Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compilation] Transport de Figurines et Matériel Hobby


Bestkiller

Messages recommandés

Salut,

 

Étant bientôt dans la phase de transport des troupes pour allez répandre les bienfaits de Nurgle, j'aurais bien besoin de petits conseils :P

 

L'idée de la mallette métallique avec aimant est vraiment pas mal, le gain de place semble être énorme et la sécurité de ne pas voir les figurines ressembler à des enfants du chaos est un bon point !

Cependant et j'en demande l'avis aux vétérans du transport, étant en moto ou en train j'aimerais la solution optimal pour le transport ?

 

Vous pouvez me conseiller une bonne mallette/sacoche ? Finalement mousse ou aimant ?

 

J'ai bien lu le sujet mais je suis un peu perdu sur les références à prendre ou non :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement j"hésite avec la KRmulticase comme c'est vraiment de la mousse exprès pour certaines figurines ...

Pour transporter 1500-2000 points en death guard/Tau (pas en même temps) vous avez une préférence ? J'ai du gros genre Mortarion, Stormsturge, riptide ...

 

Boudez pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut salut !

 

Mon système fonctionne bien mais je pense qu'en moto va ça être complexe. Après, j'avais anticiper le truc, j'ai gardé un carton de copeaux de mousse comme tu as dans les colis. Le jour où je vais loin ou que ça risque de bouger beaucoup, je comblerai ma boite avec. Mais bon le moment rien à signaler!

 

Du coup pour les systèmes en mousse je peux pas t'aider, déso pas déso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse je me sentais bien seul :P

 

Je vais opter pour du battlefoam je pense après coup, cela dit j'ai appris par feldherr qu'une série spécial Death guard et Tau allait sortir courant Aout et Septembre et un poil plus tard pour les Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je me permets de remonter le sujet ... Je commence à avoir de plus en plus de figouzes (peintes!) et pour le rangement et le transport, des valises se font sentir ...

 

J'ai pour l'instant une vieille valise GW, qui fonctionne pas trop mal pour mon armée naine du SDA (petites figs qui rentrent bien comme il faut dans les petites cases). Mais les figs 40k, même avec des poses "standards" sont impossibles à rentrer (sous peine de les casser je le crains). Je ne parle même pas de choses comme du kataphron ou de l'onagre ^^' 

 

Je ne suis pas très à l'aise à l'idée d'utiliser des aimants de partout, est-ce que des rondelles sont suffisantes sur une "plaque" métallique au final ? 

 

Sinon, Feldherr a l'air de faire de belles choses à un prix raisonnable. Des retours sur leurs valises ? Quid du transport de figurines comme des kataphrons, onagres ? Est-ce que les figurines avec des socles 32mm rentrent sans soucis dans les cases ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Depuis que j'ai fait mon système, aucun problème à signaler. Je suis même passé au mode vélo, pas de soucis. Je tiens ma boite de transport à un bras (pour accompagner les divers choc), et ça va niquel.

Je pose les figs en métal au fond pour pas jouer avec la gravité, et hop !

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vorgan a dit :

Je me permets de remonter le sujet ... Je commence à avoir de plus en plus de figouzes (peintes!) et pour le rangement et le transport, des valises se font sentir ...

 

J'ai pour l'instant une vieille valise GW, qui fonctionne pas trop mal pour mon armée naine du SDA (petites figs qui rentrent bien comme il faut dans les petites cases). Mais les figs 40k, même avec des poses "standards" sont impossibles à rentrer (sous peine de les casser je le crains). Je ne parle même pas de choses comme du kataphron ou de l'onagre ^^' 

 

Je ne suis pas très à l'aise à l'idée d'utiliser des aimants de partout, est-ce que des rondelles sont suffisantes sur une "plaque" métallique au final ? 

 

Sinon, Feldherr a l'air de faire de belles choses à un prix raisonnable. Des retours sur leurs valises ? Quid du transport de figurines comme des kataphrons, onagres ? Est-ce que les figurines avec des socles 32mm rentrent sans soucis dans les cases ?

