Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Véhicules détruits et débarquement d'u


Roger01

Messages recommandés

ça n'a pas un peut rien a voir les capacités des transports ? n'importe quel transport découvert peux faire ça... et si les passagers ont la règle course, ben ça fait pareil... Et puis de toute façon en section règle on ce fiche pas mal de savoir quel armée à quelle avantage monstrueux a la limite... La je parle d'une convention bizarre par rapport a des règles assez claires, sauf en un point.

Enfin tout ça pour dire que comme je l'ai indiqué la dernière fois que j'ai joué contre les truks de mon pote, si on applicait les conventions les truks et leurs passagers mourraient gratuitement si on appliquait les conventions, ce qui va à l'encontre de l'esprit des règles.

Et ceci s'applique a tout véhicule rapide, rhino BA, transports eldars noirs, land speed storm... Tout les transport rapide légèrement blindé, dont l'utilité de l'existence d'un tel transport est de pouvoir amener des troupe très rapidement à un endroit, et bien cette utilité n'est plus, vu que le fait d'aller à vitesse rapide transforme le transport en véritable piège pour les troupes.

Imaginez un peut une compagnie de a mort dans un rhino vaporisé parceque son utilisateur à utiliser le moteur gonflé ^_^

Moi à la limite je m'en fiche je n'utilise aucun véhicule de transport rapide, et mon armée d'ork est juste une petite force de piétaille que j'ai monté pour le fun. Donc pour moi ça m'arrangerais en terme de grosbillisme cette conv parceque je fait partit des gens qui détruise ces transport pas ceux qui les utilisent.

Enfin bon moi ce que j'en pense c'est que basiqument qu'il n'y a qu'un seul point ou le GBN n'est pas clair c'est quand le véhicule rapide est détruit durant la phase de mouvement de son propriétaire (cas assez rare) que l'on à expérimenté avec un pote justement quand son truk a fait un éperonnage et n'y a pas survécu.

Car Le GBN dit quand même :

page 67

If any models cannot

disembark because of enemies or because they would

end up in impassable terrain, the unit can perform an

‘emergency disembarkation’

Donc seulement 2 cas pour le débarquement d'urgence :

des ennemis devant les accès, des terrains infranchissables au niveau des accès. ça traite pas de la vitesse du véhicule, et pour cause :

page 70

Passengers may not embark onto or disembark from a

fast vehicle if it has moved (or is going to move) flat

out in that Movement phase.

Donc ne peuvent pas débarquer uniquement durant la phase de mouvement en cours aucun problème de considération de vitesse hors de la phase de mouvement du joueur, donc si l'adversaire détruit le transport durant saphase de tir, il n'y a pas d'interaction pour les passagers avec la vitesse de déplacement.

Donc le seul et unique moment ou les règles on un trou c'est le cas ou un véhicule rapide ce détruit durant sa phase de mouvement (rapide antigrav immobilisé, ou éperonnage entrainant la destruction du transport).

Et là et uniquement là il faudrait trancher entre débarquement d'urgence des passagers, ou sapin... Mais a mon avis l'interdiction de débarquer durant sa phase de mouvement les passagers d'un véhicule rapide, ne prends pas dans l'esprit en compte le fait que le véhicule arrive à ce détruire durant sa phase de mouvement. (Car faut avouer que la cas est assez rare et tordu).

Ceci en combinaison avec le fait que la V5 veut rendre les transport plus sûr j'aurais tendance à dire :

débarquement d'urgence est la meilleur option pour l'unique cas problématique. (de toute faon les troupes ne feront rien durant le reste du tours donc ça semble équilibré).

Et si quelqu'un a d'autres exemples de passages non couvert par les règles/bizarres qu'il montre les exemples, ça peut servir.

Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite piqûre de rappel :

EMBARKING AND DISEMBARKING

Models can only voluntarily embark or disembark in the Movement phase, and may not voluntarily both embark and disembark in the same player turn. However, they may embark and then be forced to disembark if their transport is destroyed.

Il y a deux problématiques :

- l'embarquement et le débarquement volontaire

- le débarquement forcé

If any models cannot disembark because of enemies or because they would end up in impassable terrain, the unit can perform an ‘emergency disembarkation’
La question du "débarquement d'urgence" s'inscrit dans ces 2 problématiques puisque parlant uniquement de débarquement.
Passengers may not embark onto or disembark from a fast vehicle if it has moved (or is going to move) flat out in that Movement phase.
Pour les véhicules rapides, on parle d'embarquement et de débarquement donc l'interdiction concerne uniquement la problématique d'embarquement et de débarquement volontaire.

