Aller au contenu
Warhammer Forum

C'est pas bientot finit la supression des posts ?


Stercz

Messages recommandés

Quelle est cette manière de modérer qui fleurit ces derniers jours ? Quand un message ne plait pas même partiellement on s'amuse à le supprimer ? Si un message est hors charte, si c'est du flood, du hors sujet, les modérateurs ont le droit et le devoir de le sanctionner, mais l'effacement intégral ni vu ni connu ce n'est pas une solution.

C'est la solution de facilité que prennent les modérateurs, hop le message ne plait pas on le vire : pas besoin d'éditer, pas besoin de justifier le pourquoi du comment, pas de tri à faire entre 2 parties. On se retrouve à chercher ses réponses. Cette modération à la hache n'a aucune subtilité, dieu sait ce qu'on loupe comme réactions.

En contre coup la modération apparait peu existante puisqu'on ne voit pas ses éditions, c'est de la modération invisible qui n'a pas d'effet. Après des jeunots peuvent crier au favoritisme, normal ils ne voient pas qu'il y a eu action/réaction.

Si le but est de faire baisser le nombre de messages au compteur je me gausse, les forums protégés sont des nids à flood ou on peut tripler ses messages journaliers si ca fait plaisir.

C'est plus possible ce sabrage silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la suppression des messages, c'est qu'on ne peut pas passer par le PM puisqu'on ne sait pas qui les a supprimés. Je prends un exemple : pas plus tard qu'en début de semaine, je lis un sujet en section modélisme à propos d'une armée HE : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=116380

J'y vois une remarque totalement fausse d'un modérateur ainsi que de nombreux messages qui rebondissent dessus pour essayer de la contourner. Ca m'échauffe un peu et je décide de répondre. Je le fais, 5 minutes plus tard, il ne reste plus que le message initial du modérateur et le mien, tout ce qui avait été posté au milieu a tout simplement disparu.

Intrigué et désirant partager mon "amusement" avec le modérateur concerné, je PM le modérateur que je pensais responsable de l'effacement. Résultat : C'était pas lui, et allez retrouver de qui il s'agissait.

Un message édité permet d'identifier le modérateur qui intervient, un message effacé, non. Du coup, ça force à s'en prendre à l'ensemble de la modération (puisque vous agissez comme une équipe) sans pouvoir régler nos problèmes entre nous, comme des grands.

Sérieusement, je rejoins Stercz sur ce coup, c'est lourd, inutile et au final vous vous retrouvez quand même à devoir pondre de longs messages d'explication lorsque l'on s'en offusque. Bilan : Vous ne gagnez pas de temps de travail (bien au contraire), ça nous énerve et ça contribue à alimenter le débat "la modération c'est du n'importe quoi, on est brimés" qui pourrit le forum depuis quelques temps (et peut-être plus).

-Jin- Sans rancune aucune, hein. :P

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va mettre ses 2 sous.

Alors, Jineon, tout d'abord, le topic que tu donnes comme exemple, c'est moi qui suis passé derrière, et ai tout enlevé suite au passage de Key.

Pourquoi?

Car les reponses etaient, comme l'a indiqué Key, et comme tu le dis si bien, totalement hors de propos, car il concernait les listes, et non pas le modelisme.

Donc, suite au passge de Key, et du tiens, qui contenait tous les elements necessaires pour repartir de zéro, j'ai effacé ce qui devait l'être pour que le topic soit visible.

Mais bon, à la limite, la prochaine fois, je ferme le sujet ca posera ptet moins de probleme...

Ensuite, le point de vu de Stercz peut se comprendre, mais on ne sait pas du tout de quoi il s'agit, il cela peut provenir d'un enervement subite suite à l'ffaage d'une réponse dans un sujet qu'on ne connait pas. Bref Stercz, peux-tu étayer ton point de vue avec exemple? Car là, ca ressemble un peu à un ouinouin sortit d'on ne sait où.

Avant que vous me disiez que c'est pas juste, que s'il le dit, c'est vrai, je vous renvoie ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1292514 où justement c'est le probleme inverse : on nous dit qu'on applique une modération nulle car on avertit en public et que ca gache la lecture sans effacer direct ce qui devrait l'être.

