Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] Transport de Figurines et Matériel Hobby


Bestkiller

Messages recommandés

Ok merci, je pense donc que l'on passera une commande avec 2 amis pour un millier d' aimants chez powermagnets, ce sont les moins cher fdp in (0.11 cts). Après restera plus qu'a mettre une petite couche de peinture métallisée sur les socles régimentaires et c'est darty mon kiki. Merci encore pour ta réponse Caducée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alors, au final, pour socler des figurines, quels aimants sont préconisés :

- pour des figurines métalliques type 28 mm "standards" ;

- pour des grosses pièces métalliques (40 mm et +) ;

- pour des figuries plastiques ;

Faut-il prendre des disques de 5 mm x 2 mm pour tout et mettre 2 disques ou 3 sur les grosses pièces ?

N'est-ce pas trop puissantmême pour des figurines métalliques type 28 mm ?

Pareil quelles puissances pour des figurines plastiques ?

J'envisage d'acheter pas mal d'aimants, je n'ai pas envie de me planter sur le choix des tailles / puissances ...

Donc même s'il y a qqs infos dans ce topic si vous aviez d'autres retours ou confirmations à me donner ...

Le principe avec rondelles me plaît bien aussi je dois dire (même si c'est un peu + cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bnjour. Je dois faire un long voyage (je change de continent) pour les vacances. Cependant, ma malette de transport est haute mais pas large. Je n'ai qu'une seule crainte: est-ce que mes pots citadel et Vallejo peuvent s'ouvrir sur la route ? Tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! :wink:

Donc assure toi de les mettre dans un sac plastique étanche, type sac congélation. (par exemple par 4 ou 5.

Sur un voyage Suède - France, j'ai un pot de Gris SW qui est allé baver sur ces voisins! :(

De toute façon, tout ce qui est liquide il faut être prudent. Pareil si tu prends du fromage, emballe le bien car ça coule et ça pue. Je me suis fait arrêté par le chien des stupéfiants en Suède parce que ma valise empestait le reblochon.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et renseigne toi si la soute est pressurisée. Dans le cas contraire, pas de bombe de sous couche.

Pour les pots, un simple morceaux de scotch autour du pot devrait limiter les problèmes.

Yoda, la soute est chauffée dans les avions ? parce que la peinture craint méchamment le gel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoda, la soute est chauffée dans les avions ? parce que la peinture craint méchamment le gel...

Celle avec les animaux oui, pressurisé et à température normale euh après ça dépend de l'avion et du vol...

Oui, puis même jamais de bombe de peinture en général... Mieux ne vaut prendre aucun risque! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iop,

Toutes personnes aillant des figurines, se posent un jour la question du transport de figurines.

En réponse à ça il y a beaucoup de sujets traitant de la chose mais dispersé sur tout le forum. Étant moi même en pleine recherche, je suis étonné de ne pas trouver de compilation, ce qui est bien dommage sachant qu'on ne joue pas sans transporter nos figurines.

J'en profiterais aussi pour poser des questions car il est clair que je me tâte à mort entre les deux choix qui se proposent à moi :

- L'école du Magnétique

et

- L'école de la Mousse

Je ne rentrerai pas trop dans les détails sur le bricolage des boites de transport qu'on bourre de mousse, car il est impossible de retrouver la super boite pas chère vendu chez Mr Bricolo du coin, d'ici quelques mois ou années toutes les informations seront périmées car le modèle ne sera plus vendu etc

(D'ailleurs quand j'y pense ça doit être la même chose pour les boites en ferraille...)

Je regroupe les quelques poste du warfo et des liens que j'ai pu trouver avec de l'aide :) :

L'ÉCOLE DU MAGNÉTIQUE

Sujet warfo, Q&R

Site officiel supermagnete, l'une des références pour les aimants

Conseil : utiliser de la colle bi-compsants, type araldite pour coller les aimants sur vos socles

L'ÉCOLE DE LA MOUSSE

Sujet Warfo, Q&R

Sujet warfo de différente marque de mallette

KrMulticase :

Sujet Warfo

Site officiel

En vente sur Maelstromgames (pour des achats groupé de fig + mallette)

Battlefoam :

Site officiel

http://www.waylandgames.co.uk/Battlefoam/B.../prod_7871.html]En vente sur WaylandGames (pour des achats groupé de fig + sacoches)[/url]

Feldherr :

Sujet Warfo

Site officiel

SabolArmy :

Site officiel

En vente sur TheWarStore (pour des achats groupé)

Econo :

En vente aussi sur TheWarStore (blabla)

Diverse Mallette sur antredublup :

http://www.antredublup.com/accessoires-val...-c-102_236.html

ATELIER DE BRICOLAGE (TUTO, MALLETTE, VALISE, ...)

