Si oui sa serait dommage car ce serait sympa à convertir sa.

Bonne continuation et on attend les photos prend ton temps quand même ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci les gars

Burk, les Drones snipers sont en métal, mais je les aime bien comme ils sont, je ne pense pas (ou pas trop) y toucher.

Je me suis remis sur le garde, auquel j'ai commencé la sculpture de 2 fanions !

J'ai tout d'abords modelé une armature en fil de laiton fin:

gardehonneurb1sp3.jpg

Ensuite j'ai sculpté le fanion du fusil en green stuff.

gardehonneurb3yn0.jpggardehonneurb2pu4.jpg

J'en ai encore bavé, mais le résultat me satisfait. Bon ça nécessitera encore un jus de miliput et ponçage bien sur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Tu te rends compte, je poste dans un sujet qui parle de figurines!

C'est tout beau tout bien ça. Mais un trémolo (j'aime pas "bemol")quand même, les ptits fanions, ouah, c'est pas génial. Question de goût, mais là, ça fait bizarre, y'a pas de noeud, toussa. Je l'aurais vu qui fait le tour du canon de l'arme. Là, ça fait un peu "je tient grâce à la magie du tout puissant". Bon je sais que c'est encore à la phase patafix, mais....

'Fin voilà, sinon j'aime bien tout. :wink:

En plus t'es "saucé" par les armatures toi!

Pour ce qui est de la main de ton garde machin, tu pourras toujours te justifier (quand tu joueras contre des gens aux tournois) en racontant qu'il fait des réactions allergiques à l'armée du type d'en face.

Bon ben, c'est fini.

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel honneur, photonik, je suis flatté :blink:

Le fanion, il est fixé discrètement et comme il faut au fusil. Ce n'est pas un gros foulard noué autour, ou le mouchoir d'une demoiselle en émoi :wub:

Ici je ne sais pas si j'aurai pu me passer de l'armature, elle m'a vraiment bien aidée. Et puis j'ai pu lui donner une belle forme avant le green.

No_one: Oui je l'ai fait volontairement plus fin. L'autre n'était qu'un test. Ça passe beaucoup mieux effectivement et j'espère que les détracteurs des fanions apprécieront :clap: .

Si j'arrive à le peindre d'ici Sèvre, je l'y présenterai peut-être.

Sinon le piranha a reçu une sous-couche noire, et est donc prêt à reçevoir sa couche de base quand je pourrais passer chez Vodoo pour utiliser son aéro.

Cependant le doute m'étreint: Fais-je un motif de camouflage ou non ? Si oui quel motif ? Et de quelle couleur?

Ce serait plus malin de le faire quand j'aurais l'aéro dans la main :wub:

Je me tâte à le faire simplement gris-bleu, sachant qu'il sera pas tout cru, mais "habillé" de salissures et battle dammages.

Ou bien un petit camouflage, et là les choix sont multiples.

Sachant que je suis parti pour des socles urbains, il vaut mieux tabler dans les formes géométriques, je suppose.

Ensuite pour la couleur des marques:

- un simple bleu-gris plus foncé que l'autre... (un peu comme dans le codex tau)

- un marron-vert, comme sur mes gugus et les socles (j'aime bien l'idée)

- un gris presque blanc pour faire encore plus neige ? (j'aime moins)

Donc je suis plus partant pour le marron-vert ou rien.

Qu'en dites vous ?

EDIT: Quelle merveilleuse journée ! ^_^

Regardez ce que je viens de trouver ICI: :ph34r:

prnhablankcopyfh0.th.jpg dfishblankcopyrp2.th.jpg taublankjl5.th.jpg

Je vais pouvoir faire des essais ^^ Et vous aussi si ça vous tente :wink:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Voici un premier jet, juste avec la couleur de base, l'effet délavé, et des salissures. Bon j'ai pas encore mis de marquages oranges, mais j'ai mis la couleur dans la palette. Si certains veulent s'amuser à rajouter un camouflage et des marquages, ça me permettrait d'avoir différents points de vue :wink:

schmapipiessai1en4.jpg

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.