Bref, faites blanc, il y aura des gens pour dire noir. Faites l'inverse, et le problème persiste.

Si vous faites gris, les deux camps commencent à crier aux passe-droits... (C'est ce qui se passe en ce moment d'ailleurs).

Il faut que vous compreniez que l'on est plus de 10000 sur ce forum (sans compter les 10000 autres qui vont se faire purger sous peu suite à une non activité d'un an), avec en moyenne 500 connections par jour en semaine. Il est donc impossible de plaire à tous, mais le nouveau staff, au cas au vous ne l'auriez pas remarqué, change pas mal de chose en tentant de contenter tout le monde.

Oui, on prend en compte vos remarques, oui on passe du temps (beaucoup) à discuter de ce qu'il faut faire ou non, très souvent au cas par cas, dans la section staff, mais contenter plusieurs centaines de personnes chaque jour est une utopie.

Après, nous changeons, certes, mais parfois, avant de crier au loup, essayez de faire ce que l'on fait, remettez vous aussi en question, et si un message disparait/est modéré, tentez de voir, avant de monter une révolution car c'est la faute du konarméchanmodo, si en fait, le message n'avait pas sa place (flood, hors de propos, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyt d'abord, je rejoins totalement Crilest sur le fait que, si on prévient et en laissant le débat ouvert : contestation, si on agit directement sans sommation : contestation aussi.

Comme l'a encore dis Crilest, il est extrêmement difficile de contenter un maximum de personne sur un forum de cette taille. Le staff fait beaucoup de choses en ce moment pour y arriver et je trouve, de mon point de vue de modo "récent" qu'il y a beaucoup de positif là-dedans. Entre la concertation générale accentuée et les idées neuves qui apportent, et vont apporter, un plus au Warfo, il faut comprendre de la part des users que les choses ne se font pas du jour au lendemain. Et que justement, les choses bougent en ce moment.

Ce point abordé, je vais parler en mon nom et sur ma section car il est possible que Stercz fasse référence à un effacement de post de ma part le concernant en WHB rumeurs&news.

Pour moi, s'il y a effacement de post, c'est qu'il y a une raison suffisamment bonne SANS avoir à prévenir la personne concernée. Du genre quelque chose qui est clairement dit dans la Charte et que tout le monde est sensé avoir lu et connitre en s'inscrivant ici. Et encore, je le fais malgré tout assez souvent, via le MP. Notamment avec des utilisateurs récents du Warfo.

Or, et toujours dans l'hypothèse que je suis le modo visé, le post que j'ai effacé de Stercz était un monoligne de flood totalement HS (pléonasme...) avec le sujet initial. Et que je sache :

1) Stercz a été modo

2) Il connait parfaitement les règles du Warfo

Aurais-je donc du le prévenir après ce type de message qu'il sait pertinemment ne pas être dans les règles du forum ? A moins que ce ne soit mon appréciation du message qui ait été mauvaise...

Maintenant, je suis pour ma part, toujours ouvert à toute discussion concernant la modération et la manière de l'appliquer. Mon expérience dans ce domaine étant encore relativement modeste, toute concertation ou amélioration est bonne à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les reponses etaient, comme l'a indiqué Key, et comme tu le dis si bien, totalement hors de propos, car il concernait les listes, et non pas le modelisme.
Certes, et je ne critique pas la modération en elle-même, mais je m'étonne de la méthode utilisée.

De plus, comme je le faisais remarquer à Key en MP (parce que comme c'était lui le modérateur qui était intervenu sur le sujet, j'ai naïvement cru qu'il était responsable de l'effacement, fou que je suis ^_^ ), pour aller au fond de la démarche, sa réponse initiale aurait dû être éditée et mon message effacé lui aussi (ou alors tout du moins amputé de sa première partie).

Alors modération visible ou modération de l'invisible ? Je dirais que ce que le changement étonne et qu'on a tendance à réagir de manière plus agressive (comprendre qu'on est plus sur la défensive) lorsque l'on se rend compte que l'univers dans lequel on évolue n'est plus tel qu'on le connaissait. Des effacements de posts, je n'en avais plus remarqués depuis bien longtemps (en avais-je jamais remarqués sur le warfo d'ailleurs ?) donc je m'étonne et je crains pour ma vie parce que je suis un peu bête et naïf (ironie inside, parce que je suis bien bête et naïf mais que je ne crains pas pour ma vie, hein :wub: ).

