Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] Transport de Figurines et Matériel Hobby


Bestkiller

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, je voudrais passer à l'école du magnétique, les mallettes en mousses n'étant pas idéales pour transporter des figurines converties ou sortant de l'ordinaire (ou alors en perdant de la place) je me suis mis en tete de passer au système magnétique. Pour ce qui est des boites en métal, pas de soucis, mais pour les aimants, lesquels se colles sous les socles sachant que je joue gi et eldars (et donc pour ces derniers, les figurines métal sont légions).

J'aurai donc voulu savoir quel type d'aimant mettre sachant que j'ai trouvé sur un site des aimants de 3mm de diamètre pour 1mm d'épaisseur, en néodyme, cela convient-il pour les socles 40k ou l'épaisseur est trop faible (ca touchera la boite au 2mm serait plus adapter...) ?

Voila sans plus tarder ce qui me tenterais : http://cgi.ebay.fr/warhammer-100-aimants-r...%3A1|240%3A1318

Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te conseil de prendre du 2mm d'épaisseur, je socle mes figs avec se type d'aimant et rien ne bouge dans ma boite à outils, le rêve !!!! :)

Ludiquement.

Bendorak :shifty:

mon blog : http://lacavernedebenoit.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aimants néodyme 5mm * 2mm d'épaiseur sont largement suffisants pour tenir très correctement des figurines dans une boite métallique (type boite à outils, c'est sûr que sur des boites de gâteaux, c'est moins vrai).

Cependant il ne faut pas négliger un truc: dans cette configuration, régulièrement, la colle est moins efficace que l'aimant. Les jonctions pied/socle (figurines plastique en particulier) et aimant/socle sont les endroits assez critiques. Donc fais toujours très attention dans cette configuration sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement.

J'ai fait une mauvaise expérience avec des aimants trop puissants. Résultat rien ne bouge mais il faut faire très attention pour prendre les gurines qui cassent assez facilement (surtout justement les conversions spéciales métal/plastique).

De plus avec le temps, la colle ne tient pas la force des aimants donc il faut recoller de temps en temps. Pour résoudre le problème, j'ai pris moins puissant.

Mais c'est vrai que c'est super pour le transport. Bcp mieux qu'une mallette. Le gain de place est assez impressionnant (je place 100 GI et mes sentinelles sur une plaque de 50 cm sur 25).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un site pour les aimants

www.SuperMagnete.fr

des aimants de 3mm de diamètre sur 2mm d'épaisseur font très bien l'affaire.

Pour les faire bien tenir les coller à la super glue sous le socle et laisser sècher au moins 24 heures avant de mettre la figurine debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal, si vous voulez que les aimants ne se décollent pas -> colle bi composants ...

L'araldite (pour ne pas la nommer) doit bien fonctionner, mais avoue que c'est quand même plus contraignant pour ce genre de petites pièces, surtout si tu cherches à faire de l'aimantage "intelligent" (je galère en ce moment à faire des portes latérales de speeder interchangeables, pour me faire un typhoon ou un normal).

J'ai fait une mauvaise expérience avec des aimants trop puissants. Résultat rien ne bouge mais il faut faire très attention pour prendre les gurines qui cassent assez facilement (surtout justement les conversions spéciales métal/plastique).

De plus avec le temps, la colle ne tient pas la force des aimants donc il faut recoller de temps en temps. Pour résoudre le problème, j'ai pris moins puissant.

Il y a d'autres variantes pour éviter la casse:

- tu as une boite métallique

- tu as des aimants cylindriques 5mm * 2mm

- tu as des rondelles métalliques 1ps * 2mm

Tu colles les rondelles sous le socle (plus de surface de contact, donc la superglue tient mieux) et tu fais la jonction socle/boite en intercalant un des "gros" aimants. Ainsi le socle de la figurine est suréleve, ce qui permet d'attaper par le socle pour retirer la figurine (et la pencher sur le côté pour les grosses pièces nécessaitant un aimant de plus).

Et sur la table, les rondelles alourdissent les figurines, ce qui améliore un peu leur stabilité.

Par contre, ça coûte plus cher.

www.SuperMagnete.fr

Wilme a trouvé un autre site moins cher avec des aimants plus fortement chargés pour la même taille, dès que je le retrouve (le site, pas Wilme :wink: ), je vous le transmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir acheté chez supermagnete, le produit est de tres bonne qualité.

J'ai récemment acheté chez un vendeur pro australien sur ebay, la meme chose (juste en 5mm x 2 au lieu de 6mm x2 comme chez supermagnete), c'est aussi gnabon mis a part les temps de port un peu long.

