• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Rui

[77] Tournoi Histoire & Légende 07/12/2008

103 messages dans ce sujet

INFORMATIONS ET REGLES :

L’Association Histoire & Légende organise un tournoi Warhammer Batailles Fantastiques, le dimanche 7 décembre 2008 de 8h30 à 19h00.

Il s'agit d'un tournoi de 1250 points en ronde suisse qui se déroulera en quatre batailles rangées sans doublons ni personnages spéciaux avec unités d’appoint.

Horaires:

8h30-9h00 Accueil des arrivants, installation des joueurs et vérifications des armées.

9h00-11h00 Première partie

11h30- 13h30 Deuxième partie

14h00-16h00 Troisième partie

16h30-18h30 Quatrième partie

18h30-19h00 Classement final et remise des lots.

Lieu et accès:

Le tournoi se déroulera à la MJC ARCHE GUEDON ANDRE PHILIPPE

9 Place des Rencontres 77 TORCY

En voiture:

Prendre l'A4 (ou A104) direction Marne la vallée, prendre la sortie TORCY<

Possibilités de stationnement.

En RER:

RER A direction (CHESSY ou TORCY), station TORCY.

Composition des armées:

Liste d’armée de 1250 points.

Sont autorisées les livres d'armées vendus par GAMES WORKSHOP, à l'exception des suppléments thématiques (Tempête du Chaos, Lustrie, Dark Shadow,Hordes Sauvages).

La liste Kislévite est utilisable, pour les alliances elle compte comme de l'empire.

Les Nains du Chaos sont utilisables, pour les alliances ils comptent comme du Chaos.

La liste des mercenaires est autorisée comme liste principale ou comme appoint mais pas y compris les Régiments de Renom.

Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés.

Pas de doublons. Aucun choix d’unité ou de personnages ne peut être prit plusieurs fois à l’identique sauf si pas même les compte comme un seul choix dans la liste d’armée.

Pour les personnages, pas de répétition des choix quelque soit l’équipement et/ou options de tout type. Y compris les assassins. Sauf le porteur de la grande bannière qui est un choix à part entière.

Pour les unités, pas de répétition des unités s’il y a le même équipement (hors état-major et/ou marques).

Magie. Pas plus de 2 lanceurs de sorts par armée, personnages et/ou unités compris.

Unités d’appoint :

Jusqu’à 250 points peuvent être choisi en tant que mercenaires ou alliés, mais pas les deux.

Les mercenaires sont choisis dans la liste des mercenaires (site GW ou Recueil 2004) + le géant paru dans le White Dwarf.

Pour les alliés, choisir parmi les alliances communes de l’armée principale uniquement, selon le tableau des alliances ci-dessous :

Armées..........................Alliés communs

Empire...........................Hauts Elfes; Bretonnie; Nains; Ogres

Orques & Gobelins..........Skavens; Chaos; Ogres

Skavens.........................Orques & Gobelins; Chaos; Ogres

Chaos............................Orques & Gobelins; Skavens; Ogres

Rois des Tombes.............Ogres

Comtes Vampires............Ogres

Elfes Noirs......................Ogres

Hauts Elfes.....................Empire; Elfes Sylvains;Bretonnie; Ogres

Elfes Sylvains.................Hauts Elfes; Bretonnie; Ogres

Bretonnie.......................Empire; Hauts Elfes;Elfes Sylvains; Nains; Ogres

Nains.............................Empire; Bretonnie; Ogres

Hommes-lézards.............Ogres

Ogres.............................Tout le monde!

Spécial: le Chaos.

Le Chaos inclut tous les livres d'armée du Chaos.

Une armée du Chaos considère les autres armées du Chaos comme des alliés communs.

Les personnages et les unités rares des listes d’appoint ne sont pas autorisés. Les unités de base de ces listes occuperont des choix d’unité spéciale, et les unités spéciales occuperont le choix d’unité rare.

Les figurines:

Les figurines devront posséder l'équipement mentionné sur la liste d'armée.

Un effort de conversion pourra être apprécié pour le prix de peinture.

Les armées doivent être totalement peintes. La sous-couche ne suffit pas.

Les socles devront être de taille règlementaire (cf. référentiel de GW pour la taille des socles).

En cas de non respect : la(es) figurine(s) est(sont) retirée(s).

Règles:

Seront utilisées les règles de la V7

Des arbitres seront présents en cas de litige

Matériel:

Les joueurs devront être munis de dés, mètre, gabarits, livre de règles, livres d’armées (forêt supplémentaire pour les elfes sylvains...)

