Aller au contenu
Warhammer Forum

Table urbaine--> TERMINEE (avec photos finales)


Mister Julio

Messages recommandés

Eh bien oui mesdames et messieurs, je ne m'en cache nullement, mais j'ai bien pompé un max sur Hellduck pour réaliser ma table urbaine dont voici quelques photos:

10mister-julio-1-20080831-105951.jpg

10mister-julio-2-20080831-105951.jpg

10mister-julio-3-20080831-105951.jpg

10mister-julio-4-20080831-105951.jpg

Alors bien sûr, j'ai pris mes photos un peu à l'arrache, et du coup, elles sont toutes cramées au plus haut degré (sans rire, on pourrait presque faire frire un œuf sur le flash). Je vous promets des photos de haute qualité une fois le projet fini.

J'attends avec impatience vos commentaires, mais moins vos suggestions, étant donné que le projet est quasiment fini :crying: . Cependant, je suis ouvert à toute remarque.

Amis joueurs, à vos claviers! :devil:

Modifié par Mister Julio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli table, je te félicite :crying:

Mais j'ai quelques suggestions à proposer :

Quand l'armée attaque une ville, ils essayent de la couper entièrement du monde.

Supposons que ce soit encore valable au 41 eme millénaire.

Je remarque notemment que la " central électrique ", ou " gaz de france ", enfin bref les 3 tuyaux qui passent au dessus de la national ne sont points endommagés.

Je pense que si tu faisais un impact de mortier; de frappe aérienne; enfin ce que tu veux, cela serait beaucoup plus réaliste.

Sinon dernier point à aborder : la National

Je parle de la route qui passe en dessous de la central électrique.

Elle n'est pas assez endommagés, il n'y a qu'un ou deux impacts dessus, alors que ce doit etre une artère de la ville, donc aussi couper au même titre que la central.

Donc pourquoi ne pas simuler une attaque aérienne sur la central et qui serait en même temps tomber sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 tuyaux qui passent au dessus de la national ne sont points endommagés.

Je pense que si tu faisais un impact de mortier; de frappe aérienne; enfin ce que tu veux, cela serait beaucoup plus réaliste.

Noté, je pense que je vais faire un petit quelque chose

Sinon dernier point à aborder : la National

Je parle de la route qui passe en dessous de la central électrique.

Elle n'est pas assez endommagés, il n'y a qu'un ou deux impacts dessus, alors que ce doit etre une artère de la ville, donc aussi couper au même titre que la central.

Là je suis parfaitement d'accord avec toi, mais je me suis heurté à un problème d'ordre technique: je n'ai pas assez d'épaisseur de polystyrène en dessous pour pouvoir creuser un/des cratère(s). Malheureusement ça restera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop encore une ville détruite.

C'est a croir qu'ils ne sauront toujours pas se battre proprement dans le futur.

en même temps se battre proprement c'est pas facile

Et les usine salles et poluantes alors qu'on commence seulement a exploiter les énergies "propres"

Et puis le style gothique qui resore avec des batiments très bas alors qu'on construit des géants d'acier et de verre

enfin bon...

Tu n'a pas peint les tuyaus au dessus de la routes ?

Et pourquoi les bords des cratères, des sacs de sable, les morceau détruits des batiments sont marrons ?

alors que les cratères sont dans du goudron, et les batiments en béton

Mais malgrès tout j'aime bien ta table :devil:

la peinture est très bien faite et rend bien

et la route donne un petit plus qu'on voit rarement

No-one qui s'est déchaîner sur toi et qui s'en excuse... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas peint les tuyaus au dessus de la routes ?

Non

Et pourquoi les bords des cratères, des sacs de sable, les morceau détruits des batiments sont marrons ?

alors que les cratères sont dans du goudron, et les batiments en béton

Pour briser avec la monotonie de gris sur gris, et puis parce que "sous les pavés la plage" :crying: ... je considère qu'il y a de la terre sous la bitume, en revanche, je ne saurais l'expliquer pour les bâtiments :devil:

Mais malgrès tout j'aime bien ta table biggrin.gif

la peinture est très bien faite et rend bien

et la route donne un petit plus qu'on voit rarement

Ah bah merci ^^

No-one qui s'est déchaîner sur toi et qui s'en excuse...

