Aller au contenu
Warhammer Forum

Village impérial


gwenn

Messages recommandés

Tout simplement (aussi) génial !

C'est typiquement le genre de décor dans lequel j'aimerai pousser mes pions que ce soit a mordheim ou battle.

Merci pour ce petit bout de rêve en tranche :devil: !

Key : ponctuation nomdidiou!

Modifié par Azazel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je trouve que c'est super bien fait ça donne envie de jouer a battle et tout et tout, mais, car il y a un mais, la petite trappe de derriere qui donne sur la cave ou je ne sais quel sous sol de scientifique fou, me parait bizarrement placé vu qu'a environ 50 centimetre plus loin plouf falaise bizarre non? sinon moi aussi j'attend la mise en peinture avec impatience :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je trouve que c'est super bien fait ça donne envie de jouer a battle et tout et tout, mais, car il y a un mais, la petite trappe de derriere qui donne sur la cave ou je ne sais quel sous sol de scientifique fou, me parait bizarrement placé vu qu'a environ 50 centimetre plus loin plouf falaise bizarre non? sinon moi aussi j'attend la mise en peinture avec impatience :clap:

Au hasard pour la trappe... sortie de secours en cas de gros méchants pas beaux qui attaquent par devant?

Sinon pour ne pas faire du monoligne, WAOUH :D:D:D !!

Ca fait rêver des décors comme ca!! Ca donnerait presque envie de se remettre à Battle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très joli mais je trouve que la cheminée fait tache. Les constructeurs ont été capable de faire des maisons en pierre à plusieurs étage, avec des surplombs et tout, mais pas une cheminée à peu près droite ? Un truc pas trop rectiligne, ok, mais là je trouve que ça va carrément trop loin.

Sinon je le répète c'est très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe décors :P, mais tu compte le jouer pour battle, il ne risque pas de faire trop gros sur la table si tu mets tout un village, tu risque de ne plus avoir la place pour mettre tes figurines :clap: .Pourrais-tu nous donner les dimensions au niveau du socle et le hauteur de ta batisse s'il te plait ??

Modifié par Akumatsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Extra ! Là je te tire mon chapeau l'artiste, j'ai hâte de voir le tout peint, ça risque vraiment d'en jeter ! Il y en a du talent quand même des fois, ça fait peur...

Je trouve ça très joli mais je trouve que la cheminée fait tache. Les constructeurs ont été capable de faire des maisons en pierre à plusieurs étage, avec des surplombs et tout, mais pas une cheminée à peu près droite ? Un truc pas trop rectiligne, ok, mais là je trouve que ça va carrément trop loin.

Sinon je le répète c'est très joli.

La cheminée a pu tomber et être relevée tant bien que mal par des gens n'ayant pas la même connaissance du bâtiment par exemple...

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce WIP !

Quel envergure, j'adore ta mise en forme de la roche et ton travail des matériaux !

Vivement la peinture ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Il y a vraiment des grands malades ici (dans le bon sens du terme j'entends bien !!!) !!! :crying:

Je suis sur le cul .....

C'est vraiment joli, la réalisation est superbe.... je ne préfére pas penser au temps que tu as passé dessus....

Juste la gravure des mur à du te prendre une plombe.....

Chapeau bas...

Vivement la suite....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

D'abord,merci à vous tous pour vos commentaires!et désolé de mettre autant de temps à fini ce décors... :D

Mais bon,j'ai quand même un peu avancé(pas trop non plus,faut pas exagerer :D )

J'ai attaqué les détails comme les tonneaux,l'échafaud(avec quelques têtes qui trainent...evidement)et deux trois bricoles par ci par la.La sous couche noir n'aide pas forcement à bien voir,dîtes moi si on voit vraiment rien...

Si ca interesse du monde,je pourrais faire un tuto sur la fabrication des tonneaux aussi(qui sont en terre et en papier,ce qui m'évite le moulage avec un temps de fabrication relativement cours).

dsc00424b.jpg

dsc00426zpu.jpg

dsc00428p.jpg

dsc00421x.jpg

dsc00422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Miom ça se laisse bien manger tout ça! L'effet d'ensemble est réussi en tout cas y a pas de doutes, mais quand mêmes quelques défauts. Pour ne rien n'oublier, je te fais une liste positif/négatif:

Le négatif (n'ais pas peur se sera vite passé :D ):

-La rosace de la chapelle, trop simple, c'est ce qui m'a tout de suite frappé, ça fait presque vide en comparaison du reste.

