Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tu es poussière et tu retourneras en poussière


moiego

Messages recommandés

alors pour les Hauts-elfes le plus long régne est de 1670ans(Bel-Shannar) mais il était déja plus tout jeune quand il est monté sur le trone et mourut assasiné par Malékith donc je dirais, environ 2200 ans mais bon c'est une estimation car minimun 500 ans d'éxpérience je pense pour être roi Phénix. Mais peut-être Finubar est il plus vieux, mais j'ai oublié a quel date on est sur le calendrier impérial :D .

Indraugnir

Modifié par Indraugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'aurais vu les skinks vivre aussi vieux que les saurus. Des siècles s'écoulent parfois entre deux éclosions et le slaan a besoin de ses serviteurs pour lui changer sa coucouche tous les matins et pour le rafraîchir (c'est qu'il y en a des canicules en lustrie... :crying: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sujet sur les elfes.

Sujet sur les ogres.

Sujet sur Malékith.

Sujet sur les elfes (encore...)

Sujet général.

Sujet sur les orques (puis généralisé)

Voilà déjà un peu de lecture.

M'étonnerais pas qu'y en ai encore deux ou trois qui trainent dans les méandres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Pour les gobs. je n'irai pas jusqu'à 35 ans vu que ils s'entretuent et servent de gouter aux orques, trolls et autre géants, je dirai donc 20 ans maximum, les gobs de la nuit encore moins avec les bières de champignon (attantion à l'abbu d'alcool^^). Les chamans je leur donne une durée de vie plus élevée mais moins aussi (ils sont précieux à la tribu mais ils explosent la plupart du temps) donc entre 15 et 40 ans.

Source : livre d'armée O&G page des gobelins(p.22), je cite :

"Un petit nombre de ces individus parvient à s'élever au rang de chef, ou posséde les pouvoirs innés de chaman. Les autres vivent une existence courte et misérable, ponctuée de terrifiantes périodes de violence intense, avant d'être mangés ou piétinés par un orque ou simplement empalés sur l'arme de l'ennemi".

Ta source ne corrobore en rien les chiffres que tu donnes. Sur les proportions d'âges, c'est OK, mais rien ne prouve qu'ils puissent atteindre plusieurs décennies.

Je sais que c'est pas la meilleure des sources, vu que dans le futur oùskiaklaguère la vie d'un grot est peut-être un peu plus dangeureuse que celle d'un gobs à batteul, mais dans le dex ork V4, il est précisé qu'un grot d'une longévité exceptionnelle et d'une assez grande chance avait réussi à vivre jusqu'à trois ans. Mais vu que sa mort était encore une fois non-naturelle, ça ne répond pas à la question de l'espérance de vie physiologique. Sur ce point, je rejoins dans mon for intrérieur les chiffres que tu as donnés, mais je les trouve infondés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours été très circonspect face au fluff de battle v1....

le bestiaire fourmile de races fantaisistes (les fimirs, les zoats...) et je parle même pas de leur système de magie... je considère pas cette source comme fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bestiaire fourmile de races fantaisistes (les fimirs, les zoats...)

Ou des nains, ou des elfes. Que de races fantaisistes dans ce jeu de fantaisie.

Par ailleurs, permet moi de douter de ta connaissance du sujet, puisqu'il s'agit là de V3 et non pas de V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours été très circonspect face au fluff de battle v1....

le bestiaire fourmile de races fantaisistes (les fimirs, les zoats...) et je parle même pas de leur système de magie... je considère pas cette source comme fiable.

Le soucis, c'est qu'il est difficile de chercher une véritable cohérence dans l'univers de Warhammer puisque selon les versions, il y a parfois une telle évolution que les contradictions se multiplient. Personnellement, j'aime bien cette table d'espérance de vie car déjà elle ressemble à celle que j'utilise dans Warhammer JdR (^_^) mais surtout parce qu'elle est rend les autres races moins puissantes et mystiques.

