Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Dragon's sons


Targol

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En plus de ma Waghhh Ork, j'ai aussi une force Space Marines. Le but est d'avoir 2 petites armées afin de pouvoir faire des combats contre des potes qui n'ont pas de figs.

AVANT :

Comme je n'avais pas envie d'utiliser un schéma de couleur standard, j'ai décidé de me faire le mien.

Au niveau fluff, au départ, j'avais pas grand chose : juste l'envie d'utiliser des tons et l'iconographie des amérindiens d'où les empreintes de main en freehand (pas très réussies :whistling: ) sur certaines épaulières.

Afin de tester le schéma, j'ai peint (pas très bien) une petite force représentative que voilà (Cliquez sur les thumbnails pour voir les images en gros) :

d48d2a8b2d1adcff55a8275417c9556b.jpg

ne vous remontre pas toutes les figs vu que de toutes façon, je vais les repeindre.

Voici juste le Dread avant que je ne le retouche :

9ca5760d8f3dc04a6bbda3da11de72d0.jpg a91319416732f61cb4d883750f261d86.jpg 21aa883c24659a6dd0ab498434af6b70.jpg 5a7ad6a1bb8aab20e68ff684b10e51ee.jpg 05502cdce91e7f4c3cb533d3ad2a05ea.jpg

Voilà.

EDIT : Modif suite à la fusion de 2 sujets par les modos (Merci a eux, c'était source d'erreurs)

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, mais c'est mon bon Targol ! Content de te revoir :whistling: .

Aller, je me lance. Je vais tacher d'être le plus constructif possible.

- Le shéma, moi, j'ai jamais trop apprécié le marron. Mais soit.

- Les plasque d'armures, essais de plus diluer ta peinture, et de poser quelques fines couches afin d'avoir un aplat plus homogène. Ensuite, un petit surlignage sur les parties sayantes.

- Le jaune, pareil. Eviter par contre de déborder par ci par là :rolleyes: .

- Ensuite, les parties métaliques. Alors je serai toi je ferai simple, tout ce qui est jonction d'armure (les acordéons, certaines parties du backpack, bolter, plasmas etc...) une petite couche de mithril, et une bonne couche de lavis badab machin. Ca te fera de chouettes métaux.

- Et pour les optiques, j'essairai du bleue, et bien les faire resortir, pasque là je vois pas trop en quoi c'est peint. Rouge ?

Donc, du bleue pour les optiques, le plasma...

- Et la fin, les socles. Sur pas mal d'entre eux, du sable est collé sur les bords, en le tirant et en peignant les dit bords en noir, ca ferait un poil lus Klasse. Et puis le sable en lui même, une couche de noir dilué, puis brossage xodex grey appuyé, et fortress grey plus léger. Une 'tite touffe d'herbe et voila.

Voila donc mon avis de modeste/snot peintre. Sinon, le séma est originale, je demande à en voir plus !

Hago, et oui, je tente de conseiller. Parfois.

PS : je peux pas poster sans te demander où en est ta table modulaire. Alors ? des niouses :wub: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Hago et merci de ces conseils.

[HS ON]

PS : je peux pas poster sans te demander où en est ta table modulaire. Alors ? des niouses :whistling: ?

Le projet est resté en suspend jusqu'à récemment.

Le fait d'avoir acheté le livre de règles V5 durant mes congés m'a donné envie de jouer un peu et j'ai donc déterré ma table pour recommencer à bosser dessus.

Je n'ai rien de bien fulgurant à montrer maintenant, mais je devrais poster de nouvelles photos d'ici peu.

PS : Si tu le cherches, j'ai demandé aux modos de transférer le sujet sur la table du forum décor à celui-ci vu ma vitesse d'avancement

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

Voilà, c'est la que le deuxième sujet fusioné ) commence :

J'avais initialement pour idée de faire un chapitre SM avec le thème des Amérindiens.

Devant la difficulté de trouver des images à ce sujet sur le net et la difficulté potentielle des conversions (réaliser des tonnes de plumes à la GS, je le sentais pas :skull: ), je me suis orienté vers un autre univers : le japon féodal et ses samouraïs.

Un peu de fluff

J'ai donc trouvé un nom a mon chapitre ; les Dragon's sons (Fils du dragon). Il faut savoir que le dragon est souvent donné comme surnom à l'empereur Japonais. Ainsi, niveau Fluff, je remplace la dévotion aveugle des samouraïs japonais à leur Shogun par celle de ces SM à l'Empereur.

