Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Dragon's sons


Targol

Messages recommandés

Bon, ça progresse doucement mais sûrement par ici... Le dread est très sympa et colle parfaitement au thème de l'armée.

Lui mettra-tu une bannière "dorsale" ? Et le sarcophage sera-t-il décoré ?

Merci, Ajax ton avis me va droit au cœur.

Pour les bannières, j'avais mis une... non d'ailleurs, deux bannières dorsales au premier dread que j'avais fait mais, sur celui-là, je me pose la question. Je me demande si ça fera pas un peu trop avec toutes les conversions déjà faites :lol:

Pour le sarcophage, ce sera soit une tête de dragon (voir message n° 130 de ce sujet), soit, si je n'y arrive pas, un bas-relief avec une tête de dragon stylisée.

Enfin, je pense que tu connais déjà, mais au cas où, la série de BD Okko a été décliné en fig, tu pourras peut être y trouver des inspis, exemple...

Bonne continuation !

J'écume un peu le net sur tous les fabricants de figs ayant plus ou moins de rapport avec le japon médiéval. Malheureusement pour moi, la plupart de ces fabricants ont des prix au delà de mes moyens. Un petit teaser pour le plaisir : si je peux, j'aimerais me faire des motos (scouts ou marines) sur ce modèle de Urban wars :

13417.jpg

Les motos GW sont vraiment trop moches et trop carré à mon goût.

<snip la jolie image que j'ai sauvegardé sur mon poste>

J'ai pensé à toi en voyant ça, même si tu n'as pas d'arme de tir l'idée peut toujours servir, donc dans le doute je te file l'image :D

Dread sympa, avec un look très Seigneur Fantôme :-|

Merci à toi. Je garde ça précieusement.

vite vite la suite

Holàààà. On se calme. On prend ses cachets et on respire !!! :(

La voilà la suite.

Mais elle prend la forme d'un doute.

J'ai fait un Katana tronçonneur (celui qui est présenté au début de ce tuto), mais, outre le fait qu'il soit toujours trop courbe, je me posais la question de savoir si, en guise de poing tronçonneur, des griffes, comme celles que portent certains Ninja ne donneraient pas mieux.

J'ai donc fait un essai à base de carton patafixé de 3 griffes (que je compte transformer en "griffes tronçonneuses" si je garde cette option) et j'ai modifié la position du bras pour tester la posture "tu vas te prendre une grosse droite" :) .

Voilà ce que ça donne :

Dread29.jpg Dread30.jpg Dread31.jpg Dread32.jpg

Qu'en pensez-vous ?

En faisant abstraction de la patafix et du carton. Je parts sur l'option Katana tronçonneur ou griffes de ninja tronçonneuses ?

Le vote est ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, toujours heureux de pouvoir aider :-|

Pour les choix d'arme, je suis plus pour les griffes, mais pas dans cette position là par contre.

Je le verrais bien (dans la mesure du possible bien sur) le bras levé prêt à frapper vers le bas, un peu comme ça:

031709wolverine.jpg

(bras À gauche)

Après la structure du bras de Dread doit rendre cela assez dur à réaliser , à moins de l'inverser totalement, mais je ne suis pas certains du rendu que ça donnerait :(

Sinon, tu peux garder la position qui est sur la photo et simplement incliner les griffes vers la gauche, pour montrer qui vient de faire un mouvement circulaire pour découper un ennemi (encore qu'un mouvement circulaire avec un bras pareil ça doit pas être simple :P ), ça donnerait du dynamisme à l'ensemble qui est assez "figé" :D

Sinon, tu peux faire les deux, les griffes à droite et le katana dans son fourreau dans le dos du dread :lol:

Bon courage en tout cas :)

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elric59 pour tes propositions mais comme tu l'as dit, faire ce type de pose sur un dread me semble assez coton.

Par contre, j'ai besoin d'autres avis.

Alors, le katana :

TutoChainsword07.jpg TutoChainsword08.jpg

Avec cette pose :

Dread26.jpg Dread27.jpg Dread28.jpg

OU

Les griffes tronçonneuses avec cette pose :

Dread29.jpg Dread30.jpg Dread31.jpg Dread32.jpg

Allez, exprimez-vous. Pour une fois que votre avis va être utile dans ce qui nous sert de démocratie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais plus le katana, qui fait plus poing tronçonneur, et qui plus est, je verrais plus les griffes pour une unité discrète, dans le but de renforcé la thématique assassin d'une unité, ce qu'un dread à dû mal puisque pas vraiment discret.