Ces dernières sont certes plus puissantes, plus "sages", plus anciennes mais elles restent "humaines". Dans le sens où elles sont toutes aussi fragiles que les hommes, qu'elles ont une meilleur espérance de vie mais ce n'est pas excessif non plus.

Modifié par Peco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le vieux bonhomme du LA HE V6 sachant qu'il a participé à la Déchirure qui eut lieu en -2723 (Calendrier Impérial) et que nous sommes en 2500 et des, il doit avoir 5250 ans :crying: .

Pour Malékith en sachant qu'il est né en -4457 (Calendrier Impérial toujours) et que nous sommes en 2500 et des, il doit avoir presque 7000 ans :devil: .

Pou Morathi elle doit avoir plus de 7000 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 ans pour les elfes s'est bien trop peu :crying: . La plupart de leurs personnages emblématiques vivent plus vieux que cela.

Par exemple Lamenoire est dit jeune parcequ'il n'a encore que 150 ans, (cela vient du dernier livre EN, mais c'était déjà la même chose dans le précédent) donc ca cloche s'il ne lui reste que 10 ans à vivre :devil:

Et je pense sans trop connaître le bg des HE que certains de leurs rois ont eu aussi des règnes plus long que cela.

Pour Morathi et Malékith je dirais que ces deux là ne sont plus tout à fait des elfes donc difficile de les prendres en exemple.

Mais perso il me semble raisonnable de penser que les elfes peuvent facilement feter leur millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière ça fait au moins 20 ans que ce tableau est obsolète...Après chacun choisit le fluff qu'il veut mais pour être cohérent si on prend la V1 il faut se restreindre à la V1 et donc la majorité des informations présentées ici ne sont pas à prendre en compte(et, sauf si je me trompe, les skavens et les hommes lézards n'existent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs personnes l'on dit l'âge des elfes depuis Bill King (WFB4) a changé... Ceci dit il y a sûrement moyen de trouver des explications :

* Avec le Vortex et Athel Loren. La magie doit modifier l'espérance de vie et donc les 160-200 ans serait plutôt l'espérance de vie d'un aventurier hors de zone magique.

* En modifiant un peu le concept de mémoire "zip, compression mp3" du Bran Wa Shin. Il y a sûrement moyen d'expliquer que les elfes ont quelque chose comme 10 cycle de vies de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens jsute apporter ma pierre à l'édifice :

J'ai lu un passage sur les nains dans une vieilles versions de WH JDR et il y était mentionné qu'un nain pouvait vivre aussi longtemps qu'il en aurait la volonté, par exemple, plus un nain aurait une rancune tenace plus il tenterait de vivre vieux pour se venger !

Bon après le fluff a bien changé mais je préfère l'ancien bien ficelé que le nouveau tout flétris !

Amis du soir bonsoir !

++

PS : je suis incapable de dire le nom du bouquin et je ne peux pas le revoir avant un bout de temps vu que je ne suis pas le possesseur de cet ouvrage et que celui-ci vit assez loin de chez moi ^^

EDIT :

Ok Dreadaxe, désolé je m'y connais pas trop en version et autres, donc désolé pour le background^^

Mais bon de toutes façons un nain ça roxx donc y'a aucun soucis la dessus, qu'il vive 1 an ou 1609374 ^^

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens jsute apporter ma pierre à l'édifice :

J'ai lu un passage sur les nains dans une vieilles versions de WH JDR et il y était mentionné qu'un nain pouvait vivre aussi longtemps qu'il en aurait la volonté, par exemple, plus un nain aurait une rancune tenace plus il tenterait de vivre vieux pour se venger !

Bon après le fluff a bien changé mais je préfère l'ancien bien ficelé que le nouveau tout flétris !

Amis du soir bonsoir !

