Aller au contenu
Warhammer Forum

Village impérial


gwenn

Messages recommandés

Salut à tous!

Bon suite à ma maison de l'empire j'ai eu envie de m'attaquer au village entier ^_^

Alors petit rappel sur la maison qui ressemblait à ca:

dsc00108xk2.jpg

(la photo est vraiment sombre)Sinon allez sur "maison empire" pour plus de photo

Maintenant les petites nouveautés:Une deuxieme maison toute simple

dsc00076zr5.jpg

Une troisième beaucoup plus grosse ^_^ :

dsc00073th3.jpg

Et enfin un petit batiment en pierre(je sais pas trop ce que c'est en faite...)

dsc00079lt9.jpg

Voila si vous avez des suggestions,remarques,critiques :lol: En sachant que rien n'est fini evidement

Modifié par gwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la grande maison, je trouve que le deuxième étage cloche un peu en fait.

En effet on dirait que tu avais prévu deux étages (en terme de hauteur) mais il n'y a qu'une rangée de fenêtre. Le rendu me paraît bizarre.

Peut être qu'avec des fenêtres plus hautes ça ferait plus réaliste...

Sinon beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je plussoie: la facade est vraiment vide, mais je pense que plutot que de rajouter des fenetres, cela aurait un aspect plus medieval et empire si tu rajoutait des "excroissances", par exemple des latrines en bois a l'exterieur, ou meme une tourelle qui sort de la facade, enfin faire une maison un peu moins carree. De plus meme si ta technique de maison reposant sur un seul pilier a fait des merveilles sur ton ancienne maquette, je pense que la cela ferait plus village si la maison accolee reposait sur quelque chose de plus gros, comme une petite piece (par exemple une loge de concierge ou de garde) en pierre qui donnerait sur une arche entre les deux maisons pour le passage.

Ceci ne sont bien sur que des idees je te fais confiance pour la encore nous etonner.

gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci les gars!

C'est marrant la facade m'avait pas choqué au premier abord mais maintenant que vous le dites,c'est vrai qu'elle fait bizare... :wink: Surtout que je suis retourné voir la maison qui m'avait inspiré et effectivement mes proportions sont complètement à revoir :wink: .

Gugus je retiens tes idées qui m'ont l'air bien sympas,merci!!

Sinon il y aura bien sur d'autres batiments,je compte faire plusieurs batiments style empire pour en faire un village modulable en gros.

Henri533 le dernier batiment est en poly,je n'ai pas encore eu le temps d'acheter du dépron(ce qui ne saurait tarder... :P ) Je réfléchis pour la fontaine aussi,merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle vitesse de production !! Et c'est toujours aussi bien !!!

Je rejoins les remarques précédentes pour ce qui est des fenêtres. J'ajouterais aussi une mise en garde: attention de ne pas rester prisonnier de tes bonnes recettes, un bâtiment perché sur un pilier, pourquoi pas, mais ne répète pas ce concept, sinon tu vas en ruiner l'effet qui repose sur son unicité.

Je te l'avais déjà demandé dans le post sur ta maison, mais peux tu nous détailler la façon dont tu textures les murs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est avec du sable...

Mais si tu veux vraiment pas te casser les tête, tu mets 1/3 de sable dans 2/3 de peinture noire et c'est aussi bien voir mieux parce que tu as déjà ta sous-couche du coup^^ Mais si tu utilises cette technique n'oublies pas de bien mélanger avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier a peine fini tu recommence déjà...

si c'est aussi magnifique (ce qui m'étonnerai pas) y aura surement rien a redire. :wink:

La "maison toute simple" fais un peu vide autour je trouve

j'y verrais bien un tas de bois ou autres (surement prévu)

Bon eh bien comme les autres j'attend la suite avec impatience. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas a quoi ressembles la grosse maison tu a qua dire que c'est un emtrepot (pas besoin de fénétres un simple bougie suffie).

En esperent t'avoir aider

le nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jorgar=je pense que ses mur sont recouvers de roche liquide.

Hum, je pense que c'est juste un simple mélange.