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire un katana bien plus long, mais qui serait tenu à deux mains ? Genre comme une pose de garde de Kendo.

Ca pourrait avoir de la tronche.

Après, c'est pas forcément facile à mettre en oeuvre sur un Dread...

Modifié par Dez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (ça vaut ce que ça vaut...) c'est plutôt le katana. La pose est dynamique et l'arme se prête au sujet. Je rejoins Thanog sur l'interprétation des griffes qui font plus "ninja" que "samouraï" se prêtant moins à un armement de dread. Sur un seigneur Fantôme Eldar à la rigueur mais un dread, c'est un pilier de rugby, quoi ! C'est carré, tout en puissance et ça fonce dans le tas !

Bonne continuation.

Ajax qui a pas touché à une fig depuis un mois mais qui suit les sujet des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le katana personnellement. Comme dit plus haut, ce son des samouraïs et pas des ninjas tes p'tits pitous.

Je pense que la pose est à modifier. L'épaule doit être moins levée (c'est moche une aisselle de dread). Le pied gauche du dread (son pied gauche) doit être avancé (c'est une posture de garde avec main gauche levée vers l'adversaire pour mesurer la distance).

Je me demande s'il faut une main au dread. Pour moi c'est non. Je lui mettrais une simple articulation (c'est une arme intégrée à la machine).

Bon courage.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde préfère le katana et moi....

Comme je suis pas quelqu'un de banal qui se fond dans la masse :D !

Hey bha oui je préfère les griffes!

Pourquoi?

Je trouve la composition figurine plus "équilibrée " comme ca!

Avec le katana ca fait "gros kiki d'un coté" et normal de l'autre!Un peu déséquilibré quoi!

Et oui c'est vrai que niveau fluff le katana c'est l'arme associé immédiatement au samourai !

Mais le fluff doit "dégager"une voie pour le hobby et pas l'encombrer !

Si creuse tu peux aussi trouver que le katana n'est pas la seule arme du samourai il y a égalemnt:

-un wakizashi (petit sabre en opposition avec le katana "grand sabre":les deux armes forment un set appelé daisho)

-Le tanto : un petit poignard était porté quelques fois à la place du wakizashi dans un daisho. Il était utilisé quand un samouraï devait faire seppuku ou hara-kiri (suicide). Cependant, placé dans le keikogi ("vêtement d'entraînement"), le tanto se révèle être une arme de poing très utilisée pour les assassinats ou les combats rapprochés.

-L'arme favorite du samouraï était le yumi (l'arc). Le yumi resta inchangé jusqu'à l'apparition de la poudre à canon et des fusils au XVIe siècle.

-Au XVe siècle, le yari (lance) est également devenu une arme populaire.

-La naginata est une arme japonaise, proche du fauchard à lame courbe, utilisé pour pratiquer le naginatajutsu. Cette arme, particulièrement appréciée par les moines et pouvant atteindre jusqu'à deux mètres en longueur, était utilisée autrefois sur les champs de bataille pour couper les jarrets des chevaux. C'était une arme également efficace dans le combat à mi-distance contre un guerrier à pied.

-Le tachi (大刀) est un sabre droit possédant une lame courbe d'environ 70 cm, précurseur du sabre japonais classique. C'est principalement une arme de cavalerie.

-Le samouraï a utilisé environ 40 armes...

Voilà j'espère que ca va t'aider!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire les deux, mettre un petit aimant pour pouvoir changer ^^.

Sinon j'aime bien les griffes, mais si tu voulais faire celles-ci, je les verrais plus longues, tu peux aussi lui mettre les griffes et dans le dos, accroché, dans un étui (ou pas) le Katana ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Perso je préfère aussi le Sabre tronçonneur.

Sinon j'aime bien l'aspect général du jet pack du chapy,il a ce coter kitsch des accessoires des séries SF Nippone des années 70,idem pour la tourelle du Razor elle fait tourelle de véhicule de San Kou Kai ou Bio-man mais sans être ridicule au moins.

Pour les motos je suis moi aussi très déçu de l'aspect de la moto SM,en même temps il colle aussi a l'aspect général de l'armée car elle est carre,robuste,et va droit a l'essentielle.

