Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démons du Chaos - Les Monolithes du Chaos


Hell Achéron

Messages recommandés

Alors voilà, jouant démon depuis maintenant des années (et principalement Khorne) j'avais envie d'ajouter un peu de distance qui fais mal a mon armée... Je ne voulais pas d'Incendiaire ou autre magicien, leurs manquant une once de barbarisme pour ma Horde. Après réflexion, je me suis dis: alors, pourquoi ne pas créé une espèce de Canon en rapport avec les Démons? Mais une canon ou autre machine de guerre n'ayant pas ça place dans une armée démoniaques qu'importe la forme, je cherchais une autre idée... jusqu'à ce que je repense au Monolithe des 4 dieux proposé sur le site GW.

Moi choix était fait, j'allais créé des Monolithes, lâchant des éclairs de magie chaotique en fonction du dieu.

0-1 (par marque) Les Monolithes du Chaos

M CC CT F E PV I A Cd Points: 250

Obélisques - - - - 7 7 - - -

Les Monolithes du Chaos comptent comme 2 choix d’unité rare dans une armée liée au Chaos

Règles Spéciales:

Pierre: la Monolithe en soit est une pierre parcourue d’énergie du chaos, véritable catalyseur des vents magiques et démoniaques. De par cette résistance, la Monolithe possède une sauvegarde invulnérable de 5+ ainsi qu’une armure de 3+. De plus, les blessures d’une force de 7 ou plus détruira la Monolithe en une blessure.

Destructions d’une Monolithe: losqu’une Monolithe est détruite, elle s’effondre comme un géant, exeption faite que la chute fait 20ps de long et 2 de large. De plus, a partir de ce moment la, la Monolithe devient un obstacle dans le terrain

Eclairs démoniaques: chaque Monolithe est un hommage à un des 4 Dieux du Chaos, et chaque effet change selon la marque qui a été posé dessus. Chaque éclair fonctionne comme un canon quand a la manière de tiré. Les incidents de tir des Monolithes sont décris plus loin. Au début de chaque phase de magie, le joueur doit décidé si il applique une bénédiction ou un éclair pour le tour. Aucune Bénédiction ne peut être apporté au unité ne portant pas la Marque du Monolithe. Et les dieux ne faisant pas de différence entre leurs sujets, toute les figurines avec cette marques obtiennent la Bénédiction (amie comme ennemie!)

Marque de Khorne:

- Bénédiction: toute les figurines de Khorne a 24ps autours de la Monolithe gagnent 1 RM supplémentaire.

- Éclair: Projectile magique de force 5 avec 60ps de portée. L’impact a la forme du petit gabarit et les attaques peuvent porter des coups fatal!

Marque de Nurgle:

- Bénédiction: toute les figurines de Nurgle à 24ps autours de la Monolithe gagnent la capacitée spéciale Nuages de Mouches.

- Éclair: Projectile magique de force 3 avec 60ps de portée. L’impact a la taille du petit gabarit et créé une zone de poison qui restera 1d6 tours.

Marque de Slaanesh:

- Bénédiction: toute les figurines a 24ps autours de la Monolithe gagne +1 en mouvement.

- Éclair: Projectile magique de force 3 avec 60ps de portée. Créé 2d6-1 blessures.

Marque de Tzeentch:

- bénédiction: toute les figurines a 24ps autours de la Monolithe gagnent 1 dé de Pouvoir si elles ont un niveau de magie.

- Éclair: Projectile magique de force 6 avec 60ps de portée. L’impact a la taille d’un petit gabarit et possède des attaques enflammée.

Incident de tir sur 1d6

1 Les énergies du chaos deviennent trop condenser, ce qui fais explosé la Monolithe . Elle est considéré comme détruite et suis toute les règles de sa déstructions.

2 Les énergies endommage la Monolithe et ces proches, toute unitée a 12ps autour, y compris la Monolithe , subissent une blessure sans sauvegarde d’armure possible.