Au niveau des règles spéciales, j'avais pensé à une règle "Kamikaze" qui fait que si une unité est victime d'une attaque de char, l'un au moins des membres de cette unité DOIT choisir "la gloire ou la mort"...

Une règle spéciale au niveau de la retraite pourrait aussi être trouvée pour représenter la dévotion fanatique des samouraïs qui préfèrent la mort au déshonneur de la défaite.

Des photos

Voici l'unité "Test" de mon chapitre : le dread (cliquez pour agrandir).

0385cafc943b08382771212dbba35ccd.jpg a39eb9d041fa77fb49aceb4f8a47b3ff.jpg 1ebab84981e8568c80ea44392b272903.jpg

Les fanions sur son dos sont des vrais idéogrammes japonais (mal tracés sans doute, pour les puristes).

Ils clament les 2 valeurs du chapitre : "Honneur/Gloire" pour l'un, "Loyauté/Fidélité/Droiture" pour l'autre.

Vue de plus près :

48b3420df98ccd556bab97e0b1899033.jpg

Vous pouvez voir sur sa jambière droite le sigle du chapitre qui représente un dragon qui vole vu de dessous.

Une vue d'en haut pour voir mieux le socle.

be3ea621b245540d4aed35f57100caad.jpg

Et une vue du socle seul :

4b994f7414bb5e71ef80a49137ad7bff.jpg

L'idée était de représenter une source chaude dans la neige comme il existe de nombreuses au japon.

Malheureusement, j'ai fait mes bulles en GS un peu trop grosses par rapport à toutes les couches de PVA qu'elles ont pris...

Un petit zoom sur le système de fixation de l'arme secondaire du bras de CaC par aimants :

f8a0810015822b628b5d28b5a1496bfc.jpg

Ce qui me permet de choisir entre le lance flammes :

1ebab84981e8568c80ea44392b272903.jpg

et le bolter lourd :

5f866caa1f5cb9e23a5d4b04fbc3b420.jpg

... et qui explique aussi pourquoi aucun de ces armements secondaires n'est peint pour l'instant. :devil:

La suite

Pour coller au thème, je compte coller des fanions dorsaux du même type à quasiment toutes mes figs (sauf peut-être le QG) et réaliser certaines conversions :

  • Au niveau des armures en rajoutant des protège nuques commes les casques de samourail et des épaulières à plaques.
  • au niveau des armes (notament celles de CàC) pour les remplacer par des katanas et autres armes japonaises.

Voili, voilu...

Qu'en pensez-vous ?

PS : je vais donc reprendre la peinture de toutes les figs mal peintes présentées sur l'autre sujet...

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée je trouve, cela changera du bleu et jaune traditionnel :^D

Et comptes-tu représenter ceci sur les épaulières, torse (je ne sais pas comme cela se nomme)

samourai.jpg

A ton général tu pourrais mettre la tête nue et sculter à la résine un masque (photo) même si cela paraît difficile :^D.

Je donne des idées mais moi je n'y arriverais pas (sculter le masque :skull:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée!

Pour le dread je trouve que la peinture est plutôt sympathique tout en étant minimaliste parce que pas trop de détail, mis à part la micropeinture qui est très bien réalisée! La neige est sympa, mais ne fait pas trop réaliste sur les pies, vaut mieux AMHA l'enlever!

Pour l'inspiration je rappel d'un WD où l'on devait présenter son propre chapitre. Dans les exemple il y avait les les son's of smile (des smiley comme symbole) et une armée à thème japonais dont je ne me rappel plus le nom. Tout ce que je peux dire c'est que le mec avec utilisé les épaulières des guerriers de feu à la place de celle des SM. Il les avaient peintes (ou converties) de façon à ce qu'on croit que c'était fait en un genre de "paille", à l'ancienne quoi!

Pour le casque tu pourrais utiliser la technique que certains utilisent pour faire le pacte de sang (je crois que c'est ça le nom)!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de façon à ce qu'on croit que c'était fait en un genre de "paille", à l'ancienne quoi!

Ce sont des boucliers gobz.

Un archiviste geisha, ça serait pas mal, non??? La pureté du perso repésentée par une longue robe blanche et un visage d'un blanc pur. (petit chignon? :devil: )

Utilises de figouzes de ninjas, touts de noir vétus, pour les scouts. :skull:

Prend le modèle de l'armure (avec boucliers gobzs) qu'a montré Germy pour la sculpter sur tes terminators, il seront ainsi très massifs

et bien sur, sabres obligatoirs

A+

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comptes-tu représenter ceci sur les épaulières, torse (je ne sais pas comme cela se nomme)
Pour les épaules, je comptais faire quelque chose de plus simple dans l'idée de cette armure là :

33835-xbox360-samurai-warriors-2-27_640.jpg

En gros, je laisse les épaulières SM dessous et je rajoute de la GS pour représenter le côté plaques superposées. Je ne comptais pas modifier le torse. L'idée est d'avoir des touches ponctuelles (fanion dans le dos, nuque et épaules) pour donner une cohérence d'ensemble sans trop de boulot de conversion.

