Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Gimp] IV° régiment d'Andaran


Kregwitch

Messages recommandés

Très joli schéma de couleurs. De plus les têtes avec respirateurs rendent super bien.

Bravo pour tes scratchs...

Je vais suivre ton sujet avec plaisir, car il y a de bonnes idées de la bonne peintures et des tanks... :lol:

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton schéma d'armée +1 pour la micro peinture. Moi aussi ayant commencé la garde il y a pas longtemps (novembre) sans avoir acheté le codex en attendant le nouveau je vais suivre ton topic avec attention, sinon les tank seront peint du même vert que les vêtements de tes gardes ou d'un autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli début de peinture, mais il faudrait colorer ton métal qui est desepérement vide

As-tu pensé aux pigments ? des pigments brun ajouterait de l'usure et de la salissure bien sentie sur des Gardes, ce qui permettrait de mieu lier le schéma (le vert n'a pas trop une teinte qui va avec le blanc je pense) sans déteriorer les couleurs

Bravo pour tes scratch, mais va falloir riveter maintenant, sinon a la peinture ca fait carton, aller courage, persos je met seulement 400 a 600 rondelles pour un Leman russ :wub:

Courage pour la suite, c'est un super bon départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les encouragements, j'ai effectivement acheté hier des tiges de carte plastique et ai commencé à riveter les chars. Sur une chimère j'en suis à 80 rivets à peu prés, je pense en mettre encore quelques dizaines et arrêter là. J'ai retrouvé un vieux baneblade que j'avais acheté à la sortie d'apocaslip, si je ne le revend pas, il sera vraisemblablement le premier char de mon armée peint, mais pas avant une semaine.

En revanche, j'ai quasiment finis la peinture de 20 gardioules, les photos devraient arriver ce soir ou demain :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause : des renforts sont sorties des camps d'entrainements d'Andaran. La peindouillation n'est pas encore totalement terminée mais à part la micropeinture et quelques traitements sur l'arme, c'est finis à 90%. Je vous laisse juge du travail, et vous demande de jeter des pierres (pas trop grosses tout de même, ouille) sur tout ce qu'il n'est pas bien et pourrait être amélioré.

[Le soldat à droite est celui test montré à la page précédente pour comparaison]

dscf0023f.jpg

dscf0025l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

eh bien pour te lancer des pierres, ça risque d'être compliqué car de loin, le rendu est tout à fait correct et donne du très bon tabletop. Par contre il y aurait un petit défaut, mais seulement si tu veux vraiment le connaître, c'est le noir et l'argenté. Pour le noir, il a été moins éclaircis que sur ton premier GI, mais c'est peut-être parce que la photo a été prise de plus loin. Quand (orthographe ?) à l'argenté, il gagnerait à recevoir un lavis de noir supplémentaire, mais ça c'est mon avis à moi, j'aime bien les métaux sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, ils ne sont pas tout à fait terminés, l'arme est, comme tu l'a remarqué à finir. Je comptais bien éclaircir le laser en gris et passer un lavis sur les métaux. Reste également à éclaircir les oculaires sur le casque.

Prochain arrivage : des officiers tout frais

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me convertir des cavaliers. Je possédais un paire de jambe de cavalier d'attila que j'ai tenté de mouler, voici le résultat, j'aimerais savoir si la solution vous parait bonne :

dscf0026x.jpg

dscf0028x.jpg

dscf0027u.jpg

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

disons que les jambes moulées vont très bien,

par contre le cheval ça va pas du tout. Tu pourrais, par exemple

prendre des sang-froids. Ca donne toujours bien de cavaliers impériaux sur

sang-froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, les gardes sont très simpas.

Le moulage est reussi.

Par contre pour les chevaux ça me fait pensé a un vieux WD ( avec une armée de GI qui utilisaient des éléments Breto et GI ).

Vivement la suites ( et la peinture sur les Scratch ).

Bon courage. :whistling:

Edit : HS : tu peut me donné pas MP les frais de ports pour les casque ? ( parsque ils rendents bien et ils sont très abordables )

Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement pour les chevaux, ils me plaisaient bien car je voulais garde un aspect guerre de tranchée assez marqué, et que durant la première guerre mondiale, les chevaux étaient encore utilisés. Alors effectivement, le coté mediéval ressort un peu trop, je vais voir ce que je peux faire, le soucis étant que j'en ai 15 sous la main alors qu'il faudrait que j'achète d'autres montures. J'ai donc testé un début de masque à gaz (ce que je voulais déja réaliser) pour rajouter au coté futuriste :

dscf0029.jpg

dscf0030k.jpg

dscf0032u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'idée des cheveaux ( si ils sont définitifs ) Je trouve ça plutot bien si on les modifient un peu, il faudrait juste leur mettre des packs d'équipement, mais sinon les caparaçons dans la couleur de l'armée justement je trouve ça génial... :whistling:

Bonne Chance pour la suite !

