Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Partie apocalypse


elminster

Messages recommandés

Salut !

Avec une trentaine de joueurs, on organise une partie d'apocalypse de 76000 pts par camp ( 66000 points de troupes codex et 10000 points de hors normes comme les super lourds, les titans, les aériens et autres ).

Cette partie est déjà complète, elle opposera le chaos à l'imperium et uniquement ces armées ( pas "d'alliances impossibles ") . Pour cette partie, il y a obligation de respecter les codex en ce qui concerne les choix de troupes, d'élites de soutien et d'attaque rapide . Ceci a été décidé pour éviter qu'il n'y ait un déséquilibre .

Je poste ce message, car on envisage de refaire cela une fois par an, en opposant à chaque fois deux armées différentes . Et donc je voudrais savoir si cela intéresserait des personnes et aussi quelles armées vous voudriez voir se rencontrer .

Merci pour vos réponses et suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait la même chose sur rouen, bien qu'après 2 opus, on est quelques mal à motiver les joueurs pour la participation à l'orga (entre autres les séances décors nécessaires pour donner la dimension épique à l'évènement).

Le principe est excellent, mais la question est la suivante : la partie est-elle scénarisé ou est-ce une pure bache.

A cet échelle une simple bataille en ligne perd de son intérêt, d'une part parcequ'elle se transforme en une succession de petit combat n'ayant pas de réel impact les uns sur les autres.

L'ideal a ce format est le multitable, avec règle spéciale et objectifs bien scénarisé.

un exemple de la dernière partie sur rouen:

photo de la campagne "l'echo du passé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confronté au même problème en ce qui concerne les décors .

D'ailleurs c'est ce qui a failli me faire arrêter la partie, car les gens sont motivés, mais uniquement pour venir avec leur fig sans rien avoir à faire du reste .

Le pire c'est que cette partie se passe à mon initiative dans un endroit que je fournis ainsi que les tables .

La partie va se faire en ligne car je n'ai pas de place en largeur .

La longueur des tables réunis fera 20.20 mètres et 2.9 de large dans certains secteurs .

Elle est divisée en trois partie : une en milieu désertique, une urbaine et une en milieu " herbeux " .

Pour ce qui est de scénario j'étais pour, mais là pareil personne n'en parle ni ne fait de proposition et le peu que j'ai proposé n'a pas l'air de satisfaire certains joueurs .

Pour tout dire j'ai même acheté pour 140 euros de tapis de jeu car il y a eu peu de personnes à se proposer d'en fournir .

Mais je reste motiver, et si j'en parle ici c' est justement que je pense qu'il est possible d'en organiser une par an, en faisant comme l'organisation d'un tournoi sans l'enjeu du gain .

C'est pourquoi j'attends sincèrement vos propositions d'armées qui se rencontreraient .

En ce qui concerne les décors j'ai peut être une solution pour que les joueurs s'investissent sans qu'ils se prennent trop la tête .

Ce que je sais, c' est qu'à mon sens on aimerait tous discuter des batailles immenses ( enfin c'est mon avis ), hors c'est possible de le faire en ayant un plaisir à le faire .

Les gens sont motivés pour se payer un billet pour le games day hors ce type de réunion n'apporte pas grand chose à mon sens à notre hobby ( c'est juste l'endroit de la religion games-workshop, pour moi ); hors pourquoi ne pas s'unir et réaliser ce que games ne fait pas .

Je pense qu'il est possible de trouver des personnes motivées, le tout est juste de se mettre d'accord de ce qu'on peut attendre de ce type de partie .

( je n'appartiens à aucuns club et je ne suis soumis à aucuns sponsors, je suis juste un joueur )

Je te remercie de ta réponse eldron et si ça te dit, on peut tout de même essayer de voir pour organiser ce genre de partie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de la place et des décors dont tu peux disposer, je suis OK pour te pondre un scénard avec règles spéciales et tout.

Je suis interressé pour jouer, une fois, avec du TAU !

A+

Pour du décors, pas trop grand, je suis aussi dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méga partie d'apo et sur Rennes en plus!! c'est que du bonheur !! Dommage qu'il n'y ait plus de place, en plus on aurait pu emmener quelques décors. Et pourquoi pas une belle table, j'ai attaqué une belle (enfin qui devrait l'être!) table modulable avec un pote pour pouvoir se faire du apo à la maison.

Sinon pour le scénario, regarde là :

http://lemaelstrom.com/Garde.htm

un scénario simple mais où il y avait vraiment beaucoup trop de point sur la table. Regarde en section manifestation, y a un début de débriefing.

Modifié par wathiere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une règle importante à suivre: pour la jouabilité, mieux vaut plusieurs tables interconnecté qu'une table trop longue.

La règle aussi importante: sur les tables, tout point doit être à moins d'1m d'un bord accessible, sinon, des joueurs ne peuvent pas bouger les figs au milieu, ou alors faut des tables comme à sangatte, ou les tables sont si solides qu'on peut monter dessus (demander à salgin, c'est un habitué).

Chez nous, après avoir pas mal insister, fait de la promo, acheter les joueurs en faisant de promesses de gloire et de puissance, et d'autres choses que les bonnes moeurs interdise de mettre ici, nous avons enfin suffisamment relancer le projet, les décors vont être fait, et donc officiellement, d'ici un an, on aura de nouveau un we apocalypse gigantissime comme le dernier, opposant des eldars défendant une cité temple sacré contre la curiosité d'un inquisiteur et de ses troupes (beaucoup de troupes).