 

Merci pour vos réponses !

 

Prends une valise + des lots de mousse modulable: tu les adaptes à tes figurines "sur mesure" et elles ne bougeront plus :) Feldherr ca vaut cher, mais c'est un investissement à ne pas regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème que j'ai étudié en long en large et en travers. J'ai essayé toutes les méthodes et celle qui me plait le plus c'est les aimants dans des boites en ferraille le tout dans une mallette en tissus. 
J'ai essayé de condenser mon expérience sur le sujet. 

Mes contraintes
- Des armées trop différentes pour n'avoir qu'une mallette avec un système de mousse. 
- Je fais des conversions parfois fragiles et très gourmande en place
- Je change souvent de liste car les versions des jeux ce suive mais ne se ressemble pas. Mes besoins de slots de mousse en V3 et V8 ne sont plus du tout les mêmes. 
- Des grosses figurines
- Je me déplace en transport en commun


Pourquoi j'ai abandonné la mousse : 
- Les mallettes style Feldherr ou les valises style KR-Multicase sont top si tu ne joues qu'une armée sans la changer. Avec les années c'est soit très consommateur en mousse ou tu passes ton temps à découper et recoller tes mousses jusqu'à ce que ce soit dégueulasse. 
- A moins de prendre beaucoup de place dans tes mallettes, les conversions n'aiment pas la mousse, le moindre bâton finira par se plier suivant la contrainte pour fermer ta mallette. 

- Ça prend beaucoup de place.

Ce qui me faisait peur avec les aimants :
- Que ça coûte cher
- Que ce soit long à mettre en place, coller les aimants à ras le socle, que ça tienne... 
- Trouver la bonne taille d'aimants
- Que ça ne tienne pas et que ça se décolle et casse tout. 


Pourquoi je suis finalement passé aux aimants : 
- J'ai trouvé sur des sites des aimants pas cher en néodime (la meilleur qualité?),
- Ce fut rapide à mettre en place, tu achètes un stock de greenstuff et tu fais des boules sous le socle, tu poses l'aimant sur la greenstuff et tu poses le socle sur une surface plate et tu appuis pour que l'aimant s'enfonce.
- J'ai principalement une taille d'aimant du 2x4, sur une fig plastique j'en met un, sur une moto en résine FW j'en met deux.
- Si besoin tu peux mettre de la colle bicomposant style "Sader" prise en 30min/1h ou de la simple super glue ça tienne, mais jusque là, pas trop eu besoin. 
- Avec quelques set de boite en ferraille (boite à sucre, biscuit, achat de boite dans des magasins ou récup dans la famille) tu as de quoi hébergé toutes les situations d'armées. Quoi de plus agréable de te dire que dans cette liste tu vas prendre 4 Rhinos à la place de ton unités de Thunderwolf. Au lieu de pleurer sur les troues fait il y a 2 mois pour jouer cette unités tu peux changer à volonté de liste. 

- Les boites en ferraille emboîté ça ne prend pas trop de place
- Dans une boite en sucre je peux aussi bien accueillir une bande Mordheim, Necromunda ou 30 gaunts collé sur toutes les parois. 

Comment transporter les boites en ferraille ?
J'ai mis un certain temps à trouver ce qui m'allait. Il me fallait quelque chose de pas trop lourd et blessant. Car dans les métros bondé la caisse à outil c'est violant pour les usagés et c'est lourd à bout de bras. Puis c'est un peu chelou si tu te balades avec ça au boulot (en voulant faire une partie le vendredi soir). 

Il fallait de la contenance, que ce soit souple mais solide, car j'avais essayé un sac de sport, mais le sac étant moue avec le poids des boites, elles se presser les unes sur les autres et ça pouvait les déformer et s'ouvrir. Donc un fond rigide c'était la clef. 

J'ai choisie ça : 40/50e. Une caisse à outil (vide) en tissu. Je peux mettre des armées à 3000pts.

