Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Village impérial


gwenn

Messages recommandés

Bon par contre pour mon essai de mur je suis pas du tout convaincus,dîtes moi ce que vous en pensez,si je l'enlève ou pas...

Tu parle du soubassement du batiment de droite sous les pans de bois ?

Si c'est cela, ben tu me donneras le nom de ton maçon (celui qui fait son enduit avec une pelle), que je ne l'embauche jamais !

[Mode Viollet le Duc ON]

Les maisons en pan de bois reposent généralement sur une assise en maçonnerie, soit en pierres taillées en petit ou gros appareillage, soit en briques. DAns ces cas là, l'assise peut soit affleurer le sol pour simplement protéger les bois de l'humidité du sol, soit monter jusqu'au sol de la pièce au dessus d'une cave semi enterrée, soit monter jusqu'au premier étage.

Il existe des maisons en pan de bois reposant directement sur le sol, avec des poteaux enfoncé dans le sol, mais cela est réservé aux régions peu pluvieuses.

Les maisons des personnes pauvres sont généralement en torchis (paille + boue séchée), avec des entrelacs de branches (pas les moyens de se payer des poutres et des poteaux)

Bref, pas très réaliste d'avoir un "rez de chaussé " en pan de bois en contact avec la colline et en maçonnerie enduite (pas très utilisé au moyen age) sur l'autre batiment.

En plus, en ville, très rapidement, les autorités ont imposé les soubassement et les plains pieds en maçonnerie, et de n'avoir de pan de bois qu'au niveau des étages, histoire de renforcer les constructions, et de préserver les structutres porteuses en cas d'incendie !

Enfin, les façades étaient certes souvent en pan de bois, mais les murs de séparation entre les maisons mitoyennes, ainsi que les pignons porteurs de cheminée étaient normalement en maçonnerie pour les mêmes raisons (de toute façon, les conduits et manteaux de cheminée sont obligatoirement maçonnés ) !

Je ne peux que vous conseiller à tous de vous procurer le guide de ce cher Duc pour votre édification personnelle, et surtout la réalisation de constructions moyennageuses plus vraisemblables, parce que là, vu l'emplacement des conduits de cheminée en toiture, je me demande vraiment comment est construite ta construction !!

[Mode Viollet le Duc OFF]

A+

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin...merci de ce petit cours d'archi aun shova B) .Tu l'auras remarqué,mes décors n'ont pas pour but d'être hyper fideles historiquement mais juste d'être visuelement sympatoche :clap: (ce qui est déjà bien compliqué...)Après c'est clair qu'une bonne connaissance de l'architecture est indispensable pour réaliser un décors qui tienne la route!!Donc merci de tes conseils.

Pour ce qui est du rez de chaussé en contact avec la coline il restera comme ca(trop compliqué de le changer)mais pour la partie de droite je l'enleve si j'ai bien compris :whistling:

Ce qu'il ya,c'est que je n'ai pas très envie d'avoir quelque chose de trop monobloc donc si vous avez des idées pour remplacer ca...J'avais penser à des poteaux en bois qui viendraient soutenir le batiment et faire peut-être une sorte d'écurie ou quelquchose comme ca...à vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon!Fini de jouer,je me suis remis aux décors,je viens donc vous donner des nouvelles de la maison qui a bien changé puisque j'ai tous refait... ^_^

Trop d'erreurs et pas motivé pour continuer l'ancienne,voila la nouvelle:

dsc00178qi2.jpg

dsc00181jc3.jpg

dsc00180dz8.jpg

Bien sur,ce n'est que le début,il va y avoir des parties bois et pierres plus une chapel et quelques autres truc que vous verrez plus tard :o

Voila! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, plein de projet en ce moment dans la section décors c'est bien tout ça ^_^

Sinon tu pourrais nous montrer une photo de derrière ?

En tout cas, ça à l'air massif comme il le faut pour une maison d'un riche ou notable du village, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff tu arrête l'ancienne .....

Sinon la deuxième .... et bien elle est pas mal, enfin je parle de la grande parce que la petite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire :blushing: ...

Cela m'a l'air bien partie, et j'apprécie particulièrement la forme de la maison, c'est assez original quand même.

Tu comptes relier l'annexe à la maison par un quelconque moyen ?

Vu ce que tu as l'habitude de nous proposer, j'ai hâte de voir la suite !

Allez, au revoir !

Sbloging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

L'annexe est une chapelle donc un peu à l'écart de la maison mais reliée par un muret symbolisé par les bandes de papier découpées qu'il y a au sol.

