Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k]Les travaux du sky


skyller

Messages recommandés

Pour les socles c'est volontairement laissée pour plus tard.

Pour le moment j'ai peut d'inspiration, plutôt type ville et ruine ? plutôt forêt plutôt désert ? Plutôt .... bref je sais pas trop !

Mes dernier socle tyty été ville en ruine enneigé, ce qui allez relativement avec l'aspect froid de leurs carapace bleu, mais la c'est plutôt des ton chaud .... je sais pas plutôt désert de terre rouge ?

De plus j'ai désolidarisé certaine fig de leurs socle ( les prochaine a être peint) pour les tigé au trombone et donner une impression de saut de la bestiole.

Maintenant pour les socle je vais peut être pas trop me casser la tête et mettre du sable peint dans certain ton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, le contraste griffes/carapace donne du tonnerre ! Autant au début je n'étais pas un grand grand fan de tes test schéma (en même temps, le tyty me laisse froid d'habitude), autant là j'accroche assez bien. Et ta photo confirme quelque chose d'important, en groupe ça donne très bien !

Pour les socles, je maintiendrais neige et glace moi. Ca contraste bien avec le corps, et ça rappelle les griffes, ce qui lie un peu le tout. M'enfin, n'hésite pas à faire des test et à nous montrer ce que ça donne, mon avis doit être biaisé par le fait que la teinte de tes socles actuelle soit plutôt "neige" et que ça s'accorde bien avec la figurine.

Pour moi, le socle doit apporter un élément contrastant à la figurine, tout en s'accordant avec un de ses tons. Ici c'est le cas (neige - griffes bleutées), et ça met bien en valeur l'éclat de la carapace. Mais ça reste mon avis^^

Sinon, une idée de fluff/BG pour ta flotte ruche?

Continue comme ça en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant au début je n'étais pas un grand grand fan de tes test schéma

Mais euh pourquoi t'as rien dit lors des test ?

Ca m'aurais permis de me diriger avec quelques avis ^^. Là j'ai du faire au jugé sans avis constructif ...

Enfin en même temps tu l'a dit les tyty te laisse froid en général;) ( et sur une table ils te donnent des sueurs FROIDE ? :lol: )

Pour les socles, je maintiendrais neige et glace moi.

Hmmm. J'y avais pas pensé. Du moins le fait de rajouté de la neige sur des ruines ca oui , mais faire tout els socles avec des décors glacé ouais !

et pourquoi pas des stalactite sur les socle ou des gros morceau de gelée ( genre de glaçon !).

En effet ca va contrasté super bien avec les ton chaud de la peau et des carapaces, et rappeler les griffes langues yeux!

Ca en fera ressortir d'autant plus la figurine!

Je vais me mettre en quête de tuto pour des socle non pas enneigé mais glacée!

Sinon, une idée de fluff/BG pour ta flotte ruche?

Alors la aucune espèce d'idée !

je me suis laissé aller a la peinture sur ce nouveaux shéma sans même prendre en compte l'aspect bg fluff des tyty.

En même temps les tyty va vient d'une autre galaxie et c'ets la pour bouffer tout le monde. Je voie peut d'innovation possible dans un BG tyty :P.

mais je vais y penser dès que j'ai 5 minutes ( et la c'est pas gagner vue qu'il faut déjà que j'arrive a me trouver du temps pour mettre des fig en peinture ...)

Continue comme ça en tout cas !

Merci beaucoup :)

EDIT:

PS: ma participation , enfin ma candidature du moins a un CDA : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1746176.

Je cherche encore mon background , mais la ... direction mon club ^^

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. tout le monde !

Alors ptite news je met mon armée en stand by une semaine en peinture !

je vais m'inscrire au prochain CDA l'affaire de Valorum!

Il ne faudrait pas que j'avance trop en peinture donc !

Cela dit vous pensez bien que je ne fait pas remontée le topic pour rien :shifty:.

