Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] Transport de Figurines et Matériel Hobby


Bestkiller

Messages recommandés

La mousse en zigzag c'est tout ou rien, j'ai entendu des gens qui adore, d'autres qui détestent. En argument négatif j'ai entendu qu'une escouade dans un zigzag ne retient pas super bien les figs et tu peux le retrouver toute en tasser d'un coté de la mallette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste pour apporter mon grain de sel, j'ai aimanté environ 2000 points de dg , des orks etc avec des aimants de greenstuffworld, collés grâce à de la pâte sadher de ce genre https://www.cdiscount.com/bricolage/peinture/sader-pate-epoxy-4-doses-de-10g/f-1660806-sad3549212464189.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!BRI!CD!1038829427!&gclid=EAIaIQobChMI68nkhKyR4AIVGIXVCh053gVhEAQYAiABEgKXD_D_BwE

 

(c'est pas un placement de produit)

 

Juste pour dire que ça permet de combler l'écart de profondeur entre le socle et l'aimant, et que c'est beaucoup plus rapide que le poser sur une surface en attendant que le point de colle ait pris (testé avant avec de la loctite sur des pots de confiture).

 

Jusqu'à présent, la pâte ne s'est pas décollée, sauf quand on fait levier avec un couteau (dans le cas ou les aimants sont mal mis). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎01‎/‎2019 à 23:49, Xen a dit :

La mousse en zigzag c'est tout ou rien, j'ai entendu des gens qui adore, d'autres qui détestent. En argument négatif j'ai entendu qu'une escouade dans un zigzag ne retient pas super bien les figs et tu peux le retrouver toute en tasser d'un coté de la mallette. 

ok merci j'irais voir en magasin ce que ca peux donner alors , et niveau contenance le petit modèle pour y mettre du Marines ca donnerais quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si fig en métal j'utilise mon ancienne malette (les rectangulaires plates) et pour une armée full plastique les nouvelles versions. Les bandes en zig zag sont très faciles à arracher pour customiser l'espace pour les grosses pièces. 

 

Après, je pense que rien ne vaudra l'aimant, faut juste se motiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@NicosTG

Je confirme, le prix est passé de 270 à 475 Zloty, ce qui la rend infiniment moins intéressante et sûrement pas au niveau des concurrents au même prix.

 

Je cherche une mallette du même genre mais un peu plus spacieuse histoire de pouvoir y foutre quelques behemoths.

Merci pour le lien battlefoam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2019 à 22:17, castelcerf a dit :

Est ce que du green stuff aurait le même effet que cette pate epoxy à ton avis ?

 

C'est à voir je n'ai pas de GS sous la main... 

 

Après la seconde possibilité avec la GS qui est a peine un peu plus longue c'est simple :

 

Tu fais une petite boule comme l'epoxy que tu places sur l'aimant et sous le socle, tu appuies le tout sur une surface plane en faisant gaffe que l'aimant soit bien placé et tu regardes. Si la GS vient à se décoller du socle, ajoute juste de la glue sur ta GS et les aimants seront toujours à la bonne hauteur.

 

PS : pense à rayer au scalpel le dessous du socle ou tu veux coller l'aimant, ça adhère un peu mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je me permet de relancer un peu ce sujet car j'ai besoin de vos expériences.
J'ai lu rapidement une bonne partie des pages et des avis de ce sujet et j'essayais de transposer ça à mon cas perso.


La solution de l'aimant à l'air d'être vraiment pas mal à ceci près que j'ai pas mal de windriders/skyweavers et autres antigrav eldar ce qui du coup  ne sont pas possible à aimanter.

Est ce que la malette Crusader de chez GW vaudrait le coup? Elle me fait de l'oeil pour le nombre de figs qu'on peut (à priori) ranger dedans et du coup le gain de place occasionné.

 

J'ai à ranger :

- Environs 2000pts de Craftworlds/Harlequins avec pas mal d'antigrav, pas mal de piétaille métal et plastique et des wave serpents.
- 1500pts de GK, presque que de l'infanterie donc, mais je ne sais pas trop dans quoi ranger mon Nemesis Dreadknight et mon Stormraven lorsque je veux les déplacer.

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour me répondre ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madakill

 

Tous tes petits antigravs sont sur socle transparent je suppose ?

 

Pour te parler de ce que je connais, j'ai aimanté des drones de nurgle avec tige sur socle opaque, un seul aimant suffit au milieu (là où se place la tige) car ce genre de fig est légère. 

 

Sinon la seconde possibilité est de ne pas coller les figs aux tiges, et d'aimanter le dessous de tes figs, en particulier le stormraven (qui est bien plat dessous). Tu fores un peu, tu met un ou deux aimants dans les trous et ensuite tu les places dans une boite à gâteaux. 