Bref, pour moi, il n'y a pas aucun problème tant que la situation est expliquée (genre un petit message : "le sujet a été purgé suite à de nombreux hors-sujets"), ce qui permet de savoir où l'on vit. Après, punir l'auteur du sujet en fermant ce dernier parce que d'autres sont partis en live dedans, à mon humble avis, ce n'est pas la solution...

Voilà en ce qui me concerne, je comprends bien que tout le monde ne puisse pas être content de toutes les décisions prises sur ce forum et si, pour une fois (ça me changera, tiens :P ), je dois faire partie du mauvais contingent (celui qui bougonne que c'était mieux avant), ainsi soit-il.

Après, pour le cas de Stercz, je m'abstiens de me prononcer ne le connaissant pas. Quant au passage de la Charte invoqué par Albrecht, s'il s'agit de celui-ci :

Toute insulte sera effacée dans les plus brefs délais. Il en va de même pour les propos vulgaires.

Moi j'y comprends que l'insulte sera effacée, pas forcément le message mais c'est vrai qu'il ne semble pas y avoir d'obligation d'information vis-à-vis de la personne concernée (et à mon sens, c'est bien dommage, mais encore une fois, si c'est à mon tour de fermer ma g***le et de vivre avec, ben je fermerai ma g***le et je vivrai avec :D ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section suggestions & aides, ce soir, sur les quatre premiers posts, trois sont fermés.

On pourrait donc dire que la modération est trop laxiste, parce que laisser tant de sujets fermés nuit à la visibilité du forum suggestions & aides. Vous voyez ce que je veux dire ? Si on efface, on se fait lyncher, et si on ferme, on ne remplit pas vraiment notre contrat de modo. Surtout dans certaines sections où la quantités de postes inutiles par jour doit être impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula 3 heures et demi du mat suite à une séance peinture entre potes jusqu'a 3 heures: je vais essayer de parler clairement.

Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais j'ai un regard neuf et distant sur le fofo. j'ai lu pas mal de posts, mais un truc qui me frappe dans cette section: c'est le chat qui se mord la queue. Quand on voit ce que vous pouvez mettre, je peux comprendre pourquoi les modos effacent à tout va. Je pense que le seul truc mauvais, c'est qu'ils ne se présentent pas à des moments quand ils effacent, et surtout en masse.

Le reste, c'est se répéter. Je suis totalement de l'opinion de Crilest, je trouve que gérer autant de membres c'est titanesque. Dire qu'ils ne font pas preuve de compréhension c'est un peu bête, vu qu'ils répondent à ce poste en tentant de se justifier (non?).

Moi je dis bravo à l'équipe des modos. :) , qui est compréhensive et qui se remet en cause.

TTseven, qui tente tant bien que mal de mettre tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais quand je dis n'importe quoi (ça m'arrive parfois), le modo (inxi ou xev pour ne citer qu'eux) m'envoie un MP pour me "tirer les oreilles" et pour me prévenir qu'ils vont supprimer mon/mes message(s). D'une part, c'est plus respectueux et ça atténue le côté répressif de la fonction. Et d'autres part, c'est une attitude qui me semble didactique, me permet de plus recommencer et tout et tout.

Pourquoi ne pas le faire vous aussi.

TTseven, qui tente tant bien que mal de mettre tout le monde d'accord.
Tu essaie juste de te faire bien voir par les modérateur... *********. B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTseven, qui tente tant bien que mal de mettre tout le monde d'accord.Tu essaie juste de te faire bien voir par les modérateur... *********.

Euh, je viens de critiquer tous les modos qui ne se justifient pas ou qui ne se présentent pas quand ils se suppriment, mais quand je vois des gars qui les descendent en flamme de A à Z, et vu que je trouve que c'est un bon fofo, il est normal que je les défende un peu.

