Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] Transport de Figurines et Matériel Hobby


Bestkiller

Messages recommandés

[quote name='Grolutin' timestamp='1407316913' post='2611436']
Je rectifie: plaque de métal. C'est vrai que l'alu n'est pas magnétique je n'y avais pas pensé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/>




Pas d'idée pour la taille d'aimants? Parce que j'ai vu que certains petits de 2cmx1 cm peuvent porter en théorie 1kg voir plus mais Est-ce vrai ou simplement une valeur commerciale ? (les figurines seront posées socle sur le fond de la caisse, aucune avec la tête en bas mais je n'ai pas envie qu'elles bougent pour autant).





[/quote]
Salut Romain , t u peux aussi récupérer du métal en découpant des fonds de boites métalliques genre gâteaux et les visser ET coller sur un fond de caisse en bois pour la force des aimants si tu as un doute tu en mets 2 pour les grosses pièces(bonne chance pour Lyon 2015 si tu participe ,moi pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Malgré mes recherches dans tout le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question;
Quel site internet français sert de site de revente de la marque de modélisme Feldherr ?
Ou sinon, y a -t-il de réels inconvénients à commander directement sur le site Feldherr ? Le délai de livraison est-il réelement sensibleent supérieur à un délai de livraison français ?


Merci de vos réponses,
Abo580




Modifié par abo580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande directement sur Feldherr. J'habite en Angleterre. Habituellement, la commande est empaquetée dans l'heure, envoyé sous deux heures, reçue sous une semaine max par DHL. Efficacité Allemande.
Honnêtement, aucune raison de ne pas commander directement chez eux. Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé 3 valises directement chez eux, plus facile pour choisir les mousses internes.
Les fdp sont gratuits et la livraison en moins d'une semaine.
Les revendeurs n'ont pas le même choix, hobby max ou même wayland en Angleterre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='Arkaal' timestamp='1396589749' post='2545775']
Voilà j'ai découvert ça depuis un forum suédois:

[img]http://cdn2.bigcommerce.com/server1400/3141f/products/88/images/380/img-8083-edit__25042.1360611223.1280.1280.jpg?c=1[/img]

Des valises qui servent de vitrine en même temps.
[url="http://www.tablewar.com/display-tower-full-size-case-mark-ii-black-red-blue/"]http://www.tablewar....black-red-blue/[/url]

Chaque étage à la place pour 3 plateaux [url="http://www.tablewar.com/unit-trays/"](qui s'achètent séparément)[/url] le tout est aimanté.

Par contre à 200$ la valise ouch... Car au final c'est pas très efficace (si ya des grosses figs / véhicules) mais pour les gens ayant peu de place et plein de piétaille ou de figurines pas très haute, ça fait valise et vitrine. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Je reviens sur cette option de transport que je trouve très pratique. Est ce que quelqu'un sait ou l'acheter? Le site officiel (http://www.tablewar.com) ne livre pas en France. A priori le revendeur officiel européen (http://www.polarbeartrading.se/) n'a pas l'air d'être toujours en activité. Le site est toujours en construction depuis 6 mois et il n'y a plus d'activité sur facebook non plus de leur part.

Connaissez vous un revendeur ou une solution équivalente pour les plateaux que je trouve super pratique. Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je passe doucement à l'aimantage des socles de mes figs pour le transport, car avec les tailles démesuré pour certaine fig c'est juste horrible à transporter quand tu changes de liste.

Du coup en cherchant des boites avec des tailles intéressantes (pour mettre des créatures monstrueuses ou des chars j'ai trouvé ça : http://www.tati.fr/decoration/boite-a-bijoux-boite-deco/boites-decoratives/2-boites-a-pharmacie-en-metal-decore/132499/d0.html
En général à cette enseigne on trouve pas mal de boite en métal ce qui pourrait intéresser certain d’entre nous.

Par contre niveau aimants sous le socle en disque autocollant si vous avez des bonnes adresses je suis preneur. J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé pour du 25mm :
- Minisocle : 0,42€/pc
- Taban : 0,27€/pc (déjà vu sous des socles, ça n'avait pas la taille exacte de 25min, du coup le mec coupe un peu tout les aimants et c'est moche).
- 7Royaumes : 0,27€/pc
- Wavgames : 0,22€/pc
- Minyarts.eu (ebay) : 0,18€/pc

Je n'ai pas vérifié, mais les FdP ne sont sans doute pas au même prix partout. Sinon j'hésite à les faire moi même en partant d'une feuille aimant autocollante, qu'est ce que vous en pensez je dois avoir 500 figurines minimums à aimanter ^^'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 7 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour bonjour,

 

Je me permet de déterrer du cadavre ! Je suis en train de réfléchir à mon transport de figs. La caisse à outils blindée de copeaux de mousse, ça va bien à 1000pts mais au dessus j'ai eu un peu de casse...

