Aller au contenu
Warhammer Forum

Tu es poussière et tu retourneras en poussière


moiego

Messages recommandés

Je souhaiterai écrire un historique assez gros pour mes armées .

Un historique où elles s'allieraient et s'affronteraient mutuellement et j'aimerai faire évoluer mes personnages au fil de l'histoire.

Je voudrais donc connaître les espérances de vie des différentes créatures spécialement les ogres , les orques , les gobelins et les hommes bêtes.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme bête dérive de l'homme, mais vie généralement dans des conditions assez misérables, bien qu'ils sont à priori un peu plus solides que les humains. Compte possiblement environ 40 ans.

Pour le reste, difficile à dire. Il n'y a pas vraiment de mention d'âges moyens à ma connaissance, il faudrait sans doute chercher un exemple particulier, s'il existe. On parle de vieux Orques dans le "baggage" des armées Orques, mais sans citer leur âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ogre : au vu de sa taille, mais ses conditions de vie : entre 160 et 180 ans

Un nain : dans les 400 ans

Un gobelin : 35 ans

Un orc : 120 ans pour les plus fort (grâce à leur formidable résistance), mais ceci sans compter ce qui meurent au combat.

Skavens : 20 ans, moins (beaucoup moins) pour les esclaves et bien plus pour ceux qui se shootent à la malepierre (c'est à dire les skavens très important).

Elfe : de 1 à plusieurs millénaire selon les personnes

Snotling : ils ont une espérance de vie eux :D plus sérieusement dans les 10 ans

Les Halfings : dans les 60 ans

Les hommes lézards : aucun n'a été vue entrain de mourir de vieillesse

Skins : heu !!!! 40 ans ? (les lézards ça vie longtemps quand même)

Les chevaux : 20-30 ans mais 40 pour ceux des ES (avec tout leur truc naturel)

Un zombie : ........

Edit : Je fais quelque correction, concernant les elfes, les skins, les halfings et les orcs il y a encore des "doutes".

C'est tout de même étonnant que personne n'ait pensé à créer un topic du genre.

Modifié par arckal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un orc, j'aurais dit moins quand même...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a déjà eu quelques rois phénix haut-elfes morts de "mort naturelle"(c'est assez rare). Il y en a un qui a régné 600 ans avant de mourir tandis qu'un autre a régné pendant presque 1200 ans. Peut-être pas si immortel que ça.

Donc à priori, ça doit être possible de les voir mourir de vieillesse même si Malékith est toujours pas mort. Il est sacrément résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes lézards : longtemps, peu être 80 ans

Juste petite rectification ,même si ce ne sont pas de ceux qui t'interressent, mais pour la part des hommes -lézard et plus précisemment des saurus, aucun n'a été vu mourir de vieillesse et les kurak ou kuraq kaq sont vieux de plusieurs milliers d'année! :D

Je pense que les skinks on une espèrance de vie bien plus courte mais en tout cas non déterminé dans le LA.

Icare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nain : dans les 200 ans (il me semble avoir entendu parler de nains ayant plusieur siècle)

D'après le JDR de warhammer, quand on regarde le tableau des âges, quand un humain a 35 ans, un nain en a 115. Sans compter que les nains étant résistant et qu'à 40k les squat vivent 400 ans environ (je crois) je pense que c'est plus dans le genre 400 ans.

Skavens : 20 ans, moins (beaucoup moins) pour les esclaves et dans les 5 ans pour ceuw qui se shoutent à la malepierre (c'est à dire les skavens très important).

environ 20/25 ans pour les normaux, même si le concept de mort de vieillesse leur est inconnu,ils meurent tués avant. En revanche certains skavens arrivent à se maintenir en vie plusieurs siècles (come le conseil des 13)

Elfe : Immortelle ?

hum, j'avais cru lire entre 500 et 1000 mais jene sais plus où. en tous cas ils ne sont pas immortels (sauf peut être Malekith et sa mère mais ça...)