A ton général tu pourrais mettre la tête nue et sculter à la résine un masque (photo) même si cela paraît difficile :^D.

J'avais aussi songé au masque mais je ne sais pas non plus si je saurais le faire. Je crois que je vais le tenter, mais je ne promets pas de réussir.

Ce Dread est la 1er véhicule que je fais et la première peinture un peu appliquée (après mon big boss ork) et je tente d'apprendre les techniques au fur et à mesure.

Sympa comme idée!

Merci
Pour le dread je trouve que la peinture est plutôt sympathique tout en étant minimaliste parce que pas trop de détail, mis à part la micropeinture qui est très bien réalisée! La neige est sympa, mais ne fait pas trop réaliste sur les pies, vaut mieux AMHA l'enlever!
Je suis d'accord sur le côté minimaliste de la peinture mais, encore une fois, c'est le premier véhicule que je peints et j'ai eu beaucoup de mal à maitriser les aplats.

Pour la micropeinture, je dois avouer qu'en suivant les tutos, c'est beaucoup plus simple que je ne l'avais imaginé. J'y ai rajouté ma petite touche personnelle en rajoutant de fin traits de boltgun non dilué au milieu des éraflures. Je trouve que ça rend pas trop mal.

Pour la neige sur les pieds, je vais voir s'il y a moyen de corriger. Je crains de ne pouvoir l'enlever sans virer toute la peinture dessous :skull:

Pour le casque tu pourrais utiliser la technique que certains utilisent pour faire le pacte de sang (je crois que c'est ça le nom)!

J'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur ce "pacte de sang". Si tu as plus d'infos, je suis preneur.
Utilises de figouzes de ninjas, touts de noir vétus, pour les scouts. :devil:
Excellente idée, je garde ça dans un coin de ma tête. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des boucliers gobz.

J'ai vérifié dans le placard à WD rempli d'araignée géante et j'ai pu trouver ce que je cherchais!

Enfin parce que c'était pas à ça que je pensais mais on voit un SM dont je parle. C'est à la page 40 du WD 127. Et on voit bien qu'il s'agit d'épaulières de guerriers de feu :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin parce que c'était pas à ça que je pensais mais on voit un SM dont je parle. C'est à la page 40 du WD 127. Et on voit bien qu'il s'agit d'épaulières de guerriers de feu :devil:

Merci pour ta recherche. C'est exactement l'idée générale de ce que je veux obtenir (par miracle, j'avais le WD N°127 qui faisait partie du lot d'une 20aine de WD que ma femme a trouvé pour 2€ dans un Emaus :skull: ).

Par contre, je n'ai aucun bitz tau, donc je crois que je vais rester mon idée de GS sur les épaulières existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pacte de sang est une armée humaine dédiée a Khorne. Regarde ICI

Pour les têtes ils ont utilisé des têtes de rapaces. Cela fait plus masque respiratoire, mais ça peut quand même faire un début.

Idée : si tu prends un psyker, fais le moine (pas toi la figurine) :^D

Tu utilise un corps de Dark Angel ou Black Templar (tout du moins la toge)

Modifié par Germy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça aurait pu aider!

Sinon pour les visage c'est plus ceux des NDC en faite (sans les poils bien sur!) ^^ notamment ceux de CETTE page, au message 14. Mais bon ça reste assez compliqué!

PS: ICI il y a pas mal de tuto!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées et les tutos.

Je pense que la prochaine étape sera de tenter de convertir un SM de base (un Black Reach par exemple) afin de trouver des conversions les plus simples tout en ayant un bon rendu.

Bon, par contre, je travaille lentement.

C'est pas pour rien que j'ai créé ce sujet dans le fofo "long terme" :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, avec les grappes de saurus, il y avait matière à conversion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, avec les grappes de saurus, il y avait matière à conversion!

Le truc, c'est que j'ai pas des masses de sous à accorder au hobby.

Par contre, j'ai de la GS, du milliput, etc.