Pour le cuirassier nemesis, tu aimantes le socle et tu le places à l'horizontale dans une boite en fer assez grande (genre boite à gateau delacre). 

La piétaille c'est le moins compliqué a aimanter ensuite, il faut juste manger suffisamment de gâteaux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Don34 a dit :

Tous tes petits antigravs sont sur socle transparent je suppose ?

C'est bien ça ! j'en ai actuellement une quinzaine à ranger et une douzaine d'autres vont s'y ajouter à moyen terme.
J'ai pas bien compris le trick que tu as expliqué pour les drones ?

Donc pour toi tu partirais obligatoirement sur de l'aimantation?
Pourquoi tant de rejets sur les malettes GW c'est pas de la bonne came?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madakill a dit :

C'est bien ça ! j'en ai actuellement une quinzaine à ranger et une douzaine d'autres vont s'y ajouter à moyen terme.
J'ai pas bien compris le trick que tu as expliqué pour les drones ?

Donc pour toi tu partirais obligatoirement sur de l'aimantation?
Pourquoi tant de rejets sur les malettes GW c'est pas de la bonne came?

 

en gros ces socles volants ont une tige qui tient les figurines, j'ai placé l'aimant sous celle-ci sous le socle, pour pas que ça abime la fig si on le met genre sur un coté et pas au centre !

Bhen je ne sais pas, je te propose une idée que j'ai essayée, après a toi de voir :)  je ne connais pas les malettes pour en parler ! De mémoire certains disaient sur des vieux topics que les mallettes citadel étaient affreuses pour les figurines fragiles, comme des lanciers de l'empire par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Voilà j'aurais aimé savoir si vous aviez des adresses pour faire des sets de dès personnalisés (avec des effigies sur la face du 6 ou du 1 par exemple), ainsi que tapis de lancé (avec une effigie également). 

 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

 

a une époque avec un ami on avait élaboré un projet de mallette  de ce type en adaptant le système des plateaux de mouvement en étagères aimantées. la boite permettait alors dans une boite de 50cm par 30 et par 20 de profondeur de stocker 200 figurines. Celles ci stokées directement sur plateau de mouvement permettait le rangement et le déploiement en un temps recors.
Si je retrouve les plans que nous avions élaborés je vous les passerai peut être. J'avais récemment pensé à les transformer en fichier pour imprimante 3D uniquement pour le système de rack que nous avions mis au point car en fait la valise peut être n'importe laquelle a condition qu'elle soit de la taille adaptée.

 

Leonardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Leonardo a dit :

Salut

 

a une époque avec un ami on avait élaboré un projet de mallette  de ce type en adaptant le système des plateaux de mouvement en étagères aimantées. la boite permettait alors dans une boite de 50cm par 30 et par 20 de profondeur de stocker 200 figurines. Celles ci stokées directement sur plateau de mouvement permettait le rangement et le déploiement en un temps recors.
Si je retrouve les plans que nous avions élaborés je vous les passerai peut être. J'avais récemment pensé à les transformer en fichier pour imprimante 3D uniquement pour le système de rack que nous avions mis au point car en fait la valise peut être n'importe laquelle a condition qu'elle soit de la taille adaptée.

 

Leonardo

 

Salut, c'est très intéressant ton système de racks. C'est justement le plus compliqué à créer/adapter. 

Sans encore parler de 3d, peux tu nous dire quels matériaux vous aviez employés et la manière dont vous les aviez travaillés ? A la base, j'avais pensé au bois mais c'est peu pratique pour faire des choses compactes. Le polystyrène des vieilles glacières en outre, ne tient pas sur la durée comme le styrofoam, d'où mon intérêt. 

 

Si c'est du métal, avez vous fait un chassis ou adapté les racks directement aux parois de la boite ? 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fabriqué une boîte en bois, avec un panneau de plexy devant qui coulisse dans des rails, qu'on peux ranger derrière dans d'autre raille.

Et un système de glissière pour des plateaux en bois sur lequel j'ai collé du papier ferreux.

Mes plateaux de mouvement fait en carte plastique on une feuille aimanté en dessous, et une feuille ferreuse au dessus.

Ainsi je peux aller en tournoi avec mes unités déjà organisé en unité sur leur plateaux de mouvement, c'est assez comfort.

Il y a 3 plateaux possible, espacé de façon intelligente, permettant 2 plateaux cavalerie & bannière, 1 plateau infanterie en haut.

Ou si besoin d'un vriament gros monstre on peux se contenter de 2 plateaux.

 

On pourrais même imaginer faire plein d'autre plateaux dans une armoire de présentation non transportable, et sélectionner les plateaux que l'on veux emporté dans la boite de transport.

 

La boite m'a pris 2 jour à faire en gros.

 

Le seul défaut de ce système son poids. Le bois c'est pas ce qu'il y a de plus léger. (surtout quand on aime comme moi les figurine ne plomb ^^...)

