Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ENoirs] Les elfes de Lelfe


lelfe d bois

Messages recommandés

Allez quelques MAJ devant cette emballement général ^_^ , en commençant par le héros et son fidèle pégase :

Le héros seul enfin fini (la cape en peau de dragon est à part) :

hrosseulio4.th.jpg

Dsl pour la lance mais le point ne se fait que sur le gus!!

Le héros sur pégase (à qui il manque toujours sa corne, mais je n'ai toujours pas toruvé comment lui faire "proprement") :

A gauche!

hrosdho4.th.jpg

A droite!

hrosgpj9.th.jpg

Maintenant place à mon deuxième éxécuteur :

x2fkw4.th.jpg

x2cnv3.th.jpg

Bon au niveau de l'éxécuteur, la photo casse complètement le fondu de l'armure.

Sinon toute la fig est faite en NMM argent ou or. Encore une fois, technique que je ne maitrise pas, mais je progresse surtout pour le NMM or qui n'est pas le même que le premier éxécuteur mais offre un rendu vraiement meilleur!

D'ailleurs juste un exemple du NMM or sur une partie de mon char, pour avoir vos avis!

nmmcharqz2.th.jpg

voilà et on finira par une petite photo de groupe, ou une photo d'un petit groupe car ça avance très lentement!

groupe1ig5.th.jpg

------------------------------

Bilan de fig peintes :

2 éxécuteurs

1 matriarche GB

1 Héros sur pégase

En cours de peinture :

3 éxécuteurs

2 matriarches + le chaudron (sur lequel je bloque encore)

1 sorcier à pied V5

1 char à SF converti (Les SF sont peints)

Sous couché :

15 éxécuteurs

5 cavaliers noirs

Merci de me donner vos avis, ça motive davantage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST FINI DE MENDIER OUI!!!

Je t'avoue que j'ai un peu la flemme d'ouvrir les photos en grand. Du coup pour le pégase je demande à voir en vrai.

Le NMM sur le char à l'air sympa, de même que les SF. On pourrait avoir une photo élargie du char?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'aime bien le schéma de tes sang froid, le rose pour les elfes noirs

Merci.

Pour les SF, ça m'a paru tellement évident avec ces nouveaux lavis, mais un peu trop facile. mais quand on peut peindre 5 SF en 30 minutes complètement pour un rendu plus que correct on va passe priver hein :P

-----------------------------------------------

Sinon quelques nouvelles têtes:

L'assassin en WIP:

assassin1.th.jpg

La photo brise encore une fois les fondus, et assombri les éclaircissement qui de toute façon ne sont pas terminés. Je ferais les épaulières en NNM or comme le char, ainsi que les bracelets. L'assassin reste dans le même schéma de couleur que le reste de l'armée et se verra donc offrir quelques parties de plaques couleur os.

Allez la troisième matriarche pour le chaudron qui est simplement la musicienne furie. En fait elle rentre tout à fait dans l'esprit que je voulais faire ressortir, en lançant des notes de musique pour guider les troupes khainites (comme le faisaient les armées dumoyen age).

toujours du WIP, et je pense ralentir un peu mes productions, même si je ne suis pas ultra rapide.

2matriarches.th.jpg

Enfin, la suite de l'unité d'éxécuteurs, un WIPde mes 3 dernier qui permettent de bien voir les étapes de peinture de la cote de maille en NNM, et de l'armure en os.

Je les ai numérotés pour présenter l'évolution plus simplement.

3xec.th.jpg

J'attends vos commentaires et/ou suggestions bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est vraiment superbe :vampire:

J'adore cette couleur os que tu utilises sur tes armures, c'est très original je trouve pour des EN mais ça rend super bien. D'ailleurs je voulais au départ utiliser cette couleur pour mes ES :P

Le pégase est superbe, c'est une pièce que j'adore et tu l'as vraiment réussit!

Pour ton NMM je pense qu'il manque quelque chose: les points de lumières. Normalement il devrait y en avoir dans chaque creux, et je pense que ça donnerait un peu plus de vie à ta cote de maille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Key,

pour le nmm il me reste le dernier dégradé au blanc mais j'aurais pas pensé à mettre des points de lumière partout. Merci pour les conseils :vampire:

par contre je maitrise pas trop le NMM or, voire pas du tout, mais je vais m'améliorer sur les éxécuteurs avant de faire l'assassin.

au fait:

D'ailleurs je voulais au départ utiliser cette couleur pour mes ES

je n'ai pas de copyright sur cette couleur hein! Ceux qui veulent peuvent utilise rle même schéma sans souci :P

par contre je pense que c'est efficace que sur des plaques d'armures.

