Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Té, juste pour taquiner Ceriond :):)

...un second régiment de dragons (toujours Perry plastique), ce coup ci, le 6° Dragon :

J'ai donné à quelques cavaliers des bras avec mousqueton du rab' des dragons à pieds; histoire de varier un peu l'unité :)

p1080257.jpg

p1080254k.jpg

p1080256.jpg

... vivement les hussards !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur nous gate !!! :)

Et c'est encore et toujours superbe.... :)

Bravo ....

[Mode Mec Chiant]

Par contre toujours pas de photo de famille, même partielle que l'on puisse se rendre compte de l'ampleur des dégâts.... Heu, du merdier... Heu, de l'armée...... :P:)

[/Mode Mec Chiant]

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rha le fourbe !

ma cavalerie lourde est toujours dans sa boite, j'ai juste monté un cavalier voir ce que ça donne. j'en ai pris plein les mirettes.

mais pour l'instant faut que je finisse mes celtes, que j'ai au moins une armée de complète avant de me disperser dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici donc le bataillon de "Légers" issus des grenadiers en manteau Victrix (et du rabiot de tronches de lignards )

p1080269.jpg

Le même avé les Cies d'Elite détachées :

p1080270f.jpg

... et avec quelques figurines issue de cette boite, du rab de bras et de têtes, et le sapeur métal de chez Victrix :

p1080272.jpg

J'ai pu donner un effectif raisonnable à mon 4° bataillon de lignards en platique :clap:

p1080273.jpg

Voila, plus que deux bataillon de la Garde ce coup ci à faire et j'aurai bien avancé.

Bon, c'est pas pour ce matin, car j'enfile illico mon habit de lumière, 'faut que j'aille faire joli sur le tarmac d'Orly :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la photo de famille réclamée à corps et à cris :) de mes Français 1° Empire (profitant lâchement que la mienne de famille, vienne justement de prendre la route des vacances me laissant faire des bétises à la maison quand je suis pas au boulot :oops: -_- )

Bon, les présentations sont faites dans un post précédent de la Galerie, je ne ferais donc pas de commentaires :lol:

p1080280c.jpg

p1080282.jpg

p1080210.jpg

p1080286z.jpg

p1080211.jpg

p1080212.jpg

p1080213.jpg

:'(

p1080214.jpg

p1080215.jpg

p1080216.jpg

p1080217.jpg

p1080218.jpg

p1080310.jpg

p1080311.jpg

p1080312.jpg

p1080313.jpg

p1080314.jpg

Voila, plus que les hussards plastique, un peu d'artillerie et de généraux suppémentaires, quelques bataillons de ligne, un seconde de la Garde et j'attaque les Anglais 1815 ; là encore, ça sera un mélange Victrix/Perry les deux marques se mixant fort bien tant sur le plan de la gravure que sur celui de la taille (d'ailleurs, les "Lignards" Essex de ces photos vont vite de retrouver en vente !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Au boulot :) !!!

Bon, mais le Tsar aussi il y a droit à sa photo de famille B)

Ben ouais, je m'ennuie mais j'ai la flemme de peindre, alors je fais des photos :'(

Là, ce sont mes Russes 1812 (et des brouettes -_-), c'est tout du Essex, à l'exception d'un général (Foundry)

p1080315.jpg

p1080316.jpg

p1080317.jpg

p1080318.jpg

p1080322.jpg

p1080319.jpg

p1080320.jpg

p1080321.jpg

p1080323.jpg

p1080324.jpg

p1080325.jpg

p1080326.jpg

Voila, c'est tout pour aujourdh'ui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Au boulot :'( !!!

je suis en attente de séchage de socle avant d'envoyer le tout a la sous-couche et ce soir je peint une quinzaine de celtes en regardant la TV, c'est tout prévu, tout cadré.

Voila, c'est tout pour aujourdh'ui

merci de nous laisser reconstituer notre stock de larmes avant d'en remettre une couche ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une autre couche :)

Jj'ai fini ma dernière boite Victrix avec un second bataillon de la Vieille Garde :

p1080328r.jpg

Et deux colonels à cheval Victrix (je trouve la gravure de leur chevaux bien en déca des celle des leurs bonhommes - et loin de celle des Perry - et leur taille est un peu plus petite, mais bon, ils donneront du cachet aux bataillon qu'ils vont intégrer)

p1080330.jpg

Voila (j'ai plus rien à peindre en Napo, avé le nuage de cendres, mes commandes arrivent pô :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric (le Rat Débile pour les intimes :P ) est venu me rendre un ch'tite visite à Nanterre, j'en ai lâchement profité pour lui faire une petite initation à WAB/ACA, en mettant sur la table tout ce que j'avais en Napo :D

Il jouait donc les Français, objectif pour les troupes de l'Empereur, occuper coûte que coûte le village !

p1080345.jpg

p1080351.jpg

p1080350b.jpg

Mais difficulté pour équilibrer le jeu (car mon armée française est plus étoffée que celle des Russes) sa cavalerie était de l'autre côté de la rivière,à l'opposée de l'objectif !

p1080348.jpg

p1080349.jpg

Les premières photos sont à chier, le soleil couchant c'est bô mais c'est chiant dans la fenêtre en contre-jour !