Ensuite, à quoi ça me sert de me faire bien voir? C'est un forum, c'est pas ma vie je poste ce que je veux dans les sujets que je veux, répartis en catégorie, et je discute. Je n'aime pas insulter très fort quelqu'un ou autre, donc je n'aurais pas vraiment de problèmes. Si je fais un hs on me le dit, et tant pis.

quand je les félicite, c'est que eux se remettent en cause pas comme certains membres qui discreditent personellement stupidement quelqu'un sans savoir, sur une théorie eronée, pour le mettre hors débât :) .

TTseven, non mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... le modo (inxi ou xev pour ne citer qu'eux) m'envoie un MP pour me "tirer les oreilles" et pour me prévenir qu'ils vont supprimer mon/mes message(s) .../...

Pourquoi ne pas le faire vous aussi.

Parce que ça prend du temps et que les modérateurs (bénévoles, il faut le rappeler) ont parfois d'autres choses à faire que prendre les utilisateurs par la main ?

_

Flogus, modo d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir le temps de chacun.

J'ai la chance d'avoir pas mal de temps à consacrer sur le Warfo (et donc l'envoi de PM est plus aisé) et la section SDA est bien moins active que les sections modélise (Communauté en général), WB ou 40k.

Les membres de la section SDA ont généralement suivi et participé au maintien de la section depuis 2-3 ans. Ils sont donc accoutumés des règles et les respecte à la lettre.

Comprenez aussi que nous ne pouvons pas mettre 10 modos WB rien que pour un sous-forum. La ligne directrice de modération serait d'autant plus difficile à maintenir.

Soyez donc indulgent au début le temps que la nouvelle équipe de modération (formée il y a peu) s'habitue à leur fonction.

Les épinglés et la Charte ne sont pas bien difficiles à respecter et sachez que nous faisons réellement le maximum pour le Warfo soit et reste un endroit de détente et non un défouloir.

--> On est en premier lieu des utilisateurs/lecteurs du Warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand je vois des gars qui les descendent en flamme de A à Z, et vu que je trouve que c'est un bon fofo, il est normal que je les défende un peu.
Il y en a eu dans ce sujet ? Parce que de ce que j'ai lu ici, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut une modération stricte, que c'est un vrai casse-tête que de gérer la modération sur un forum pareil et que les modérateurs d'ici sont vraiment bien aimables de nous offrir un tel espace de discussion au prix de leur temps libre.

Cependant, si j'ai bien compris les enjeux de ce sujet, qui, je le précise au passage, ne me semble rien avoir à voir avec les sujets du genre "la modération est trop dure", plusieurs personnes (au minimum Stercz, toi et moi) trouvent criticable le fait d'effacer un message sans en informer la personne qui le poste. A mon sens, ça étonne, ça énerve et au final, ça n'aide pas forcément la cause des modérateurs non-plus. Très franchement, je comprends qu'il puisse être parfois lassant de faire de la modération à 2 sous sur des types de messages qui se ressemblent pour des membres qui ne se prennent pas forcément en charge, mais l'information, ce n'est pas une économie de temps qui me semble intéressante sur le moyen terme.

Alors faut-il effacer des messages pour cause de lisibilité du forum ? Je dis pourquoi pas, mais l'information des personnes modérées me semble nécessaire pour éviter, à tout hasard, les sujets tels que celui-ci.

Après, c'est toujours l'éternel débat de qui sera lésé, puisque diverses sensibilités se côtoient sur le forum et qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde, mais aussi sûr que quelqu'un sera lésé, il y aura quelqu'un pour se plaindre. La modération parfaite n'existe pas, mais la communauté parfaite non-plus.

Moi je dis bravo à l'équipe des modos. , qui est compréhensive et qui se remet en cause.
C'est ce qui fait la force de ce forum : l'esprit d'ouverture au dialogue. On ne remerciera jamais assez les modérateurs pour ça (Merci les gars, franchement :shifty: ). Ceci dit, des membres qui se remettent en cause, j'en connais aussi et c'est aussi grâce à eux que le forum tourne (Merci eux d'être eux :) ), par contre, comme on est beaucoup plus de membres que de modos, il y a aussi beaucoup plus de personnes qui ont du mal avec la critique. C'est con, mais faut faire avec.