C'est donc dur de trouver de nouveau model ou d;imaginer de nouvelle bécanes sans pour autant sombre dans le délire hors sujet.

Sinon pour revenir au Dread un mélange des grappes du Dread et du SF eldar aurais pas mal donner je crois,pour donner un designe un peu plus manga mais sans trop s'éloigner du thème SM,surtout au niveau des armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci à tous pour vos avis.

Je ne suis pas venu ici depuis longtemps car j'étais en pleine préparation de CdA.

[MODE RECRUTEMENT ON]

D'ailleurs, pour ceux qui seraient motivés, le dossier est là (lire le premier message suffit, mais c'est gros) et les candidatures se font ici.

[MODE RECRUTEMENT OFF]

J'ai aussi, pour préparer ce CdA développé un petit logiciel qui pourraient vous intéresser, même pour les sujets à long terme.

Bref, tout ça pour dire que j'ai un peu lâché ma résine et mes pinceaux ces temps ci. Néanmoins, comme il fallait une figurine test pour ce CdA, j'ai peint ça durant la semaine :

CdATest_1.jpg CdATest_2.jpg CdATest_3.jpg

Ce SM est globalement dans mon schéma de couleur mais ça restera une fig de test : j'étais tellement pressé de la peindre que je ne me suis rendu compte qu'après les couches de base que j'avais oublié toutes les conversions (dragon en relief sur l'épaulière gauche, cornes de casque et fanion dorsal). :)

Je ne suis pas non plus sur de la couleur de la coque de bolter. Au final elle sera peut être jaune plutôt. histoire de casser un peu plus la monochromie du schéma.

Sinon, le Chapelain et le Dread faisant partie de ma liste pour ce CdA, vous aurez des nouvelles d'eux d'ici quelque temps mais dans la section CdA (si toutefois ma candidature était retenue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit marine.

Même si la peinture a été appliquée rapidement, le rendu est super. J'aime beaucoup ton schéma mais c'est vrai que là, ton bolter fait un peu fade. Je pensais plus à une couleur plus vive, voir même faire un petit travail sur les bolters.(enfin dans la mesure du possible et de tes contraintes) Peut être un petit kanji :D.

Je reviens un peu sur l'idée de moto, tu peux essayer de convertir une moto avec du bitz Tau pour les rendre moins cubiques. Rien ne t'es impossible :clap: .

Bon chance pour ta candidature et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit marine.

Même si la peinture a été appliquée rapidement, le rendu est super. J'aime beaucoup ton schéma mais c'est vrai que là, ton bolter fait un peu fade. Je pensais plus à une couleur plus vive, voir même faire un petit travail sur les bolters.(enfin dans la mesure du possible et de tes contraintes) Peut être un petit kanji :D.

Merci pour le compliment et les conseils. Je retiens l'idée du Kanji pour les suivants. Ca peut effectivement être une bonne solution pour habiller un peu le bolter.
Je reviens un peu sur l'idée de moto, tu peux essayer de convertir une moto avec du bitz Tau pour les rendre moins cubiques. Rien ne t'es impossible :clap: .
Je verrais quand j'en serais là. Pour l'instant, ma liste à 1000pts ne comporte pas de moto. En plus, un des trucs que je trouve le plus moche dans les motos, ce sont les roues carrées.
Bon chance pour ta candidature et bon courage pour la suite.

Remarque, pour l'instant, je pense que j'ai mes chances vu que c'est moi qui ai proposé le dossier et qu'il n'y a que 8 volontaires pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus moche dans les motos, ce sont les roues carrées.

Tu peux utiliser les roues des nouvelles motos ork mais bon tu verras çà en jour et en heure.

Pour les Kanji sur le bolter, tu peux garder une couleur neutre comme celle du bois et mettre tes kanji avec un petit style comme là:

sw859.jpg

Les kanji peuvent permettre à identifier les troupes aussi.

Voili voilou :clap:

Edit: voici un petit lien vers un sujet proche du tien :D

http://z11.invisionfree.com/Work_In_Progre...showtopic=15964

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'identifier chaque escouade par un kanji différent est adoptée.

Par contre, pour rester plus codex, le kanji pourrait se déplacer vers l'un des genoux ?