 

Photo :

https://www.dropbox.com/s/etb8e9kxoz2xtz8/malette.jpg?dl=0

p.jpeg?size_mode=5

 

 

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, castelcerf a dit :

Moi j'ai fabriqué une boîte en bois, avec un panneau de plexy devant qui coulisse dans des rails, qu'on peux ranger derrière dans d'autre raille.

Et un système de glissière pour des plateaux en bois sur lequel j'ai collé du papier ferreux.

Mes plateaux de mouvement fait en carte plastique on une feuille aimanté en dessous, et une feuille ferreuse au dessus.

Ainsi je peux aller en tournoi avec mes unités déjà organisé en unité sur leur plateaux de mouvement, c'est assez comfort.

Il y a 3 plateaux possible, espacé de façon intelligente, permettant 2 plateaux cavalerie & bannière, 1 plateau infanterie en haut.

Ou si besoin d'un vriament gros monstre on peux se contenter de 2 plateaux.

 

On pourrais même imaginer faire plein d'autre plateaux dans une armoire de présentation non transportable, et sélectionner les plateaux que l'on veux emporté dans la boite de transport.

 

La boite m'a pris 2 jour à faire en gros.

 

Le seul défaut de ce système son poids. Le bois c'est pas ce qu'il y a de plus léger. (surtout quand on aime comme moi les figurine ne plomb ^^...)

 

Photo :

 

 

 

 

Merci pour ton retour, il y a moyen de voir le fond de ta boite et les côtés plus en détails pour voir comment tu as éventuellement positionné les équerres ? 

 

La vitre, c'est du plexis sur des rails de fenêtre ? tu les as collés ou vissés ?

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait élaboré un projet pour du plastique extrudé mais le cout du moule nous a refroidi sans jeu de mot. Il s'agissait de dizaine de milliers d'euros d'investissements pour faire un moule .
Un rack en fait c'est quoi ?
IMG_0583%20%5B1600x1200%5D.JPG

C'est un  assemblage de poutres qui constitue une structure de forme cubique sur laquelle on vient placer généralement des palettes ( voir IKEA) .

Dans notre idée nous avions développé un concept complet tournant autour des plateaux aimantés.  il faut donner a ces plateaux des tailles standards et ce sont eux qui constituent les étagères du rack ainsi constitué.
J'ai simplifié un prototype en bois qui entrait dans une mallette acheté a 5€ chez Gifi.  Dans l'idéal les parois auraient du être evidées pour ne laisser que le cadre facilement "glissable" dans la mallette.
20190325.jpg

Dans ce rack je pouvais stoker 12 plateaux de mouvements avec une vingtaine de figurines d'infanterie largement de quoi stocker une armée en ordre de bataille. Ensuite rien n'empêche d'adapter le système. 

Un fichier pour imprimante 3D règlerait les problèmes de conception. Si on peut adapter l'espacement des parois ou des poutres support on peut moduler a volonté le système.


S'il y a des gens calés en prog sur ce forum il y a moyen de monter un truc ensemble.

Leonardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Leonardo a dit :

On avait élaboré un projet pour du plastique extrudé mais le cout du moule nous a refroidi sans jeu de mot. Il s'agissait de dizaine de milliers d'euros d'investissements pour faire un moule .
Un rack en fait c'est quoi ?


C'est un  assemblage de poutres qui constitue une structure de forme cubique sur laquelle on vient placer généralement des palettes ( voir IKEA) .

Dans notre idée nous avions développé un concept complet tournant autour des plateaux aimantés.  il faut donner a ces plateaux des tailles standards et ce sont eux qui constituent les étagères du rack ainsi constitué.
J'ai simplifié un prototype en bois qui entrait dans une mallette acheté a 5€ chez Gifi.  Dans l'idéal les parois auraient du être evidées pour ne laisser que le cadre facilement "glissable" dans la mallette.


Dans ce rack je pouvais stoker 12 plateaux de mouvements avec une vingtaine de figurines d'infanterie largement de quoi stocker une armée en ordre de bataille. Ensuite rien n'empêche d'adapter le système. 

Un fichier pour imprimante 3D règlerait les problèmes de conception. Si on peut adapter l'espacement des parois ou des poutres support on peut moduler a volonté le système.


S'il y a des gens calés en prog sur ce forum il y a moyen de monter un truc ensemble.

Leonardo

 

Ah merci pour ton retour !! Très bien toi aussi c'était en bois donc et ton système renvoie à un chassis incorporé dans une boïte. Celui de @castelcerf implique que les rails soient fixés au chassis qui est la boîte ce qui donne deux approches différentes. 

 

Perso j'y comprends rien en informatique, par contre je vais m'atteler dès que je pourrai à l'élaboration d'une de ces boites et je vais éventuellement creuser l'idée d'un châssis métal fait maison.