Pour faire un scénar sympa, pas forcément nécessaire de faire quelque chose de compliqué:

déterminer à l'avance les forces en présence (pas possible de laisser les joueurs s'amener le jour même en faisant "surprise".

Ensuite déterminer un thème historique correspondant au force en présence.

Après on trouve des "objectifs stratégiques" dépendant des forces en présence, du contexte historique choisi et des décors à dispo (c'est là ou avoir des décors de grande taille "spécial apo" est très pratique, nous avions fait pour l'année dernière une spatioport avec une tour de contrôle, une grande centrale énergétique et 3 fortins dans le style starship trooper, tous équipés d'un laser de défense planétaire).

Et surtout le plus important: limiter les atouts stratégiques, les choisir en fonction du scénar et ne pas laisser les joueurs le faire, c'est le genre de chose qui gache la partie.

Modifié par delron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses en espérant en avoir d'autre !

réponse pour eldron : en ce qui concerne les limites d'atouts c'est déjà fait ( il n'y a que 6 atouts : 1 grenade vortex, 2 bombardements orbitaux et 3 écrans de fumée et ce par camp ), la première restriction était l'obligation de respecter les schémas de structure et ce pour ne pas en arriver à du n'importe quoi . Il n'y a d'ailleurs aucunes formations apocalypse pour aussi éviter le nombre d'atouts et de sur-vitaminer les troupes ( éviter le gros billisme )

Pour les super lourds il y aura 2 Warlord avec un armement identique pour les deux camps, ils sont là plus pour l'intéret que pour le jeu réellement . Bien que lorsque l'un des deux sera détruit le camp qui possèdera encore le sien aura un sérieux avantage ( ils mesurent 70 cm de haut et 1 pied fait 25 cm de large, ils sont réalisés suivant le warlord d'épic et mis à une échelle qui nous semble etre judicieuse; vu qu'on ne connait pas la taille envisagée par games ) .

Pour wathiere : désolé, non il n'y a plus de place; mais si tu veux on reste en contact car cette partie est une partie d'essai pour moi .

Car j'espère vraiment qu'on puisse en faire une par an et ce en essayant de scénariser la partie en commençant par des partie normale qui influeraient sur la partie apocalypse finale ( mais pour ça il faut des joueurs motivés, car en plus j'aimerais y adjoindre du battlefleet gothic; en fait pour essayer de vraiment monter une histoire qui engendrerait la partie finale ) . En tous cas merci de ta proposition de décors ( quelles armées voudrais tu voir se rencontrer ? ) .

P.s : on est entrain de taper la liste des armées qui vont se rencontrer, je pense la mettre sur le net pour donner une idée des forces en présence !

Modifié par elminster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opposant des eldars défendant une cité temple sacré contre la curiosité d'un inquisiteur et de ses troupes (beaucoup de troupes).

C'est bien sur Rouen, c'est ça ? Parce que je pars faire mes études là-bas, et que j'ai un Titan Revenant sous le coude ...

Une des chose très importante à aussi prendre en compte dans la logistique est la nourriture ! Prévoir à boire et à manger pour tout le monde, et s'assurer qu'il y ait la place pour ce faire !

Concernant le Battlefleet Gothic et les parties d'assaut planétaire, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée à l'échelle d'Apocalypse : une partie de BFG est très longue quand il commence à y avoir trop de vaisseaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur Rouen, c'est ça ? Parce que je pars faire mes études là-bas, et que j'ai un Titan Revenant sous le coude ...

Oui, au CRJH, maison Saint sever (centre rive gauche)

Une des chose très importante à aussi prendre en compte dans la logistique est la nourriture ! Prévoir à boire et à manger pour tout le monde, et s'assurer qu'il y ait la place pour ce faire !

Comme pour toute manifestation qui se respecte, et en général ce genre de partie fait consommer plus qu'un tournoi standard, les joueurs prenant finalement plus de pause.

Concernant le Battlefleet Gothic et les parties d'assaut planétaire, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée à l'échelle d'Apocalypse : une partie de BFG est très longue quand il commence à y avoir trop de vaisseaux ...

la partie de BFG est je pense à voir avant la partie d'apo, et non pendant, le résultat influencant les conditions du scénario.

On peut faire la même chose en epic, en AI...

Pour les super lourds il y aura 2 Warlord avec un armement identique pour les deux camps, ils sont là plus pour l'intéret que pour le jeu réellement . Bien que lorsque l'un des deux sera détruit le camp qui possèdera encore le sien aura un sérieux avantage ( ils mesurent 70 cm de haut et 1 pied fait 25 cm de large, ils sont réalisés suivant le warlord d'épic et mis à une échelle qui nous semble etre judicieuse; vu qu'on ne connait pas la taille envisagée par games ) .

photo

la c'est clair, on veut les voir, d'ailleurs, si vous avez des tutos sur la fabrication du warlord, parceque mon équipe de forgeron travaille actuellement sur le leviathan, et après je voudrai pas qu'il s'ennuie :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir pour le warlord (lol ), c'est pas moi qui l'ait conçu, mais je pense que ça va être gérable, sinon on aura aussi des thunderbolt en scratch ( sérieux, je pense que là aussi tes serviteurs seraient heureux, on voit ça ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient suivre le déroulement de la partie et aussi voir comment on la prépare, allez sur ce lien : http://hussards-d-isengard.annuaire-forums.com/index.htm .

Une fois arrivé à la page d'accueil, allez dans le post Warhammer 40000 !

Modifié par elminster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.