Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Profils de FDP: La "SAE Sommerlandaises"


odiron

Messages recommandés

Voilà les premières figurines montées par mes soins sur ce thème. Il ne leur manque plus qu'un profil.

Je vais faire comme à mon habitude en vous demandant quel profils vous leur donneriez, puis en proposant ma version des chose!

A vous! ^^

normal_Fontaine,%20Bunkers%20et%20autres%20045.jpg

Modifié par odiron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est des arbitrators avec bouclier repressif et matraque energetique.

alors la matraque paralysante = perforante.

bouclier repressif ajoute +1 svg d'armure ( compte comme une arme a 1 main)

cout 13 pts

5-10 arbitrators

cc ct f e pv i a cd svg

4-3-3-3-1-3-1-7-3+

equipement: shock maul. Suppression shield, carapace

veteran +7 pts (+1 attaque) peut pour 5 pts avoir une matraque energetique

transport : rhino ou chimere

regle spéciale mur de boucliers : si l'unité est en socle a socle elle beneficie d'une svg de couvert de 5+

(regle legerement modifiée par moi, ou je precise le socle a socle)

ca sort d'un vieux codex arbitrator non officiel

voila si ca peu t'aider :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shima (pour tes deux interventions) je te mp et on reprendra le débat une fois que je serais mieux documenté!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles peut-être des hommes de main du Codex Chasseur de Socière? Si c'est le cas le Croisé est assez différent des figurines que je présente. Ces dernières sont de "simples" gardes et ne peuvent pas disposer d'armes energétiques! (En tout cas pas une chacun...) Et si tu parle de la variante des troupes de choc, elle ne correcpond pas du tout non plus...

Le profil des Arbitrators me semblent plus correspondre, d'ailleurs je pense avoir trouvé le codex en question (En anglais si quelqu'un avait, la version française: pensez à moi!^^)

En le modifiant, en prenant en compte la réalité de mes figs ça donne ça:

Escouade de la SAES: 100Pts

Profil: cc ct f e pv i a cd svg

Garde: 4-3-3-3-1-3-1-7-4+

Sergent:4-3-3-3-1-3-2-8-4+

Nombre/escouade: Un sergent et 9 gardes.

Armes: Matraque électrique, bouclier répressif. Le sergent peut remplacer sa matraque par un pistolet laser sans coût additionnel.

Option: Jusqu'à deux gardes peuvent porter un lance grenade pour 10pts.

Personnage: Le sergent peut devenir un sergent vétéran pour 8pts et recevoir de l'équipement dans l'arsenal au même titre qu'un sergent des troupes de choc.

Transport: L'escouade de la SAES peut embarquer dans une Chimère pour 70Pts.

Notes:

Règle spéciale: L'escouade bénéficie de la doctrine "Rangs Serrés" du codex Garde Impériale

Matraque électrique: C'est une arme de corps à corps à une main considérée comme perforante.

Bouclier Répressif: C'est une arme de corps à corps à une main améliorant la sauvgarde d'armure de 1pts, et conférant une sauvegarde de couvert de 5+.

Ca vous parrait convenir?

Modifié par odiron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car les troupes de chocs sont les bibelots de la garde, ils les sortent pour les parades ou defilés.

blague mise part, leur pofil ne convient pas car simplement la c'est pour une escouade de crs en gros des brutes et pas des bons tireurs (désolé de l'archétype)

dans la hierarchie arbites il ya a les escouades cac et tir qui sont reparties en 2 groupes (en gros) pour les "tireurs" le TdC convient parfaitement pour les escouades cac, donc ce qui implique de legeres modifications.

@ odiron: des que j'ai 30 sec je te l'envoi en vf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 pts le pélo avec toutes ces règles ? C'est le prix d'une troupe de choc normale... :wink: Je les verrais plus avec des grenades lacrymogènes (frag, ça c'est pour le fluff), et le bouclier qui sert ni comme arme de càc, ni comme svg de couvert, et là ça collera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix identique de ces troupes par rapport au TdC se justifie (selon moi:) en comparant par leur profil respectif:

La CC de 4 remplace la CT de 4

La matraque remplace de radian laser.

Rang serré remplace a peine l'infiltration ou la frappe en profondeur.

La limitation des options vaut bien la Svg de couvert (qui n'est pas un invulnérable comme celle du croisé)

Pour les 10Pts des ces troupes par rappoert au 13 des arbites, je justifie celà surtout par la différence de Svg: 4+ contre 3+ ca compte non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix identique de ces troupes par rapport au TdC se justifie (selon moi:) en comparant par leur profil respectif:

Jusque là, c'est normal. :wink:

La CC de 4 remplace la CT de 4

Tout à fait d'accord.

Rang serré remplace a peine l'infiltration ou la frappe en profondeur.

Ces deux dernières options des TdC normaux se payent, n'oublie pas... :)

La matraque remplace de radian laser.

Et le bouclier qui donne +1A et la svg à 3+ ? D'autant que 1 seule attaque perfo, d'accord, mais 2, ça commence à être du lourd pour des gardimp'... Bon, c'est leur boulot, c'est vrai :wink: Mais alors plus cher.

La limitation des options vaut bien la Svg de couvert (qui n'est pas un invulnérable comme celle du croisé)

À la rigueur... Mais les options se payent, elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... j'avais zappé que dans le nouveau codex (et bientot ex-nouveau codex) les options des TdC se payaient...

Par contre ce n'est effectivement pas clair, mais c'est la modif du bouclier qui donne du 4+ à mes troupes. Il ne dispose que de la svg règlementaire 5+ sinon! (En passant, modifie le profil pour éclaircir ça!)

Si j'avais gardé la 3+ des règles officieuses j'aurais du monter le prix à au moins 14pts/fig.

Escouade de la SAES: 100Pts

Profil: cc ct f e pv i a cd svg

Garde: 4-3-3-3-1-3-1-7-5+(4+)

Sergent:4-3-3-3-1-3-2-8-5+(4+)

Nombre/escouade: Un sergent et 9 gardes.

Armes: Matraque électrique, bouclier répressif. Le sergent peut remplacer sa matraque par un pistolet laser sans coût additionnel.

Option: Jusqu'à deux gardes peuvent porter un lance grenade pour 10pts.

Personnage: Le sergent peut devenir un sergent vétéran pour 8pts et recevoir de l'équipement dans l'arsenal au même titre qu'un sergent des troupes de choc.

Transport: L'escouade de la SAES peut embarquer dans une Chimère pour 70Pts.

Notes:

Aguerris: L'escouade peut bénéficier de la doctrine "Rangs Serrés" du codex Garde Impériale pour 10Pts.

Matraque électrique: C'est une arme de corps à corps à une main considérée comme perforante.

Bouclier Répressif: C'est une arme de corps à corps à une main améliorant la sauvgarde d'armure de 1pts, et conférant une sauvegarde de couvert de 5+.

C'est mieux? :)

Modifié par odiron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.