Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[APO] [Eldars] de Mraelha 5000pts.


HagarWulfen

Messages recommandés

Voilà ma nouvelle liste eldar pour apocalypse. Je me suis dit que j'allais vous la proposer après avoir lu la remarque de Mac Death sur le peu de liste eldars pour apoc. Peu de liste tout court je trouve.

Plusieurs objectifs expliquent sa composition.

Premier but, utilisé tout ce que j'ai, même le vieux. Toutefois, je prévois de remplacer les 10 vieilles banshees, aigles chasseurs et 5 de mes rangers pour mettre un scorpion FW.

Ensuite, le background de mon vaisseau : en gros, le vaisseau monde de Mraelha est de taille réduite. Une ancienne caste de noble (Autarque et Wind rider) le dirigeaient mais leur esprit belliqueux et orgueilleux les a entraîné à trop combattre pour la défense de la race eldar. Leur nombre s'étant peu à peu réduit, ils ont perdu leur prééminence au profit des prêtres. Les prophètes forment maintenant un conseil qui dirige le vaisseau monde et commande les troupes en guerre. Parfois, ils font appels aux dernières lignées de la noblesse pour les soutenir. Ils sont très proche du vaisseau monde d'Ulthwé.

Je n'ai donc pris que le conseil, qui m'apporte plein d'atouts, et la frappe nébuleuse pour la PA1 des lasers à impulsion et la vitesse d'intervention. D'autant plus qu'ils entrent ensemble en une seule vague.

J'utiliserai l'atout attaque de flanc je pense, mais je peux m'en passer avec ma vitesse au cas ou l'adversaire prendrai embuscade.

Le principe tactique : Je vise la prise de 4 objectifs.

Les forces a pied, et le conseil tiennent le front avec pour mission de tenir un objo et d'avancer sur le plus proche. Les prophètes "tempêtent" à volonter pour retourner les tank, écraser des escouades...

Au tour 2, les falcons attaquent un flanc, pour prendre un objo avec le soutien des motojets et autres engins volants qui entre avec l'atout prise de flanc lors du tour 3. Les falcon contiennent les unités qui sont par 6 : banshees, Arly, et 2 dragons de feu.

Enfin, je tente une percée avec ce qui me reste pour prendre un 4e entre le front et le flanc.

Donc atout attaque de flanc.

Eldars 4997pts

Conseil des Prescients : (100) => 731

Ysidra de Mraelha (Eldrad 210), 3 Grands Prophètes : 3 tempêtes surnaturelles (225), 6 archontes : 1 maîtrise, 1 bravoure, 4 augmentation, 1 spirit (191).

=> 2828

1 Avatar (155)

1 Grand Prophète (chance, r. de clairvoyance), 5 Archontes (1 maîtrise, 1 bravoure, 1 lance) (95+145=240pts)

10 Banshees dt exarque : exécuteur, cri de guerre(187)

12 Gardiens Heaumes d’Argents dt RL (111)

12 Gardiens Heaumes d’Argents de Choc : 2 fusils thermiques + Archonte : lance, maîtrise (151)

2 Marcheurs (RL, RL) (120)

1 Marcheur (1RL, 1LM) (65)

1 Marcheurs (CSt, RL) (75)

10 Gardiens Heaumes d’Argents dt RL (95)

10 Gardiens Heaumes d’Argents dt RL (95)

6 Dragons de Feu (96)

6 Dragons de Feu (96)

6 Banshees dt Exarque exécuteur, cri de guerre (118)

6 Arlequins dt coryphée et, 2 baisers d’arlequins (136)

5 Faucheurs Noirs dont Exarque : tir éclair, lance missile tempête (227)

1 Seigneur Fantôme LA (140)

1 Seigneur Fantôme LA (130)

1 Seigneur Fantôme LA (130)

9 Aigles Chasseurs dt exarque : fusil solaire (216)

5 Rangers : mirage (120)

5 Rangers : mirage (120)

=> 548

1 Noble (Autarque) : Moto jet, mandibules, lance laser, fusil thermique (140)

3 Motards Heaume d’Argent : CS (76)

3 Motards Heaume d’Argent : CS (76)

3 Motards Heaume d’Argent : CS (76)

1 vyper (RL) : (60)

1 vyper (RL) : (60)

1 vyper (RL) : (60)

Frappe Nébuleuse : (100) => 890

Falcon (LI, RL) holochamps, moteur, pierre esprit (195)

Falcon (LI, RL) holochamps, moteur, pierre esprit (195)

Falcon (LI, RL) holochamps, moteur, pierre esprit (195)

Falcon (LI, CS) holochamps, moteur, pierre esprit (205)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.