Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] Transport de Figurines et Matériel Hobby


Bestkiller

Messages recommandés

Il y a les malette metallique Bost aussi, 40€ trouvable chez casto, 2500pts de Marines rentrant dedans.

Faut juste aimanter les figs avec de l'aimant adhésif (ou aimant normal), et ca resiste à tout.

-> http://www.maginea.com/fr/fr/c2171/p200808...al+53+cm/#ao=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai plusieurs solutions :

- pour les transport court, ou motorisés avec pas mal de point d'armée, j'utilise une caisse à outils PVC dans ce style là. J'ai collé des plaques métalliques sur le fond et sur le fond de l'étage et je transporte tout mon monde aimanté la dedans. Pour les perso un peu plus fragile, je les met dans les rangements du dessus enroulé dans de la mousse. (je met entre 3 et 4000 pts d'hauts elfes dedans)

- pour les trajet long en piéton (ou par le rail), j'ai ce genre de malette celle-ci (la partie sup permet de mettre les bouquins qui vont bien et une plaque métallique collée me sert a aimanter les pitous sur le fond). Dans celle-ci je met maxi 2000 pts d'hauts elfes et je doit limiter la hauteur des figs (pas de chevalier lance levée).

- des boîtes en cartons pour cette chierie de dragon elfe que je transporte dans un sac à dos....

Pour moi l'école de l'aimant a vraiment du bon (outre le transport, c'est fort utile dans le jeu : combien de figs ont été sauvé d'un tremblement de table intempestif par leur socle aimanté ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur la même réflexion pour mon armée de Tyranide. En effet les systèmes de mousse standard ne me conviennent pas (les Tytys ca rentre pas dans un rectangle prévu pour un space marine :) ), du coup je pars sur un système aimanté.

Après pas mal de lecture et de réflexion dans tous les sens, le système qui semble le mieux me convenir c'est celui évoqué par Arandir :

- boite a outils plastique rigide avec plaques en métal dedans

- rondelles aimantés sous les figurines (pour toute l'infanterie et plus généralement toute ce qui est pas plus grand qu'un guerrier tyranide ou un Zoohantrope)

- aimant type "supermagnet" pour les autres figus (CM, Véhicules, ...) avec des boites un peu "exotiques". Par exemple mon Trygon et mon Mawloc auront chacun leur boite de lait pour bébé (couvercle plastique sur lequel je colle une plaque de métal).

Pour ce type de solution y'a Salgin qui a fait un super tuto dernièrement : Ici

[EDIT] D'ailleurs je profite de cette discussion pour savoir si certain ont testé les aimant rond autocollant de http://www.cenotaphe.net (site géré par un membre du Warfo de ce que j'ai vu) car autant pour mes Hormagaunts et termagants je m'inquiète pas trop, mais pour mes Zoohantropes (tout en métal) j'ai plus de doute.

Répondez moi en MP au besoin si vous avez peur de flooder cette discussion

[/EDIT]

Modifié par lichouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte acheter une (ou plusieurs) valise de rangement pour des figurines...

Naturellement, je comptais me tourner vers les valises de GW mais j'aurais aimé avoir vos avis les différentes valises que vous avez pu avoir.

Sont-elles pratiques etc etc.

De plus, les valises GW sont-elles bien pratiques pour transporter aussi de la cavalerie ?

PS: et si je me suis trompé d'endroit où poster, mes excuses :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, niveau transport de figurine tu as deux grandes écoles :

1) ceux qui utilisent les mallettes avec mousse type GW

2) ceux qui utilisent les figurines aimantées et donc des mallettes en métal

Les deux ont leurs avantages et inconvénients mais moi par fainéantise je n'ai utilisé que les mallettes avec mousse et je le regrette un peu car la mousse prend beaucoup de place et parfois tu abimes des parties fragiles de tes figs.

Renseigne-toi sur les aimants pour te permettre de choisir au mieux ton type de transport.

J'espère que ça t'aide, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

j'ai récemment eu une valise warhammer games workshop.

j'ai des figurines comme la roue infernale , queek coupes têtes et des gros rats ogres (armée skaven...)

que j'ai du mal à rentrer dans la valise :P

je sais que l'on peut découper de la mousse mais le moins possible ça serait mieux !

me conseilleriez- vous de les prendre dans une boite à part ?

ou avez vous des conseils pratiques (position de la figurine, ...)

merci en avance de votre aide

F_skaven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse est amovible non? Bah tu tailles pour faire une case rien que pour la fig.