Image associée

Et pour des petites armées/bandes un sac à dos avec une ou deux boites étroites et c'est top.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j ai ca:

https://shop.army-case.com/product/a-case/

(Alors le prix est en monnaie local le zloty, au taux de conversion actuel ca revient environ 63€ la boîte avec 3plateaux)

J en suis ravis, le produit n est pas trop cher parce qu' il est livré "en kit". Il faut juste plier les plaques de métal et l insérer dans la mallette en tissu.

Et pour le moment aucun problème, les figs ne bougent pas!

Ils avaient fait un kickstarter:

https://www.kickstarter.com/projects/armycase/a-case-miniature-wargaming-carrying-display-case

Modifié par mordzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Xen m'avait bien motivé à faire ma propre boîte, mais le dernier post de mordzy donne envie ! Le prix est tout à fait réglo et en plus les aimants sont fournis ^^ 

J'hésite à prendre 2 boîtes, au moins je suis tranquille ! 

 

Par contre, pour coller les aimants, pourquoi utiliser de la greenstuff ? Je pensais coller directement avec de la glue. Une raison particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je poste le résultat quand j'aurai fini de monter ça mais voici la solution vers laquelle je me suis dirigé

un coffre plat pour glisser sous les lits (en plastique ) : 7€ chez Leroy Merlin au pif. La profondeur est de plus de 15cm, de quoi faire passer quasi toutes les figs sauf les trucs genre Magnus. 

Une tôle en acier inox de 100x60cm, 15€ toujours chez LM.

une tonne d'aimants chez un vendeur au pif sur Amazon : j'ai lâché 30€ pour environ 400 aimants de differentes tailles, j'ai de quoi faire. Une majorité d'aimant 10*2mm.

(2mm pour que ça passe dans l'épaisseur du socle - c'est pas a raz du bord mais ça tient bien a la verticale et en secouant  la plaque en métal même fig genre abaddon métal, avec un seul aimant)

 

Etape suivante : je decoupe la plaque en métal aux dimensions de l'intérieur du couvercle de mon coffre de lit, je colle : ça devrait donner de la rigidité au plastique, l'intérêt de coller la plaque et donc les figs au couvercle est que ça pourra faire plateau de présentation si je referme pas le coffre (ambition de texturer un peu le tout a terme).

 

Pour le moment j'ai posé dans les 100 Space Marine du chaos et 30 terminators sur mon "plateau", sans serrer, et il reste de la place (genre 30% je dirais). 

me restera a tester l'aimantation des chars qui dorment dans des mousses pour l'instant. 

 

Pourquoi je pars là dessus : c'est pas le modèle de boîte le plus rigide mais il y a sans doute moyen de trouver mieux, la j'étais un peu dans l'urgence. Une boîte transportée a plat ou même droite dans des conditions normales (on fait pas du rodéo avec !) ne devrait souffrir d'aucun pb. Il y a assez de profondeur pour mes bannières et autres. Une fois figé un certain nombre d'emplacements pour des socles en 25 / 32 / 50, j'ai la possibilité de transformer le truc en plateau de présentation. Vu la place disponible, le nombre de slots pour les différents socles laissera quand même bien assez de latitude pour varier l'armée transportée.

 

Je posterai lundi le résultat mais mes tests sont déjà concluants. 

 

PS pour au dessus : la GS permet d'assurer que l'aimant affleure du fond du socle, donc qu'il y ait contact entre aimant et aimant/plaque de métal. Pour une force d'aimantation max. C'est l'idéal en effet. 