Meuh non, c'est tout gentil ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crying:

Génial !

[Mode pessimiste=ON]

pour les tyau,x, j'aurais fait des trous dedans( peut-être pas beaucoup) et des projections noirs/marrons.

Tu as un batiment rouge/blanc, j'aurais ajouté plus de noir ....

Tu batiment rouge vif, pareil :devil:

[Mode pessimiste=OFF]

Tes sacs de sable, tu els as fait comment ?

Modifié par Sukreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le rappelle encore une fois: les tuyaux ne sont ni peint, ni préparés.

Tes sacs de sable, tu els as fait comment ?

Ah bah j'ai triché pour mes barricades; j'ai utilisé de vieilles barricades GW (celles avec de l'herbe statique à la base), j'ai retiré cette herbe, et j'ai ajouté un peu de sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors "Mister Julio"!

Tu nous balance une très jolie table comme ça, sans prévenir! Même pas un petit avant gout de construction....

PETIT CACHOTTIER!!! :crying:

Ben quoi dire!

1: Perso, je la trouve plus variée que celle du Canard Diabolique!

2: Les tuyaux PVC, s'est du diametre 32 ou 40? Puis pour les prendre deja coudés, ils sont fais pour les centrales d'aspirations à la base non?... Bien joué!

3: Un petit mais... Je trouve la couleur du sol trop uniforme. Pourquoi n'avoir pas peint les trottoirs d'une couleur différente?

4: Je sais que tous n'est certainement pas fini. Mais il manque un bâtiment qui en impose! Une pièce-centrale! D'ailleurs celle d'HellDuck à le même problème à mon gout! Mais je chipotte!

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous balance une très jolie table comme ça, sans prévenir! Même pas un petit avant gout de construction....

PETIT CACHOTTIER!!!

Woh eh l'autre, c'est faux, j'avais posté il y a 1 an environ :crying:

J'avoue, j'exagère.

Les tuyaux PVC, s'est du diametre 32 ou 40?

Du 32

3: Un petit mais... Je trouve la couleur du sol trop uniforme. Pourquoi n'avoir pas peint les trottoirs d'une couleur différente?

Ça ne me gêne pas trop, mais je pense que la photo brûle les couleurs, et du coup ça donne une couleur plutôt bizarre.

4: Je sais que tous n'est certainement pas fini. Mais il manque un bâtiment qui en impose! Une pièce-centrale! D'ailleurs celle d'HellDuck à le même problème à mon gout! Mais je chipotte!

Ben non, tu ne chipotes pas, c'est vrai qu'un gros bâtiment (ou section?) qui en impose rajouterait de la gueule à la table, mais c'est pas à l'ordre du jour... pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux boulot !

Il m'avait semblé voir quelque part le début de ce projet non ?

Voici mes commentaires :

- Niveau modularité c'est très bon, je vois que tes grandes plaque peuvent se mettre dans d'autres positions, notamment avec la "national" au mileu, c'est parfait.

- Je suis super fan du muret qui sépare les voies de la national ! Polystyrène extrudé ?

- C'est dommage d'avoir collé les barricades, perso je les ai laissé séparées ce qui ajoute en modularité.

- Pour les gros tuyaux au dessus de la route il faut effectivement faire quelque chose, la première idée qui me passe par la tête serait de les exploser sur le dessus et d'en faire tomber un sur la route en morceaux...

- Je trouve certaines routes vraiment petite, un leman russe doit à peine passer et je pense qu'un land raider aurait du mal... c'est surement voulut mais je dois dire qu'après avoir testé ma table ou mes routes sont plus large je pense que ça risque de te poser des problèmes lors des parties ... en même temps ça ajoute de la stratégie. Faut jamais oublier qu'un véhicule détruit peut te bloquer pas mal de chose sur une table urbaine.