3 Les énergies endommage la Monolithe qui subit une blessure. De plus, tout les objets magiques de la table perdent leurs essence magiques sur un 6, et deviennent des objets normaux pour le reste de la partie

4 L’éclair n’est pas lancé.

5 L’éclair est tiré mais la Monolithe ne pourra pas tiré au prochain tour.

6 L’éclair est lancé et l'impact passe en grand gabarit (1d6 petit pour Slaanesh). Le Monolithe s'écroule ensuite.

Voilà plus ou moins ce que ça donnerais. Avec en prime ce à quoi ressemblera mon Monolithe de Khorne (avec figurine à coté pour l'échelle)

image8sc5.th.pngthpix.gif

image7jf5.th.pngthpix.gif

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un monolithe qu'a crée mon frère, involontairement mais indubitablement affilié à Slaneesh... :-|

C'est une bonne idée les monolithes, mais là je croisque tu t'égare un peu... certes, dans la forme, ce ne sont pas des machines de guerre, mais dans le fond... X-/

A mon avis, aussi humble soit-il, il faut avancer dans une autre voie... L'idée de la "bénédiction" est bonne, mais il faut creuser un peu plus pour que ce soit exploitable... peut-être la possibilité d'une ou deux option, à l'instar de la charette macabre des comtes vampires?

Ou encore, des améliorations selon le nombre de morts fournis par les guerriers de Khorne, de sorts réussit/dissipés par les magicien de Tzeench, d'unités en fuite mis par les hordes de Grand Père Nurgle et de... là je coince... enfin, tout ceci est un exemple, pour montrer qu'on peut en faire autre chose qu'une bête artillerie déguisée en rocher...

Enfin, en tout cas, si tu persiste dans ta voix, ce que je ne te reprocherais certes pas, je tiens tout de même à préciser que le coup des gros gabarits à coups fatals/force 6/empoisonnés sont trop bourrin... De plus, je verrai mieux les éclairs comme des arcs électriques chaotiques que des lignes continues parfaitement droites, aussi ne puis-je que te conseiller de passer ces tirs de canon en tir de catapultes...

Voilà, voilà, il est à présent temps de me retirer, en espérant t'avoir aidé un tant soit peu... (non je déconne, je ne veux juste pas voir débarquer ces horreurs destructrices sur mon petit champs de bataille fleuri... ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance cette idée comme ça mais étant un monolithe de Khorne, et Khorne n'aimant pas la magie, il pourrait enlever un certains nombre de dées de pouvoir, ou bien augmenter la valeur de lancement des sort adverses parce qu'il absorbe tous les vents magiques n'en laissant pas pour les mages.

les trois autres pourrait donner des dés ou bien abaisser la valeur de lancement.

Au lieu d'avori un tire de machine de guerre cela pourrait être simplement qu'il lance des éclairs magiques pendant la phase de magie, ou bien dans la phase de tire, mais la pour suivre la tendance de games workshop il ne faudrait pas qu'il touche automatiquement, mais je n'ai pas d'idées de manière pour arriver à faireça. On ne peut quand même pas mettre une ct au monolithe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en cas d'incident toutes les armes de tirs subissent des effets néfastes

la tiennent a 1/3 de tirer malgré l'incident ce tour si

a part le 1 tous les autres font que l'incident n'est pas très dangereux

en principe plus une arme est puissante plus elle est dangereuse a utilisé

Donc deux solutions baissées la puissance du tir qui est capable de détruire une unité par tour ou augmenter considérablement les degats de l'incident

par exemple

1)le monolite est aspiré dans les royaumes du chaos (le fait de tomber peut etre un avantage pour toi car il est très facile de ne pas poser d'unité cher qui sont a toi a coté de lui)

2)le monolite et toutes les unités a 6ps subissent D6 blessure sans sauvegarde d'aucune sorte (de meme 6ps c'est peu donc facilmement évitable et comme tu as 7 point de vie tu résistent à l'incident

3)le monolite subit D3 blessures sans sauvegarde d'aucune sorte

4 et 5)pasde tir ce tour la

6)le monolite tir deux fois puis est détruit, relancé le dé d'artillerie en cas d'incident, la un effet kisscool tiré du feu d'enfer le baroud d'honneur avant la fin

Pour l'effet de grand père nurgle je le trouve a la fois inutile et a la fois super fort nuage de mouche me parait plus utile

Le monolite ne devrait donner des bonus qu'au troupes de meme affilation ou d'affilation neutre car une unité ne peut avoir deux marques différentes c'est anti fluff

Modifié par Duregard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires, alors j'ai peu le tester aujourd'hui ce Monolithe de Khorne...

