Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Dark Angels


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Invité Gardien_des_Secrets

Bonjour à tous, Utilisateurs et Modérateurs.

Nous n'aurons sans doute jamais l'occasion de nous rencontrer et/ou de s'affronter sur une table de jeu amicale ou en tournoi. Je poste donc ici et très humblement ma première armée, mon "premier amour" à qui j'ai juré fidélité il y a une dizaine d'années maintenant.

On s'était perdu de vue quelque années au début du millénaire pour de diverse raisons (Boulot, Mutation, sortie, autres occupations etc...) et avec la sortie de la nouvelle gamme de Dark Angels et mon premier Games Day j'ai fait le plein de figurines (et de chars, maquette Citadel et ForgeWorld).

Je vais exposer avant tout ma vision du chapitre : certes les Dark Angels sont des space marine, mais ils sont bien plus encore : Un Chapitre de la première fondation, des moines guerriers avec un sens de l'honneur démesuré et la volonté de se battre jusqu'a la mort quelque soit l’ennemi et l'issue de la bataille.

Ils errent dans l'Espace, attendant le retour de leur Primarque et traquant leurs frères déchus pour laver leurs péchés et retrouver la faveur aux yeux de l'Empereur et de l'Imperium.

Vue d'ensemble

armeaucomplet.jpg

Cela n'est que la partie visible de l'iceberg car j'en ai encore un sacré paquet à monter (ou à sous-coucher), sans oublier les quelques vieilleries à retaper qui traînent et prennent la poussière en attendant leur retour sur le champ de bataille.

Le Thunderhawk "Light of Caliban"

thunderhawkdeathwing2.jpg

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas mal met je peut pas trop juger les photos sont trop petites reposte des photo de figs individuelle. Sinon tu pourrait mieux travailler le maitre de chapitre quoi c'est pas un scout il mérite une réel attention de ta part . Refait lui la soutane avec des éclaircissement plus poussé ( ah,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,c'est un moine lol ) . Pour tes deux escouades de loin sa ma l'aire d'être du tabletop moyen . mais je vois pas très bien les détails comme je te l'ai dit ci-dessus. En attente de repostation ( hein ??? Il dit quoi lui ) .

Darkos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Disons que c'est pas mal met je peut pas trop juger les photos sont trop petites reposte des photo de figs individuelle. Sinon tu pourrait mieux travailler le maitre de chapitre quoi c'est pas un scout il mérite une réel attention de ta part . Refait lui la soutane avec des éclaircissement plus poussé ( ah,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,c'est un moine lol ) . Pour tes deux escouades de loin sa ma l'aire d'être du tabletop moyen . mais je vois pas très bien les détails comme je te l'ai dit ci-dessus. En attente de repostation ( hein ??? Il dit quoi lui ) .

La peinture de cette figurine (un cadeau d'un collègue) date un peu, même si elle a eu le droit à une cure de jeunesse avec les nouveau lavis et je ne pense pas la reprendre tout de suite. En revanche je te promet que les suivants seront plus poussé.

Comme promis voici une partie de la Deathwing

Chapelain Terminator

chapelaininvestigateurmue8.jpg

w616.png

1ère Escouade, Terminators de Commandement. L’élite de l’élite, Un porte étendard et un Apothicaire. Le sergent a une posture dynamique.

terminatorsdecommandemegv3.jpg

2 me Escouade Terminator, Terminators Basique. Le sergent à la sauce Iroquoise est la touche perso du peintre, et qui colle parfaitement au background du chapitre (Tradition Amérindienne).

terminatorsdeathwingfeuow6.jpg

3me Escouade Terminator. Le sergent avec marteau et bouclier est de loin celui que je préfère, autant pour la figurine et sa posture, que ses dégâts sur la table de jeu (à son actif un Prince Démon, plusieurs Méga-Nobz et Crisis, 1 Défiler, 2 Dreadnoughts et j’en oublie…)

terminatorsdeathwinggrigl8.jpg

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout tes dark angels et les socles de neige ressorte très bien avec le reste.

Les capes aussi sont très bien faites et les armures sont très bien traité.

Un sujet a suivre de très près.

Bonne continuation. ^_^

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes membres de la deathwing sont super classe . Le seul reproche que je peut te faire c'est de laisser le lavis que dans les creux . Toute les surfaces planes de tes armures devront être éclairci au bleached ou au kommando . Sinon l'idée des peintures de guerres amérindienne est sympa . Les socles sont assé bien fait .

En attente de ta ravenwing si tu en a une ???

Darkos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

J'ai en effet une Ravenwing, qui est d'ailleur la pierre angulaire de mon armée. mais elle est bien loin d'être peinte, et les figurines-véhhicule déjà peint mériterais d'être retraité.

De plus il va falloir que je ressocle toute mes motos (socle pillules) donc du boulot à rajouter.

Pour le moment je fait passer Mordheim avant 40.000 mais je vais m'y remettre dès que ma prochaine bande sera prête.