Toujours avec le bouquin du jdr, on peut considérer que les haflings vivent plus longtemps que les hjumains. Peut être proche du double (35 ans pour un humain, ça donne 60 pour le hafling)

Pour le reste je n'ai pas d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Un nain : dans les 200 ans (il me semble avoir entendu parler de nains ayant plusieur siècle)

D'après le JDR de warhammer, quand on regarde le tableau des âges, quand un humain a 35 ans, un nain en a 115. Sans compter que les nains étant résistant et qu'à 40k les squat vivent 400 ans environ (je crois) je pense que c'est plus dans le genre 400 ans.

300 à 400 ans pour un squat normal, et si l'un d'eux dépasse les 500, il est probablement un ancêtre vivant et va avoir une espérance de vie de 800 ans, voire 1000.

Skavens : 20 ans, moins (beaucoup moins) pour les esclaves et dans les 5 ans pour ceuw qui se shoutent à la malepierre (c'est à dire les skavens très important).

environ 20/25 ans pour les normaux, même si le concept de mort de vieillesse leur est inconnu,ils meurent tués avant. En revanche certains skavens arrivent à se maintenir en vie plusieurs siècles (come le conseil des 13)

C'est pas justement le seigneur Morskittar qui a plusieurs milliers d'années grâce à la magie?

Au-delà de ça, 25 ans est réellement une durée de vie physiologique, les skaven font tout plus vite que les humains, leur métabolisme est accéléré et ils sont souvent victimes de mutations et de maladies.

Les Prohpètes Gris et les Technomages, en revanche, disposent de pouvoirs/d'outils magiques pour prolonger leur durée de vie, et ça ne m'étonnerait pas que certains Maîtres Mutateurs/Corrupteurs aient réussi à allonger leur vie.

Les snotlings ont une espérance de vie concrète de quelques années (3 ou 4) si ils ont du bol, mais pour leur espérance de vie théorique, on en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche sur les skavens j'ai finalement trouver sur leur fofo qu'ils meurent de vieillesse a partir de 20 ans( noté toutefois qu'ils atteignent très rarement bien plus de 5 ans :D ) par contre comme dans le cas des autres armées les héros et les seigneurs vivent beaucoup plus longtemps.

Pour en savoir + allé ici

Icare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : un skaven ne vit donc en général que 5 ans ? sont 'achement mature pour leur âge...

Pour les nains c'est peut-être dans le LA V6, mais je crois bien me rappeler qu'un nain vit dans les 250-300 ans, et que les plus vieux atteignent les 400.

Il serait intéressant de savoir combien de temps vit un orque sans se faire poutrer au combat : des sources venant du JdR ? (rien dans les LA V6 et V7, mais ça tout le monde le sait...)

Frocpoilu, requiescant in pace...

Modifié par Frocpoilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller
Les hommes lézards : longtemps, peu être 80 ans

Les hommes lézards sont pas sensé être immortel? Faut que je retourne voir mon LA...

EDIT:

Juste petite rectification ,même si ce ne sont pas de ceux qui t'interressent, mais pour la part des hommes -lézard et plus précisemment des saurus, aucun n'a été vu mourir de vieillesse et les kurak ou kuraq kaq sont vieux de plusieurs milliers d'année! blink.gif

Je pense que les skinks on une espèrance de vie bien plus courte mais en tout cas non déterminé dans le LA.

J'avais pas fais gaffe.

Modifié par Mismiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les elfes, en effets, rare sont les elfes ayant vécu plus de 1000 ans selon moi.

mais le record homologué c'est morathi qui doit avoir entre 5000 et 6000 ans si je ne me trompe pas, mais rien n'indique qu'il n'y en ait pas de plus vieux (mais cela m'étonnerais)

par contre élement interessant: lamenoire à 150 ans et est "jeune" donc sans doute, on peut facilement avoisiner les 500 ou 1000 ans d'espérence de vie (naturelle)

edit: merci Mismiller, ages rectifiés

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : un skaven ne vit donc en général que 5 ans ? sont 'achement mature pour leur âge...

De fait de ce métabilisme hyperactif, la durée de vie des skavens est relativement courte, ils atteignent leur maturité à l'âge de cinq ans et meurent de vieillesse (s'ils survivent jusque là) au bout de 20 ans.