... En plus, sur un genou, il y a un peu plus de place, ce qui ne sera pas du luxe vu mon niveau en free-hand X-/

Sinon, revoici des nouvelles du Dread que j'avance en prévision du CdA vu tout ce qu'il me reste à faire dessus !

D'abord les photos :

Dread33.jpg Dread34.jpg Dread35.jpg Dread36.jpg

J'ai travaillé sur la posture générale et ai décidé de décoller un peu les bras du corps pour dynamiser sa pose.

J'ai aussi lissé au milliput les côtés de ses boucliers avant qui, du coup, me semblent un peu vides et plats.

Des câbles et tuyauteries viendront bien sur, à terme, habiller cette "aiselle".

D'ailleurs, des emplacements dans la rondelle autour du bras ont été réservés pour accueillir les branchements (les "dents" visibles sur l'interieur du bras photos 1 et 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour rester plus codex, le kanji pourrait se déplacer vers l'un des genoux ?

Tu es le maitre à bord mon ami, c'est toi qui décide, mais je trouve que c'est une bonne idée. Pour te faciliter la tache cherche des kanji simple avec juste 2 ou 3 traits pour la troupaille et garder pour plus tard des kanji plus élaborés pour les chefs de guerre.

Pour le dread, je n'étais pas chaud quand tu as commencé mais là, forcé d'admettre qu'il commence à avoir de la gueule. C'est peut être la posture ou bien le point qui un aspect plus massif que les originaux n'ont pas.

Par contre, hier je mangé des litchis et je ne sais pas un coup de folie a traversé mon esprit malade et je me suis dit que la peau des litchis pouvaient faire de fabuleux écailles pour tes marines.

Voilà, j'espère qu'on verra ton dread presque fini avant la fin des vacances X-/ ( mode pression=on).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, c'est du grand art ! :P

Il a vraiment beaucoup de gueule. X-/ La sous-couche est la bienvenue pour se rendre mieux compte de l'ensemble.

Ne fait pas l'erreur de surcharger les côtés en rajoutant des écailles. Les câbles seront nickels, et laisseront apparaître des zones lisses qui contrasteront agréablement avec les écailles. Je précise mais je pense que c'est ce que tu as déjà en tête. :P

le bras un peu décollé du corps, c'est 'achement cool, car ça lui donne de l'amplitude.

Pour l'autre bras je n'arrive pas à me décider. Je trouve le sabre tenu pas une main beaucoup trop kitsh. On dirait un robot du Dr Robotnik dans sonic.

JLa griffe serait peut-être mieux, mais la pose est un peu merdique par rapport au reste de la posture... X-/

Peut-être que la solution serait un sabre, mais pas tenu dans une mimine. Plutôt intégré à l'avant bras (a-t-il vraiment besoin d'une main en fait ?) de façon harmonieuse.

Qu'en dis-tu ?

Karun, qui est allé voir ton super tuto moulage sur ton blog, car il a reçu ses produits, et qui viens de s'acheter de la vaseline en gel et des seringues... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la solution serait un sabre, mais pas tenu dans une mimine. Plutôt intégré à l'avant bras (a-t-il vraiment besoin d'une main en fait ?) de façon harmonieuse.

Qu'en dis-tu ?

+1 pour l'idée :)

Par contre, une lame intégrée au bras, ça fait de suite penser à Wolfverine, et donc forcément aux griffes X-/

Une idée qui pourrait être pas mal serait de donner une fonction X au bras et de suggérer que les griffes peuvent en sortir en cas de problème, mais que ce n'est pas la fonction première, comme Logan donc :)

Après, quelle fonction ?

ça dépend forcément de ce que tu souhaites donner comme équipement à ton Dread, mais un missile traqueur pourrait avoir de l'allure X-/

Pour être plus clair, à l'intérieur du poing on verrait le bout du missile (ou des missiles si tu lui en donnes 2) avec 3 rainures creusés sur la partie supérieure du poing et des lames qui en sortent, mais sans dépasser le poing en hauteur (qu'on puisse comprendre qu'elles sont rétractables :P

J'espère être clair, mais si besoin je peux réaliser un croquis de mon idée :P

Bon courage en tout cas :D

Edit: en tapant bras de Dreadnought sur google image pour pouvoir illustrer mon idée, une des premières images qui est apparue est ... une de tes images :)

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.