Plus fort que les 6mmx2 de chez supermagnete, je demande a voir, sachant qu'ils vendent des N45, la seule gamme au dessus c'est des n52, et ca coute 4 a 5 fois plus cher, gaffe aux arnaques, les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voulant passer au magnétique, j'ai pas cherché sur le web, et je suis tombé sur ce site très sympa : http://e-magnetsuk.com/

Il pratique des prix défiant toute concurrence (baisse de la livre oblige) : par exemple, 100 aimants de 5x5x2mm (N45) sont à 18€ sur Supramagnete et à 9€ environ sur ce site, pour du N42, ce qui revient strictement au même pour l'usage qu'on leur réserve (c'est même moins dangereux pour l'intégrité de la figurine).

Bref, je pense passer une commande sur ce site : quelqu'un connaît/a déjà commandé ? Ils sont sérieux ? Rapides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisant du "Powermagnetshop", site teuton sérieux vu l'emballage et les délais d'envoi, en diam 1MM ep 1MM pour pouvoir équiper différemment mes crisis, j'en suis fort content.

Pour les socles, je suis en train de tester des aimants en bande plastique de 25MM, que je "taille" en rond pour coller à l'araldite sous les socles. Mes premiers essais avec des kroots me semblent assez convainquants. Vu que le mètre de bande vaut 9 euro dans mon magasin de brico, cela fait 0,22 euro la pastille, et cela alourdit en plus le socle !

A+

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne les "grosses" figurines ?

J'entends par là des conversions full métal vraiment lourdes (par exemple, un Nightbringer avec pas mal de morceaux en plus, ce qui donne une figouze pas transportable du tout xD) y'a pas de soucis avec une épaisseur de 2mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne les "grosses" figurines ?

J'entends par là des conversions full métal vraiment lourdes (par exemple, un Nightbringer avec pas mal de morceaux en plus, ce qui donne une figouze pas transportable du tout xD) y'a pas de soucis avec une épaisseur de 2mm ?

Si tu parles d'aimants de type bande plastique dont parle aun shova, je ne suis pas un grand expert en la matière. De ce que j'ai pu voir, c'est beaucoup moins efficace que des aimants en néodyme (supermagnet et consors).

Les aimants néodymes sont réellement très puissants. Avec l'aimant 5mm*2mm collé à la superglue sous le socle, mis dans une boite métallique, il arrive très souvent que ce soit la superglue qui lâche en premier. Et pourtant c'est du contact plan pour les deux (donc conditions idéales de collage). Chez supermagnet, cet aimant a une charge statique de 650g (en traction, car en torsion forcément ça tient un peu moins bien, c'est même d'ailleurs le seul moyen de les séparer sans forcer comme un malade), regarde ce que ça représente, tu sera surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs conseillé de coller ses aimants avec de la colle bi-compsants, type araldite à séchage lent : l'adhérence sera bien plus forte qu'avec de la super-glue.

Mais dans ce cas, faites gaffe à vos figurines : il arrive souvent de se retrouver avec un cul de jatte entre les doigts ... Pour éviter cela, j'utilise la petite spatule plastique vendue avec les colles araldites, ou tout morceau de plastique fin. Vous le glissez sous le socle, faites un mouvement de torsion et la figurine viendra toute seule.

J'ai finalement commandé chez E-Mangets Uk, avant que la livre ne remonte trop (façon de parler) : je vous donnerai mon avis sur ce site ce week-end, quand j'aurai les aimants sur les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement commandé chez E-Mangets Uk, avant que la livre ne remonte trop (façon de parler)

Même avec une livre faible les prix sont assez excessif... par exemple de mon coté je peux avoir 100 aimants (6mm de diamètre x 1,5 mm d'épaisseur) pour 7€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les aimants néodymes sont réellement très puissants. Avec l'aimant 5mm*2mm collé à la superglue sous le socle, mis dans une boite métallique, il arrive très souvent que ce soit la superglue qui lâche en premier. Et pourtant c'est du contact plan pour les deux (donc conditions idéales de collage).
Il est bon de rayer les aimants avec une pointe pour que la colle puisse s'y accrocher. En général, il sont un peu trop lisses.

Et puis comme déjà signalé, éviter la superglue,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon profitons du sujet!

J'ai deux questions:

Que represente une force de 800Gr? (aimant rond 5mmx2mm) Est-ce trop?

J'ai une colle "Neo+" colle de type néoprene, mais en mieux lol (c'est du Pattex).

Est-ce qu'elle tiendra le coups?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même séchée, la colle néoprène reste molle. C'est pratique pour les semelles de chaussures, mais à mon avis dans ton cas ça ne tiendra pas du tout.

Mais si tu essayes, je serais content de savoir ce que ça donne.

Les aimants 5*2mm que j'utilise tiennent sans problème une figurine 20*20mm. Sous un socle 40*40, j'en met 3 et ça tient bien. Et je parle bien de figurines métal.

Maintenant il me semble qu'il y a plusieurs types/forces d'aimant.