Buvette:

Un sandwich et une boisson sont offerts avec le droit d'inscription

Des boissons et des sucreries seront vendues.

Inscriptions:

Les listes d'armée devront être validées et le règlement reçu pour enregistrer l'inscription définitive.

Le droit d'inscription est un chèque de 10€, à l'ordre de Histoire et Légende

Celui-ci est à envoyer à :

Rui Miguel Gonçalves

1, allée de la Rocaille, apt. 1

93160 NOISY-LE-GRAND

Les listes d'armées sont à envoyer par mail à l'adresse : rui_miguel@hotmail.fr

Précisez sur vos listes d'armée votre pseudo et adresse mail en cas de contact nécessaire.

Inscription sur T3

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=3686

DEROULEMENT :

Il y aura en tout 4 batailles rangées de 2h. Les tables sont de 1.20mX1.20m et possèderont trois éléments de décors.

Installation des décors :

Ils sont à disposer en début de bataille, selon les règles suivantes. Les deux joueurs lancent un dé, le plus grand choisi un décor et le place où il veut au-delà de 12 pas du centre de la table. Le second fait de même avec le deuxième décor. Pour le dernier décor, le second joueur peut lancer un dé, sur un 6 il chipe le décor et le place au lieu de son adversaire ; sinon c’est le premier joueur qui le place.

Le tournoi sera un tournoi en ronde suisse, le premier match sera aléatoire et les suivants se feront en fonction du résultat de la bataille précédente.

Barême:

Victoire : 3

Egalité : 2

Défaite : 1

Fair play : 2

Fair play:

Chaque joueur aura 2 points en début de tournoi qui peuvent être perdus.

1 point de ponctualité.

1 point de comportement.

Prix de peinture:

Un prix de peinture sera accordé à la plus belle armée.

Les lots seront remis en fin de tournoi aux meilleurs du classement et au gagnant du prix de peinture.

Edit: modifications en rouge. ^_^

Modifié par Rui

Pas de doublons. Aucun choix d’unité ou de personnages ne peut être prit plusieurs fois à l’identique sauf si compte comme un seul choix dans la liste d’armée.

Pour les personnages, pas de répétition des choix quelque soit l’équipement et/ou options de tout type.

Pour les unités, pas de répétition des unités s’il y a le même équipement (hors état-major et/ou marques).

Je précise que la restriction des doublons de personnages ne concerne pas le Porteur de la Grande Bannière, qui est donc un choix à part entière.

^_^

Modifié par Rui

Pas de doublons. Aucun choix d’unité ou de personnages ne peut être prit plusieurs fois à l’identique sauf si compte comme un seul choix dans la liste d’armée.

Pour les personnages, pas de répétition des choix quelque soit l’équipement et/ou options de tout type.

Cela signifie-t-il que la combinaison {Shaman gob commun + Shaman gob de la nuit + Shaman orc} est légale ?

Edit : ton message ci-dessous signifie-t-il qu'à chaque fois qu'on te donnera une combinaison "gagnante" tu modifieras les règles en conséquence ? Pas très sérieux tout ça... Je te laisse réfléchir sur l'utilité d'un RdT avec seulement un prince et un hiérophante. ^_^

Modifié par Malix le noir

Cela signifie-t-il que la combinaison {Shaman gob commun + Shaman gob de la nuit + Shaman orc} est légale ?

Ce point pose problème. En voulant limiter en général, ça ouvre des failles. Je dois encore réfléchir sur ce point. La réponse suivra bientôt... :wink:

Non.

Ajout de règle:

Pas plus de deux lanceurs de sorts/prières/incantations par armée, personnages et/ou unités.

Cette règle s'ajoute à la règle qui exclut les doublons.

Toutefois, l'équipement permettant de lancer des sorts ne rend pas le(s) personnage ou l'unité des lanceurs de sorts, afin que la magie garde tout de même un certain impact.

Inscription sur T3...!

http://www.tabletoptournaments.net

Edit: je n'ai pas réussi à faire le zoli lien comme tout le monde... gross' dézolation :wink:

Modifié par Rui

Unités d’appoint :

Jusqu’à 250 points peuvent être choisi en tant que mercenaires ou alliés, mais pas les deux.

Les mercenaires sont choisis dans la liste des mercenaires (site GW ou Recueil 2004) + le géant paru dans le White Dwarf.

