Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Dragon's sons


Targol

Messages recommandés

Merci à tous pour ces idées. Je crois que je vais rester sur le rhino tel qu'il est à l'heure actuelle et les reprendre lorsque je ferais un hypothétique LR ou sur un socle de présentation. D'un autre côté, je dit "hypothétique" par ce que je n'ai pas de LR pour l'instant, mais je crois que je vais craquer un jour ou l'autre et en fabriquer ou acheter un. J'ai trop envie de convertir une grosse bête :P

Pour l'instant, il faut que je me concentre sur mes escouades tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Juste un petit teaser sur la suite :

Chapelain01.jpg Chapelain02.jpg Chapelain04.jpg Chapelain05.jpg

Comme vous pouvez le constater, les conversions ont été assez limitées sur ce chapelain volant.

  • Un petit dragon sculpté sur l'épaulière gauche
  • remplacement de la tête du crozium arcanum par une autre plus typée "Dragon's sons".

Depuis ces photos, la tête du crozium a été finie de sculpter et le bonhomme a été peint. Je me suis d'ailleurs bien amusé à le peindre celui-là avec tous ses rubans dans tous les sens. Il me reste le jet-pack a finir de peindre et le socle à enneiger.

J'essaye de prendre des photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! Ca faisait longtemps ! :lol:

Il est beau ce chapelain, il me rappelle quelqu'un qui avait aussi son crozium modifié :wink:. Ce p'tit dragon est vraiment très chouette. Je ne sais pas si tu connais, mais dans l'ancienne gamme rackham il y a un perso dirz avec un p'tit dragon domestique :Sykho Volesterus.

Vite vite ! montres nous la peinture !

PS : Merci Hago pour m'avoir repris et me signaler que mon lien était faisandé. J'ai remplacé le lien (mais qui n'a plus tant intérêt maintenant).

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins notre amis Cagn, vraiment jolis ce chapelain.

T'as vraiment dus galérer à faire ce petit dragon sur son crostruc, chapeau! Le signe sur l'épaulette est sympa aussi. C'est des petits détails comme ca qui peuvent donner de la personnalité à une figurine. GG donc.

Sinon, pour le lien de Cagn, chez moi il est dead. Je me permets donc d'en donner un autre Hop. Perso, je connaissais pas cette figurine.

Aller, moooOOOoootivat'ssionne pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos commentaires.

Je ne connaissais pas Sykho Volesterus mais je garde l'idée au cas où pour une conversion d'autre personnage spécial (apothicaire, par exemple).

Pour vous remercier, voilà les photos du chapelain PIP (reste peindre et à lui coller le backpack + le socle) :

(Attention, seul Cagn et Hago ont le droit de regarder. Les autres, bouchez-vous les yeux :lol: )

Chapelain06.jpg Chapelain07.jpg Chapelain08.jpg Chapelain09.jpg Chapelain10.jpg

Le petit dragon au bout du crozius aurait pu être mieux, mais je trouve qu'à cette échelle, l'effet fonctionne : il rattache ce chapelain à mon chapitre bien que sa couleur ne suive pas le schema des dragon's sons.

L'épaulière gauche est un autre rappel avec sa sculpture et ses couleurs.

Bref, ce chapelain ne postulera jamais à un GD mais je pense que c'est la pièce la plus aboutie de mon chapitre pour l'instant. A croire que je m'améliore au fur et à mesure. B)

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chapelain est bien, même si il lui manque une touche samouraï
Merci pour le compliment.

Je suis d'accord sur le fait qu'il lui manque du samouraï mais je ne savais pas comment faire.

  • refaire les épaulières comme le capitaine sur une fig en métal était trop difficile.
  • Lui rajouter une "jupette blindée" était impossible vu les parchemeins qui pendent entre ses jambes
  • des cornes sur son casque ? je me demande si ça n'aurait pas été "too much"

J'ai donc affirmé son appartenance aux Dragon's sons par 2 touches légères pour l'instant :

  • le petit dragon sculté sur son crozius truc
  • la sculpture et la couleur de son épaulière gauche

La dernière solution qui me reste pour le faire coller un peu plus au look de mon armé est son jet pack.