Mais dans le jdr, ils explique que la mort par vieillesse est inconnue.

ah et d'après le site web :

Plus un saurus vit longtemps, plus il devient robuste et féroce. Ses écailles durcissent et ses instincts de prédateur s’aguerrissent. Les Kuraq et les Kuraq Kaq sont des saurus très âgés dont certains peuvent avoir vécu plusieurs milliers d’années. En fait, aucun saurus n’a jamais été vu mourir de vieillesse car la seule et unique raison de leur existence est la guerre.

ici

Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

pour les elfes, en effets, rare sont les elfes ayant vécu plus de 1000 ans selon moi.

mais le record homologué c'est morathi qui doit avoir entre 4000 et 5000 ans si je ne me trompe pas, mais

Malékith règne depuis depuis 5000 ans donc sa mère a plus^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les elfes, si on s'en réferre à Tolkien, il ne peuvent ni mourir de vieillesse ni de maladies, mais choisissent de quitter le monde quand ils en sont las.

C'est comme ça que certains Vanya (les elfes de Valinor) ou Noldor atteignent des milliers d'années d'expérience (comme Galadriel, qui a suivie Feanör depuis Valinor).

Certes, le monde de Warhammer est différent des terres du Milieu, mais il y a quand même une certaine ressemblance.

Sinon, pour les halfling, un de ces petits êtres de 20 ans est l'equivalent d'un jeune homme de 16 ans.

Pour les skavens, d'après les Fils du rat Cornu (je ne l'ai pas sous la main, mais je pourrais toujours rechercher le passage quand je l'aurai), les jeunes skavens grandissent très rapidement justement parce que leur race "bénéficie" d'une espèrance de vie très courte.

Voilà, en espèrant avoir aidé,

Tao'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Pour les elfes, si on s'en réferre à Tolkien, il ne peuvent ni mourir de vieillesse ni de maladies, mais choisissent de quitter le monde quand ils en sont las.

C'est comme ça que certains Vanya (les elfes de Valinor) ou Noldor atteignent des milliers d'années d'expérience (comme Galadriel, qui a suivie Feanör depuis Valinor).

Certes, le monde de Warhammer est différent des terres du Milieu, mais il y a quand même une certaine ressemblance.

Ben, justement, la mortalité elfique n'est pas un point commun.

Si on part du postulat somme toute crédible que les elfes sont plus ou moins des eldars exodites particulièrement dégénérés, leur espérance de vie, en prenant exemple sur les eldars, devrait être de 1000-1200 ans, exception faite des individus disposant de puissants pouvoirs/artefacts magiques.

Pour les skavens, d'après les Fils du rat Cornu (je ne l'ai pas sous la main, mais je pourrais toujours rechercher le passage quand je l'aurai), les jeunes skavens grandissent très rapidement justement parce que leur race "bénéficie" d'une espèrance de vie très courte.

Et ouais, ça favorise l'avolution, les courtes durées de vie, même chose que pour les xenomorphes dans Alien, et les bestioles vivant moins longtemps sont plus actives, en particulier les Skaven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelque modification. Concernant les elfes, dans le livre de la V6, dans l'histoire juste avant les armée (me semble t-il) il était écrit que les elfes n'était pas immortelle (du point de vue d'un homme). Si quelqu'un pourrait retrouvée le passage.

Plus un saurus vit longtemps, plus il devient robuste et féroce. Ses écailles durcissent et ses instincts de prédateur s’aguerrissent. Les Kuraq et les Kuraq Kaq sont des saurus très âgés dont certains peuvent avoir vécu plusieurs milliers d’années. En fait, aucun saurus n’a jamais été vu mourir de vieillesse car la seule et unique raison de leur existence est la guerre.