Encore une fois gwenn, c'est du bon boulot. Tout à été dit, niveau proportion tousa... Je me contente de donner une petite idée :

Pourquoi ne pas faire une sorte de place central avec des maisons autour, et des boutiques

au rez-de-chaussé ? Un peu comme dans le charmant village d'Eymet (Oui, oui l'image est pourrie, mais c'est la seul qui expliquait mon propos...)

Sbloging, avec une fontaine au milieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci pour toutes vos bonnes idées,comme j'ai dit dans un autre topic je part à paris pour mes études donc le projet va être en stand-by un petit moment mais rassuez vous je ne l'abandonne pas :wink: Le rythme va être un peu réduit c'est tout!

A oui j'oubliais les murS sont simplement recouvert d'un mélange enduit de rebouchage,colle et sable.

A+

Modifié par gwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je trouve celà sympa à souhait

pour la ruine cela pourrait être une tour qui surplombe une entrèe de la ville

genre rempart....

en tout cas bien sympat et comme dit avant, cela donne envie de faire une ville pour battle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'oubliais les murS sont simplement recouvert d'un mélange enduit de rebouchage,colle et sable.

A+

Colle??? :wink::wink: Pourquoi rajoutes tu de la colle? L'enduit retient pourtant le sable non?

Et pourrais tu me donner une idée des proportions de ton mélange (oui je sais je suis chiant, si tu veux on continue en mp :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut salut,petites nouvelles de la maison juste pour dire que je ne suis pas mort.

Bon d'abord les photos:

dsc00083iw7.jpg

dsc00085gm1.jpg

dsc00086ip0.jpg

Bon maintenant quelques explication.Les plaques de poly àl'arriere seront taillées dans le but d'en faire une colline(l'idée c'est que c'est une maison importante donc située dans les hauteurs du village)

Les tiges de bois sont juste des reperes.Il y aura en faite une grande tour entierement en bois.

Et pour finir vous vous demandez surement quel est ce mur un peu bizar du rez de chausée,bon c'est une technique que j'experimente...je vais combler les partie ou il n'y a pas de pierres avec de l'enduit pour donner l'effet d'un mur délabré avec des pierres apparante sous cette enduit(oulaaa,c'est clair ca??)

Voila c'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Mais que dire, que dire ! Les mots me manquent ! .... Euh, accordéon tient, cela feras l'affaire.

Non, non, bhein continus sur ta lancer ! C'est du bon boulot. La technique de pierre couper une par une te donne des bon résultats ? Cela n'est pas trop long ? Tu les découpes au cutter, une par une ?

Sinon, l'idée de la colline est plutôt bonne, mais peut-être, le mur aurai du commencer sur la colline, avec des tailles différentes, tu me suis ? Là, ca feras une sorte de gros truc coller sur elle comme une pustule sur la tête à Wak'.

'dios !

Sbloging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw! ça avance... :D

Euh pour la grande maison là;

les plaques de poly en colline ça va faire très abrupte...

J'la verrais plutôt comme ça mais bon pas la même peinture et tout...

Voilou'

Cass'Os, hâte de voir la suite :)

EDIT: Et merde, grillé par Sbloging...

Modifié par Cass'Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Elle est bien simpa cette maison! Je la trouve un peu monobloc quand meme, ca aurait merité quelques rajouts sur la facade, genre une cheminee, une tourelle... pour briser l'aspect un peu froid qui s'en degage.

Pour ce qui est de la colline derriere, plutot que de t'embeter a sculter le polystyrene, tu peux coller des ecorces de pin ou du liege par ci par la pour donner un aspect escarpé.

Un petit bemol quand meme: les cheminees sur le toit de la maison sont pas tout a fait droites et, je trouve, un peu simples en comparaison du reste, tu pourrais mettre une plaquette de balsa ou equivalent sur le dessus.

Voila j'espere t'avoir donne suffisemment de travail^^

gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la maison,j'ai commencé à sculpter la coline(eh oui ryuken c'était bien prévu :whistling: )

Bon par contre pour mon essai de mur je suis pas du tout convaincus,dîtes moi ce que vous en pensez,si je l'enlève ou pas...Gugus je retiens toujours ton idée de tourelle qui se fera sans doute avec la tour en bois et qui va venir sur la maison(enfin vous verrez... :clap:)

Bon les photos maintenant:

dsc00095xs6.jpg

dsc00090di0.jpg

dsc00094cj8.jpg

w709.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.