Tuto :

Tuto, faire sa mallette pour la méthode magnétique par Salgin communément appelé le Chevalier de la panthère Rose

En fer :

Style de caisse pour avoir une idée de la chose et le prix est largement abordable

Chez Casto, boite à document

En plastique :

Chez Brico Dépot, des mallettes de toutes tailles

MES QUESTIONS

J'ai plusieurs problèmes :

- Listes qui changent souvent : La partie figurine ne change pas trop, par contre la partie véhicule elle change souvent... Un vrai casse tête.

- Le prix : Ce que je trouve pour l'instant coute les yeux de la tête (KrMulticase et Battlefoam).

Je suis pour l'instant piéton sur Paris et je suis souvent amené à voyager en métro + train avec mes figurines et quelques bagages pour tenir 1 à 2 semaines. J'ai donc peur qu'avec la méthode Magnétique qui nécessite une caisse à outils sans aucune sangle, encombrante et lourde ne me fasse regretter ce choix.

J'ai peur en effet qu'un choc avec un passager lors de bousculade décroche quelques figurines causant un carnage sur les autres, j'imagine bien la figurine métal se décrochant sur version plastique...

Beaucoup de joueurs utilisent cette méthode, mais sans doute qu'une grande partie se balade en voiture et donc élimine tout ces problèmes.

C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que je continue avec mes valises de mousse faite mains, mais peu pratique pour les changements de liste... Je tourne en rond ^^''

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour transporter mes figurines, j'ai une grande boîte en bois d'environ 45cm de haut 40 de large et 25-30 de profond, avec 2 planches à l'intérieur qui se glisse sur des "rails" en bois mit à différentes hauteur, un peu de patafix (enfin beaucoup si tu as des véhicules, etc.) et hop une belle boîte avec 3 étages pouvant accueillir facilement 2 armées de 2000 pts (ex: je mets mon armée 2000 pts GdC et 1.5k pts de SM et il me reste de la place).

La caisse a été fabriquée par mon grand-père elle est super solide et nickel, juste un peu lourde, le seul inconvénient pour moi c'est la patafix qu'il faut retirer convenablement à chaque fois, ça c'est chiant ...

Sinon j'ai aussi des valises avec mousse, c'est pas mal, mais les fig's se casse la gueule par fois ... Mais, comme tu dis, pour quelqu'un qui change souvent de liste, c'est pas le top ...

Pour le magnétique, si tu choisit des aimants puissants, tes fig's métal tiendront bien, ne t'inquète pas, pour moi le magnétique c'est la meilleur solution, mais je ne l'utilise pas, car ça revient trop chère sur le long terme.

Si tu joue une seule armée, ça va, mais racheter chaque fois des magnets pour socles tes gurines (et char) c'est chère.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la fonction recherche n'ayant rien donné de probant (a part ressortir un vieux sujet marrant sur les couenneries qu'on fait quand on est noob), je me permet de poster ici.

Google est impuissant aussi... passé les magasins de bricolages, je sèche.

Je recherche une boite de transport, mais pas une boite à outil (j'en ai déjà une), plutôt une grande boite longue (genre 60-70 cm) sans étage, en métal, avec un couvercle qui se ferme, histoire de pouvoir y mettre mes pack d'O&G sereinement...