Modifié par lelfe d bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transitions de ton NMM or sont trop violente (en gros les couleur ne sont pas assez fondues) et la couleur en elle même tire trop vers le beige plutot que vers le jaune. Enfin c'est mon avis mais je suis pas forcément un expert :P

Pour la couleur en fait c'était pour mes forestiers, les tissus seraient de la même couleur que les dalles, mais au final ce n'est pas vraiment cette couleur que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tirli:

Merci, elle avance doucement mais avec le déménagement à venir elle va encore ralentir :clap:

Pour le bleu, j'y tiens vraiment je trouve qu'il se fond parfaitement dans le schéma, mais àpart sur la GB matriarche, je ne veux que des petites touches, sans plus.

Pour la GB, en fait je suis arrivé au dégradé de bleu pour mettre en valeur l'étendard qui est ridiculement petit pour une Grande bannière :blushing: .

Je l'utilise avec parcimonie, en fait.

Pour Key:

Pour le NMM or, j'essaye à chaque fig d'améliorer, mais c'est vaiement pas évident d'avoir l'oeil pour savoir où poser les éclircissement et où sont les ombrages. je vais essayer de plus le faire tirer vers le jaune que vers le beige, mais le rendu réel est mieux que la photo. Cela dis tu as raison il faut plus aller vers le jaune.

Sinon j'ai bientot fini les 3 éxécuteurs, j'ai avancé l'assassin et commencé le socle du char en fimo (gloups!!) en rajoutant une victime qui trainait ds ma boite à rabiot.

j'espère que le rendu sera à la hauteur de l'inspi car le char devrait faire un peu scénette sympatoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Besoin de conseils concernant les lanciers.

Je vais faire les miens à base de nouveaux corsaires,mes j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé?

si oui quels morceaux a-t-il utilisé?

pour les bras gauches, mieux vaut-il garder les bras des lanciers ou corsairs car ces derniers ont des bras gauches armés.

voilà sur quel exemple je pars :

corsaireslanciersface.th.jpg

Une fois que j'ai fini le premier rang d'éxécuteurs, et le char j'attaque les lanciers.

enfin un peu de stand by pour 1 mois et quelques :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon allez, j'ai avancé un peu, mais pas avec ce que je pensais.

Du coup j'ai pondu un sang-froid pour mon héros/GB/sorcière (pondu au sens figuré bien sur).

je l'ai plus travaillé que ceux du char et essayé d'autres techniques avec un socle plus "taillé" pour un personnage.

Bref assez parlé, place aux images :

sfdroit.th.jpg

sfgauche.th.jpg

pour les retouches, j'ai rajouté une corne, et fait les joints pour masquer les défauts (une première en fait)!

bref je suis assez satisfait du résultat.

à vos com' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton schéma de couleur, notamment les exécuteurs, y'a pas à dire, l'armure en os, ça en jette!

Le seul truc qui me dérange, c'est les sang-froids... ça manque cruellement de contraste, et niveau lisibilité de la figurine c'est pas top... tu devrais essayer de différencier les teintes des écailles et de la peau...

Si tu tiens à rester dans le violet, essaie se foncer la peau et éclaircir les écailles, je pense que tu aurais un résultat déjà plus satisfaisant...

Enfin si à toi, ça te plaît, ne change rien, car au final c'est ce qui compte!

Bon courage pour la suite!

Modifié par Djoudjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mais en vrai j'ai peints certzines écailles en roses plus clair avant d'appliquer le lavis et ça ressort bcp plus que la photo.

Lumière forte + vernis mat (qui brille un peu quand même hein :D ) = tueur de contrastes et tueur de fondus :P

J'avais pensé à faire le dessous plus clair dans les beiges mais ça aurait pris trop de temps pour un rendu médiocre malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf toujours aussi bien pour ma part! :wink:

Juste quelques défauts: les couleurs des lanières des gardes des épées qui font un peu carnaval. Ensuite je crois qu'il y a des auréoles sur certaines parties des armures, faudrait faire gaffe!

Sinon c'est tout!

Vite la suite :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les coms!

je pensais pas que ça rendait autant carnaval mes lanières, mais la couleurs me plait bien pour faire une touche qui sort du schéma de couleur et ajouté un petit plus.

Je continue le char doucement et à chaque fois j'ajoute malgré moi un élément de plus. Le socle contiendra une "victime" en train de se prendre plusieurs carreaux d'arba, j'ai rapassé une couche de violet pour accentuer le contraste des SF et j'ajouterai une bannière au char char issue des ES.

allez place au bilan :

Bilan de fig peintes :

5 éxécuteurs (je sais sans les lames :lol: )

1 matriarche GB

1 Héros sur pégase

un Sang froid pour héros/GB/sorcière

En cours de peinture :

2 matriarches + le chaudron (sur lequel je bloque encore) + les éléments annexes

1 sorcier à pied V5

1 char à SF converti (Les SF sont peints, la victime aussi)

Socle de char

2 auriges de char

1 assassin

1 GB monté ( un champion cavalier noir V5)

un coursier elfique

Sous couché :