EDIT suite à la réponse de Xev :

Pour faire dans le cyclique, il y a quelques années, une initiative avait été lancée (était-ce par Menk' ou Abho ?) pour mettre en place des MP types pour répondre à telle ou telle infraction à la charte ou à un épinglé. L'idée était d'éviter de perdre du temps à rédiger chaque fois quelque chose ou à expliquer ce qu'il se passe suite à un sujet de plainte tel que celui-ci. Il y a moyen de ressuciter la chose pour les modos qui n'ont pas le temps de s'adresser à tout le monde de manière personnelle ? Un copié/collé d'un message type, c'est pas la mort niveau temps, non ?

EDIT 2 :

Tiens ? De l'eau à mon moulin. Je viens d'aller faire un tour par là : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1294909

On voit un joli double-post qui fait référence à un monoligne. Or, il y a une monoligne deux messages plus haut. Alors si on n'a pas l'édit de eyes-t3x sous les yeux, on pense quoi ? Bah on pense que le monsieur fait un double-post pour être bien sûr de flammer comme il faut la goule de celui qui a répondu avant lui. Et dans ce genre de cas, on fait quoi ? On notifie...

Bilan, les modos vont devoir revenir faire un tour dans le coin pour rien du tout puisqu'il s'agit d'une fausse alerte. Ont-ils gagné du temps dans l'affaire ? Je ne crois pas. Je dirais que ce boulot fait à la va-vite n'est ni utile, ni souhaitable. Vous voulez supprimer des messages ? Soit, mais faites le boulot comme il faut, alors. En l'occurrence, joindre les deux messages de eye-t3x aurait été un minimum pour éviter les réactions telles que celle-ci. D'ailleurs, puisque le deuxième message de eye-t3x répond au message effacé, ne faudrait-il pas le supprimer aussi ? Et j'aurais bien réglé la chose en MP avec le modérateur concerné plutôt que de réagir vivement ici, mais je peux pas, son intervention n'a pas laissé de traces...

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de messages type penses-tu qu'il va falloir faire? En 5 sec, j'en ai trouvé au moins 10.

Combien de temps avant que l'on dise que par ces MP impersonnel, les modos ne savent plus ce qu'ils font et abusent de leur pouvoir? Rapidement

Comment crois-tu qu'on utilise la charte? Genre on la cite dans les MP pour faire des messages types.

Crois-tu que cela change grand chose dans la majorité des cas? Non.

Pour faire dans le cyclique
Ouep, c'est ce que je fais aussi :)

Et tout cela, c'est du vécu heing, je le sors pas de derrière les fagots.

EDIT : Le modo est pas omnicient. Pour les sujets effacés dont tu donnes l'exemple, s'il avait été remplacé par un editModo, le message de reponse aurait aussi été inutile. Donc la notif ca existe, vous le faite, et le modo comble ce qu'il a oublié/pasvu/pas encore fait.

On a pas connaissance des TOUS les posts, petites bavures du jour.

Tu veux que je sorte les stat journalières pour te montrer que te baser sur UN exemple est un peu facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu que cela change grand chose dans la majorité des cas? Non.
Je laisse parler l'expérience. C'est vrai que j'aurais dû me douter aussi que si l'idée n'avait pas été retenue, c'est qu'elle ne tournait pas :) ...
Le modo est pas omnicient. Pour les sujets effacés dont tu donnes l'exemple, s'il avait été remplacé par un editModo, le message de reponse aurait aussi été inutile. Donc la notif ca existe, vous le faite, et le modo comble ce qu'il a oublié/pasvu/pas encore fait.

On a pas connaissance des TOUS les posts, petites bavures du jour.

Tu veux que je sorte les stat journalières pour te montrer que te baser sur UN exemple est un peu facile?

Merci, je te crois sur "parole" (écrit ?). Je partais du principe que si un modo était intervenu, c'était que "vous" étiez au courant. S'il faut notifier ce genre de cas aussi, ça marche pour moi.

EDIT : Suite à la réponse de Crilest ci-dessous : Ce message ne se veut pas ironique, mais il est possible qu'il soit perçu comme tel. Je ne suis pas bon pour faire passer mon intonation sur internet...

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu que cela change grand chose dans la majorité des cas? Non.
Je laisse parler l'expérience. C'est vrai que j'aurais dû me douter aussi que si l'idée n'avait pas été retenue, c'est qu'elle ne tournait pas :) ...
Bon, j'ai parlé sans ironie, toi si, donc on va explique -encore-.