Pour les alliés, choisir parmi les alliances communes de l’armée principale uniquement, selon le tableau des alliances ci-dessous :

-> (cf. Tableau des Alliances des règles des Batailles Légendaires dans le White Dwarf n°168)

Les personnages et les unités rares des listes d’appoint ne sont pas autorisés. Les unités de base de ces listes occuperont des choix d’unité spéciale, et les unités spéciales occuperont le choix d’unité rare.

Avez vous bien regardé ce qui sera possible?

Sinon, la peinture est encouragée mais pas obligatoire, c'est cela?

Avez vous bien regardé ce qui sera possible?

Pas dans tous les détails. L'idée est d'apporter de la variété dans un esprit de bonne entente. C'est en complément de la limitation des listes.

Sinon, la peinture est encouragée mais pas obligatoire, c'est cela?

Oui, c'est exactement ça.

:innocent:

Salut,

Comme promis voilà enfin le tableau des alliés possibles. Il s'agit d'un extrait du Tableau des Alliances des Batailles Légendaires du White Dwarf n°168

Armées..........................Alliés communs

Empire...........................Hauts Elfes; Bretonnie; Nains; Ogres

Orques & Gobelins..........Skavens; Chaos; Ogres

Skavens.........................Orques & Gobelins; Chaos; Ogres

Chaos............................Orques & Gobelins; Skavens; Ogres

Rois des Tombes.............Ogres

Comtes Vampires............Ogres

Elfes Noirs......................Ogres

Hauts Elfes.....................Empire; Elfes Sylvains;Bretonnie; Ogres

Elfes Sylvains.................Hauts Elfes; Bretonnie; Ogres

Bretonnie.......................Empire; Hauts Elfes;Elfes Sylvains; Nains; Ogres

Nains.............................Empire; Bretonnie; Ogres

Hommes-lézards.............Ogres

Ogres.............................Tout le monde!

Spécial: le Chaos.

Le Chaos inclut tous les livres d'armée du Chaos.

Une armée du Chaos considère les autres armées du Chaos comme des alliés communs.

---

L'idée principale qui anime l'option de prendre des alliés (ou des mercenaires) est le plaisir de jouer des figurines différentes. Ainsi, pour moi, l'ogre est l'allié/mercenaire le plus accessible, qui se détache immédiatement sur le champ de bataille.

Mais l'alliance traditionnelle de l'Empire et des Nains est aussi un classique dont je veux offrir la possibilité de jouer en tournoi, entre autres. Il en va ainsi de l'histoire du Vieux Monde où des peuples ont eu l'occasion de s'entraider.

Enfin, il s'agit aussi le moyen d'amener les joueurs à essayer des possibilités stratégiques et tactiques différentes, voire peut-être nouvelles. Comme toutes choses nouvelles, je sais qu'il est difficile de changer ses habitudes.

Mais j'invite tous les participants, qu'ils aient déjà déposé une liste ou non, à essayer cette aventure. Bien sûr, dans le cas où vous possédez les figurines requises. Ce qui est peut-être l'occasion de faire des échanges ou des prêts, voire pour les plus fortunés des achats nouveaux.

Voilà, je vous souhaite bonne chance, et en avant vers l'aventure!

A bientôt,

Rui

Pourquoi tant de restriction pour le tournois?

Je trouve que cela nuit grandement a l'interet du jeu.

Quelles sont ces restrictions?

Je trouve que le tournoi est plus libre (alliance possible :whistling: ) que d'autres.

et voici le flyer :whistling:

affichehistoireetlegendqh4.th.jpgthpix.gif

Je parle au niveau des restrictions dans la liste d'armée.

Pas de doublons dans les Perso et dans les unités.

Cela veut dire que si je veux jouer 2 régiment de cavalerie je n'ai pas le droit si je joue avec L'empire!!!

Il y a un mot important, c'est identique. Tu peux avoir 2 régiments de cavalerie, du moment que ce ne sont pas des jumeaux.

Par contre, l'interdiction de 2 perso du même type ne devrait être un pb étant donné la taille de l'armée.

Question bête...

Les Elfes noirs peuvent quand même prendre plus d'un assassin?

Question bête...

La question n'est pas bête, elle fait avancer le schmil...bl.. bref...

Si l'assassin est un personnage, alors la réponse est non.

Si l'assassin n'est pas un personnage mais une option d'unité, alors la réponse est oui; à condition d'être équipé différement à chaque fois.

C'est-à-dire que dans l'esprit de cette règle, il devrait être joué différement ou, pour le dire autrement, avoir un rôle tactique différent d'un autre quelconque assassin (et pas d'un assassin quelconque X-/ )

:wink:

le budget du tournoi est annoncé à 1250Ap et 250Ap sont possibles en alliés.

dois je en conclure que:

1) si on ne prend pas d'allié on joue 1250AP d'une armée ou 1500?