Pour du plastique, c'est peut-être effectivement trop. Là je conseille plutôt les plaques aimantées autocollantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la néoprene biebn appliqué devient dure, du moins pour ce que je fais moi avec!

Ensuite celle-ci est plutot spéciale dans le sens ou elle est faites pour les metaux et plastique dur plus particulierement. A titrre d'exemple j'ai collé une plaque de metal sur un socle plastique, le plastique a fondu en parti et c'est soudé a la plaque de metal...

Apres je dois tester avec les aimants ( mais je les reçois dans la semaine), mais ce qui m'intrigue c'est qu'au dessus on parle de meme format que moi mais a 680 grammes de maintient, les miens sont à 800 grammes.

A tester donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon profitons du sujet!

J'ai deux questions:

Que represente une force de 800Gr? (aimant rond 5mmx2mm) Est-ce trop?

J'ai une colle "Neo+" colle de type néoprene, mais en mieux lol (c'est du Pattex).

Est-ce qu'elle tiendra le coups?

Merci ^^

Une force de 800g, ca veut dire que tu peut faire tenir une fig qui fait dans les 500g tete en l'air sans craindre qu'elle se pete la geueule.

La néoprene devait faire l'affaire (ne pas oublier de coler l'aimant dans un angle ou sur un bord du socle préalablement un peu entaillé au cutter pour qu'il y ait assez de surface de contact entre la cole et le socle, et que l'aimant soit suffisamment entouré). Néanmoins, le must c'est l'Araldite.

Même séchée, la colle néoprène reste molle. C'est pratique pour les semelles de chaussures, mais à mon avis dans ton cas ça ne tiendra pas du tout.

Mais si tu essayes, je serais content de savoir ce que ça donne.

Les aimants 5*2mm que j'utilise tiennent sans problème une figurine 20*20mm. Sous un socle 40*40, j'en met 3 et ça tient bien. Et je parle bien de figurines métal.

Maintenant il me semble qu'il y a plusieurs types/forces d'aimant.

Pour du plastique, c'est peut-être effectivement trop. Là je conseille plutôt les plaques aimantées autocollantes.

Tu dois avoir des aimants de qualité N32 ou moins si tu as besoin d'autant d'aimants pour un socle de 40, avec mes N52, je fais tenir un géant en métal tete en bas sans sururs froides (et des gobs sur le toit de la voiture sur 300 km d'autoroute, véridique) les plaques aimantées autocolates, c'est bien joli, mais ca fait moche, réhausse ta fig et a pas la meme puissance quand la boite subit des chocs (genre dans un coffre de baglole sans plus de précautions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re moi,

Je suis allé faire mes course a Lidl, et tout le monde sait que Lidl est le leader international de la colle O_o

Je tombe donc sur cela:

Une colle a deux seringue, a base de resine epoxy!

Bon pour 2€ le tube j'en ai embarqué deux...

Mais est-ce donc bien que ce truc la pour mes aimants? (c'est ecrit resistance de 500Kg au cm²...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, petite question en rapport avec le sujet général. Je voudrais aussi un jour passer au aimant mais pas seulement pour le déplacement mais aussi pour kils puissent être fixés au socles régimentaires pendant la partie (les pavés qui s'écroulent le long de la colline c'est fatiguant...) Donc, il y a des plaques de métal adhésive pour les socles, mais cela marche t'il aussi avec de la poudre de métal mélangé a de la colle voir avec du papier d'alu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas. Premièrement, à ta place j'éviterai de respirer de la poudre de métal, de plus, mettre de la poudre (en plus de l'aspect rugueux pas très esthétique) ne sera pas suffisant pour "coller" à l'aimant.

Ah sinon, l'aluminium n'aimante pas.

PS: Un topic sur des feuilles de métal utilisées sur des plateaux battle se cache dans le forum, gogo fonction Recherche.

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki meci beaucoup, je me demandais cela pour une question financière. Bon ben allez, recherche me voila.

EDIT: Je viens de me poser une autre question, pourquoi avoir besoin d'aimant qui peuvent supporter 800grs alors qu'une figurine n'en fait même pas 1/10eme??? Je viens de regarder & les figurines plastique ne dépassent pas 20 grs (meme les chevalier du chaos) et les métal rarement 40 grs (je parle des figurines "normales" biens sur). Meme le géant ne pese pas plus de 40 grs.

Cette force est elle nécessaire pour le transports ou bien une force bien moindre est elle possible?

Modifié par Ithrandil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement on en prend des un peu moins puissant pour ça mais vite fait ce qui me vient à l'esprit c'est l'optimisation du nombre de figurines/boîte, ba oui c'est bien pratique de coller des figs sur toute la surface de la boite (sur les côtés et sur le "plafond" de la boîte) mais surtout éviter que les figurines passent le crash-test lors d'un freinage brusque en voiture.

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.