Ensuite il ne reste plus qu'à appliquer les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passengers may not embark onto or disembark from a fast vehicle if it has moved (or is going to move) flat out in that Movement phase.
Pour les véhicules rapides, on parle d'embarquement et de débarquement donc l'interdiction concerne uniquement la problématique d'embarquement et de débarquement volontaire.

Ensuite il ne reste plus qu'à appliquer les règles.

Dans cette phase de mouvement donc uniquement durant la phase de mouvement du joueur qui déplace le véhicule, après ce n'est plus cette phase de mouvement c'est une autre phase donc ce paragraphe n'interagit plus avec le reste des règles de débarquement.

D'où mon post ci avant et ma demande de consensus sur les débarquement lié à la destruction du véhicule durant la phase de mouvement de son propriétaire.

Petite note, il faudrait également faire quelque chose pour les véhicules rapides donc les passagers sont placé à la place de leur véhicule(et ne débarquent pas...) après une attaque de char/éperonnage ou leur véhicule prit un 6 sur les dégât...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passengers may not embark onto or disembark from a fast vehicle if it has moved (or is going to move) flat out in that Movement phase.
Pour les véhicules rapides, on parle d'embarquement et de débarquement donc l'interdiction concerne uniquement la problématique d'embarquement et de débarquement volontaire.

Ensuite il ne reste plus qu'à appliquer les règles.

Dans cette phase de mouvement donc uniquement durant la phase de mouvement du joueur qui déplace le véhicule, après ce n'est plus cette phase de mouvement c'est une autre phase donc ce paragraphe n'interagit plus avec le reste des règles de débarquement.

D'où mon post ci avant et ma demande de consensus sur les débarquement lié à la destruction du véhicule durant la phase de mouvement de son propriétaire.

Pour toi, le problème se situe donc lors de la phase de mouvement du véhicule rapide.

On a donc un véhicule rapide (par ex. un serpent) avec sa cargaison de passagers (par ex banshees) qui va se déplacer à vitesse rapide.

Les passagers (banshees) ne peuvent ni débarquer volontairement avant le mouvement du véhicule (serpent) ni débarquer volontairement après le mouvement du véhicule (serpent). (Par ailleurs le tour où les passagers (banshees) ont embarquées dans le transport (serpent) avant ou après le mouvement de celui-ci, le véhicule (serpent) n'a pas pu se déplacer à vitesse rapide).

Si le transport (serpent) est détruit lors de son mouvement pendant la phase de mouvement où il se déplace à vitesse rapide suite par exemple à une mort ou la gloire ou à un test de terrain dangereux... , les passagers (banshees) sont obligés de débarquer au moment où le mouvement du transport (serpent) est terminé. Ce débarquement n'étant pas volontaire, l'option de débarquement qui n'est normalement pas autorisée par le déplacement rapide redevient disponible.

Petite note, il faudrait également faire quelque chose pour les véhicules rapides donc les passagers sont placé à la place de leur véhicule(et ne débarquent pas...) après une attaque de char/éperonnage ou leur véhicule prit un 6 sur les dégât...

Non.

Les règles sont suffisamment claires dans ce cas. On les applique.

Il est souvent tentant de modifier les règles, mais dans ce cas cette section est plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que l'on ne modifie pas les règles dans cette section c'est pourquoi je demande une convention (et non une clarification) pour un point non traité :

Le débarquement des passagers d'un véhicule rapide durant sa phase de mouvement, car, a l'évidence le paragraphe d'interdiction d'embarqué/débarqué durant son mouvement fait référence à un débarquement volontaire de la part du joueur et non à un débarquement du transport.

J'explique mon raisonnement :

Comment doit on traiter les passagers d'un véhicule (n'importe lequel) détruit durant sa phase de mouvement du à un 6 sur le tableau des dégâts ?

Il n'y a rien d'indiqué, hormis le fait que l'on place l'unité la ou ce trouvait le véhicule, un consensus simple reviendrait de dire qu'il s'agit d'un débarquement. Car sinon rien n'empêche l'unité de tirer, charger (voir même bouger) durant ce tour si son transport à été victime du dommage détruit - explosion.

Donc cela deviendrait avantageux d'envoyer un transport épronner de lin un véhicule lourd ennemie (par forcément un rapide, n'importe quel véhicule), sachant que dans le pire des cas les passagers débarquent et peuvent faire feu, et dans le meilleure le véhicule explose laissant les passagers libres d'effectuer n'importe quelle action.