-Les tuiles, légèrement trop grosses, surtout sur l'appenti (dernière photo)

-Je trouve que les pierres sur la cheminée visibles sur la 3eme photo sont en dessous du reste, on voit que c'est des gravures dans le plâtre, principalement parce que tu as "dépassé".

-Il reste quelques tâches non-peintes, mais c'est pas gênant je pense.

-les pignons: les toits sont trop fin, du coup lorsqu'ils dépassent, c'est peu réaliste (enfin...crédible voulais-je dire^^).

Le positif maintenant (prépare tes chevilles :D ):

-Les tonneaux, incontestablement, au début j'étais persuadé que c'était de l'acheté, je souhaite, que dis-je, je veux un tuto dessus!

-D'une manière génerale, les détails (la lanterne :D ), qui apporte un vrai cachet.

-Les rochers, j'aime beaucoup ta façon de les integrer dans l'ensemble, c'est très naturel.

-J'aime assez le portail aussi, bien qu'il ne fasse pas du tout mais alors pas du tout moyen-âgeux, il est vraiment bien fait.

-Bon et puis d'une façon génerale, c'est du très bon boulot hein.

Tant que j'y suis, je voulais te demander, tu compte utiliser quelles teintes pour la peinture? Comme sur tes anciennes maisons à colombages que t'avais faite? Parce que étant moi-même en pleine cogitation sur la couleur à donner à mes maisons, tes idées et conseils seraient plus que bienvenues.

Gug'

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe,merci gugus pour tes remarques,juste qui plus est(comme d'habitudes... :D )

Bon bin pour les défauts que tu as cités,c'est maintenant un peu tard pour les reprendres à part peut être la rosace...Je pense de toute façon simuler des vitraux à la peinture :D ,on verra bien...je voulais aussi quelque chose de modeste,d'ou le manque d'ornementation.

Pour ce qui est des tonneaux,merci c'est cool,c'était une première,j'en ferais donc surement un petit tuto.

Pour la peinture,la même teinte que pour la maison précédente puisque c'est sensé être un ensemble à la fin,je te renvoi donc à ma maison empire(j'y avais donné les teintes). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Hehe,merci gugus pour tes remarques,juste qui plus est(comme d'habitudes... :wub: )

Oui je sais... X-/

Bon bin pour les défauts que tu as cités,c'est maintenant un peu tard pour les reprendres à part peut être la rosace...

Non mais ne t'embête pas à tout reprendre (je sais à quel point c'est dur quand on croyait avoir fini ^_^ ) je disais ça pour une prochaine maquette

Je pense de toute façon simuler des vitraux à la peinture

Et ben bon courage quand même, c'est dur de faire un truc convainquant, tu crois pas que du papier transparent de couleur (ou coloré) serait de meilleur effet?

Gug', fidèle au poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail absolument remarquable. Je croquerais bien tous ces petits détails ! :P

Il est vrai qu'il y a quelques petits défauts que Gugus a déjà très bien relevé. Même si de mon côté je trouve la taille des tuiles bonnes, pour une architecture de l'Empire. C'est de l'énorme pinaillage que je fais en soulignant sinon les mêmes défauts, mais après tout la qualité est telle que je n'ai pratiquement rien à dire et qu'ils sont (presque :crying: ) négligeables !

Pour ta rosace ou tes vitraux, je pense que tu vas en baver en y allant avec de la peinture si tu veux donner une forme précise. Mais vu comment tu es parti, se serait difficile de faire autrement. J'ai quand même une petite idée à te proposer, mais cela implique à découper ton carton, même si dans tous les cas tu n'auras pas une réelle transparence. C'est de dessiner et colorer sur ordinateur ton vitrail et l'imprimer sur papier photo. Puis y passer une très légère couche de gel structuré pour glacis pour donner l'effet vitre. L'avantage ici c'est que non seulement tu donnes une forme voulue et précise à ta rosace (Genre la croix impériale), mais aussi que le papier photo est suffisamment souple pour être inséré facilement à la place de ton carton.

Bref, tout dépend si tu veux faire représenter un motif précis à ta rosace ou non. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la peinture des vitraux,je part sur un fond presque uni dans les tons bleu/vert,une couche de gel transparent comme tu dis pourrait être interessant pour mettre par dessus mais je ne vois pas quoi prendre...il faut quelque chose épais sans faire fondre le polystyrene...pas facile à trouver.Si quelqu'un à des idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.