Mes Sanguinaires sont pas arrivé au corps a corps que la moitié des adversaires avait volé en éclat... j'ai ensuite re tester avec des petits gabarit et la ça c'est montrer de même force qu'un Canon Apocalypse (bien que je n'ai fait aucun coup fatal avec les tirs)

Ensuite, j'ai revu les incidents de tir de mon Monolithe..., a la 3em partie, j'ai ça a cassé, au 1er tir, j'ai perdu 3 équarrisseur... :/

J'ai modifié les effets des incidents et j'ai posté les modifications, a vous de me dire si ça vous sembles plus abordable a présent.

ps: je vois les tirs des Monolithe comme une accumulation des vents magique au dessus de celui-ci créant une faille entre le monde et le monde des démons ce qui envoie le courroux des Dieux sur leurs cibles. Les éclairs partant sur les cibles de cette faille qui agit comme des touches des démons, donc pas forcément de la magie (pour Khorne par exemple). Et je cherchais un truc pour Nurgle, et effectivement, Nuage de Mouche, ça m'était sortit de la tête :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voilà comment Avian a adapté les règles de l'Idole de Gork. Peut-être qu'il serait pas mal de suivre le modèle de structuration des règles qu'il propose

http://folk.ntnu.no/tarjeia/avian/rules/effigy_of_gork.php

Effigy of Gork

by Avian

With the new army book, several players have asked for suggestions on how to use this feature in 7th edition, particularly as one of the spells it refers to does not exist in the current army book. This is my take on it, which treats it more or less like a special feature and hopefully is reasonably clear. It is not intended to be included in 'Ard Boyz armies only.

Effigy of Gork - Rare unit

Orc tribes that rest for any length of time in an area will traditionally construct an effigy of the war god Gork out of whatever materials are at hand - stone, earth, wood or even their own dung. These creations, which are usually left behind as the tribe moves on, are regarded with superstitious dread by the local human population, though this might just be because of the smell.

0-1 Effigy of Gork................................................ Points/model: 40

Special feature. The Effigy of Gork is treated as a special feature (see p. 100 of the Warhammer Rulebook) rather than as a unit. It cannot be damaged or destroyed, counts as impassable terrain, does not prevent enemy units nearby from marching and cannot claim or contest table quarters. An Effigy of Gork should be no more than 6" in diameter and is deployed immediately after all other terrain has been placed, but before players roll to determine who deploys where. It is worth noting that several of the special abilities of the Effigy depends on the Orcs & Goblin player controlling the Effigy (controlling special features is also described on p. 100), so it needs to be deployed with some forethought.

Gork's Blessing. Before the battle, the Orcs will roar their praises to Gork and reverently touch their standards to the Effigy. Any Orc unit with a standard - though not the Battle Standard Bearer - rolls on the table below, representing the blessing that Gork has conferred on them. The blessing is not in itself magical and cannot be removed by items or effects that negate magic items, and is cumulative with any magical powers the standard may have. Note that Goblin units do not benefit from Gork's Blessing.

D6 Result

1 - 2 The standard carries the spell The Hand of Gork as a Bound spell.

It may only be cast on the Orc unit itself.

3 - 4 The standard carries the spell Gork'll Fix It as a Bound spell.

It may be cast on one enemy unit in contact with the Orc unit.

5 - 6 The standard carries the spell Fists of Gork as a Bound spell.

It may be cast on one enemy unit in contact with the Orc unit.

Bounds spells are cast on a Power level of 4 and each can only be used once per battle. The Power level is also modified as follows:

* Add 1 if the unit bearing the standard has a Unit Strength of 15 or more.

* Add 1 if the unit bearing the standard is led by a Warboss or Big Boss.

Only Orcs count, though any kind of Orc will do. Multiple characters in the same unit has no additional effect.

* Add 1 if the unit bearing the standard is in close combat.

Stop Messin' Around. If the owning player controls the Effigy of Gork, any Orc unit within 24" of the centre of the Effigy, which rolls a 1 for its Animosity test, can ignore the result if it is within reach of an enemy unit and declares a charge against it. Note that Goblin units do not benefit from the Stop Messin' Around ability.

Gork Likes a Fight. Black Orcs are Gork's favourites and he likes to see them breaking necks in close combat instead of being blasted by cowardly magic from afar. If the owning player controls the Effigy, all friendly Black Orc characters within 24" of the centre of the Effigy at the start of the opposing player's magic phase add one Dispel Dice to the greenskin dispel pool.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me pose aucun problème de remanier tout ça, cependant l'Idole de Gork se trouve dans un langage incompréhensible à mes yeux... L'anglais n'est pas vraiment ce en quoi je suis le plus compétent... pour pas dire que je suis une quiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est important.