15 éxécuteurs

5 cavaliers noirs

Grappe de corsaires et de guerriers (je préfère peindre sur grappe les fig de base, c'est plus rapide et surtout plus propre)

Sinon, le NMM c'est ultra long à faire sur toutes les troupes et j'espère mettre moins de 2 ans à monter mes 2000pts :'(

Merci pour les conseils, je pense moins réhausser le bleu des lanière sur les prochaines

Modifié par lelfe d bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour le chaudron: un kinder surprise, non je plaisante

plaisante pas c'est vraiment prévu :'(

D'où la très très longue réflexion depuis le mois de novembre de savoir comment le faire car je suis nul en sculpture.

merci pour les liens je vais aller voir de plus près!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Juste magnifique !! :wub:

Continues comme ça , les exécuteurs j'accroche vraiment.D'habitude ya toujours un truc que j'aime pas ,mais là :wink:

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric dark S., ça fait plaisir.

Je pense me pencher sérieusement sur mon char et tous les éléments qui le constituent.

Déjà la victime est faite, ainsi que les SF.

Le corps du char est en cours, reste à savoir si je fait les faux en NMM ou pas.

La bannière est juste sous-couché et je la ferais ds les tons de violet et orangé (hein tirli :wink: )

Les auriges sont bien avancés (enfin : troncs + jambes (de guerriers) à 80%, les bras (corsaires) vont pas tarder à suivre avec les têtes). Comme je trouve plus pratique de peindre sur grappe ils y reste jusqu'au montage.

allez faut que je me motiv', et merci pour les com'. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, allez je reviens après un mois d'absence sur mon post pour présenter les quelques avancées de mon armée. Je dis bien quelques parce que, faute de travaux dans mon appart je n'ai pas pu avancer bcp.

alors prmeièrement mon char en WIP mais presqu fini. Il me retse à faire :

- Les bras des auriges (arbas et lances)

- la hampe de la bannière

- la bannière

- le NMM argents sur le corps du char

- les hampes de flèches sortant du corps de la "victime" du socle.

Pour info, ça fait au moins 3 mois que j'ai commencer à monter ce char et le peindre très doucement et donc j'ai speedé à la fin, d'où le NMM or un peu baclé et toujours pas maitrisé. Bref cela restera en l'état.

Place aux photos :

galerie du char

les auriges m'auront aussi servi d'étalons ou de beta testeur (pour ceux qui préfèrent), pour mon schéma de couleurs des lanciers.

J'aimerai vos avis sur le rendu de l'armure SVP, ainis que sur le schéma de couleur en général.

Merci.

-----------------------------------------------------------------------

Maintenant place au héros, je lui ai fait une nouvelle monture, à savoir : un coursier elfique! Et j'ai repris une photo de son SF au passage pour mieux voir de face.

Vos avis??

Galerie héros : sur dada / sur Sanh Froid

-------------------------------------------------------------------------

Si on fait le bilan de l'avancement de mon armée, on arrive à :

Bilan de fig peintes :

5 éxécuteurs (je sais sans les lames )

1 matriarche GB

1 Héros sur pégase

1 Sang froid pour héros/GB/sorcière

1 coursier elfique

Socle de char + 2 auriges de char + 2 Sang Froids

En cours de peinture :

2 matriarches + le chaudron (sur lequel je bloque encore) + les éléments annexes

1 sorcier à pied V5

1 char à SF converti

1 assassin

1 GB monté ( un champion cavalier noir V5)

5 lanciers (enfin 5 têtes :wink: )

Sous couché :

15 éxécuteurs

5 cavaliers noirs

1 baliste

Grappe de corsaires et de guerriers (je préfère peindre sur grappe les fig de base, c'est plus rapide et surtout plus propre)

Si je récapépète, j'ai proportionnellement bcp de héros et montures peintes que de troupes :)

enfin bon, je monte mon armée au gré de mes envies et des figurines qui me plaisent, donc une fois le char fini, ce sera la GB (qui est en fiat un étendart cavalier noir) et surement la baliste.

A vos claviers mesdames et messieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo,

Sympa ton char et ton héros.

La victime moi je ne suis pas trop fan, mais ça donne du dynamisme au reste et ton shéma de couleur est original pour des elfes noirs, ça change, j'aime bien.

Par contre tu as fait une erreur, à mon sens de taille, tu as commencé à peindre tes persos, c'est effectivement ce qui est le plus funky, avant je faisais comme toi. Le hic c'est qu'ils sont sensés apporter un peu de diversité dans la monotonie de la peinture des régiments.

Donc si j'étais toi, je lèverais un peu le pieds sur les persos et les pièces maîtresses pour rentrer dans les régiments, t'accordant entre chaque un pti perso pour te faire plaisir.

Bonne contination pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.