- tes batiments sont variés et sympa même si j'aime pas leur couleur verte

- les routes et surtout la national gagnerait beaucoup à être salies, tu peux faire ça assez facilement en faisant des taches de bestial brown hyper dilué (presque de l'eau), tu en fout une grosse tache à un endroit et avec un essuis tout tu tapotes pour enlever l'excedent et en mettre un peu autour...

- Pour répondre à ton problème de cratère sur la national, tu n'as pas besoin de creuser beaucoup et tu peux compenser en faisant des cratère plus large et faire des rebords de terre autour pour qu'ils aient l'air plus profond

- ça manque de détails à mon gout (genre rabiots GI un peu partout) mais je pense que tu as prévu de le faire... et puis n'hésite pas à faire quelques "joke" (à ce sujet je ferais bientot les photos de celles de ma table)

Bon courage pour la suite B)

Hellduck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait semblé voir quelque part le début de ce projet non ?

Ben oui, à l'époque, il n'y avait pas la troisième section, et la moitié des bâtiments n'étaient pas peints.

Je suis super fan du muret qui sépare les voies de la national ! Polystyrène extrudé ?

Oui

Je trouve certaines routes vraiment petite

C'est en effet voulu que certaines routes soient petites et tortueuses (en univers urbain, je ne fais pas de cadeau au tank ^_^ ).

je pense que ça risque de te poser des problèmes lors des parties ... en même temps ça ajoute de la stratégie.

En tout cas, ce sera plus mon problème étant donné que cette table sera bientôt en vente sur ce forum ^_^ (espérons que ça aura du succès).

tes batiments sont variés et sympa même si j'aime pas leur couleur verte

:lol:

ça manque de détails à mon gout (genre rabiots GI un peu partout) mais je pense que tu as prévu de le faire...

C'est parce que pour le moment, les photos ne permettent pas de voir les petits nids d'armes lourdes disséminés dans les bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

C'est une bonne table çà ! J'apprécie notamment la peinture des batiments et des cratères, c'est plutôt bon. Je suis d'ailleurs fan du carrelage dans le batiment blanc du fond, ainsi que le damier blanc/noir! Comment ? Mais comment ? Fan aussi de la peinture du vert, oui Hellduck, du vert, du moins celui de la deuxiéme photo au premier plan. Explication ? Les cratères aussi, qui un excellent rendu. Ah oui, il y a aussi le mur de séparation des deux routes à coté des tuyaux en Pvc, que j'adore. Bref, j'apprécie beaucoup ta table.

Mais bon, allez fidèle à moi même, on va critiquer un peu, ^_^ . Tout les batiments sont en ruines, il y a des cratères partout, cependant la route est d'une propreté impeccable ! Mis à pars les cratères et les deux trois tas de débris, elle est très propre, trop propre. Deuxième chose = le gobelet en plastique à coté du batiment centrale, on voit beaucoup trop que justement, c'est un gobelet. Trois = les tuyaux en PVC non peint, :lol: , ainsi que le batiment rouge, c'est choquant Monsieur !

En tout cas, ce sera plus mon problème étant donné que cette table sera bientôt en vente sur ce forum innocent.gif (espérons que ça aura du succès).

Quelle dommage, avoir trimé pendant longtemps pour ne pas en profiter. C'est la réalisation qui t'intéresse ?

Sbloging, ouai c'est du bon boulot, du bon boulot qui sent le Hellduck, ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du vert, du moins celui de la deuxiéme photo au premier plan. Explication ?

Alors c'est 2 couches de vert catachan, puis un bête brossage en commando kaki ==>effet garanti !

cependant la route est d'une propreté impeccable !

C'est que la DDE a un contrat fidélité avec Monsieur Propre ^_^

Nan plus sérieusement, je vais voir ce que je peux faire.

les tuyaux en PVC non peint, happy.gif , ainsi que le batiment rouge, c'est choquant Monsieur !