Lui faire un fanion comme les marines de base ne me semble pas crédible vu que le fanion serait explosé au premier décollage.

J'avais songé à rajouter de petites ailes de la forme de celle de mon dragon sur les cotés des entrées d'air du jet-pack mais je me demande si ça fait pas trop voir chaotique.

L'autre idée que j'avais eu était de regarder du côté des cerf-volants de combat japonais (le but est de couper le fil de l'autre) mais je ne sais pas comment les incorporer aux jet-packs sans que ça fasse chelou.

Si vous avez des idées, je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière solution qui me reste pour le faire coller un peu plus au look de mon armé est son jet pack.

Lui faire un fanion comme les marines de base ne me semble pas crédible vu que le fanion serait explosé au premier décollage.

J'avais songé à rajouter de petites ailes de la forme de celle de mon dragon sur les cotés des entrées d'air du jet-pack mais je me demande si ça fait pas trop voir chaotique.

L'autre idée que j'avais eu était de regarder du côté des cerf-volants de combat japonais (le but est de couper le fil de l'autre) mais je ne sais pas comment les incorporer aux jet-packs sans que ça fasse chelou.

Si vous avez des idées, je suis prenneur.

En attendant que quelqu'un me propose l'idée du siècle pour mon chapelain, j'ai travaillé un peu sur la tourelle canons d'assaut jumelés de mon Razorback.

Un Wip : TourelleCAJumelles01.jpg

Ce n'est pas collé, là. C'est normal que ce soit un de traviole. Une fois collé, ce sera droit.

Plus d'images et d'explications sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour,

Très belle armée, c'est un projet assez ambitieux je trouve, mais c'est très bien réalisé, j'affectionne plus particulièrement le vieux rhino. Sinon pour ton chapelain, tu pourrais à la place de son jet pack mettre des sortes "d'ailes", sous la forme d'une sorte de "voile/drap" soutenu par des pointe qui lui monte dans le dos. Bon je ne suis pas très clair il est vrai, je ferais un croquis. Sinon met lui un beau casque comme ça :

chapelain10.jpg

bon courage pour la suite !

Mar

PS : elle est très sympa ta tour de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas sculpter des ailes à ton chapelain, à la place du jetpack? Ca aurait un rendu par forcément chaotique si tu gères bien la peinture!

En tout cas pour le moment il est bien sympa ton chap., bravo ^_^

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas sculpter des ailes à ton chapelain, à la place du jetpack? C

+1 mon petit Key. Je vois bien la fusion entre des ailes de dragon et de mécanique. Sinon je vois bien aussi une perruque de kabuki, dans ce genre là.

OKKO_NOBURO_LIKE_AN_ANGEL_350_525.jpg

Et utiliser le maquillage sur le visage du chapelain, comme çà:

kabuki-lrg.gif

Vive le kabuki.

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos idées et conseils.

Alors, dans l'ordre :

Le casque : Tu as totalement raison, j'ai complètement oublié les cornes de casque. Je ne vais sans doute pas lui mettre les ailettes sur les côtés vu la galère que ça a été pour le commandant. Peut-être plus tard quand je maîtriserais mieux la sculpture. Par contre, les cornes, je vais les rajouter.

Des ailes : Devant le consensus général, je me suis lancé dans la confection d'un jet-pack customisé avec des ailes. Je ne veux pas faire des ailes organiques car j'ai peur que ça fasse trop chaotique ou tyty. A priori, contrairement au chaotiques dont les mutations peuvent expliquer la pousse d'ailes organiques/ectoplasmiques, mes marines sont des "gentils" donc non corrompus par le Warp. En outre, je vais sans doute utiliser le même jet-pack ailé pour mes marines d'assaut (moulage powaaa). Il faut donc éviter une conversion trop "ésotérique".