Donc le lien du sujet préliminaire du cda: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153986

Ensuite j'ai créer mon avatar ( en avance parce que le sujet m'interesse vraiment !)

Je suis partie de la base d'un tyranide prime pour créer ce personnage :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154206

D'ailleurs aenorian y a un bout du fluff de la flotte ruche dévoilé dedans :lol:.

Et elle s'appellera: flotte ruche Taä-Rock!

Donc dans le cadre de cet avatar je me lance dans diverse entreprise : la conversion d'un lictor , la réflexion sur la conversion d'un inquisiteur ou d'une figurine GI pouvant rappeller un inquisiteur et la sculpture d'une figurine !

Exercice périlleux puisque .... J'ai aucune expérience en sculpture !

Je me suis lancer a la recherche d'un modèle histoire de ... et j'ai trouvé ca :

DKv3006COVS%201.jpg

Et je em suis lancer dans un début de sculpture de la tête ( parait que c'est le plus important donc je commence par la!)

thedarkbness.jpg

La tête fait un peu près la taille de la tête d'un lictor.

Donc le gabarit de la sculpture sera selon moi de la taille d'un guerrier tyranide.

Sinon en outils de sculpture j'en suis complétement dépourvu! Je sculpte à l'aide de :

-Un cure dent

- Un manche de pinceau

- Une épingle a tête ronde

- un stylo bic

- Un couteau de modeliste

- et l'outil de sculpture ( spatule) de GW

Dite moi ce que vous en pensez :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Mais euh pourquoi t'as rien dit lors des test ?

Ca m'aurais permis de me diriger avec quelques avis ^^. Là j'ai du faire au jugé sans avis constructif ...

Enfin en même temps tu l'a dit les tyty te laisse froid en général;) ( et sur une table ils te donnent des sueurs FROIDE ? )

Bah voilà justement, ai rien dit car c'est un goût (ou manque de goût :lol:) personnel, j'aime pas trop le tyty donc mon jugement n'eu pas été très objectif. Maintenant, une fois la fig finie ça me tape plus dans l'oeil, j'aime bien.

Et sur une table, bah disons que le Space Wolf n'est pas l'adversaire le plus démuni que tu puisses trouver^^

Socles de glace c'est une encore meilleure idée que neige ; pour le tuto il y en a quelques uns qui traînent en section technique, et je me rappelle de l'un d'entre eux qui parlait d'utiliser des bouts de grappes plastique retaillés pour faire des cristaux...

Sinon, excellente idée que de t'inscrire à ce CDA ! Déjà, il m'a l'air très fouillé et bien foutu, ce qui est toujours agréable, et puis tu verras, si tu sais t'accrocher jusqu'au bout, c'est vraiment une expérience formidable.

Niveau fluff, j'aime beaucoup, même si je n'aime pas du tout la Reine des Lames (ça doit être mon côté bisounours qui parle, mais j'ai adoré la fin du 2 moi :shifty: ). Là, avec un Inquisiteur contaminé, j'aime bien l'idée, c'est un peu plus gris, un peu plus contrasté, surtout si tu gardes l'idée d'une lutte intérieure dans son esprits, d'une double personnalité. Ca donnera en tout cas beaucoup de cachet à ta flotte.

Et le paradoxe temporel, bah ce serait dommage de passer à côté, on joue dans un univers SF après tout^^

Par contre, niveau sculpture je suis une vraie tanche, je m'abstiendrais donc de conseils.

Bon courage pour la suite en tout cas, ça promet tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socles de glace c'est une encore meilleure idée que neige ; pour le tuto il y en a quelques uns qui traînent en section technique, et je me rappelle de l'un d'entre eux qui parlait d'utiliser des bouts de grappes plastique retaillés pour faire des cristaux...

Oui j'ai commencé à chercher des tuto sur le net !

A mon envie je vais investir dans un pistolet a colle pour faire des stagmite, par contre j'ai pas trouver comment faire cette glace.