Quand tu la transportes pas, tu remets la mousse que tu as enlevée. Ou alors, tu achètes de la mousse à part (récup, ca te coûtes 0) et tu fait pareil, sauf que tu remplaces la mousse GW. Comme ca, tu mets ta mousse de récup découpée à la forme voulue quand tu veux transporter cette fig, et tu remets celle GW quand tu as autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, pour les socles, il est inutile de prendre des aimants ronds, c'est proportionnellement plus cher que des carrés.

Pour mon armée de CG (donc full métal), j'utilise 1 aimant EP317 (trouvables ici : E-magnet, aimants carrés) pour les figurines 28mm avec socle standard, 2 pour les termis et 3 pour mon dread en résine.

Et avec ça, ça ne bouge pas d'un poil !

Pour les véhicules, je prend les EP304 (ici : E-magnet, aimants ronds), 4 pour un rhino, 6 pour un land raider.

Après pour le transport, la boîte à gateau est pas mal mais vite limitée en taille, j'utilise les anciennes boîtes de figurines (genre boîte de détachement) dans lesquelles je colle au double face une fine tôle d'acier galvanisé trouvable à la découpe pour quelques euros chez tout bon magasin de bricolage.

L'école magnétique, c'est le bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voilà, ça fait des mois que je tourne autours de l'achat d'une valise à fig, je me trimballe les miennes que j'ai faite avec mes petites mains depuis 12ans déjà et elle casse de partout.

Il est donc grand temps de changer !!!

Je me suis tâté (non pas sexuellement) autours du sujet, j'en ai même fais une petite compilation ici si ça peut aider quelqu'un.

Blabla bla en gros pour dire que mon choix se porte sur KRmulticase et plus précisément la triple.

=> Donc si quelqu'un à déjà acheté là bas j'aimerais avoir ses retour positif comme négatif, un regret, trop cher, vu moins cher ailleurs pour aussi bien, etc

Si besoin de papoté sur le sujet je suis dispo.

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai acheté l'année passée la triple également, et j'en suis super content! (j'ai d'ailleur ecrit une tite bafouille ici bas pour partager ma joie avec le monde entier^^)

Y'a moyen de trouver moins cher sur le maelstrom mais tu n'as pas le choix des mousses à l'intérieur

J'ai reçu ma commande passée un dimanche le jeudi qui a suivi via UPS le gars est serieux et réactif

je recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Et bien me revoici, je n'avais pas choisie de solution à l'époque faute de budget, mais maintenant que j'ai reçus la triplecase de KRmulticase je viens vous faire part de mon choix et de mon retour.

Après une petite semaine de transport la voici chez moi, elle est grande, wahou ^^''

Il faut que je banalise la valise pour pas me faire braquer, il y a un code sur la mallette ce qui la rend intrigante et qui sécurise vos petits bijoux.

Pour ce qui est de l'intérieur c'est entièrement capitonner de mousse compact pour les gros choc.

En suite, même si c'était un casse tête pour optimiser la place (je suis méticuleux) j'ai fini par choisir mes mousses parmi un éventail très larges d'option.

J'ai choisis 3 hauteurs de mousse différente pour mon armée de SW :

- 32mm (2 plaques de F3T) 72 emplacements pour mon infanterie, j'ai choisie des cases bien larges et hautes car j'ai beaucoup de pose qui pourrait poser problème dans de plus petites cellules. Un termi standard (fulgu + épée) rentre en serrant les fesses).

- 51mm (2 plaques de V2T) pour mes chars type rhino. Toutes mes tourelles ne sont pas collés, pareil pour mon pred. Du coup sur une demie-plaque on peut mettre 4 rhinos, sur l'autre demie j'ai placé 1 vindicator + pred + plein de place pour des tourelles style razorback (pour up grade les rhinos si besoin).

Sur ma seconde plaque j'ai pu caser sur une demie partie 6 loups tonnerres et l'autre partie va sans doute accueillir 2 lands speeders et il restera de la place pour 2 rhinos.

- 70mm (2 plaques de V5T) pour le lourd, sur une demie-plaque il est normalement conseiller de mettre un LR et un rhino. J'ai en retirant les tourelles de mes LR, pu mettre 2 LR, ainsi sur l'autre demie j'ai pu mettre la figurine de Canis des Loups (que j'utilise en QG) et la place pour mettre 4 dread ainsi que les tourelles des LR.

Ma seconde plaque ne sers à rien pour l'instant, je la garde vierge, qui sait ce que je peu ajouter demain dans mon armée.

Je suis extrêmement satisfait de cette achat, la mousse est douce et pas du tout abrasif. Le service client de KRmulticase est très à l'écoute et fort sympathique. Il comprend même les trads pourris de translate.google (quand on ne sait pas faire autrement...).

J'ai tellement passé de temps à choisir que je peu peut-être vous aider si besoin d'aide.