Mes tests avec un aimant épaisseur 2mm (le socle fait plutôt 2.5-2.7mm de profondeur) montrent que ça tient quand même, mais effectivement pour les figs les plus lourdes je forcerai un peu sur le nombre d'aimants pour assurer le coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zop, 
Oui j'ai faillit prendre la même mallette que Mordzy, mais j'avais peur pour la solidité et j'avais besoin de pouvoir déplacer des grosses figs.
Mais quand je vois la "petite" la A-Case elle est pas mal pour les armées moyennes. En plus il y a pas mal de vidéo sur Youtube qui permettent de voir ça en situation. 

image.png
zg2NeVL.gif

Pour le coup de coller à la GS, c'est parce qu'il faut que ton aimant soit à ras du dessous pour tenir efficacement.
En gros l'épaisseur existante en dessous du socle varie d'un socle à l'autre suivant sa taille. Par exemple sur un gros socle ovale tu ne vas pas avoir la même distance au milieu du socle et sur les bords.
Du coup cette espace il faut le combler, parfois tu peux avoir entre 1 à 3 mm et ça ne se comble pas avec de la colle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vorgan : après avoir fini l'aimantation de quelques 130 figs, je confirme le conseil de Xen, la différence de force d'aimantation est quand même très notable avec l'aimant qui affleure. Après c'est à double tranchant : j'ai des figs un peu fines pour lesquelles si c'était à refaire je mettrai un aimant moins puissant, là j'ai peur de les casser en les prenant !

 

 

Bref, les résultats de mes pérégrinations aimanteuses sinon :

 

Le coffre de dessous de lit de base. 14cm de profondeur et une surface utile d'aimantation de 72x33cm.

IPwBUwB.jpg

 

La plaque de métal découpée, insérée et collée sur la face interne du couvercle. Du 0,5mm d'épaisseur c'est plus qu'assez !! si j'avais trouvé plus fin j'aurais pris. C'était vendu en plaque de 100x60cm.

0v0oV6U.jpg    

Le métal ça se découpe avec une grignoteuse. Faire ça avec des cisailles est voué à l'échec, la plaque de métal va se voiler au fur et à mesure de la découpe. D'autres outils plus efficaces existent mais ils sont un peu moins facile d'accès.

 

 

Le crash test :

fOMv5PE.jpg

 

On peut voir qu'il y a un paquet de terminators métal vers le haut, ça tient ! (même en secouant la plaque d'ailleurs, et également en la posant en mode couvercle sur le coffre, donc figs tête en bas, et en mettant des tapes dessus. 

 

 

Un défaut quand même : 130 figs dont du métal, ben ça commence à peser. Malgré l'ajout de la plaque en métal le couvercle en plastique n'a pas gagné assez en rigidité, si on le prend dans le sens de la longeur ça ploie donc assez fort. 

Solution toute trouvée, j'avais des espèces de straps scratch qui servaient au maintien d'un matelas enroulé (neuf quoi), ben c'est niquel et j'ai des poignée. Avec ça tout tient niquel !

Ww8qPds.jpg

 

Bref, c'est pas aussi solide que ce que certains proposent, mais il y a de la capacité, c'est bon marché et rapide à faire, ça devrait faire le taf tant qu'on y met pas des coups de pied ! ;)

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ça ! Très bonne idée la boite comme ça !

 

Pour les petites fig, j'ai le même problème avec les hormagaunt, qui sont ultra sensible et fragile. Du coup faut bien prendre par le socle, par la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Pour celui qui a une voiture c'est parfait et aussi pour le stockage à la maison.

D'ailleurs vous stocker toutes vos figs comment vous ?
Avec une armée ça va, mais quand vous en avait 4/5 de 1000 à 6000 points les laisser dans des mallettes ça prend trop de place non ? ?
Perso je cherche une boite pratique pour stocker ça dans un meuble ou au dessus des armoires donc les formats dessous de lit c'est mort pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir que 3/4k de points  tyty donc ça rentre (presque) tout dans une vitrine (ce midi je remplace le verre par du bois et je rajoute des étages vu que je viens de cramer la cb avec 250€ de monstruosité supplémentaire...)

 

Le format sous le lit doit par contre être un peu pénible à trimbaler à pied, il est assez encombrant. 

 

je pense que si tu veux stoker efficacement du k€ de plastique, avec le magnétisme, il faut faire une boite façon ruche d'abeille, avec des tiroirs glissants. Bon, faut le faire soit même mais je pense pas que ce soit compliqué compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a épinglé ce sujet
Citation

D'ailleurs vous stocker toutes vos figs comment vous ?