Ce seront donc des ailes "en tôle" de la forme de celles de l'emblème du chapitre surmontées d'un propulseur maison à base de bitz issus d'une grappe de Basilisk. Je vous poste des photos dès que j'ai quelque chose de montrable.

Perruque Merci pour l'idée, mais je ne vais pas la retenir pour 2 raisons :

  1. Mon niveau en sculpture qui pour l'instant me laisse sceptique sur mes capacités à réaliser une chevelure de ce type.
  2. J'ai peur que ça fasse un peu space loulou. Chez les SM, c'est eux les chevelus dans l'inconscient collectif.

Maquillage Là, pas de risque de confondre avec les SW. C'est clairement connoté japon. Par contre, j'ai pas encore le niveau de peinture nécessaire pour ça.

Sinon, une autre idée qui m'est venue serait de repeindre son "pagne" (les bandes de tissus qui pendent entre ses jambes) dans le même jaune que le fanion dorsal des tactiques et de peindre en rouge des idéogrammes japonais dessus à la place des petites lignes (du moins en haut, le bas pouvant être traité comme actuellement). Qu'en pensez-vous ? Ce serait un plus ou ça ferait trop ?

En tous cas, merci pour votre participation constructive. Peut-être quelques photos WIP ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit Up sous la forme de photos (très) WIP du jet pack MK 52 (ou 7325, je sais plus :-x ) Modèle "Dragon's sons".

Celui-ci est composé d'une aile et d'un groupe propulseur.

Sur les photos suivantes, le propulseur n'est que "patafixé" sur l'aile.

JetPack01.jpg JetPack02.jpg JetPack03.jpg

Contrairement au jet-packs "officiels" GW, celui-ci n'a qu'un propulseur principal (mais plus gros). par contre, il a bien 2 correcteurs de trajectoire (un de chaque côté) dont les sorties seront sans doute représentées par les boules sur les côté des back-packs SM. Les amateurs de blindés GI sauront aisément reconnaître les pièces ayant servi à réaliser ce propulseur. L'aile, quant-à elle, est réalisée avec de la carte plastique 0,5mm.

Là, il n'y a que les formes de base : il va falloir que je rajoute des détails et il faut aussi que je revoie la liaison propulseur/aile.

Qu'en pensez-vous en l'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, c'est un super début ça!

Le jetpack est vraiment sympa, d'ailleurs comment et avec quoi tu l'as fait? Les ailes aussi sont bien et ont un super rendu. Seulement je me demande si il ne serait pas mieux des les fixer de chaque côté du propulseur?

Tu pourrais nous donner une photo avec le fig, histoire de voir ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état ? personnellement, je trouve que ca commence bien.

J'aurai juste une remarque à faire pour la suite. Si j'étais toi, j'essairais de plus lier les ailes aux propulseurs. Comment, je sais pas, peut-être à l'aide de cables, d'attaches, de trucs ou même de bidules, ca savoir !

Très belle tourelle aussi. Quelques rivets en plus et ca sera superbe, AMHA.

Dis donc, tu commences à bien triturer la carte plastique toi !

Hago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, c'est un super début ça!
Haa, ben ça fait plaisir ça !!! :lol:
Le jetpack est vraiment sympa, d'ailleurs comment et avec quoi tu l'as fait?
J'ai utilisé :
  • 2 pistons de lame de buldozer pour les propulseurs latéraux,
  • un côté et la façade d'un projecteur ou peut-être un haut parleur (l'autre côté est plein de pointes)

le tout provenant d'une grappe de Basilisk.

J'ai mis en place les 2 pistons avec de la patafix avec un petit angle entre les 2.

J'ai adapté puis collé le coté de projecteur dessus.

Après, j'ai bouché un peu les trous à la GS.

Pour finir, la façade du projo a été taillée à la meule avec une mini perceuse pour laisser passer les propulseurs latéraux puis collé.

La patafix entre les 2 pistons est encore en place et je pense qu'elle va rester là.