Bon, ben la suite demain, je commence un peu à taper dans les gamelles :suspect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite :P/>

Eric tape le coup d'envoi et balance tout son monde en avant:

p1080362o.jpg

Sa manoeurvre est claire, il met le paquet sur le village en y jetant toute son infanterie, les appuyant par un régiment de dragons et ses carabiniers qui franchissent le gué.

p1080363p.jpg

Malgré la perte d'un tiers de mes hussards d'un coup de brutal, je reste stoïque et réarticule mon dipositiif au centre en serrant les dents et les fesses ! Mes canonniers à moitié bourrés à cette heure d'apéro m'ont fait des estimations aussi claivoyantes que celles de nos brillants énarques ces dernières décénies !

p1080364.jpg

La marée française continue de déferler, m'occassionnant des pertes au tir, qui même si elles sont négligeables me donnent une furieuse et subite envie de peindre d'urgence du grenadier russe !

p1080365e.jpg

Mais à mon tour, j'y glisse la double feinte à Jules et lui passant mes hussards par devers son flanc gauche en une folle cavalcade, tout en allant faire boire mes cosaques à la rivière (OK, j'y glisse deux bidules légers, mais mon traiteur asiatique m'a toujours affirmé que c'est mieux d'en glisser une petite que d'en laisser une grosse à l'entrée ! :D/> :oops: ) Mon founisseur de pourdre à canon répondant au nom de Thébeault-Montfils, marchand d'origine douteuse, je collectionnais alors presqu'autant de "misfire" sur mes pièces que de mauvais bulletins dans ma scolarité !

p1080367.jpg

Les dragons sonnèrent la charge, et en une manoeuvre aussi hardie qu'audacieuse, ile 20° régiment emplafonna le bataillon de mousquetaires qui gardait le pont et le 6° regiment cartona les grenadiers qui tenaeint le village.

p1080371.jpg

p1080375.jpg

Pendant ce temps, le gros régiment de cuirs s'apprétait à traverser la rivière pour faire subir sur mon flanc gauche une pression digne des mictions de votre serviteur un soir de fête de la bière (ou de WAB à la salle !)

p1080373.jpg

Les mousquetaires (que je n'avais pas tenté de passer en carré du fait de leur isolement) furent défait mais point rattrapés, entrainat dans leur retaite les artilleurs qui verroullaient mon flanc gauche, au garnd soulagement des sous-vêtements des cuirassiers français ! Mes grenadiers ramassent un tantinet mais s'accrochèrent fermement à leur position.

Et c'est là que furieux de l'odieux contre-jour que le soleil faisait subir à mon APN, nous décidâmes Eric et moi de sacrifier à un rituel payen constistant à perforer sauvagement d'innocentes frites à coup de fourchette tout en découpant frénétiquement des tranche d'animal immolés au beurre sur chaque face ! Inutile de préciser que l'ardeur de la cérémonie eut raison des véléïtés de l'astre solaire qui partit faire coucouche panier comme un clébard privé de dessert !

Bon, un café et la suite...

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reprend la main :D

Ca va être une boucherie :twisted:

Ratant leur test warband, ils envoyent la moujik :oops: sur le fanc du 6° dragon, ceux ci visiblement perturbés par l'haleine des geux furient plus vite que s'ils avaient subit les avances de leur belle-mère, sous les quolibets des lignards.

p1080377.jpg

Mes dragons à moi (ceux de Moscou) chargent le bataillon français qui verrouille la gauche du dispo d'Eric. Mais ceux ci en une magistrale maoeuvre se mettent en carré sur lequel se casseront les dents mes fringuants cavaliers. Mais mes hussards, s'en prenant a la pièce de 6 voient les artilleurs tentant à leur encontre un tir de biscaïens, se vautrer lamentablement dans les ordres, pour succomber à un épidémie de tourista fulgurante, et voici les français avec une belle épine dans le pied (comment ça c'est pas dans le pied ?)

p1080380m.jpg

p1080385q.jpg

(non les carabiniers, rien à voir avec l'action, c'est juste pour faire joli !)

Mais autour du pont, je rallie mes mousquetaires, mes canoniers quittent la table, du coup je rameute tous les légers à promiscuite afin de boucher l'orifice béant tel la bouche d'une ribaude nonagénaire, offert aux cuirassiers.

p1080386.jpg

Quand je vous dit que c'est pas l'année du dragon, le 20° qui rechargea le reliquat des mousquetaires qu'ils avaient bousculés précédement eut à souffrir d'une furie revancharde, et des petites papates de trouffions Essex rattrapèrent de grandes jambes de chevaux plastique Perry sous le regard médusé des cuirassiers !

p1080387m.jpg

Bon, la mouche à changé d'âne et la mule a tourné le cul au foin !