J'ai tenté IRL et on the web casto, leroy merlin, brico et weldom sans succès... :)

Quelqu'un saurait où trouver une telle perle ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi Feldherr comme marque pour le transport de figs avec différent format et moyennent un cout plutot sympathique :)

Site off feldherr

Un des sujets ou on en parle sur le warfo

Sujet warfo de différente marque de mallette

Voila

Modifié par krugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignement, je complète ^^

Pour mon cas j'attends un témoignasse d'un piéton serait dans ma situation :)

Mais pour le magnétique c'est vrai que tout le monde en dit du bien, reste le poids des caisses avec les bagages, j'ai peur que ça ne le fasse pas :s

J'ai une casse à outil, il faut que je test pour voir.

Sinon pour les aimants, avec 300 tu dois être tranquille pour un moment non ? Il me semble que ça ne doit pas couté plus de 20 euros, de ce que j'ai pu voir avec FdP.

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche au magasin de bricolage dans les boites pour perceuse/meuleuses.

J'ai pour ma part une malette de 80cmx30x25 (aproximativement) qui m'a couté dans les 30 €

Ca ressemble à ca, mais en 3 fois plus long :

http://www.castorama.fr/store/Coffret-scie...isSearchResult=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche au magasin de bricolage dans les boites pour perceuse/meuleuses.

J'ai pour ma part une malette de 80cmx30x25 (aproximativement) qui m'a couté dans les 30 €

Ca ressemble à ca, mais en 3 fois plus long :

http://www.castorama.fr/store/Coffret-scie...isSearchResult=

Merci c'est tout à fait ce genre de truc que je cherche :)

Mais dans tes dimensions.

http://artgamer.com/article-accesoires_mal..._figurines.html

Mallette de transport en aluminium pour fig. Pour avoir commandé une mallette chez eux, c'est du tout bon.

L'aluminium c'est pas aimanté :):)

Mais merci quand même ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transporter mes figurines, j'ai simplement une malette GW, et des boites Ferrero pour mes gros socles.

Je récupère de la mousse en grande surface, quand ils vendent du raisin blanc. Les grappes sont séparées par des bandes de mousse d'environ 3/4 mm d'épaisseur, et certaines caisses ont une plaque de mousse au fond. J'ai travaillé aux Fruits et Légumes, j'ai pu en récupérer un tas :)

Pour mes véhicules, j'ai adapté une boite en métal qui sert pour les dossiers, avec une poignée au-dessus. J'ai collé de la mousse sur le fond et les parois, fabriqué une planche moussée qui se pose à mi-hauteur sur 4 supports, et ainsi, je peut mettre 2 LR, 4 Chimères, 1 Manticore et 1 Valkyrie sans difficultés.

Enfin, j'ai fait l'achat du Sac tactique pour ranger la malette, les boites, livres et gabarits, et elle est super pratique!

Donc tu te retrouves avec 1500 pts transportés en 1 sac à dos et une pitite boite, et même dans le métro, je ne pense pas que tu sois trop encombré :)

Modifié par skappa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai du Feldherr, et c'est yabon yabon : pas un prix excessif, et tu peux te faire des trucs très modulaires.

Je suis, comme toi, un piéton éternel : je me déplace à pieds, en bus, et sur rails (TGV ou TER, RER & Métro sur Panam).

Avec deux grandes malettes Feldherr (pas les extra grandes, prétentieux :) ), je sors facilement 2K points de Tau ou de SW en balade.

Avec une seule, je sors 1000pts, plus le GBN dedans en cas d'unités chères et peu encombrantes.

5 chassis Rhino + options d'armes + 1 Dread dans la version "Grdes créatures et véhicules", ou 4 chassis + un rack à figurines, ou 3 racks à figurines, dans une seule malette, ça te permet une grande modularité.

Genre, tu achètes

- une malette grande créatures et gros véhicules,

- une malette véhicules et pitous,

- une malette pitous.

Et après, tu organises tes deux malettes de transport en fonction de tes besoins.

Je préfère ça aux grandes tour type Battlefoam : ça se glisse plus facilement dans les porte-bagages type TGV, chacune reste légère, tu peux les porter à l'épaule sans problème.

Seul défaut : comme toutes la valises souples, il faut les gerber au-dessus des bagages, et non l'inverse. Donc, faire attention dans les TGV que personne pose rien dessus...

Après, pour du gros populeux (genre Tau full poulet), deux malettes ça peut être limite...

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.