Yunin

(ach je suis bien sincro ! )

Modifié par yunin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai pas le vieux WD sur l' armées GI mais il me semble que le joueur avais aussi fait des masque a gaz pour ses chevaux.

Si je retrouve ( ou quelqu' un ) l' image ça devrait te donnés des idées de convertions, autrement ça rend bien, mais des lentilles sur les yeux des chevaux pour renforcés le coté WW 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas t'inspirer des chevaux de la DKoK ?

Certes c'est plus inspiration WWII, mais c'est une bonne base...

Sinon c'est vrai qu'il font un peu trop médiéval....Peut être en essayant avec les chevaux des écuyés, moins "blindé"

Dans tout les cas, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma est bof-bof... le blanc et le camo, ça se marie pas très bien. Peut-être tenter un combo de couleurs complémentaires hors des sentiers battus ? Ou alors une déclinaison de couleurs dans des tons similaires.

Pour ma part je reste de ceux qui pense qu'un bon schéma se joue sur une palette de deux couleurs maximum, dans un soucis de lisibilité sur la masse globale de l'armée. À toi de voir.

À tout hasard, la palette chromatique: une couleur est dite complémentaire lorsqu'elle se trouve à l'opposé d'une autre sur le cercle chromatique (ex: rouge avec le vert etc...)

cerclechromatiquefaux.jpg

Si ça peut t'aider dans ta réflexion.

NB: Le patron sur la base d'Ursakar Creed, c'est mignon. Mais comment il fait pour fumer son cigare avec son casque ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord concernant mon schéma, et je pense rajouter des marquages sur les épaulettes en fonction des pelotons/escouades pour essayer de faire ressortir tout ça. En attendant, l'usine à jambe continue à tourner et j'ai bientôt de quoi monter 5 cavaliers, les masques à gaz sur les chevaux étant presque terminés. Je leur ai également ajouté des sacs/équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Bien voilà un début d'armée prometeur !

J'aime beaucoup ton idée qui reprend un thème que j'aime beaucoup aussi La première guerre mondiale :whistling:.

Les chars son très bien fait il leur manque juste quelque détail pour que il ne fassent pas trop "Carton" se qui arrive malheureusement bien souvent quand on réalise des chars sois même ,et les têtes de pig iron sont une super idée aussi ,mais dit moi à l'achat sa dois faire cher quand même toute ses têtes en métal non ?

Niveau peinture je trouve que sa rend vraiment pas mal même si c'est pas du eavy métal c'est sur :crying: .

Par contre pour tes chevaux je trouve l'idée interessente mais si il sont laissé comme sa c'est vrai que il paraitrons un peu "décalé" par rapport au reste de ton armée ,mais si au final il donne un peu le même effet que ceux-ci

http://www.forgeworld.co.uk/dkkdr.htm

pour moi y'a plus aucun problème :blink:

Bref que du bonheur à regarder ton armée qui s'agrandit ,Continue comme sa !

Et j'attend la suite de tes figs avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle peinture pour tes gardes. Mais je vois que tu as un baneblade NON scratchbuilder hé hé ! Sinon l'ogryn et cool pour l'instant, sinon rassure moi, tu ne vas pas laisser se socle j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ogryne, il est très bien. Le ripper gun converti (si c'est bien ça) est franchement excellent car le ripper gun "normal" n'aurait pas collé avec le reste de tes troupes, je sais pas pourquoi, au feeling :D peut-être ?

L'épaulière gauche est un peu ... trop anguleuse, elle n'épouse pas assez le contour de l'épaule de l'ogryne.

Sinon pour la tête, bonne chance, pig iron n'en fait pas au foramt ogre (à ma connaissance du moins).

PS: continue comme ça, on en veut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite conversion en wip de colossus (la forme du canon n'est pas encore terminée, je me demande si je vais la laisser tel quel ou la modifier), un nouveau char qui doit sur la forme s'approcher du FW montré ci-dessous (cependant les armes ayant des profils différents, il n'est pas nécéssaire qu'elles soit strictement identiques) :

Modèle de référence

med1.jpg

Conversion

dscf0041n.jpg

dscf0042k.jpg

dscf0043f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.