D'ailleurs en parlant de chapelle,la voila presque terminée,reste quelque trous à boucher et deux bannières à ajouter devant et c'est bon. :blushing:

Premiere utilisation du dépron aussi...bien pratique ce truc là! B)

dsc0017126rh1.jpg

dsc1200171261sg7.jpg

Modifié par gwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, gwenn, je vois que tout le monde s'y remet, alors moi aussi ! Comme tu le sais déjà, bah je suis fan de tes décors :blushing: En ce moment je sèche pour avoir une idée, t'en aurais pas une pour moi s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Mon avis sur ta chapelle est mitigé: On voit que tu t'es donné du mal, notemment grace a certains details comme la lanterne, mais je trouve que tu es au dessous de ton niveau habituel.

En effet si les contreforts sont tres jolis, les fenetres ne sont pas du tout a mon gout: l'arc ogival est fait a la main je suppose, car il est n'es pas tres regulier sur certaines fenetres, et surtout il ne correspond pas a l'ogive des eglises gothiques. Normalement celui-ci est formé de deux arc de cercles dont le rayon equivaut a la largeur de la fenetre et dont le centre en est l'un des bord. L'intersection entre les deux cercles correspond au haut de ton ogive. Cette technique permet de faire des fenetres beaucoup plus esthetiques.

De plus, un autre probleme, c'est la simplicité des decorations de chaque fenetre, ainsi que de la rosace. Il est tres facile de faire de joli motif avec du depron (va voir mon sujet pour ca). Je te mets quelques jolies sources d'inspiration qui conviendraient bien:

Motif gothique flamboyant:

b03_405.jpg

Motif gothique rayonnant:

5604.jpg

Voila ca a l'air compliqué comme ca mais en fait c'est tou con a faire!

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses;

Henri,bin pour l'inspiration il y en a tout autour de toi,le seul conseil que je puisse te donner,c'est fait quelque chose qui t'interesse(nul comme conseil... :crying: )un truc sur lequel tu es envie de t'investir quoi.

Gugus je crois que tu as mis l'accent sur un de mes gros souci,je ne prend souvent pas assez en compte l'aspect historique des batiments,et dès fois,ca peut donner des choses un peu bizar... :blushing:

Pour ce qui est de la chapelle,je voulais vraiment quelque chose de très modeste d'ou l'absence de déco,et aussi parce qu j'avais un cutter qui ne coupait plus grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympathique, mais est ce que la boiserie de la dernière photo est collée ? parce que si oui, la peinture des pierres va être coton :s

Mis à part cela je trouve les finissions de la boiserie un peu à l'arrache, je sous entend par là les espaces entre des morceaux de bois qui devraient être "soudés" ensembles.

En tout cas j'aime beaucoup, ainsi que le côté massif du bâtiment, j'ai hâte de voir la mis en peinture comme à chaque décors mais là j'aime beaucoup le projet alors montre nous vite tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est sympathique comme rendu tout ca mais je trouve que ya quelques defauts qui gachent un peu l'ensemble:

Ainsi les pierres auraient merité d'etre moins ronde et d'avoir des formes plus rectangulaires. Meme sans tomber dans la pierre de taille, les murs de ce type ont souvent des pierres aux formes relativement regulieres, alors que certaines des tiennes ont carrement des angles de plus de 90 degrés, ce qui rend un peu bizarre.

Sur la deuxieme photo,on voit une porte a 45 degrés au dessus du sol, je trouve cela etrange, qu'est ce que cela represente?

Et une petite question maintenant: tu vas faire comment l'interieur de tes fenetres, juste noir ou quelque chose d'autre?

Voila!

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la porte à 45° c'est surement un accès au sous-sol comme on peu voir dans les films américains dans leur maison.

Moi ça me choque pas, c'est même une idée originale :D , sinon au niveau de la taille des pierres il est vrai qu'elles sont trop petites en grand nombre, mais ça lui donne un style particulier, donc il faut voir une fois peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh! je dois dire que tu m'as bleuffé sur ce coup là!

mode: gueule ouverte devant l'écran ! :D

un grand mais très grand bravo à toi et tes talents en modélisme! je suis impatient de voir le résultat une fois peint! le premier bâtiment peint que tu nous as montré est des plus réussi alors les autres devront normalement lui être supérieur au niveau réalisation, non? :'(

pour en venir aux pierres sur la dernière photo c'est vrai que cela choque un peu (quelques unes vraiment trop petites style "messire nous avons pris toutes les pierres du coin! il y a plus rien pour les ptits n'enfants qui jouent à la fronde!")