Charge de mes dragons sur un second bataillon de ligne qui m'arquebuse sans succès mais resiste à l'impact....

p1080389.jpg

...malgré ma présence sournoise et avinée de mes hussards sur leurs arrières.

p1080391.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ça a commencé à friter grâve !

p1080392j.jpg

Inutile de vous dire que le carré qui avait défait mes dragons s'est reformé en colone de division pour leur ramoner le flanc... un massacre...

Bon , en résumé, mes moujiks sont allé tater du léger, ils en ont tâté ! Et se sont fait finir par les dragons du 6° qui revenaient en lice.

Les lignards et la Garde en ont eu vite marre de morfler de la mitraille (j'avais résolu mes problèmes d'appro !) et se sont rués sur le village, qu'ils ont emporté en de sanglant combats ! Allant jusqu'à emporter ma batterie dans l'axe de la rue !

p1080398.jpg

p1080394.jpg

p1080395.jpg

Mes cuirs ont explosé la lègère francaise...

p1080393.jpg

...pour finir la dernière batterie de 6 au dessert et mes cosaques ont épinglé (sans succés) leurs lances sur les arrières du 6° dragon

p1080396.jpg

p1080399k.jpg

Mes grenadiers Pavlowski seuls face à la furia française (après avoir vautré ordres et charges en rafale, d'avoir trop pillé la cave de l'auberge...) ne pouvaient plus rien faire. Le village et son auberge étaient aux mains des Français... mais à quel prix !

L'Empereur fut bien amer de savoir qu'il avait sacrifié tant d'hommes pour rien... Manon la Gueuse n'officiant plus à l'auberge depuis longtemps...

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

C'est tout simplement E-NOR-MEUX !

Et pas de remarque douteuse la dessus on commence à te connaitre .... :D

Le récit est toujours aussi bien, haletant et en plus y'a plein d'images :D Que demande le peuple !!!!

Merci pour les photos de groupes.... C'est !!! Juste un peu à couper le souffle. Surtout en sachant combien de temps tu y a passé...

Chapeau bas ....

ENCORE !!! Suite y aura-t-il ???? :P

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI CYRILLE !

Raaaah quel pied : une table immense, des monceaux de figurines, des bières et de la baston acharnée.

Je reviendrai, mais cette fois j'aurai lu les règles . :D

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'arrête de peindre!!! ^_^

Non, sans déconner, je suis admiratif de ton boulot! Même si nous t'avons (beaucoup?) complimenté de par le passé, c'est que ce que tu fais est tout bonnement magnifique! Les photos mettent superbement en valeur tes productions peinturluresques : un régal pour les yeux!

J'en veux des comme ça, tout plein en plus!!! bouuuuuhhhh :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Donc, je reprend la main avce des Français :

Des généraux (Perry, un doublon d'erreur de commande, les même déjà peints sont bientot dans les petites annonces :P ) :

p1080573v.jpg

Deux batteries de 6£ à pied (Perry comme tout ce qui suit ^_^ ) :

p1080575.jpg

Une batterie de 6£ à cheval :

p1080576.jpg

Et les quatre escadrons du 6ème régiment de Hussards pour une charge en grande tenue !

p1080577t.jpg

p1080579.jpg

p1080580w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Après un mois d'absence, tu reviens sacrément fort !!!

Comme d'hab', ça arrache le slip à mémé !!!! ^_^

Un sacré effet de masse pour la cavalerie et l'artillerie n'est pas en reste !!!

Chapeau bas.....

Vivement la suite !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les peubles de Gaules, les Belges sont les plus braves... ^_^

C'est ce qu'aurait écrit Jules... Mais Napo qu'en dira-t-il ? ^_^

Voici donc les deux premiers bataillons sur mon contingent Hollando/Belge pour mon projet Waterloo que j'ai :) . Ils devraient connnaître leur baptème du feu dans deux semaines. (c'est des Perry comme d'hab')

p1080583r.jpg

p1080586d.jpg

Demain, j'attaque le 8th Hussard Belge, puis une pièce de 6£ et deux colonels à cheval, et je repasse une commande chez les Hell's Twins (le temps de peindre les quelques Français que je viens de recevoir :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, j'attaque le 8th Hussard Belge, puis une pièce de 6£ et deux colonels à cheval, et je repasse une commande chez les Hell's Twins (le temps de peindre les quelques Français que je viens de recevoir biggrin.gif )

Avec toi ils ont une retraite toute tracée !!!! Ils n'auront pas besoins de travailler jusqu'à 87 ans !!!!

Ben c'est encore très zoulis !!!

Par contre rassure moi, tu ne les a pas peints entre le moment ou tu as posté ta cavalerie et maintenant ???

C'est juste pour être sur !!!! ^_^

Encore bravo, vivement des photos de Waterloo !! Avec toi je suis sur qu'on à notre chance, nous les français!!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je repars sur du Français (tout en Perry plastique, j'en suis de plus en plus fan!) :

Le 7ème régiment de Hussards en tenue de route :

p1080647c.jpg

p1080648.jpg

Un autre bataillon de ligne :

p1080651o.jpg

p1080652.jpg

Voila, encore un peu d'infanterie de ligne et quelques aides de camp et ça aura été un bon mois de mai pour le Napo :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.