OK, mais c'est super vague, ça voudrait dire qu'il n'a pas à mourir de vieillesse parce qu'il est fait pour la guerre ou qu'il n'a pas le temps de vieillir parce qu'il se fait tuer avant ?

mais le record homologué c'est morathi qui doit avoir entre 5000 et 6000 ans

C'est ça que je trouve bizarre, l'écart entre l'age "normal" d'un elfe et celui de personnages comme Mama et Momo, chez l'homme les différence ne sont pas aussi importante et quand on y reporte pour les elfes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morathi n'est-elle pas boss des Furies ? Dans ce cas, une trempette dans une bassine sanguine et youplaboum !

Concernant les elfes, dans le livre de la V6, dans l'histoire juste avant les armée (me semble t-il) il était écrit que les elfes n'était pas immortelle (du point de vue d'un homme). Si quelqu'un pourrait retrouvée le passage.

"Les elfes sont un peuple ancien, rare et magique. Certains érudits pensent qu'ils sont immortels, mais je crois personnellement que toute créature vivante doit périr un jour, et même eux ne peuvent y échapper. Il reste cependant vrai que les elfes vivent extrêmement longtemps. Certains de leurs seigneurs ont semble-t-il vécu deux millénaires, mais je devine que la longévité d'un guerrier elfe est limitée par le moment où il sera tué au combat, ce qui surviendra bien plus tôt que sa mort naturelle. Rien d'étonnant alors à ce que les elfes affichent toujours une expression si peinée et parlent aussi souvent de destin et de fatalité."

Frocpoilu, faut avoir que ça à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les nains :

- Enfance/jeunesse : 0-30 ans.

- Âge adulte : 30-70 ans

- Pleines Barbes : 70-120 ans.

- Longues Barbes : 120-150 ans.

- Anciens : 150-200 ans.

- Les Grandes Barbes : 200-400 ans.

- Les Ancêtres Vivants : 400+

Sachant qu'il y a peu de nains qui atteignent le rang de Grandes Barbes (ils vivent en moyenne jusqu'à l'âge de 200 ans) et plus rares sont ceux qui deviennent Ancêtres Vivants. Ces derniers semblent "immortelles", ils sont souvent guidés par une quête qui les rend "trop têtus" pour mourir. Le plus vieux nain serait Kragg le Lugubre ayant vécu pendant 1620 années.

Source : Nains, pierre et acier ; supplément Warhammer JdR 1ère édition.

En ce qui concerne les elfes sylvains, ils vivraient en moyenne jusqu'à l'âge de 200 ans. Après, il existe des êtres exceptionnels qui ont vécu beaucoup plus longtemps.

Source : Le Nouvel Apocryphe ; supplément Warhammer JdR 1ère édition.

En ce qui concerne les halfelings, ils vivraient jusqu'à l'âge de 140 ans.

Source : livre de base Warhammer JdR 1ère édition.

En ce qui concerne les gnomes, ils vivraient jusqu'à l'âge de 100 ans.

Source : Le Nouvel Apocryphe ; supplément Warhammer JdR 1ère édition.

Modifié par Peco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge vraiment sur les différence que l'on rencontre même avec les livreS du JDR

En ce qui concerne les elfes sylvains, ils vivraient en moyenne jusqu'à l'âge de 200 ans.

Ça me parait sacrément bizarre, pourquoi y aurait-il une aussi grande différence entre les elfes normaux et les ES alors que ceci ont la vie la plus saine ?

Après je suis pas trop dans le JDR.......

Modifié par arckal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût, je préfère largement le fluff plus "réaliste" de Warhammer 1ère édition en ce qui concerne l'Empire, la Bretonnie, Kislev, Norsca, etc. qui sont bien plus noirs et corrompus que dans le fluff général de Warhammer Battle. Je préfère également largement le côté névrosé des elfes sylvains sujet à toute sortes de phobies une fois sortie d'une forêt du Jdr plutôt le côté trop green peace de Warhammer Battle.

Après, pour la première édition, ils n'ont jamais vraiment développer les elfes que ce soit les hauts elfes, elfes des mers ou les elfes sylvains, il faut bien fouiner dans les suppléments pour trouver des informations intéressantes à leur sujet.

Et puis...

Karl Franz meurt comme une merde ce qui fait bien plaisir. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que la V1 du jdr piétinait allègrement le fluff sur certains points.