 

A la base, je voulais tester ça avec une vieille tour informatique en alu, mais dans mes souvenir de gamin ça pesait déjà un âne mort.  L'avantage est que le chassis serait déjà fait et demanderait un minimum de modification pour les rails, ce qui faciliterait le gros du travail et rendrait ce bricolage facile à tous. Les panneaux latéraux pourraient en outre facilement être remplacés par du plexis plus léger.

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don34

Voici un peu plus de précision:

https://www.dropbox.com/s/irw8j51z9qdjhkc/malette2.jpg?dl=0

-Les planche latérale et arrière sont vissé & collé sur des tasseaux au fond.

-Les rails sont fait avec des languette de bois cloué collé, dont le rail supérieur est biseauté à l'entrée pour glisser les plateaux facilement.

-L'épaisseur des planches latérale et supérieur est de 1,5cm (du costaud) Histoire de pouvoir visser &coller la planche supérieur directement dans les planche latéral (en plus d'une vis vertical dans le tasseau.

 

Comme je l'ai dis: l'épaisseur des planche rend le tout assez lourd surtout combiné au fig métal ^^. Mais la boîte est robuste, ce qui est pour moi le principale, il faudrait pas que la poigné me reste entre les mains et la boîte tombe par terre.

Donc c'est bien pour le transport dans le coffre de la voiture et pour le porter sur des petites distances, du coffre de la voiture au lieu du tournoi ^^... Mais sinon il faudrait envisager un système de sangle, ou bien 2 poignés sur les côté pour rendre le portage plus aisé à 2 mains.

 

https://www.dropbox.com/s/irw8j51z9qdjhkc/malette2.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/w24e1yhy7qa3jiy/malette4.jpg?dl=0

A propos de la poignée, c'est acheté au magasin de bricolage dans le rayons porte fenêtre. Fixé avec des écrous pour une meilleur solidité. (attention de pas faire dépasser les écrou dedans, sinon tous les calcul de hauteurs pour les fig pourraient être faussé Dans mon cas, pour la planche du haut elle est composé de deux planches. c'était pas vriament ovulu, c'ets jsute que j'ia fait avec des planche de recup du magasin de bricolage. Donc après la planche épaisse, j'ai plaqué une planche fine pour l'esthétique pour retrouvé la même couleur que les côtés; mais c'est pas plus mal. Ça cache les vis et ca réparti encore mieux l'effort des écrous.

 

https://www.dropbox.com/s/uu1m7fhhg1w9vn9/malette5.jpg?dl=0

Au dos, on retrouve mes chutes de rail en aluminium, qui permette de ranger la plaque de plexis quand on ouvre la boite.

On vois une vis fixé sur la planche latéral, une vis fixé sur le tasseau.

Les rails en alu sont collé. Mais ce serait mieux vissé, car ils ont tendance à se décollé si ils prennent un petit choc. Mais j'ai eu la flemme, car ça voudrais dire faire des petite découpe par endroit pour pouvoir visser.

 

https://www.dropbox.com/s/rrp1ffhcnjpw3t5/malette6.jpg?dl=0

Et enfin le plateau, avec donc la forme des tasseaux découpé et la feuille ferreuse collé dessus.

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je re up le sujet, car les photos de @castelcerf ne sont plus dispo et c'était très intéressant.

 

Aussi je voudrais demander où trouvez vous ces feuilles ferreuses qui recouvrent les plateaux et quel est leur coût moyen ?

 

De mon côté j'ai enfin trouvé des matériaux et je me met au travail. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé une bonne alternative pour la caisse brute : les caisses de vin en bois (pour 2 bouteilles). 
Elles sont assez légères, et si vous avez une distillerie où des restaurants pas loin de chez vous, ils sont en général d'accord pour vous les donner gratuitement, bien que c'est toujours mieux de consommer chez eux ensuite pour les remercier.

 

J'ai récupéré les miennes tout à l'heure et en largeur ça permet de rentrer deux plaguebursts côte à cote. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai remis sous forme de lien dropbox.

Caisse de vin ca peux être cool, mais je te recommanderai malgré tout de mettre un tasseau en renfort dans le fond comme j'ai fait avec des vis, car les caisse de vin tienne avec des agrafes. A priori solide; mais bon, on est jamais trop prudent avec de figs dedans, si tu met une poigné, il faut bien refléchir ou les efforts vont se porter et répartir la force

 

Les feuille ferreuses je les ai acheter sur ebay: boutique:

https://www.ebay.fr/usr/magnosphere-fr

Feuille ferreuse brut auto-adhesif 0,4mm x 50cm x 100cm pour 16,5€

 

Pour la feuille aimanté (que je met en dessous de mes plateaux de mouvement) je l'ai acheté sur amazon, mais ya ptet moyen de trouver moins cher.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00FL0G5OE/ref=oh_aui_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.