Tous les modérateurs commencent à modérer pareillement. Et la modération evolue au fil du temps par rapport aux retours fait lors des modérations.

En battle, qui a une mentalité bien à part, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne fais pas de Battle, c'est un cas à part.

Par contre, pour l'expérience en Communauté, dans laquelle je suis depuis plus d'1,5 an, j'ai eu le temps d'envoyer plusieurs dizaines de MP pour prévenir, demander, etc...

Et chaque modérateur, le fait.

Cependant au fil du temps, on se rend compte que en fait, cela ne sert pas à grand chose et qu'avertor en public est le mieux, quand on voit que cela en vaut la peine.

Pour les messages effacés, c'est soit des gens qui ne reviennent pas sur le sujet, soit des commentaires tellement sans rapport avec le sujet que les gens comprennent tout seul. Certains non apparemment.

Mais bon, je te souhaite bien du courage pour les listes battle si tu es retenu pour le nouveau système.

C'est bien de critiquer et vouloir tout changer, mais tu vas vite déchanter, en voyant la réactions de users, quoi que tu fasses, et quoi que tu dises.

Tu seras un modo. Et donc, un "modokonarkifétoupourfairleumal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant au fil du temps, on se rend compte que en fait, cela ne sert pas à grand chose et qu'avertor en public est le mieux, quand on voit que cela en vaut la peine.
Justement, la suppression des messages ne fait pas office d'avertissement public, et c'est là que je ne vous suis plus, parce que justement, il me semblait que la politique actuelle de modération visait à la mise en évidence de ce qu'il ne faut pas faire. Mais si c'est une évolution dans la ligne de modération du forum, fort bien, je m'accoutûmerai.

Pour le reste, ça vient en MP, parce que sinon je vais franchement virer au HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire dans le cyclique, il y a quelques années, une initiative avait été lancée (était-ce par Menk' ou Abho ?) pour mettre en place des MP types pour répondre à telle ou telle infraction à la charte ou à un épinglé.

Effectivement, j'avais fais ça pour la section Règle, mais elle manquait "d'humanité" si je peux dire. Du coup, je l'avais viré.

Mais un autre sujet en parlait, et je m'en sers encore de temps à autre.

Que dire sur la modération...

Des critiques venant d'un membre comme Stercz, ancien modo, sont forcément à prendre en compte. Il est vrai que, comme tu le sais, il y a beaucoup de travaille ici. Et, comme le rappelle Xev, plus en Battle/communauté qu'en SDA ou Association.

C'est aussi pour ça que la plupart des modo battle (par exemple), sont des vieux de la vieille sur le forum, des tournoyeurs chevronnés, des crochues des règles, ou des mecs qui sont sadique (oui oui, je parle aussi de moi là :shifty: )

Alors oui, des sections comme armée ou règles sont lourdes, répétitives, chiantes au possible... devoir tout lire, rappeler x fois les mêmes choses, ça fatigue, et à la fin, on préfère effacer, mettre une phrase assassine avec un lien, plutôt que de MP, d'expliquer ce qui ne va pas, sans forcément redirigé sur des épinglés...

Et certains, comme moi, jette l'éponge, et se font seconder (ou dépasser :clap:) par d'autres, qui n'ont pas forcément la même façon de modérer...

Car il faut l'avouer, des sections comme Manifestations sont de véritable usine à flood. Et certains membres anciens ne se prive pas pour en profiter (je jette pas la pierre, je suis pareil). Alors des messages comme ceux du Bim, VB, sont clairement du flood, pour 80%. Et si on les efface, ça casse 50% de l'intérêt des tournois, qui est "la troisième mi-temps" et les chambrettes d'après coup...

Ça arrive aussi à des longues discussions sur le fair-play, la façon d'aborder les choses (je pense au Débriefing du GT, entre PY et Didier)

Bon, je m'égare un peu....