mais en plus de la boiserie qui ne me choque pas pour ma part, tu as donné un style assez "branlant" (ATTENTION avant que des esprits mal tournés s'expansionnent dangereusement!

branlant du verbe branler: adjectif masculin

exemple: C’est un château branlant, (Figuré) (Familier) se dit de Quelqu’un ou de Quelque chose de mal assuré et qui paraît près de tomber.)

tiré des réalisations de GW qui est du plus bel effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors pour commencer : 8-s et :wink: et encore :P mais aussi ^_^

C'est vraiment magnifique, je sais pas combien de temps sa t'a pris mais énormément je suppose ^^ et puis tu ne devrais pas l'appellé "village impériale" mais plutot "ville impériale" :( sinon super bien fait et puis j'ai hate de voire la einture.... par contre ou tu vas ranger tous ça :woot: enfin je dis ça parce que moi quand je fais des grands décors a chaque fois quand je termine je me dis "et merdeeeeeee, ou je vais mettre ça... ". Enfin sinon encore bravo :P , ça donne envie d'en faire un aussi (j'ai déjà fait une ferme, une petite maison et un entrepot comme batiment impérial) mais la .... c'est différent.

Sinon bonne continuation dans ta "ville impériale " :P

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci,cromm,j'ai un sous sol,donc le rangement pas de probleme :)

Voila la suite,la partie pierre est terminé,j'ai essayé de les redresser un peu,ajout d'une cheminé aussi.

Rien de bien impressionnant mais sa commence à ressembler à quelque chose enfin!

dsc00190x.jpg

dsc00192u.jpg

dsc00191b.jpg

voila,c'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impressioné par tes talents de bricoleur en particuliers pour ta cheminée qui n'est pas très droite :) mai qui lui donne beaucoup de style.

Sur la dernière photo, on apercoit une sorte d'estrade avec un escalier en carton plume je présume mais je ne voit pas trop a quoi se décort sert. Pourais tu m'éclaircir sur le sujet s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements!

Voila la version sans doute la plus proche du final,la chapelle a été changée de place et il y aura à la place une petite écurie.

Sinon vous avez deviné,ce sera un echafaud,il demande à être détaillé un peu plus bien sur...

Vous pouvez admirer aussi le magnifique petit portail en cur-dents... :skull:

et le torchis quasi terminé.

Faire des photos nettes serait pas du luxe non plus :'( .

dsc00196ruj.jpg

dsc00197i.jpg

dsc00198.jpg

dsc00200h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très jolie, beau travaille pour la cheminée (tu as du te faire c...... par contre :innocent:), par contre une question, tu comptes faire l'arrière et les cotés de ta grosse maison? (elle ressemble a une auberge d'ailleurs).

Très bonne utilisation des cures dents :wink::whistling:

Hate de voir la suite

Modifié par razmokette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bah c'est pas mal du tout tout ca! Je n'ai pas vraiment reperé de défauts dans la construction, on sent quand meme l'influence d'un certain allemand non? :whistling:

Le seul truc qui me chiffonne un peu serait la cheminée, qui fait un petit peu trop fantasy a mon gout, on n'y croit pas une seule seconde. Ceci dit ca represente assez bien l'empire et son architecture pour le moins biscornue. La meme remarque peut d'ailleurs s'appliquer a la maison elle-meme, mais bon comme dirait Dragontigre "c'est sur que le réalisme dans un monde ou il y a des chevaux qui volent et des elfes c'est primordial"...

Inversement j'aime beaucoup l'agencement global, tu n'a pas hesité a prendre de la place et pas serrer tout les batiments les uns contre les autres.

Gug', mais pourquoi il fait toujours des maisons imperiales?

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razmoquette,je te rassure les pierres de la cheminée n'ont pas été collées une à une :whistling: mais gravées dans un bloc.Sinon,si tu parles des parties vides,elles seront recouvertes comme le reste.

Gugus,oui....il y a peut-être un petite influence... :innocent:

J'en profite pour mettre une photo de l'avancement avec le début du travail des pierres,le toit et le commencement de l'écurie.

dsc00195f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La suite,pratiquement tout est fini,sur le socle en tout cas.Il reste un peu de boulot sur la maison mais là,je sature un peu :devil: .

Il y a encore beaucoup de détails à ajouter un peu partout comme des tonneaux et compagnie,mais tout ca prend un peu de temps :clap:

dsc0hj0195.jpg

dsc0hj01952.jpg

dsc0hj01954.jpg

dsc0hj01956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.