Pour les fig' de mes armées classiques, que je joue : j'ai deux vitrines (bien remplies)... Elles accueillent des fig de tailles diverses (de la nuée RdT au Titan Warhound, avec 2 titan revenants).

Pour les plus grosses (warlord, dominatrix, warhound armorcast, Leviathan maison, crypte tesseract) : des gros cartons en bas à la cave (parce que ça rentre pas dans la vitrine...).

 

Barbarus : et tout est stocké comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2018 à 07:29, gab a dit :

@kruger je te crois sur parole, elle est bien magnétique la plaque, et était désignée en tant qu'inox chez Leroy Merlin... A bon entendeur, apportez vos aimants en magasin pour vous assurer de ce que vous achetez ! ?

+1. Selon la composition de l'acier inoxydable celui-ci sera plus ou moins magnétique. À tester avant d'acheter donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eVVD5o5.png

Aller hop j'ai craqué pour les A-Case de la marque Polonaise, c'est top. J'ai fais une review pour les curieux

 

Merci à Mordzy pour avoir échanger avec moi en MP avant que je craque dessus, tu m'as bien aidé à me faire un avis :p. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello !

Petit retour d'expérience sur ma "mallette" home made

- la mallette elle même se comporte bien, pas de pb, le fait que le couvercle soit transparent (même si de piètre transparence) est un réel plus

- la méthode de collage des aimants laisse par contre sérieusement à désirer

Heureusement c'était quand même bien stocké, je n'ai pas de casse.

Vs4SwkC.jpg?1

 

 

Sur le collage : j'avais utilisé de la cyano sous deux formes, liquide et gel. Indifféremment de la formule de la colle, j'ai pas mal d'aimants qui se sont décollés des socles par arrachement. C'est dû à deux problèmes : comme déjà mentionné, j'avais un peu surdimensionné la puissance des aimants, mais surtout, je les avais collés au fond des socles et pas affleurants. A noter que le phénomène d'arrachement n'est apparu qu'après 1 semaine environ, c'est donc particulièrement traître dans la mesure où le système que l'on pense fiable peut lâcher au dernier moment.

 

Conclusion : je ne peux que plussoyer fortement le conseil de @Xen de bien coller les aimants de manière à ce qu'ils affleurent du socle.

 

Réaction : j'en profite pour tester un tout autre type de colle que je n'avais pas sous la main au moment de la réalisation de ma "mallette".

 

Je suis allé en magasin de bricolage pour acheter de la colle plutôt type chantier : de la colle bien épaisse, à toute épreuve, qui peut aussi servir de mastic au besoin... Ce genre de colle n'est pas cassante comme la cyano et présente des performances largement suffisante, la seule contrainte est un temps de pris bien supérieur : pour des objets légers le caractères visqueux de la colle suffit à tenir les choses en place, sinon il est nécessaire de mettre en place des pinces ou ce genre de chose. A noter que ça ne se compare quand même pas à une colle epoxy qui est le must en termes de performances mais d'une mise en oeuvre encore plus ardue.

 

Les critères : une colle toutes surfaces, et surtout qui adhère à deux surfaces non poreuses (la plupart des colles demandent une surface poreuse).

J'en arrive à ça :

24SxgPM.jpg?1

 

J'ai sélectionné celle-ci pour plusieurs raisons : elle répond au critère du non poreux, le tube devrait permettre une meilleure conservation que le format tube pour pistolet de chantier (que j'apprécie, certaines colles mastic comme la sadler pour le bois peut se conserver plus de 6 mois ouvert sans pb, comme je ne connais pas celle-ci je ne prends pas le risque). Il y a quand même de la quantité..! 