Décors spéciaux

X est considéré comme un décor spécial (voir page 100 du livre de règle de Warhammer) plutôt que comme une unité. Elle ne peut pas être endommagée ou détruit, et compte comme un terrain infranchissable, n'empêchant pas les unités ennemies d'effectuer des marches forcée et ne pouvant pas capturer ou contester des quarts de table. X ne doivent pas excéder 6 ps de diamètre et sont déployés immédiatement après que tout autre terrain ait été placé, mais avant que les joueurs ne se déploient. Notez bien que plusieurs des capacités spéciales de X dépendent de qui contrôle le décors (voir aussi page 100). Le joueur dy chaos doit l'avoir en tête au moment du déploiement.

En gros c'est un décor spécial comme décrit page 100 de la v7. On peut peut-être considéré qu'on peut pas le détruire (mais c'est pas trop dans l'esprit de la v7 de détruire les éléments de décors) si on la contrôle (et dans ce cas pas forcément besoin d'être en contact socle à socle, le contrôle c'est 12ps). On peut aussi s'inspirer des règles de destruction des machines de guerre, on charge si rien ne interpose c'est automatiquement détruit ou bien puisque c'est plus gros qu'une machine de guerre abandonnée on peut imposer 2 phases de càc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'avais pas vu la réponse :/)

Bin, l'idée ne me semble pas mal, bien que j'aimais bien ma règle de destruction qui créais un nouvel obstacle aléatoire en cours de partie.

Il faudrait regarder à allier les deux alors, faire quelques choses genre:

Le monolithe est considéré comme un décors pouvant être détruit (avec le Monolithe tombant par la suite comme j'avais déjà expliquer.) Mais si le Monolithe n'est pas détruits en cours de partie, il est considéré comme un terrain infranchissable, n'empêchant pas les unités ennemies d'effectuer des marches forcée et ne pouvant pas capturer ou contester des quarts de table. Notez bien que plusieurs des capacités spéciales du Monolithe dépendent de qui contrôle le décors (voir aussi page 100). Le joueur du chaos doit l'avoir en tête au moment du déploiement.

Quelque chose comme ça me semble assez sympathique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Pour le supplément de Tzeentch, Est-ce que l'on reprend le monolithe en tant "qu'unité" ou en tant que décors ?

Je serais plus pour en faire un décor, il existe notamment des règles pour les monolithe du Chaos dans le general's compendium de la V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ilmarith a dit :

Je serais plus pour en faire un décor, il existe notamment des règles pour les monolithe du Chaos dans le general's compendium de la V6.

 

Source : WFB6 - Supplement - The General's Compendium page 106

 

Citation

Monoliths. In many places throughout the twisting landscapes, mighty structures have been erected to honor a Chaos patron. These Monoliths often act as a lightning rod for power. For those gifted with magical sight, the Monoliths see the with coils of energy.
Monoliths have a Toughness of 7 and 6 Wounds. Monoliths count as Large Targets and are automatically hit in hand-to-hand combat. Many Monoliths are imbued with awesome abilities. Where permitted by the scenario, Chaos players may include a Monolith in their Deployment Zone for free. In games in which Monoliths are permitted. Chaos players should roll on the chart or simply pick the Monoliths associated with their patron's power (see the results numbered 6-9 on the chart).

  1. MONOLITH POWERS (2D6)

  2. The Monolith may Regenerate.

  3. Lightning Bolts! Monolith may fire D3 S5 lightning bolts each turn. The range is determined randomly each round by rolling 3D6. The resulting score is the number of inches the Monolith may be fired.

  4. Not Fully Materialized! At the start of each turn, the Monolith will scatter D6" as it phases in and out of the real world. If it scatters off the table, place the Monolith in the center of the board in the following turn.

  5. Covered in Tentacles. The Monolith may make D3+1 S5 attacks against any models within 3". Count the as WS5. Opponents attempting to wound the Monolith in close combat must now roll to hit

  6. Pulsating Beauty. The Monolith shimmers in an intoxicating dance of light. Any model in base-to-base contact with it must make a Leadership test at -2 or will be unable to fight that round. Followers Of Slaanesh may always select this result.