En valeur de point d'armée, actuellement la valise contient une armée de 2000pts sur la partie infanterie et char léger ( 32mm + 51mm), il reste les 2 plaques de 70mm pour mettre ce qu'on veut en char lourd, dread etc.

Xen

PS : Je me suis permis de nécro ce post, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je trouvais ça logique étant donné que c'était la suite de la compilation. Si besoin je recrée un sujet. Edit Arkaal: Pas de nécro avec les compiles! :wink:

Modifié par Xen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour à tous ,

Je commence à galérer à transporter mes figurines dans des boites de cartons divers et variés (maelstrom/amazon/etc) avec du papier bulle.
Donc il est temps d'acquérir un vrai sac de transport, je suis donc tombé sur ce sujet.

Après lecture et visite des différents sites, je me suis aperçu que les frais de port étaient élevés de façon indécente (12,5 pour feldherr). Donc au final pour une valise et de la mousse on en a presque pour 60€ (pour a peu pres 140 figurines).

On ne peut pas dire que ce soit vraiment le coup du siècle par rapport à la valise de base de GW qui est à 65 pour 106 figurines.

Quelqu'un a des meilleurs plans pour avoir l'équivalent mais avec moins de FDP ou autre ? Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1311076838' post='1957034']on en a presque pour 60€ (pour a peu pres 140 figurines).

On ne peut pas dire que ce soit vraiment le coup du siècle par rapport à la valise de base de GW qui est à 65 pour 106 figurines. [/quote]Ben, déjà entre une valise qui emporte 140 figs au lieu de 106, au même prix, on emporte un tiers de pitous en plus. C'est pas rien.

Sinon, on peut aller chez Hobbymax par exemple, qui vend la [url="http://www.hobby-max.fr/cid_AFMT_malette-de-transport.html?pid=5497"]mallette de 108 figs à 35 sous[/url]. :whistling: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1311084407' post='1957106']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1311076838' post='1957034']on en a presque pour 60€ (pour a peu pres 140 figurines).

On ne peut pas dire que ce soit vraiment le coup du siècle par rapport à la valise de base de GW qui est à 65 pour 106 figurines. [/quote]Ben, déjà entre une valise qui emporte 140 figs au lieu de 106, au même prix, on emporte un tiers de pitous en plus. C'est pas rien.

Sinon, on peut aller chez Hobbymax par exemple, qui vend la [url="http://www.hobby-max.fr/cid_AFMT_malette-de-transport.html?pid=5497"]mallette de 108 figs à 35 sous[/url]. :whistling:
[/quote]
+1 en Vente aussi sur Uchronies, pas besoin d'aimant, pas besoin de caisse à outils toute moches et qui te refont les murs, là c'est facilement rangeable et transportable si tu bouges avec tes figs, comme moi qui fait des A/R France/Suède.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je me permet de donner mon avis et mon mode de rangement, ayant commencé depuis un bail j'ai accumulé les malettes GW qui sont bien pratiques et solide pour ce qui est infanterie et monstres (je l'ai ai eu à l'époque ou la grande était à 80e...).
Pour tout ce qui est monstre type kroxs/salas, je range dans des boites à gateau métal aménagé avec la mousse récupérer des malettes et de l'essui tout.
Mon gros problème reste la cavalerie, j'avais trouvé une solution en achetant sur le war-fo une malette plate qui permet de ranger aiseménent une unité de 10 à plat en sécurité (et surtout sans risques de casses de lance ce qui est arrivé à mes chevaliers ranger debout dans la grande malette). Le hic c'est que ce genre de malette, je ne le trouve plus (ni dans les magasins de bricolages, ni ailleurs ) sauf à cette adresse:[url="http://www.raja.fr/produits/conditionnement/mallettes-et-valises/produit/mallette-plastique-couleur-a-poignees-sortantes.htm?utm_source=criteo&utm_medium=criteo&utm_campaign=reciblage_criteo"]ici[/url]
le hic c'est que la commande doit être de 5 voir 20 malettes d'un coup.
Donc je souhaitai savoir si quelqu'un utilisaient ce type de malette et le cas échéant où en trouver.
merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lichouille' timestamp='1279200123' post='1707243']
Pour ce type de solution y'a Salgin qui a fait un super tuto dernièrement : [url="http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=149812"]Ici[/url]
[/quote]

Je réponds à Lichouille car après avoir relu le sujet, on mentionne deux fois mon pseudo au sujet de ma boite de transport et par deux fois, le lien est mort, sans doute à la suite du Crash du Serveur.
Donc je le redonne au cas où ça serve à quelqu'un :