Donc je ne peux pas utiliser des Bitz (ma boite à rabiots est quasiment vide), il faut que je sculpte tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit test ce soir sur la conversion des épaulières d'un SM Macragge.

J'ai tout intéret à reussir à convertir les SM clipsables étant donné que plus de 70% de mes SM viennent soit de la boite Macragge, soit de la boite black reach soit du SM painter set.

Bref, sur la 20aine de marounes standard que j'ai, je dois à peine en avoir 4 ou 5 non clipsables.

Bref, des photos du test de conversion :

72e5f86c716f3ef0f4f2015f37446224.jpg f0dc056b27bf68b2a3957deab204e9d2.jpg 407ae318a0445f64bd66ea00c7cc8b76.jpg

J'ai quand même passé pas mal de temps sur ce test (à la louche 3/4h). Je vais donc voir si je peux pas essayer de réaliser un moule en milliput sur l'une des épaulières.

Le principe, après, sera de coller une boulette de GS sur les épaulières vierges et de presser le moule lubrifié à l'eau ou à la vaseline dessus pour mettre en forme les futures épaulières quitte à les reprendre un peu après.... :devil:

Par contre, pour le protège-nuque du casque samuraï, ça risque d'être chaud à faire vu la position de la tête...

Chaud, mais pas impossible, reste à savoir le temps que je suis prêt à consacrer à chaque fig de base... :skull:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement si c'est du monobloc, ça risque d'être plus dur !

C'est sur que ça laisse moins de liberté que pour du marine standard.
Les traces de blanc c'est la peinture ? j'ai du mal a distinguer.
C'est une - très - ancienne tentative de peinture à la peinture à maquettes :skull:
Et les épaulières qui avait avant, tu les a coupé ou le GS est par dessus ?
Le GS est dessus, je n'ai absolument pas touché aux épaulières initiales. D'ailleurs, leurs bordures ayant aussi été passées à la peinture à maquette blanche, on la voit en plus clair au travers de la GS à certains endroits.
Sinon bon travail :^D

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Très bonne idée ce chapitre à la gloire des samouraïs. je te conseille le site des frères Perry tu y trouveras toutes une gammes de figs japonaises ainsi que des bits d'équipement ( sabres, katana...)

Pour ta règle spéciale "kamikaze", je pense que tu devrais opter pour une règle sur les SM assaut et leurs bombes à fusion.

Pour tes piétons monoblocs le mieux ça serait de poncer les épaules pour les rendre moins massif, non?

Cependant vas tu donner à toutes ton armées une "armure samourai"? Réserves ça aux officiers armures + katana.

Voilà Bonne continuation et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai avancé un peu mes conversions.

Pour les "jupettes blindées" :) , j'ai un peu regardé les différents modèles de SM clipsables, et leur faire des protections de cuisses va s'avérer beaucoup trop long vu leur position et les différents machins qu'ils ont à la ceinture.

J'ai donc opté pour une seule "jupette" centrale et je pense que je vais retravailler aussi les genouillères.

La jupette a été taillée dans l'épaisseur d'un bout de carte plastique d'1mm et, avant de la coller, j'en ai fait un moule en militput pour les suivante. J'en ai aussi profité pour mouler l'épaulière droite en miliput.

Voià ce que ça donne :

409c80753c08c118db5fe3e60c5a93c4.jpg

On ne se rend pas trop compte du relief de la jupette sur celle ci, mais plus sur le moule à côté.

Je vais mettre un peu de GS entre la jupette et la ceinture pour rendre ça plus lisse.

Un gros plan sur le moule de jupette et un moulage en grappe chauffée réalisé grâce à celui-ci :

73d11c5dd44ec0534da7c67d129502ca.jpg

Le moulage n'est pas parfait, mais je l'ai retravaillé depuis et avec quelques coups de cutter et de limes, j'ai un truc qui donne bien en 2mn.

Le moulage de l'épaulière en gros plan :

54b2ac0de81d019346a13712ff626fc9.jpg

Il faut que je le retravaille un peu avant de tester...

Voilà, c'est tout pour cette livraison.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais vu dans un White Dwarf un chapitre un peu comme le tien... Mais plutot que de sculpter les épaulière, le gars avait collé des boucliers gobelins :

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=13

Les quatre du dessous... Maintenant à 3 euros les deux spaces marines.. ca va te revenir cher mais les quatre au dessus sont selon moi aussi récupérables.. Soit 0.75 cent par spaces marines... Sans compter si tu trouves types qui ont des rabiots.

Je te scannerais bien l'image des types du WD mais je ne suis pas sur que ca soit légal :s

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.