Aller au contenu
Warhammer Forum

[77] V2 Sur Torcy,


blackmane

Messages recommandés

Bonjour,

Histoire et légende de Torcy organise le 7/12/2008 un tournoi Battle en 1250 points. Avec l'accord des hautes instances du club, qui n'ont plus supporté mes supplications, une journée 40k V2 est organisé en parallèle.

Afin de mettre en branle, l'organisation définitive cette journée V2[77], j'aimerais me faire une idée du nombre de joueurs intéressés.

La journée se déroulera à la MJC ARCHE GUEDON ANDRE PHILIPPE, 9 Place des Rencontres 77 TORCY, accéssible par le ReR A ou l'autoroute (20 min de Paris).

Merci de vos réponses.

Edit du 26/09/2008.

Je suis soulagé, il y a tjs des v2istes en RP.... au moins 9

Ce sera une journée pour se faire plaisir, j'ai pensé à 3 partie (le nb de point est à définir), mais voici mes propositions et n'hésitez pas à les critiquer ou en faire de nouvelle.

8h30 Accueil

9h00 Partie scénarisé Assassinat en 2000 points (tiré et adapté d'un WD, où le fléau tente de tuer un boss ork). C'est sympa, je l'ai dèjà faite et je la referais bien.

12h00 Partie alliance (2*1500 vs 2*1500)

16h00 Partie plus classique en 1500 point

18h30 Fin et rangement

Merci de vos idées et critiques

*************************************************************************

Edit du 12/10/2008.

Horaires :

Le V2[77] aura lieu le dimanche 7 décembre octobre 2007 de 8h30 à 18h30.

Lieu :

Le V2[77] se déroulera à : MJC ARCHE GUEDON ANDRE PHILIPPE, 9 Place des Rencontres 77 TORCY

Inscription :

Compte tenu du nombre de place disponible, les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription qui sera de 5 € à l'ordre de "Histoire et légende".

Toutes les listes d'armées officielles sont autorisées. Si vous désirez jouer une liste d'armée "officieuse"; vous devrez l'envoyer à l'organisation (donc moi) pour validation.

Le V2[77] est limité à 12 places (je sais, c'est peu mais je travaille sur un moyen d'augmenter cela). Les inscriptions et les listes sont à envoyer à l'adresse suivante :

Cédric DORILLE

23 rue Rouget de l'isle

77680 ROISSY en BRIE

Repas :

Un repas sur place sera disponible pour 5 €uros. Pour des raisons de logistique, merci de le réserver à l'avance avec l'inscription.

Matériel :

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (centimètres suffit), et si possible tous les documents relatifs à son armée (codex, chapter approved, etc…).

Armées :

Ce V2[77] se déroulera avec des armées de 1000pts, 1500pts, 2000pts suivants les souhaits des joueurs. Ce n'est pas un tournoi, mais une journée V2 où le but et de s'amuser (et même parfois de gagner). Merci de prévoir plusieur listes. Vous n'êtes pas obligé de jouer avec la même armée durant le tournoi.

Les armées doivent être peintes car le V2iste est un zhobbyiste qui n’aime bien les armées peintes. Armée pas peinte, planche à clous…

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG, c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentés par rapport à la liste d'armée, bin c’est pas bien et moche en plus, on espère au moins qu’elle sera bien peinte.

De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition d’être joli.

Règles spécifiques à ce V2[77] :

Sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex V2 publié ainsi que leurs extensions parues dans White Dwarf. Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés :

- Les Taus, qui sont une aberration fluffique

- La grenade bactériologique

- Pour les listes d'armée, n'importe quel personnage un peu important (archonte, exarque, chapelain, boss ork) peut faire office de commandant d'armée avec la valeur stratégique normale de l'armée. Cela évitera la profusion des capitaines SM... Puisque les SM semblent majoritaires.

Conventions réglementaires utilisées dans le V2[77] :

-Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du V2[77] se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles de la V2, et de Dark Millenium, ainsi que de l’arrangement maison parce qu’on a toujours fait comme ça d’abord, lance ton dé de tir soutenu et fait pas ch*** !!

-En cas de litige ou de difficulté d'interprétation, il convient de prendre la règle au pied de la lettre, en essayant d'évacuer toute référence à des habitudes "déviantes" ou à des versions antérieures de la règle.

Scénarios et durée de jeu :

Un scénario sera proposé pour une des parties. Si des paricipant désirent proposer un scénario ou plusieurs, qu'ils n'hésitent pas.

L'horaire prévisionnel est le suivant :

8h30 Accueil

9h00 Partie 1 (scénarisé pour ceux qui le désire)

12h00 Partie 2 : alliance (2*1500 vs 2*1500)

16h00 Partie plus classique en 1500 point

18h30 Fin et rangement

Autres points du V2[77] :

Les engagements des participants :

1 - FAIR PLAY , n'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu ! en plus, y’a rien à gagner !!

2 - Toute personne apportant son propre matériel de jeu est responsable de celui-ci. Le club Histoire et Légende décline toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.

3 - L'apport de toutes substances illicites est interdit, aussi bien dans les locaux qu'à l'extérieur de ceux-ci.

4 - L'utilisation des locaux mis à disposition est soumise au respect des règlements intérieurs de ces derniers. Rappelons qu'il est interdit de fumer dans tout lieu public.

5 - Etre soigneux des figurines d'autrui, des locaux (bar, toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.

Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter par MP ou sur mon mail

cedric.dorille(AT)free.fr

Un grand merci à Bibouch2 pour avoir posé les bases nécessaires à tout ça !!

************************************************************

Edit du 31/10/2008

Inscription :

1- Blackmane (Si j'organise, c'est pour jouer )

2- Patatovich

3- Slaanesh_child

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

Modifié par blackmane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.