  7. Stream of Corruption. The Monolith has the Stream of Corruption vomit ability (see Hordes of Chaos. p. 49). Followers of Nurgle may always select this result.

  8. Aura of Butchery. Any friendly model within 12" of the Monolith mav reroll one failed to wound roll each turn. Followers of Khome may always select this result.

  9. Winds of Change. The Monolith can bend the Winds of Magic- All friendly spellcasters gain an additional spell. Followers of Tzeentch may always select this result.

  10. The Monolith causes Terror.

  11. Hungry! The Monolith is covered with many gaping maws and screaming mouths. The Monolith makes D6 S4 attacks in hand-to-hand combat.

  12. The player may chose any of the powers above and then may roll a second power. Reroll if the second roll produces the same result.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans de nombreux lieux à travers les étendues déformées, de puissantes structures ont été érigées en l'honneur des dieux du Chaos. Ces Monolithes agissent souvent comme des paratonnerres à pouvoir. Pour ceux situés sur un site magique, les Monolithes agissent comme des réserves d'énergies.

Les Monolithes ont une Endurance 7 et 6 Points de Vie. Les Monolithes comptent comme des Grandes Cibles et sont touchés automatiquement au corps à corps. De nombreux Monolithes sont imprégnés de capacités terrifiantes. Lorsque le scénario le permet, les joueurs du Chaos peuvent inclure gratuitement un Monolithe dans leur Zone de Déploiement. Au cours d'une partie où les Monolithes sont autorisés, les joueurs du Chaos peuvent effectuer un jet sur la table ou choisir simplement un Monolithe associé aux pouvoirs leurs dieux (voir le résultat 6-9 de la table).

2D6 Pouvoirs de Monolithe

2. Le Monolithe bénéficie de la règle spéciale Régénération

3.Éclairs ! À chaque tour, le Monolithe peut tirer 1D3 éclairs de F5 ayant une portée de 3D6ps à déterminer à chaque tour.

4. Pas Entièrement Matérialisé ! Au début de chaque tour, le Monolithe dévie d'1D6ps tandis qu'il se matérialise ou non dans le monde réel. S'il dévie hors de la table, placez le Monolithe au centre du bord de table au tour suivant.

5. Couvert de Tentacules. Le Monolithe peut effectuer 1D3+1 attaques de F5 contre les figurines à 3ps. Compte comme ayant un CC 5. Les adversaires essayant de blesser le Monolithe au corps à corps doivent maintenant effectuer un jet pour toucher.

6. Beauté Palpitante. Le Monolithe brille d'une lumière dansante et enivrante. Toute figurine en contact socle à socle avec lui doit effectuer un test de Commandement avec un malus de -2 ou ne pourra pas taper se tour-ci. Les disciples de Slaanesh peuvent toujours choisir ce résultat.

7. Flot de Putréfaction. Le Monolithe a la capacité de vomir un Flot de Putréfaction (attaque de souffle de F3 et imposant un malus de -2 à la sauvegarde d'armure). Les disciples de Nurgle peuvent toujours choisir ce résultat.

8. Aura de Massacre. Toute figurine amie à moins de 12ps du Monolithe peut relancer un jet pour blesser à chaque tour. Les disciples de Khorne peuvent toujours choisir ce résultat.

9. Vents du Changement. Le Monolithe peut infléchir les Vents de Magie. Tous les lanceurs de sorts ami gagnent un sort supplémentaire. Les disciples de Tzeentch peuvent toujours choisir ce résultat.

10. Le Monolithe cause la Terreur.

11. Affamé ! Le Monolithe est recouvert de nombreuses mâchoires béantes et de bouches hurlantes. Le Monolithe effectue 1D6 attaques de F4 au corps à corps.

12. Le joueur peut choisir l'un des pouvoir ci-dessus et peut ensuite effectuer un jet pour un deuxième pouvoir. Relancer les dés si le second résultat est identique.

 

 

Bon finalement c'est un décor unité contrairement à ce que je pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai essayé d'adapter les règles du General Compendium, mais je trouve qu'en faire une unité ça ne fait pas trop V8.
L'idée serait de le passer en décor (donc indestructible) en créant une règle similaire à "Embuscade des Racines du Monde" (LA ES p36). Il y aurait quelques pouvoirs à revoir : le 2, 5, 6, 10 et 11 du fait que ce ne soit plus une figurine.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monolithe du Chaos (Monument Mystique)

Dans de nombreux lieux à travers les étendues déformées, de puissantes structures ont été érigées en l'honneur des dieux du Chaos. Ces Monolithes agissent souvent comme des paratonnerres à pouvoir. Pour ceux situés sur un site magique, les Monolithes agissent comme des réserves d'énergies. De nombreux Monolithes sont imprégnés de capacités terrifiantes.