Sinon, si cette forme t'intéresse, je compte, à terme en faire un moulage pour pouvoir équiper tous mes SM d'assaut du même jet-pack.

J'ai prévu de faire 2 moules différents (un des ailes et un du propulseur) pour être plus modulable.

Les ailes aussi sont bien et ont un super rendu. Seulement je me demande si il ne serait pas mieux des les fixer de chaque côté du propulseur?
Je vais revoir la liaison, ailes / propulseur, je pense qu'il y a moyen de rendre l'ensemble cohérent sans couper les ailes. Pour l'instant, c'est juste patafixé ensemble. En plus, je veux éviter une trop grande envergure des figurines pour pouvoir les transporter et jouer avec.
Tu pourrais nous donner une photo avec la fig, histoire de voir ce que ça donne?

Il suffit de demander... Tiens non, d'ailleurs, tu n'aura pas 1 photo mais 3 pour le même prix :

JetPack04.jpg JetPack05.jpg JetPack06.jpg

Là encore, c'est juste pour avoir une idée du rendu général tout ça n'est que patafixé.

A terme, les ailes seront percées pour laisser passer le téton dans le dos de la fig. Elle seront donc plus collées au dos de celle-ci.

De même, et c'est particulièrement flagrant sur la 2ème photo de cette série, un collage pur et simple ne suffira pas, il va falloir, comme Hago et toi l'avez fait remarquer, revoir la liaison ailes/propulseur.

En l'état ? personnellement, je trouve que ca commence bien.

Ca fait plaisir aussi !!! ^_^
J'aurai juste une remarque à faire pour la suite. Si j'étais toi, j'essairais de plus lier les ailes aux propulseurs. Comment, je sais pas, peut-être à l'aide de cables, d'attaches, de trucs ou même de bidules, ca savoir !
On est à 100% d'accord et la vue de profil va encore renforcer cet impératif dans ton esprit.
Très belle tourelle aussi. Quelques rivets en plus et ca sera superbe, AMHA.
N'en jetez plus ! je vais rougir :-x
Dis donc, tu commences à bien triturer la carte plastique toi !
"Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage" - Jean de La Fontaine.

Sinon, pour progresser en carte plastique, y'a le Net.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que personne ne critique, c'est que je dois être sur la bonne voie. :lol:

Alors, je continue... :P

Ce soir, j'ai donc :

  • Mis des renforts sur l'autre face de l'aile. La face faite avant-hier soir sera en fait la face avant (contre le dos du SM). L'autre face est plus adaptée pour y coller le propulseur.
  • Enlevé un peu de matière sous le propulseur pour le coller un peu plus aux ailes.
  • Nettoyé et détaillé un peu le propulseur avec un petit crane (toujours de bon aloi dans ce "monde où il n'y a que la guerre"). J'ai aussi commencé à traiter les entrées d'air.

Quelques vues générales (mis en situation patafixé sur le dos du chapelain) :

JetPack07.jpg JetPack08.jpg JetPack09.jpg

Des vues plus détaillées sont disponibles sur cet album

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ca fait un peu gros comme réacteur.

Je me demande s'il ne serait pas mieux en mettant les ailes de chaque côté du réacteur (donc : couper l'aile en deux ; adapter la forme au réacteur et enfin placer chaque aile entre le propulseur et les turbines).

Je me demande également si en faisant ca, tu ne pourrais pas en profiter pour orienter les ailes un peu en "V" pour donner un peu plus de dynamisme.

Le projo que tu as utilisé pour cette conversion possède une ligne de pointes qui renforcerait le côté "goth" du chapelain et dans le même coup, l'arête dorsale d'un dragon.

Bon, je sais, ca fait beaucoup. J'espère t'apporter des idées pour continuer ce beau chapelain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute !

Il est chouette ce chapelain. J'allais faire une remarque, mais l'ami Cagn m'a doublé. Donc je me contente de plussoyer.