Deuxième raison pour le choix de cette colle (nb je ne connais pas cette marque par ailleurs) : je découvre la formule cristal, ce sera l'occasion de tester si ça ne permet pas de faire des effets d'eau à tout hasard. Pour 6,50€ c'est pas excessivement cher. Pour ceux qui sont intéressés par ce genre de colle faut savoir que les tubes pour pistolet de chantier ne sont pas plus chers en fait, mais on un potentiel de conservation plus hasardeux !

 

Comment je m'en sers ?

J'applique une noisette de colle au fond du socle :

l7VIPRB.jpg?1

 

Je pose l'aimant dessus et je presse très légèrement avec un léger mouvement rotatif, l'objectif est que la colle s'étale sur toute la surface tout en gardant son épaisseur :

e7iH6pm.jpg?1

gjWjrwH.jpg?1

 

Ensuite je presse le socle sur une surface plane (et protégée des fois que j'aie été trop généreux sur la colle et que ça décolle trop) :

DyWasNL.jpg?1

 

Et ça donne ça :

tcKURZ6.jpg?1

 

A noter qu'à ma connaissance il n'y a pas de phénomène de retrait sur ce genre de colle. Une fois durcie ça restera en l'état.

Je compte me servir de cette colle pour du décor également, où le caractère visqueux peut être un réel avantage lorsqu'on colle de l'écorce de pin typiquement ou ce genre de chose.

A l'occasion je créerai un post pour démontrer mes futurs tests d'effet d'eau avec cette colle, au premier abord il semble qu'il y ait quand même des microbulles à l'intérieur donc pas certain que ça convienne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à tous pour ces conseils. Je vais attaquer une armée d'Ork et dans le passé je n'étais pas satisfait de la mousse... Donc ça sera commande d'aimants, autant pour le transport que pour pouvoir varier les armes de mes pitous. Ce qui est bon dans un Codex...

Je passerai pas SuperMagnete : vendredi c'est "black magnetic day". Si j'ai bien suivi, 2mm de hauteur pour du socle d'infanterie ? Et probablement 4mm de diamètre.

 

Par contre, dans ce sujet, j'ai lu plusieurs références à la colle araldite. Concrètement, c'est quoi ? Ca se trouve en boutique de bricolage et sous quel type de référence ?

 

J'hésite encore pour la malette de transport par contre... Je vais avoir une armée populeuse mais avec aussi des véhicules (avions et morkanaut...)

Modifié par akodosho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 13:43, gab a dit :

Sur le collage : j'avais utilisé de la cyano sous deux formes, liquide et gel. Indifféremment de la formule de la colle, j'ai pas mal d'aimants qui se sont décollés des socles par arrachement. C'est dû à deux problèmes : comme déjà mentionné, j'avais un peu surdimensionné la puissance des aimants, mais surtout, je les avais collés au fond des socles et pas affleurants. A noter que le phénomène d'arrachement n'est apparu qu'après 1 semaine environ, c'est donc particulièrement traître dans la mesure où le système que l'on pense fiable peut lâcher au dernier moment.

 

Un énorme merci pour tes conseils. J'ai commencé il y a peu à aimanter mes socles et j'ai observé les mêmes problèmes avec de la cyano... Tu viens de donner une super réponse à mes problèmes !

 

Content de voir que je n'étais pas le seul ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Juste pour prévenir les autres personnes, qui comme moi, trouvaient dans la A-Case+, une manière relativement peut couteuse et simple de stocker et transporter ses chères pitous.

Il semblerait a ce que je vois que le prix ait pratiquement doublé récemment, 110,58€.

J'imagine que ça relativise beaucoup la valeur de celle-ci, en comparaison à d'autres boites aimantées que l'ont peut trouver au même prix.

Je pense notamment a ce kit-ci

https://us.battlefoam.com/categories/Magna-Racks/

Ou encore ceux-ci :

http://www.tablewar.com/display-cases/

Bien que leur plateforme de vente européenne ne semble pas disposer de toutes les tailles à l'heure actuelle.

 

Certains d'entre-vous ont-ils pu avoir une expérience avec ces produits ? Je n'ai pas pu en trouver sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.