 

Tout Sorcier situé dans un rayon de 6ps autour d'un Monolithe du Chaos peut lancer autant de dés que son niveau de sorcellerie lorsqu'il tente de canaliser les vents de magie, mais tout résultat de 1 provoque une blessure au sorcier. Si le sorcier dispose d'une marque d'un dieu du Chaos, il peut à la place canaliser autant de dés que le chiffre favori de son dieu (6 pour Slaanesh, 7 pour Nurgle et 9 pour Tzeentch).

 

De plus, au début de la partie lancez 2D6 pour déterminer le pouvoir que renferme un Monolithe du Chaos. Si le général de l'armée possède la marque d'un dieu du Chaos, il peut choisir automatiquement le chiffre favori de son dieu comme résultat.

2. Le Monolithe ne dispose pas de pouvoir supplémentaire.

3. Régénération. Le Monolithe bénéficie de la règle spéciale Régénération.

4. Éclairs. Le Monolithe dispose d'une attaque de tir, d'une portée de 3D6ps et infligeant 1D3 touches de F5.

5. Pas Entièrement Matérialisé. Le Monolithe se déplace selon la règle Mouvement aléatoire (1D6) dans une direction déterminée par un dé de dispersion. S'il sort de la table, il reviendra au prochain tour au milieu du bord de table qu'il vient de quitter.

6. Beauté Palpitante. Le Monolithe brille d'une lumière dansante et enivrante. Toute figurine à 3ps ou moins doit effectuer un test de Commandement avec un malus de -2, en cas d'échec elle ne pourra pas frapper ce tour-ci.

7. Flot de Putréfaction. Le Monolithe a la capacité de vomir un Flot de Putréfaction. Il s'agit d'une attaque de souffle de F3 et imposant un malus de -2 à la sauvegarde d'armure.

8. Aura de Massacre. Toute figurine à moins de 12ps du Monolithe peut relancer ses jets pour blesser au corps à corps.

9. Vents du Changement. Le Monolithe peut infléchir les Vents de Magie. Tous les sorciers à moins de 12ps connaissent un sort supplémentaire tiré aléatoirement dans le domaine du sorcier.

10. Couvert de Tentacules. Le Monolithe peut effectuer 1D3+1 attaques de F5 contre l'unité à 3ps ou moins la plus proche. De plus, le monolithe compte comme ayant une CC 5 et n'est plus touché automatiquement au corps à corps.

11. Affamé. Le Monolithe est recouvert de nombreuses mâchoires béantes et de bouches hurlantes. Le Monolithe peut effectuer 1D6 attaques de F4 au corps à corps.

12. Pouvoirs Multiples. Le joueur peut choisir l'un des pouvoir ci-dessus et peut ensuite effectuer un deuxième jet. Relancer les dés si le second résultat est identique au premier résultat obtenu.

 

Détruire un Monolithe

Un Monolithe du Chaos compte comme ayant une Endurance de 7, mais il faut au moins une Force de 5 pour l'endommager. Un Monolithe du Chaos peut perdre jusqu'à 6 PV avant de s'effondrer. Un monolithe qui s'est effondré compte comme du terrain dangereux. Un Monolithe du Chaos peut être attaqué par une seule unité, l'attaquant choisissant normalement 10 figurines comme pour un assaut sur un bâtiment. Le monolithe est touché automatiquement, il n'y a pas de jet pour toucher.

 

Paysage Chaotique

Une armée du Chaos peut placer un Monolithe du Chaos supplémentaire sur le champ de bataille. Placez-le au déploiement, avant de placer les unités : il doit se trouver intégralement dans votre moitié de table. S'il ne tient pas sur votre moitié de table, déplacez d'autres éléments de décors de la plus courte distance nécessaire pour que le monolithe puisse être placé. Si la chose est toujours impossible, ou si le scénario prévoit que l'armée du Chaos n'a pas de moitié de table où se déployer, ce monolithe supplémentaire n'est pas utilisé.

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.