Perso je couperais les ailes, pour les placer de chaque côté du réacteur. Ça rendrait le tout moins gros, tout en lui donnant plus d'envergure. En tout cas, j'aime la forme des ailes en question.

Minus, je garde un œil dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh enfin des réactions. Je me demandais s'il y avait encore âme qui vive sur le Warfo :D

Je trouve que ca fait un peu gros comme réacteur.
Il est sensiblement de même finesse que les jet-packs standard GW. Par contre, il est plus long.
Le projo que tu as utilisé pour cette conversion possède une ligne de pointes qui renforcerait le côté "goth" du chapelain et dans le même coup, l'arête dorsale d'un dragon.
J'y avait pensé mais j'ai eu peur de 2 choses : que ça fasse un peu chaotique sur les bords et que ça marque trop fortement l'origine de la pièce utilisée. Je vais éventuellement faire un essai... Quoiqu'il me faudrait alors virer le crane :-x
Bon, je sais, ca fait beaucoup. J'espère t'apporter des idées pour continuer ce beau chapelain. :P

J'espère bien que tu vas continuer d'ailleurs. Des fois, on est pas sur de la direction où aller. D'où l'intérêt des conseils.

Sinon, pour répondre à ça :

Je me demande s'il ne serait pas mieux en mettant les ailes de chaque côté du réacteur (donc : couper l'aile en deux ; adapter la forme au réacteur et enfin placer chaque aile entre le propulseur et les turbines).

Je me demande également si en faisant ca, tu ne pourrais pas en profiter pour orienter les ailes un peu en "V" pour donner un peu plus de dynamisme.

..et à ça :
Perso je couperais les ailes, pour les placer de chaque côté du réacteur. Ça rendrait le tout moins gros, tout en lui donnant plus d'envergure. En tout cas, j'aime la forme des ailes en question.

J'ai fait ce petit test avec des ailes en carton :

JetPack12.jpg JetPack13.jpg

Côté droit, l'aile est fixée entre le réacteur et les turbines, côté gauche, sur le côté de la turbine.

J'ai tendance à préférer le rendu côté gauche. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh enfin des réactions. Je me demandais s'il y avait encore âme qui vive sur le Warfo :D

Oui, ça dort hein. C'est à cause de la rentrée ou bien ?

Pour le réacteur, j'ai une préférence pour la version gauche, avec l'ail positionnée plus basse. Ça me semble plus naturel (même si le terme 'naturel' n'est pas forcément adapté pour une création mécanique).

Minus, bref mais court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réacteur, j'ai une préférence pour la version gauche, avec l'ail positionnée plus basse. Ça me semble plus naturel (même si le terme 'naturel' n'est pas forcément adapté pour une création mécanique).

Merci de ta réponse Mynus.

En lisant ta réponse, je m'aperçois que je m'étais trompé, c'est la version de droite que je prèfère. On voit mieux l'intégralité du moteur et la forme de l'aile (qui est le sigle de mon chapitre).

L'idéal serait qu'un max de monde me donne son avis avant que je reprenne les travaux après manger.

Allez, pliz, laissez juste un message même pas mono-ligne, un mono-mot me suffira : "droite" ou "gauche".

(après, si c'est argumenté, c'est encore mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rev'la monsieur !

Je préfère la version de gauche avec une orientation légèrement en "V" de l'aile. Du coup, c'est moins massif et ca te dégage la vue sur les turbines. :D

En "v" en regardant le réacteur comme sur la photos de droite. Hein ? C'hu po clair ? Bon je sors...

Tu as raison, ca serait dommage de virer le crane pour mettre les pointes.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version de gauche avec une orientation légèrement en "V" de l'aile. Du coup, c'est moins massif et ca te dégage la vue sur les turbines. :D

En "v" en regardant le réacteur comme sur la photos de droite. Hein ? C'hu po clair ? Bon je sors...

Tu veux dire que les 2 ailes ne seraient pas dans le même plan ?

Que leur extrémité serait plus haute (réacteur posé à plat comme sur les photos) que leur départ ?

C'est ça ?

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.