Ah WIP, quand tu nous tiens...

2 mots pour te résumer la suite des évènements: Cuivre, jus.

Quelle dommage, avoir trimé pendant longtemps pour ne pas en profiter. C'est la réalisation qui t'intéresse ?

J'aurais préféré en profiter, mais ça fait 2 ans 1/2 que je la fait et j'ai personne pour jouer (en plus je rentre en prépa, alors niveau temps de jeu... :lol: ). Puis la réalisation ne me déplait pas du tout ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, je vous montre l'avancée des travaux sur une ruine du bord de la "Nationale" (comme vous aimez bien l'appeler comme ça... :wink: )

Avec le flash qui brûle bien comme il faut:

10mister-julio-1-20080901-210150.jpg

Et sans:

10mister-julio-3-20080901-210152.jpg

10mister-julio-4-20080901-210153.jpg

Voilà, je sais que c'est pas énorme comme avancée, mais c'est toujours mieux que rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très sympa toussa ! :wink:

Juste un ou deux trucs en passant:

- Tes cratères sont trop polygonaux vu de dessus. Ca t'aurais pris 2 minutes de découper le polystyrène en morceaux plus petits, pour un rendu plus réaliste :wink:

- Les lignes blanches sur ta "nationale"... c'est un peu n'importe quoi, non ? tu as ton permis ?

Parce que là on dirait qu'on est obligé de tourner à droite à chaque embranchement et de faire le tour du paté de maison. Enfin existe t-il un code de la route au 41ème millénaire ? Ah bah non il n'y a que la guerre (des voitures ? non non que la guerre ! Des ptis chiens ? non plus... que la guerre je vous dit)

Voilà

Dommage de la revendre. Tu vas surement rencontrer des gens pendant tes études (grandes villes, magasins, toussa). Tu risque de le regretter un jour... fois de Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes cratères sont trop polygonaux vu de dessus. Ca t'aurais pris 2 minutes de découper le polystyrène en morceaux plus petits, pour un rendu plus réaliste

Bah à ce stade je ne peux plus faire grand chose, mais je suis un peu d'accord avec toi pour certains cratères (je pensais que l'enduit rattraperait ce défaut)

Les lignes blanches sur ta "nationale"... c'est un peu n'importe quoi, non ?

Pas vraiment, tu prends la voie de gauche si tu veux continuer tout droit, et effectivement, tu restes à droite pour sortir... pas compliqué :P

tu as ton permis ?

Pas encore, mais j'ai eu mon code aujourd'hui :wink:

Dommage de la revendre [...] Tu risque de le regretter un jour...

Ça dépendra de l'argent que je toucherais en la vendant :wink: (si toutefois je la vends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
mais beau bouleau.

Ce n'est pas un bouleau, c'est une arme lourde.

Vraiment, il faut être aveugle pour confondre un canon et un arbre :ermm:

...

:rolleyes:

Sinon, c'est vrai que c'est du beau boulot.

Targol

PS : désolé dwarf, je suis taquin des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence justement une table urbain grace au tuto de Hellduck!

Ben bon courage mon gars.

Par contre, comment as-tu peint les batiments? ça m'intéresse!

Je serai ravi de te répondre si seulement je savais de quel(s) bâtiment(s) tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit vert, c'est une couche de dark angel green, puis un brossage (assez léger) au gobelin green.

Ensuite les détails, c'est une couche de gris codex, puis un brossage en blanc. Et enfin les tout petits détails (genre rivets) c'est couche de boltgun, lavis orange/marron, puis éclaircissements au mithril.

Voilà pour le petit, maintenant, le gros:

Couche de gris codex, brossage gris fortress, puis dernier brossage (assez appuyé) au skull white. Pour les détails, c'est couche de brazen brass, puis jus de goblin green, éclaircissements au bronze nain, et enfin, un dernier brossage (léger) au mithril.

Pfou, pas facile de décrire ce qu'on fait :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.