Tu sais un peu translucide comme on voit quand il a neigé très peu

Sinon comme la flotte ruche arrivera sur la planète taä-Rock, d'où son nom Y a de forte chance que je représente aussi le sole rocheux des montagne sur mes socle et pour ca j'ai trouver une bonne méthode !

Du moi je crois il faudra que je test avant !

Pour les cristaux en effet ca peut le faire , pour des cristaux genre cristaux de tiberium ou cristaux de ressource de starcraft ... mais j'ai du mal a comprendre comment la neige s'agglutinerait comme ca !

Remarque que taä-Rock est une planète minière peu bien y avoir des cristaux ! de minéraux donc :shifty:.

Sinon en vrac j'ai trouvé :

- Peindre en bleu et couler de la paraffine dessus.

- Couler de la résine sur une certaine épaisseur et a plat afin de représenter une banquise qui a éclater ( remarque que ej pense aussi au platre pour ca :lol:

- Silicone translucide sanitaire pour représenter des stalactite

- Utiliser de la colle blanche qui aura un rendu un peu transparent et brillant ensuite une fois sèche et saupoudrer très légèrement de bicarbonate, puis gratter pour ne garder que des petit grains brillant ( peut être a utiliser pour de la glace

- Et après la neige c'est tout con c'est plein de colle et plein de bicarbonate de soude

Niveau fluff, j'aime beaucoup, même si je n'aime pas du tout la Reine des Lames (ça doit être mon côté bisounours qui parle, mais j'ai adoré la fin du 2 moi rolleyes.gif ).

J'ai détesté la fin du deux !

Ça m'a fait penser au conte d'enfant : et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ..... j'aime pas les happy end !

En reine des lames elle était pas forcément méchante mais poursuivait son but, droit devant et implacable. En Kerrigan elle est soumise et ne suis aucun but si ce n'est ceux de ceux qui la commande ...

En reine des lames elle a quand même déjoué l'over-mind ( équivalent de l'esprit de la ruche c'est dire ....)

Enfin bon on va pas épilogué sur starcraft sinon on va s'éloigner du sujet ^^

Là, avec un Inquisiteur contaminé, j'aime bien l'idée, c'est un peu plus gris, un peu plus contrasté, surtout si tu gardes l'idée d'une lutte intérieure dans son esprits, d'une double personnalité.

Et surtout qu'il a des chose en tête qui peuvent avoir un impact dans le futur !

Puisque dans le futur les tyranides étaient emmerdés par un truc et on fait en sorte de prendre l'inquisiteur pour eux !

Maintenant ils vont avoir ces données là bien avant leurs mise en place et donc .... contre carrer les plans de l'imperium avant même qu'ils n'y pensent !!!

A moins que la dualité humaine prenne le dessus sur la dualité tyranide .... auquel cas , quel impérial fera confiance a cette "créature" .

Comment pourra t'il faire en sorte que l'imperium puisse mener à bien ses objectifs sans se faire accepter par eux , et/ou se retourner contre les tyranides sans se faire bouffer par eux ?

HIHI y a un bon truc a broder autour de ça dans l'avenir :P.

Et le paradoxe temporel, bah ce serait dommage de passer à côté, on joue dans un univers SF après tout^^

Clairement ce qui m'ennuie c'est que c'est clairement possible avec le warp!

Dans tout les ouvrage ils en parles, des vaisseaux arrivant avant même le début d'une guerre ou des 100 aine d'années trop tard ....

Mais aucun chapitre , aucune race rien n'est basé sur ce fait dans le jeu :wink:.

Et j'aime beaucoup les paradoxe temporel , trop peu souvent utilisé dans la sf.

Par contre, niveau sculpture je suis une vraie tanche, je m'abstiendrais donc de conseils.

Bin sans parler de conseil c'est correct ? Ca pue?

C'est a chier ?

Nan mais tu crois que je vais te lâcher comme ca toi ^^. t'es le seul a me commenter :P

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.