++

PS : je suis incapable de dire le nom du bouquin et je ne peux pas le revoir avant un bout de temps vu que je ne suis pas le possesseur de cet ouvrage et que celui-ci vit assez loin de chez moi ^^

WFRP1 Nains Pierre et Acier.

C'est pas si vieux comme background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe a raison le temps est une chose toute relative dans Athel Loren.

Exemple: lorsque les elfes ont voulu pénétrer dans Loren il eut plusieurs expéditions dont une revint après 5 minutes alors que les participants avaient erré des jours entiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre d'armée Orque/Gob donne une idée (supposée par un érudit humains donc peu fiable) que les snots, les gob' et les orques ne sont pas des races séparées mais les étapes d'évolution d'une seule race.

Pour les humains: on a tous tendance a avoir le cliché que au au moyen age a 40 ans on est vieux, vu les éspérances de vie trés basse, mais on oublie souvent que cette éspérance de vie est une moyenne qui est surtout baissée par une énorme mortalité infantile. Au 11éme sciécle sur 10 enfants qui naissent 6 iront jusqu'a 3 ans, 4 fêteront 10 ans, et 2 vivront jusqu'a 20 ans en moyenne. En revanche les deux survivants ont toutes leurs chances de vivre jusqu'a 50-60 ans voire plus si ils ont de bonnes conditions de vie.

L'Empire étant plus évolué que le 11éme sciécle je pense que on peut y vivre jusqu'a 60-70 ans, ce qui vaut égallement pour la bréttonie, les chaoteux et les hommes bêtes qui sont des dérivés de humains.

Pour les elfes il faut noter que il n'y a pas de vieux elfes, je pense donc que il meurent plutot de lassitude au bout d'un certain temps qui est variable en fonction de l'individu comme chez Tolkien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre d'armée Orque/Gob donne une idée (supposée par un érudit humains donc peu fiable) que les snots, les gob' et les orques ne sont pas des races séparées mais les étapes d'évolution d'une seule race.

Mouais dur à croire, je l'ai vu aussi mais bon les tribus monoraciales auraient du mal à exister alors, style les tribus gobelines.

L'Empire étant plus évolué que le 11éme sciécle je pense que on peut y vivre jusqu'a 60-70 ans, ce qui vaut égallement pour la bréttonie, les chaoteux et les hommes bêtes qui sont des dérivés de humains.

Les hommes bêtes ne disposent d'aucune hygiène et d'aucune structure médicale ainsi que d'une nourriture un peu aléatoire alors je ne les vois pas vivre aussi vieux que des humains civilisés.

Pour les chaoteux, déjà ça parait un peu plus crédible.

Avant de déterminer les espérances de vies précises, on pourrait essayer d'établir une liste décroissante des espèces ayant la durée de vie potentielle la plus importante pour qu'on soit tous d'accord (parce que déjà, un elfe de battle vit sûrement plus longtemps qu'un nain).

Du style:

Vampires (immortels) - Slanns et Saurus (5000 et +?) - Elfes divers (1000-5000?) - Nains (100-300?) - Humains civilisés (40-80) - Humains barbares (40-60) - Hommes bêtes (20-50) - Peaux vertes (3-40?) - Skavens (10-20?).

On pourrait déjà choisir une échelle et ensuite approfondir, non?

Modifié par Galahad De Moussillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes bêtes ne vivent peut être pas dans les mêmes conditions que les humains mais sont bien plus résistants. Aprés il s'agit d'un idée purement théorique: Un homme bête vivant dans d'éxéllentes conditions pourrait vivre jusqu'a 70 ans environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les orques peuvent vivre très longtemps: plus ils vivent, plus ils grossissent mais finissent toujours par être tués. La moyenne d'esperance de vie d'un orque est 30ans :whistling: (c'est un moyenne, bien sur!). Certains, qui sont considérés comme des élus de gork, atteignent les 150 ans (et les 500 kg!).

Voila en esperant t'avoir aidé :D

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.