2) si on prend des alliés c'est 1000+250 ou 1250+250?

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

j'espère pouvoir venir avec des HE.

A ce propos, la nouvelle liste HE est différente du schéma de structure normal. les unités rares et spéciales sont plus nombreuses et les unités de base plus "rares". cela influe-til sur ta règle de doublons, notamment au niveau du choix des unités rares où les balistes et aigles sont recrutables à raison de 1 par slot?

Jean-yves

Modifié par aardvark

Question bête...

Les assassins sont des personnages particuliers ne comptant pas dans les choix de personnages d'une armée, on peut donc en prendre autant que l'on veut. Dans le livre d'armée, ils sont placés avec les unités de bases.

Selon la règle "Pas de Doublon", il est possible de prendre autant d'assassins que l'on veut mais ils doivent avoir TOUS un équipement différent.

Composition des armées:

Sont autorisées les livres d'armées vendus par GAMES WORKSHOP, à l'exception des suppléments thématiques (Tempête du Chaos, Lustrie, Dark Shadow, Hordes Sauvages).

La liste des mercenaires est autorisée comme liste principale ou comme appoint mais pas les Régiments de Renom.

Unités d’appoint :

Il s'agit d'une armée de 1250 points. Jusqu'à 250 points peuvent être choisi en tant que mercenaires ou alliés.

Donc,

Total Armée = Total liste principale + Total Mercenaires < 1250 points

0 < Total Mercenaires < 250 points

Total liste principale < 1250 points

Modifié par blackmane

Composition des armées:

Sont autorisées les livres d'armées vendus par GAMES WORKSHOP, à l'exception des suppléments thématiques (Tempête du Chaos, Lustrie, Dark Shadow, Hordes Sauvages).

La liste des mercenaires est autorisée comme liste principale ou comme appoint mais pas les Régiments de Renom.

Unités d’appoint :

Il s'agit d'une armée de 1250 points. Jusqu'à 250 points peuvent être choisi en tant que mercenaires ou alliés.

Donc,

Total Armée = Total liste principale + Total Mercenaires < 1520 points

merci pour ta réponse à ma première question.

quant à la pris en compte de l'organisation différente des nouveaux HE, comment fais-je?, notamment au niveau des choix d'unités rares et spéciales qui sont plus nombreux que dans les listes dites "classiques"?

(en fait pour lesunités spé ca ne pose pas vraiment de pb du fait de leur variété, c'est surtout le manque de variété des unités rares et l'impossibilité de les équiper de manière différente qui est en contradiction avec les restrictions du tournoi . que faire si je veux recruter deux balistes qui comptent chacune pour un slot rare?, suis-je obligé de recruter une baliste et un GA qui sont les deux seuls choix possibles ou puis je recruter deux fois le meme type d'unité rare.)

Attention, j'ai eu une dislectie du doigt

Attention, j'ai eu une dislectie du doigt

j'ai vu et compris. pas de pb, j'ai bien lu et compris 1250Ap et pas 1520. quoique ca aurait pu etre intéressant aussi... :)

quant à la pris en compte de l'organisation différente des nouveaux HE, comment fais-je?, notamment au niveau des choix d'unités rares et spéciales qui sont plus nombreux que dans les listes dites "classiques"?

(en fait pour lesunités spé ca ne pose pas vraiment de pb du fait de leur variété, c'est surtout le manque de variété des unités rares et l'impossibilité de les équiper de manière différente qui est en contradiction avec les restrictions du tournoi . que faire si je veux recruter deux balistes qui comptent chacune pour un slot rare?, suis-je obligé de recruter une baliste et un GA qui sont les deux seuls choix possibles ou puis je recruter deux fois le meme type d'unité rare.)

S'il n'est pas possible de différencier les unités par leur équipement et qu'ils n'ont pas l'option 2 unités pour un seul choix, alors, pour ce cas précis des balistes et des grands aigles, oui tu dois prendre un de chaque. C'est exactement ça l'idée. :)

Maintenant, si tu tiens à prendre absolument une autre machine de guerre, tu peux aussi prendre un grand canon impériale en choix rare!

:wink:

Maintenant, si tu tiens à prendre absolument une autre machine de guerre, tu peux aussi prendre un grand canon impériale en choix rare!

<_<

je crois que je vais plutot prendre un canon trembleterre... :crying::unsure: :'(