Aller au contenu
Warhammer Forum

[gimp]les gardes du desert de glace


stangg

Messages recommandés

salut a tous

les vacances étant arrivées, je me suis dit que j'allais avoir le temps de peindre mon armée de la garde imperiale.

pour l'instant, j'est juste défini le shémas de couleur.

avis et commentaires sont les bienvenus pour l'améliorer.

pict0558rc7.th.jpg

pict0559ai8.th.jpg

excusé moi pour les photos un peut pourries.

ps:le socle n'est pas fait(je n'est plus de pva)

merci

Modifié par stangg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton schéma est vraiment sympa, en plus la peinture a l'air super!

Le camouflage fait assez réaliste, et tout bon hobbyiste sait que c'est difficile à obtenir.

Petite critique (il en faut bien une): il manque peut-être une petite couleur contrastante histoire de dynamiser un peu le rendu de ta fig. Je sais pas, peut être les symboles impériaux d'une autre couleur, ou autre chose, mais vraiment une toute petite touche.

Voilà, je te souhaite aussi bon courage, car il va falloir en peindre du troufion!

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement génialissime,le rendu est excellent.

Toutefois il est vrai qu'un contraste permettrais une bien meilleur lecture de la figurine,un petit rouge en marquage d'unité?

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon schéma de camouflage !

J'ai plus ou moins le même en tête pour mes hypothétiques (et lointains) GI désertiques... :crying:

Sinon, même chose que mon éminent collègue juste au dessus : une couleur de contraste aurait été la bienvenue. Peut-être les pièces d'armures dans un bleu différent si tu ne trouves pas pour les petites pièces...

Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord erci pour vos commentaires encouragents.

pour la couleur contrastante; j'y avais bien pensé mais je suis contre l'idée de mettre des marquges d'escouade ou de compagnie.

donc si vous avez d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je rajoute la face gauche de mon leman que j'ais commencé.

j'ais essayé pour la premiére fois de faire des coulures mais je suis pas convincu.

quelques conseils serais les bien venus.

pict0560jw3.th.jpg

a vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez j'ajoute, mon chef de regiment, fait sur base de creed.

je suis pas entierement satisfait de l'or en NMM, donc si quelqu'un pouvait me donner un petit tuto se serais cool merci.

j'attend vos commentaires.

pict0572ea0.th.jpg

excuser moi pour la photos un peut pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmme les autres je trouve ton schema originale et soigné. Par contre, les mains devraient être de la même teine sinon tes soldats vont avoir l'onglet. Cela donnera l'effet d'une tenue arctique integrale.

Pour le leman russ , le schema fait plutôt combat urbain. En tamponnant du blanc avec de la mousse à blister, tu peux obtenir un effet neige tacheté, rappelant les camo allemand et russe du front est.

Ne tranche pas trop avec du rouge, cela doit rester discret. Je verrais peut être les fusils laser un poil plus sombre avec un coup de lavis noir pour trancher du camouflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du consil.

j'avais deja penser au main de la meme couleur que la tunique mais maintenant que tu me le conseil, je vais le mettre en application et voire ce que ca donne.

j'est modifié mon leman russ selon ton conseil et je te remerci car il a beaucoup plus de gueule.

Modifié par stangg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

Tout ce qui manque à tes gardes, c'est un peu de moumoute (ou de la fourrure de n'importe quel bestiau de la planète) autour des gants et sur le bord du casque, comme ou .

Parce que, je doute qu'il fasse aussi beau sur ton monde polaire que sur Cadia, et pourtant, ils ont les mêmes uniformes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais en fait, ils ont pas de moumoute ou autre truc pour le froid car c'est jueste le 122eme cadien lors d'une campagne d'hiver sur vintockIII.

je me suis inspiré d'une illustration du codex.

leur monde natal n'est pas un monde de glace, ils ont juste été envoyer précipitement sur une planéte glacé.

je pence que en revanche mes officiers auront des moumoutes car eux ils ont eux le privilège d'avoir accés a des pièces d'équipements qui ne sont pas de "séries".

voila pour les explications.

je pense que je v'est aussi utiliser des figurine de vostroyens que je trouve assez adapter pour un monde gelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, j'est trouvé mon idée de socle et j'est retrouvé un petit tube de pva.

ca ma permit de finir mon premier garde.

il ne reste plus qu'a pofiné le contour du socle.

pict0580kk6.th.jpg

pict0581cr4.th.jpg

comme toujours, vos avis sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bas j'ais bien avancé grace a ma pva donc je vous montre une photos de mes deux gardes terminé(reste a faire le contour du socle) et mon leman russ qui avance bien lui aussi.

pict0582yy0.th.jpg

pict0586ps2.th.jpg

voila, voila!!

j'attend vos commentaires

ps:est-ce que vous avez des références de figurines avec cagoules.

car j'aurais bien aimer mettre des cagoule a mes sergent et étant donné que je ne suis pas très bon sculpteur.

Modifié par stangg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu peinds bien (voir très bien !) mais j'ai juste un repproche à faire sur la 1ere figurine (celle avec le bout de bois): l'arrière n'est pas comme l'avant. C'est peut-être ton appareil photo mais sur l'avant de la fig tu as éclaircis en blanc (ça se voit bien !) tandis qu'à l'arrière on dirait qu'il n'est pas finis (pas d'éclaircissement VISIBLE -->blanc)

Bonne continuation

DK2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai que sur la photo, ca fait cete impréssion, mais je pense que c'est du au fait que je l'est prise prés d'une baie vitrée, la face avant devait etre exposée en soleil et la face arriere non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit avancement; je n'est pas eu trop le temps de peindre, mais promis, je vais m'y remettre.

voici mon leman russ, que j'est un peu pourris, histoire de montrer qu'il a pas mal barouder dans la neige.

pict0620rd6.th.jpg

pict0621zc6.th.jpg

voila, j'attend vos commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa cette petite correction !

Juste quelques remarques:

- la sangle me parraît un peu trop large pour être réaliste. De plus ça pourrait être bien de la rendre plus mince et pliée au niveau de la main là où il la serre.

- Le flingue à l'air de se casser la goule sur le coté. Il va tomber de son épaule on dirait. Enfin y a un problème à ce niveau là. Il faudrait le coller beaucoup plus près du corps, genre il s'appuie sur une bonne surface du dos. Quitte à rabotter le flingue et/ou le dos.

Bon c'est po facile je sais. J'essaye d'être constructif.

Le truc dans la main gauche c'est quoi ?

Sinon bravo, j'aime bien la pose. C'est dynamique et ta conversion raconte vraiment une histoire.

J'aime bien ton dernier char, bien vieilli. La neige c'est du bicar ?

J'apprécie aussi tes socles

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, la neige est en bicarbonate.

pour la sangle, c'est vrai qu'elle est trop grosse, mais elle est en carton et s'est galere, tu n'aurait pas une idee de materiaux plus adequate?

sinon, j'essaye de modifier au mieu.

merci pour tes coms constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je r'ajoutes deux convertions.

une petite priere en plein coeur de la bataille, histoire de montrer le fanatisme de mes troupes:

pict0634xl9.th.jpg

et mon porte- etendard custom:

pict0637dt4.th.jpg

voila, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.