Cela ne m'empèchera pas de retoucher quelques figurines et de poster quelques photos de temps en temps.

le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étant mis au Dark Angel récemment, je ne peux que t'acclamer ! ^_^

Alors le seul moins:

Je trouve tes Terminators trop chargés, pas besoin de les rendre plus lourd qu'ils ne le sont déjà ! Mettre deux icônes/p'tits boucliers/? sur les épaulières, et d'autres, rendent les figs surchargées.

Les plus:

- Ce sont des Darks Angels ^^

- La peinture est excellente (d'ailleurs peux tu nous faire un rapide tuto pour la cape de ton Maître de Compagnie stp?)

Que dire???

Bravo, et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets

Dans ma visions des choses les armures tactique Dreadnought (= Terminator) de la Deathwing sont des œuvres d'art et porte sur elles des vestiges et les récompenses de centaines voir de milliers de batailles. Les charger de décorations me parait tout à fait légitime, et cela fait ressortir le côté individuel des figurines de l’unité !

En plus si leurs armures leur permette de tirer avec des armes lourdes sans peiner et de sprinter comme des fantassins normaux, on peut bien leur ajouter quelques décorations, ça ne le gênera pas beaucoup plus !

Pour le tutorial pour le maître de chapitre, pourquoi pas mais avec celui qui tiens l’épée, en revanche il faudra attendre un peu (après les fêtes) et il ne faut pas s’attendre à un tutoriel Heavy Metal ou à une figurine de Briareos powa ! ou de Valmir.

Voilà, au plaisir !

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma visions des choses les armures tactique Dreadnought (= Terminator) de la Deathwing sont des œuvres d'art et porte sur elles des vestiges et les récompenses de centaines voir de milliers de batailles. Les charger de décorations me parait tout à fait légitime, et cela fait ressortir le côté individuel des figurines de l’unité !

En plus si leurs armures leur permette de tirer avec des armes lourdes sans peiner et de sprinter comme des fantassins normaux, on peut bien leur ajouter quelques décorations, ça ne le gênera pas beaucoup plus !

Ouais, vive le fluff !!! :wink:

Tu as raison, les Terminators (qui plus est de la Deathwing) doivent avoir vu pas mal de vilains méchants, et ont très certainement récupérés pas mal de trop trophées etc...

M'enfin, encore un grand bravo à toi. D'ailleurs je ne te l'ai pas dit, mais châapeau pour ton chapelain ^_^ !

A la revoyure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets

Bonsoir les gens

Je relance mon propre sujet et j’espère vous mettre à contribution.

Pour mon anniversaire, mes meilleurs amis, ma famille et des copain(e)s m’ont fait un superbe cadeau : un Thunderhawk venant de ForgeWorld.

J’espère bien le mettre au couleur de mon chapitre Dark Angel (d’où la présence dans ce topic)

Mais je suis devant deux gros problèmes :

_ Le premier est que, comme à son habitude, ForgeWorld ont prévue 3 page de photo histoire de dire que c’est une notice de montage.

J’ai déjà monté quelques maquettes Forge (des dreadnoughts notamment) mais rien d’aussi gros, et j’ai la hantise d’abimer ou monter de travers une pièce.

Malgrès mes recherches ici et sur Google, je n’ai rien trouvé de très concluant, si quelqu’un connaît un site détaillé ou a un PDF du montage, je suis preneur.

_ Le second et je m’adresse au peintre de bon niveau, ou aux habitués de l’Aérographe. Je recherche du bon matériel, avec un petit compresseur qui va bien, à un prix abordable (autour d’une centaine d’euro).

J’ai également fait quelques recherches mais je n’ai pas réussi à me décider, par manque de connaissance et d’expérience. Et je sais très bien que le pistolet GW n’est pas en odeur de sainteté niveau fiabilité.

Bien évidement, courant 2009 je vous tiendrais informé de l’évolution du bébé. Il sera monté à un moment mais pas peint dans la foulée, pour la seconde raison.

J’attend vos sugestions/conseils

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Gardien_des_Secrets

Certes il n'est pas de première jeunesse, mais les vieilles reliques on y tien et on les chouchoute.

Un vieux Rhino, retapé avec les nouvelles grappes et quelques Bitz divers, peint à apogée de la ressortie du chapitre Dark Angel et des nouvelles grappes.

vbtargosrhino.jpg

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gardien

J'apprécie l'effet de groupes de tes figurines que je trouve globalement bien pensées et réalisées , pour etre constructif je vais t'indiquer ce que tu pourrias peut etre arranger :

_Les socles neigeux sont sympas mais je les trouve trop "propres" notamment sur le rhino au niveau des chenille et autre.

_Sans passer des heures à le reprendre tu pourrais aussi resocler le chapelain afin qu'il s'intègre au reste de ton armée.

_J'aime baucoup les tètes encapuchonnées des terminators ce n'est pas de ton fait mais c'est un peu dommage qu'il n'en existe que 2 différentes , dans de petites escouades ça se voit encore plus :clap:

Une mention spéciale pour l'iroquois tres cool B)

Fin du carnet de ralage a bientot ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis bluffer par la qualité de tes figurines, mais comme il a été dit plus haut, les socles neiges manque de quelque chose (trop propre...). De même que tes DA qui sont dans la neige on leur armure bine propre je trouve (tu pourrais peut-être salir légèrement les jambes pour donner une impression qu'ils sont dans cette neige depuis longtemps).