 

Donc regardant un peu les sujets, dont beaucoup sont vieux et donc les liens sont HS, je me suis dirigé vers la partie socle aimantables. Cependant, j'aimerais que l'aimant ne soit pas sur la figs, pour ne pas avoir de problème sur les tables.

 

Je suis donc partie là dessus :

- Rondelle de visserie standard en métal

- bande magnétique autocollante (https://www.supermagnete.fr/bande-magnetique-adhesive/bande-magnetique-autocollante-largeur-150mm_MT-150-STIC/01m)

Il faut que je test la puissance du truc, je verrais bien quand je le recevrais si j'ai perdu 40€ ou pas :D

 

Dans le délire, je voulais mettre ça dans une boite à outils, sur le fond et les côtés. Le problème, c'est que j'ai pas trouvé de boite à outils assez grande et qu'y n'ai pas des formes toutes biscornues à l'intérieur (pas pratique pour coller la bande magnétique)

 

M'est alors venu l'idée, merci l'explosion des livraisons de bouffe à domicile, d'adapter un cadre rigide dans un sac à dos livraison type deliveroo. Sur ledit cadre, je fixerais ma bande magnétique, et hop, chocapic !

 

Mon problème principal, c'est que je ne trouve pas de sac de ce type en standard... A chaque fois c'est un truc isotherme machin spécial bouffe, qui du coup gonfle pas mal le prix...

 

Avez vous une idée d'où je pourrais trouver cette forme de sac à dos (carré) ?

Et savez vous si de base ces sacs sont un peu rigidifié à l'intérieur, ou est-ce que c'est tout mou ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris différente taille de boite métallique, boite à sucre, café, des lots boites métals à ikéa, des boites par ci par là. Et pour transporter tout ça un petit sac à dos pour une petite partie et pour des grosses parties j'ai pris ça
AIG303293.jpg
C'est rigide dans le fond, plein de pochette pour les cartes, dés, une pochette dans la partie couvercle pour le codex et le vide complet à l'intérieur pour jouer à Tetris avec tes boites métals. C'est plus légé qu'une caisse à outil.

 

Citation

Donc regardant un peu les sujets, dont beaucoup sont vieux et donc les liens sont HS, je me suis dirigé vers la partie socle aimantables. Cependant, j'aimerais que l'aimant ne soit pas sur la figs, pour ne pas avoir de problème sur les tables.

C'est à dire ?! J'ai jamais eu de problème moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de coller l'aimant sous les socles, tu peux effectivement utiliser des rondelles. Par contre j'ai un gros doute sur la force d'adhérence avec la bande magnétique.

 

Sur mes orks, j'utilise également des rondelles collées sous le socles. Mais je les utilise avec des aimants néodyme dans une boîte à outils métallique. Les aimants restent magnétisés à la boîte plutôt qu'à la rondelles quand on tire sur la figurines, donc pas de problèmes d'aimants sur la table. Ça permet également d'économiser sur le nombre d'aimants requis.

 

Edit :

Sinon récemment j'ai découvert ça : https://uk.battlefoam.com/trays/?sort=priceasc

Quelqu'un a déjà testé ?

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le swarmlord trouve difficilement boite en métal du commerce à sa pointure :D Et je parle même pas du sporocyte et ses multiples tentacoules...

 

Il est sympa ce sac, il sort d'où ?  Le problème vient plus si tu joues sur une table décors custom, fait avec du bric et du broc :D Bon, tu me diras, mon choix est pas mieux vu que la table de mon pote est truffée d'aimant... Mais bon j'suis parti là dessus donc j'vais essayer de rester dans cette optique !

 

Pour la bande, on est à 100gr/cm². sachant qu'un socle 25 fait donc grosso modo 2 cm², j'peux aller normalement jusqu'à 200gr pour un fig en plastique, donc j'ai estimé que c'était pas mal. Mais à voir en effet.

Mon soucis est le même qu'au début de ma réponse, les caisses à outils métal c'est pas bien haut, du coup les grosses figs rentrent pas ?