Après avoir réfléchit encore un peut plus je pense que le plus simple serait une convention disant que le résultat détruit - explosion doit être considéré comme un débarquement pour les passagers.

Pour illustrer mon exemple (j'en prend intentionnellement un très frappant):

Prenons par exemple un rhino Space marines situé à 10/12ps d'un land raider du chaos, vous déclarer un éperonnage :

Le rhino subit une touche de F8/9 (et le land raider a éventuellement une grosse éraflure sur la peinture :wink: ), le blindage du rhino est passé aisément.

Maintenant regardons les dégâts : si le dés donne un résultat inférieur ou égale à 5 (ou que le blindage n'est pas passé) bon jusque là tout va bien nous dirons situation normal pas de problèmes.

Maintenant le résultat donne 6, donc l'on place nos marines à la place du rhino, ceci n'est pas considéré dans les règles comme un débarquement, donc rien ne peut techniquement les empêcher de bouger, tirer, charger.

Même chose en remplaçant le rhino par sa variante BA qui réussit son moteur gonflé, mis a par que la touche sera peut être d'une force supérieur, sur 5 les passager celons la logique suivit jusqu'ici seraient tués, mais sur un 6 il seraient de nouveau placé la ou ce tenait leur transport libre de toute action.

Ce qui permet potentiellement en exploitant bien comme il faut, de débarquer des passagers de véhicules rapides entre 18 et 24ps de leur position, les laissant libre d'agir ^_^

Alors j'espère que je me suis planté (ça serait bien), mais je crois pas.

Donc pour moi il faudrait instaurer une convention (plus simple que ce que je proposait dans les posts d'avant) :

Considérer le résultat de 6 pour les passagers comme un débarquement du point de vue des restrictions d'actions des passagers.

Ce qui aura pour effet que si un kamikaze veux jouer avec la vie de ses passagers ben c'est au risque de détruire son propre véhicule, entrainant par ailleurs ses passagers avec lui.

Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que l'on ne modifie pas les règles dans cette section c'est pourquoi je demande une convention (et non une clarification) pour un point non traité :

C'est con les règles hein. Proposes ton CV chez Geu Weu, il parait qu'il recrute depuis le départ de Gavin ...

Et sinon, heu, tu la demandes à qui ta convention ? ^_^

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de la poster dans le brouillon des convention, je voudrais l'avis générale des joueurs la dessus qui me parait indispensable (surtout si je me suis planté ce qui serait pas étonnant...).

Toi entre autres ton avis m'intéresse de ton expérience du jeu (ainsi que celle des autres joueurs expérimenté tout le onde est invité à dire ce qu'il pense) pour éclairer ce point.

Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso: je joue un peu avec les mots mais je dirai que dans le texte il n'interdise pas les débarquement d'urgence ...juste les débarquements.

HS

Je n'ai pas pour habitude de jouer sur les mots mais pour tous vous dire dans la ville où je joue 75% des gens ne joue pas avec les régle correct et c'est ch*** au pas possible car incompréhensible personne ne parle le même language des mixe de version, de jeux des régle sortie de nul part, j'ai même vue un mec en tournoie nous sortir un codex qui existait juste dans sa tête en aillant annoncé au début autres choses. M'enfin vive les régles

fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le débat ( et arreter de me faire entuber proprement :whistling: ) Voila LE lien , avec LA ligne qu'il faut

La convention PTL du 13/04/2009

[CLAR] - Les passagers d’un transport détruit sont eux aussi détruits s’ils ne peuvent pas en débarquer même en urgence. Cela survient quand le véhicule est réduit à l’état d’épave (résultat n°5 de la table) alors qu’il est entièrement entouré par des figurines ennemies, ou durant sa phase de mouvement* alors qu’il se déplaçait à vitesse rapide.

* s'entends : qui subit un dégat "Détruit-Epave" pendant sa propre phase de mouvement ( par exemple lors d'un éperonnage a vitesse rapide )

GNIAK ! FINI DE SE FAIRE ENFLER !

Modifié par eurys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser à lire tout les posts/sujets en rapport, pour résumer :

Le plus simple est d'oublier la convention antérieure au profit de celle-ci :

[CONV] - L’interdiction d’embarquer ou de débarquer d’un transport rapide qui s’est déplacé à grande vitesse concerne les embarquements et débarquement volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.