En fait c'est plutôt l'inverse. Chronologiquement, c'est le néoflouffe de merde qui pietine le vieux fluff WFRP v1. Sinon le peco a bien résumé pourquoi c'était mieux avant.

Et si on veut que l'un pietine l'autre, c'est le nouveau qui pietine l'ancien, ça n'a guère de sesn dans l'autre sens. Vous me suivez ou je change de sens?

le squat

arh arh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les âges reviennent sur le tapis, il avait déjà été débattu de l'âge des elfes au regard de leur fécondité par là, je vais me citer parce que je vois que l'âge des elfes fait encore l'objet de discussion.

Euh j'ai le droit de dire qu'un millénaire pour peu d'être un tant soit peu doué le nelfe il les atteint et les dépasse de beaucoup :-x:) . Petits exemples: Morathi qui doit avoir plus de 6000 ans, Malékith (à peine moins)... Dans le LA V6 ont avait le récit d'un dénommé unthwé héraut du roi phénix lors de la déchirure ce qui nous fait un elfe d'à peu près 4000 ans (je suis pas sur de mes estimations je n'ai pas le LA sous les yeux pour vérifier la chronologie). Rajouter à cela le questionnement sur l'immortalité putative d'Alith Anar dans le dernier LA ça fait beaucoup d'exemples qui nous montrent qu'isha avait pas vraiment besoin de salir ses jupons! :D

Ah oui et le fait que les gardes phénix sont devenus des immortels silencieux (c'est con qu'ils aient paumé leurs katana et qu'ils courent pas dans les rues de paris, ils ont même déjà les tresses ridicules...)

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis plus très sur, mais dans le LA V6 des haut elfes, il n'y avait pas un elfes qui parlai de sa vie, et qui étai considéré comme très vieux?

du genre à bientôt mourir de vieillesse, mais qui finalement ne l'étai pas plus que notre roi sorcié adoré :-x (faut que je regarde, je reviendrai ce soir :D )

sinon morathie et son gosse, sont des cas apart et ne peuvent pas vraiment être utilisé comme exemple selon moi... l'un est un cadavre sur patte qui survie dans son armure tuné... et l'autre se baigne dans un chaudron de sang tous les ans pour resté éternellement jeune (mieux que la crème nivéa :) )

aussi pour moi il y a de grand différence de duré de vie chez les elfes, et je pence que le paysan de base ne doit pas vivre aussi longtemps qu'une reine éternelle par exemple :D (la magie ça change la donne)

EDIT: désolé philou, je n'avais pas bien lue ton poste... concernant cet elfe de 4000 an, je croix qu'il est considéré comme très très vieux dans le bouquin... je peut me trompé (si c'est le cas tapez pas hein) mais des différence de limite d'age conséquent existe chez les elfes, genre une différence de plus de 2000 mini... comme pour Alith Anar comme tu l'a si bien rappelé (comme je l'ai dit la magie ... et le pédigré, c'est important).

sinon chez les nain on a les même problèmes, d'un coté on a les nains normaux... et de l'autre on a des force de la nature comme togrim ou encore le nain blanc (qui lui n'est même plus considéré comme un nain)

Modifié par Fáfnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gobs. je n'irai pas jusqu'à 35 ans vu que ils s'entretuent et servent de gouter aux orques, trolls et autre géants, je dirai donc 20 ans maximum, les gobs de la nuit encore moins avec les bières de champignon (attantion à l'abbu d'alcool^^). Les chamans je leur donne une durée de vie plus élevée mais moins aussi (ils sont précieux à la tribu mais ils explosent la plupart du temps) donc entre 15 et 40 ans.

Source : livre d'armée O&G page des gobelins(p.22), je cite :

"Un petit nombre de ces individus parvient à s'élever au rang de chef, ou posséde les pouvoirs innés de chaman. Les autres vivent une existence courte et misérable, ponctuée de terrifiantes périodes de violence intense, avant d'être mangés ou piétinés par un orque ou simplement empalés sur l'arme de l'ennemi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.