Enfin je te dis bravo et j'attends de voir ton Thunderhawk (en espérant que tu trouvera comment le monter).

Gusway, qui reste impressionner par tes figurines et qui se dit que ses DA ne sont pas très beau...

[Wak']: Ce topic a plus d'un mois, la nécromancie n'est pas tolérée (je passe l'éponge cette fois, car ce n'est qu'un mois).

Mais personne d'autre ne répond à part le Gardien lui-même ou je sévis. Faites davantage attention, c'est très désagréable pour les membres actifs des sections touchées par ce fléau...

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets

Dans le cadre d'un tournoi entre ami au mois d'août je vais être amené à reprendre / modifier / peindre à nouveau mes Dark Angels, donc le post va renaître de ses cendres dans les jours qui viennent, peinture fraiche !

Voici donc le tableau d'avancement actuel.

avancementdelarmetourno.jpg

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Ton armée est très jolie , plein de détail finition ...

Je n'ai donc que 2 choses à te demander : Il est passez où le thunderhawk ? :P

Et une petite photo de famille , tu pourrais nous en faire une ? Ça nous donnerai une meilleur vision de tes loyalistes ^_^ .

Bonne continuation !

Cyb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

@ Cyber : Merci pour tes encouragements. En pièces détachés et dans son carton sous mon lit, pour des raisons de stockage.

La photo viendra sans nul doute avec la rentrée en septembre, soyez patient. J’ai dépassé les 10.000 point d’armée mais il n’y en a peine 2000 point de "fait"… en revanche si tu aime le sous couché :P .

@ fire_angel : Oui je le sais.

Ils sont soclés en 25mm pour des raisons de Stockage (ça rentre mieux dans les mousse et le mètre carré de terrain en région Parisienne n'est pas donné) mais j'ai d'autres prioritées que de les ressocler, et je n'ai aussi pas assez de socle 40mm pour resocler tout mes terminators.

Pour faire plus simple, c'est du provisoire qui dure. Et ce n'est pas le sujet du post non plus ^_^

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton armée. En effet la pose du sergent vétéran de tes terminators rend vraiment bien avec son marteau/bouclier.

Pour le chapelain en armure termit je trouve que les liturgies en rouge sur le parchemin ne rendent pas très bien... En vert DA ca aurait peut être harmonisé le tout.

Au fait en passant, ça en est ou du montage, collage, ébarbage, rafistolage de ton Thunderhawk?

Gert.

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont soclés en 25mm pour des raisons de Stockage (ça rentre mieux dans les mousse et le mètre carré de terrain en région Parisienne n'est pas donné) mais j'ai d'autres prioritées que de les ressocler, et je n'ai aussi pas assez de socle 40mm pour resocler tout mes terminators.

Oui enfin, ce sont des totors plastique, qui sont vendus avec des socles de 40mm. D'où l'interrogation fort légitime sur le soclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets

@ Gert : Merci. Pour la couleur ocre de l'écriture je la prefère au vert (trop de vert tue le vert) et cela coupe mieux avec la couleur sombre de l'armure noire.

Pour le thunderHawk, je me lance dedans dès que ma Battleforce de tournoi est terminée.

@ Le-Captain : pas mieux que précédament.

Pour faire plus simple, c'est du provisoire qui dure. Et ce n'est pas le sujet du post non plus -_-

Et pour couper court, je vais faire mon ronchon : les conseils de règles, de taille de socles, de matériel impossible à représenter sur telles ou telles figurine... ce n'est pas ici.

En revanche si vous avez des conseils de peinture, des sugestions de soclage ou d'équipement /customs, là je prends, le positif comme le négatif.

Escouade de Scouts terminée

Avant d'avoir des remarques du style des socles termites du genre "Il y en a 11, eh l'autre ! le maximum c'est 10" : Le scout allongé est une conversion qui ne servira que sur des partie amicales.

escouadedescout.jpg

Et l'avancement de la force.

avancementdelarmetourno.jpg

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Superbe Drop Pod. Je trouve que les salissures sont très réalistes au niveau de la turbine ainsi que sous le pod.

Une petite critique: je trouve que le symble DA sur la porte du drop est relativement propre par rapport aux reste de la machine. Les reliefs de la sculpture devraient peut être être plus usés, non?

En tout cas, un grand bravo pour tes DA. Ils sont vraiment magnifique. J'espère que tu en posteras d'autres.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau ce pod, bravo X-/

Juste un petit bémol pour moi : ça manque de contraste. Ta figurine est vraiment sombre! Bon quand c'est pour l'extérieur c'est pas trop grave avec la chute dans l'atmosphère et tout le toutim; mais par contre pour l'intérieur ça pose vraiment problème. C'est trop sombre, l'oeil n'a pas vraiment attiré, on ne sait pas où regarder!

Après je dis ça, je ne vois pas quoi peindre pour changer ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.