 

Super sympa ton lien, par contre ça cogne niveau tarif... Je garde dans un coin, quand j'aurais lacher 150€ de bidouille qui marche pas j'irais me rabattre là dessus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sac à outillage que tu peux trouver ici

Perso j'ai trouvé des boites pour mon Swarmlord, après j'ai aimanté les parties qui prennent beaucoup de place pour rien, par exemple les ailes sur mes figs ou les tentacules ;). 

 

J'ai essayé les bandes magnétiques, c'est pas fait pour le transport, ok pour un plateau de mouvement, mais pas plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2015 à 08:50, starcrow a dit :

Une solution pour transporter avec la méthode aimants ou plateaux de mousses...

 

>> Pouf! mallette

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225151&st=0&p=2660156

 

20141028.jpg

 

 

 

 

Quelqun saurait me dire qu'est ce que c'est ? C'est exactement ça que je comptais me fabriquer en bois. mais si ca existe déjà tout fait, je serais curieux de voir le prix, voir si je craque.

 

ET sinon j'ne profite pour poser une autre question. Vous croyez que rajouter du green stuff aiderai à mieux faire tenir des aimant collé à la super glue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 posts plus haut mon bon ami

 

https://uk.battlefoam.com/trays/?sort=priceasc

 

Ça picote niveau tarif mais c'est propre !

 

J'ai récupérer ça (https://www.top-office.com/classeur-menager-en-metal-5-dossiers-suspendus.html) sur le bon coin pour 7€ hier. 

J'ai testé sur un gaunt à qui j'ai collé une rondelle large de 25mm, et avec un tout petit aimant carré que j'avais acheté y'a longtemps pour le frigo.

Résultat : j'ai secoué la boite comme un sourd, le gaunt a pas bronché... Avec le tout petit aimant carré qui doit faire 5mm de côté...

 

Alors certes, c'était des aimants ''''' puissants '''' acheté sur amazon pour un prix ridicule, mais j'ai peur que ce que le tapis aimant que j'ai pris soit trop puissant... En effet, avec le micro bout d'aimant, j'ai déjà faillit arracher ma figs (hormagaunt qui tiens qu'avec un pied)

 

A voir donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal; cependant ce n'est pas exactement la même chose.

J'aime bien leconcept d'avoir des plateaux coulissant, c'est ça que j'avais en tête. Le magna rack de battlefoam correspond plus à une boite de rangement.

 

Tu es sûr que la malette de la photo était un produit battlefoam ? peux être une ancienne version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Je viens vous donner un peu des nouvelles de mon plan, initialement bancal !

 

Comme dit dans mon post précédent, j'avais pris une boite de rangement de courrier en métal, et des rouleaux de bande magnétique autocollante.

Après une bonne galère (à couper, ça va, mais à coller, c'est pas facile vu que c'est attiré dans tous les sens), j'ai testé un peu avec mes mangeurs de viande. Et ça donne ça :

 

1527491276-img-20180524-200129.jpg

 

Vous pouvez profiter de mes médiocres talents de peintre :D

Quoi qu'il en soit, le fond actuel est posé au sol, je prend la photo du dessus. C'est important pour celle d'après.

On peut voir sur cette photo des lictors ancienne version, tout en métal (encore ils sont pas trop lourds), mais on peut aussi voir un prince ancienne génération, qui lui, commence à peser.

Mais j'étais surtout inquiet pour la boule bleu en bas à gauche de la photo, qui est un prince dernière génération, mais tout en métal. Il pèse un âne mort... 

 

Du coup, j'ai tourné la boite...

 

1527491299-img-20180524-200201.jpg

 

Le poids lourd est donc maintenant en haut à droite de la photo, la tête dans le vide, et il tient ! 

Le but n'est bien sur pas de le trimbaler comme ça, je garderais les figs lourdes au fond (logique)

J'ai du coup testé avec les figs métal au fond et les plastiques sur les murs, j'ai secouer le cocotier, et ça bouge quasi pas. Autant dire qu'en trimbalant simplement sa boite à pied, aucune soucis. Je rajouterais peut être des copeaux de mousse de colis dedans, même si je pense que ça ne sert à rien...

 

Et du coup j'ai développer un peu l'idée. J'ai pris un pot vide de confiture avec couvercle en métal, où j'ai collé un petit bout de bande magnétique. et je me suis ainsi fait un super support pour souscoucher-vernir facilement et rapidement. Je vais maintenant m'en faire une version plus petite pour me faire une poignée peinture.

 

bref, ça marche bien, j'suis bien content du truc. Si ça intéresse des gens j'pourrais détailler et prendre un peu plus de photo !

 

Merci pour les infos en tout cas :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.