Pour être plus clair, chaque modérateur à sa ligne directrice en matière de modération, c'est pas à toi Stercz que je vais l'apprendre. Et il arrive qu'il y ai des couacs, avec des mecs comme Crilest, véritable ambitieux qui veut devenir Admin à la place de l'Admin... Opss, c'est déjà fait :wub:

Plus sérieusement, ceux qui me connaissent savent que je prône la flamme, du moment que c'est "joliment" dit. (A la manière du Squat par exemple), alors que d'autres sont clairement contre.

Et en section armée, il est vrai que ça peut parfois tourner mal.

Un membre qui roule des mécaniques en arrivant, confronté à un modo (ou pas), tournoyeur, ayant une vision globale du jeu, et qui se casse le c** à argumenter à chaque fois, et qui se retrouve face à un mur... ça énerve.

Un autre modo arrive suite à une notif, ne cherche pas forcément à comprendre (pas le temps, ni l'envie de se taper 10pages de discussion), et efface ce qui lui saute aux yeux.

Ok, c'est mal... Mais c'est parfois un mal nécessaire pour faire tourner le forum. Cri² le rappelle, y a du monde, des mécontents, des casses-couilles, des crèmes... Et il est difficile de contenter tout le monde.

Il est vrai que passer par le MP est une solution pour se plaindre d'une modération plus ou moins arbitraire, et c'est ptet la seule chose que je regrette dans ce que tu as fais Stercz. Mais bon, ça à eu le mérite de lancer le débat, et de faire comprendre des choses aux membres/modo... Nous manquons parfois de recul, et une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal :)

Abho'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm back après m'être fait stratopoutrer tout le week end à Roquebrune. :)

Kurt m'a dit que j'avais réussi à me mettre tout le taff sur le dos, nickel ca veut dire que j'ai engendré des réactions.

Qu'on soit bien d'accord, le problème que je soulève relève de la forme pas du fond.

J'affirme que la modération n'est pas visible si elle supprime directement des messages.

Exemple croisé hier soir :

img-093549tq1r1.jpg

eyes-t3x répond à un message d'un utilisateur désormais inconnu. Sans cette réponse on n'aurait pas vu qu'un péquin avait été modéré. Cette suppression plus celle qui m'ont fait lancer ce sujet indiquent clairement que la modération se fait de manière totalement invisible pour les autres utilisateurs. Pour moi ce n'est pas une modération efficace. Il faut du taillage dans le vif, des édits marqués en gras indiquant que la modération est passée. Comme ce que fait Ralabougrès :

img-094046dal5m.jpg

Petit historique perso : bien que mes souvenirs de modérateurs soient plutôt lointains, j'ai toujours trouvé l'envoi de MP systématique inutile. C'est trop long à écrire, ca engendre des réponses donc encore plus de boulot, alors que la personne modérée comprendra aussi bien l'édit posé directement sur la réponse. Et double effet kisscool, tout le forum voit l'action du modo.

On ne parle pas de casser les gens en direct pour leur foutre la honte, ni de dire regardez comme nous sommes forts. Le but c'est de dire : nous sommes là, nous surveillons, voyez notre présence.

La modération invisible c'est une demie modération. Elle ne modère que la personne ciblée, elle ne fait pas de prévention générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODOS FACHOS MODOS FACHOS MODOS FACHOS !

Bon on va arrêter la psychose je pense... Sinon ça va encore faire un débat de trois plombes, pour conclure que finalement le warhammer forum n'a jamais si bien fonctionné --> plus d'users-->plus de snots--> plus de modération. C'est aussi simple. Après, à chaque modo d'appliquer la méthode qu'il juge adéquate à sa section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que plutôt que de lancer une sorte de troll en premier message puis de laisser macérer pendant quelques jours, faudrait déjà montrer l'exemple et tout raconter dès le départ non ? Et surtout préciser les sections plutôt que de faire "lesmodosilssupprimenttous lololol".

Car oui après y a la psychose (comme en parle très bien shas'o) de 20 pages "Mais... Vous supprimez vous ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi je pouvais pas la rater celle là... :wink:

Comment crois-tu qu'on utilise la charte?
il vous est demandé de ne pas mettre d'image ainsi que du texte trop grand ou coloré dans votre signature (afin d'éviter d'avoir des signatures plus longues que le message). Les balises , et Signature%20Briareos.jpg

Sur ces bonnes paroles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.