[url="http://40kapocalypse.forums-actifs.net/t284-tutorial-creation-d-une-boite-de-transport-personnalisee"]Tutorial d'un création de boîte de transport par Salgin[/url] (Lien Externe)

Trois précisions néanmoins après un an d'utilisation intensive :

- Après un an d'utilisation, la boîte n'a toujours pas bougé d'un iota.
- Avec une aimantation d'un Néodyme supermagnet S-05-02-N par socle de 25mm et deux par socle de 40/60mm, je n'ai jamais eu de fig qui s'est détachée dans la boîte même sur les dos d'âne ou en cas de choc léger (boite qui tape l'encadrement d'une porte, un piéton dans la rue etc ...)
- La capacité d'accueil en mode Full utilisation de la place avec de l'astuce est d'une centaine de piétons socle 25mm sur la plaque supérieure et de 20 chassis rhino sur la plaque inférieure moyennant une double couche (une première couche protégée par du papier bulle et une deuxième couche supplémentaire également protégée au papier bulle). Par contre, ça pèse au bout du bras.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1311084407' post='1957106']

Sinon, on peut aller chez Hobbymax par exemple, qui vend la [url="http://www.hobby-max.fr/cid_AFMT_malette-de-transport.html?pid=5497"]mallette de 108 figs à 35 sous[/url]. :whistling:
[/quote]

Ceci attire mon oeil, mais la valise est elle solide? Quelqu'un a déjà acheté la valise de transport de chars? Des avis là dessus?

Gaspard
et pourquoi leur grosse mallette chars/infanterie n'admet pas plus de 72 figurines alors que ma garde en fait 80?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 72 et pas 80, ça je n'ai pas envie de l'expliquer, mais tu as toujours la possibilité de mettre plusieurs figs de ta garde (si en plastique) dans la même alvéole. Après ça dépend de la taille des cases, mais perso parfois j'en met deux dans une tellement il y a de l'espace.

Si tu cites le nombre de 72 en parlant de moin retour, c'était un choix de ma part, il y a plusieurs taille de mousse et j'ai pris les plus grande du coup j'ai moins de case que sur d'autres plaques. Donc pour du pioupiou tu peu avoir bien plus de cases en choisissant bien.


Xen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade, la valise qui mixe chars et figurines propose 72 emplacements, or ma Légion d'acier totalise 80 figurines, mais je sais qu'il y a toujours moyen de s'arranger.

Concernant les valises, si je vois bien sur les photos (ça n'est pas décrit sur la page) il y a de simples enveloppes non rigide, il y a des mallettes genre sac d'ordinateur et la seule qui soit rigide c'est l'espèce de boite à outils.

J'ai bon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca maintenant un bon moment que j'accumule les figurines et la question du rangement dans des sacoches type Feldherr ne me convient plus pour plusieurs raison : Emplacements peu compatibles avec des figurines hors normes, encombrement et prix des valises. Et puis compte tenu du prix du m2 en matière d'immobilier et de l'arrivée prochaine d'un deuxième enfant il est temps pour moi de penser à optimiser le rangement de mes figurines.

En lisant ce sujet j'ai décidé de franchir le pas et de me mettre au magnetique.

[b]La boîte à outils :[/b] 16€ chez Casto, premier prix. On m'a dit ensuite qu'on pouvait en trouver pour moins de 10€ dans un BricoMan.

[b]Les aimants :[/b] http://www.supermagnete.fr/eng/S-05-02-N pour les figurines normales. Pour les eldars noirs (figurines assez fines et légère) je me suis contenté de ça : http://www.supermagnete.fr/eng/S-02-02-N Je ne peux que recommander cette entreprise : livraison par société privée (DHL) en 3 jours et j'ai même reçu quelques échantillons, des bonbons (véridique) et un code "-10%" pour ma prochaine commande.

[b]La méthode : [/b] Ben euh ... une (grosse) pointe de colle sous le socle et on pose l'aimant dessus. La figurine n'est pas surélevée par l'aimant, il rentre juste sous le socle. On attend plusieurs heures que la glue sèche bien comme il faut et c'est bon. Les aimants sont assez forts pour bien tenir la fig sans pour autant arracher le socle ou les jambes quand on la reprend. J'ai vu certains joueurs qui n'utilisaient pas de glue mais de la greenstuff pour coller leurs aimants.

[b]Le résultat : [/b]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=89&u=15807012][img]http://i40.servimg.com/u/f40/15/80/70/12/th/p1020710.jpg[/img][/url]

130 figurines et 2 véhicules et il me reste encore plein de place, la photo n'est pas terrible mais j'utilise les autres compartiments pour ranger des figurines en vrac. J'estime qu'on peut raisonnablement ranger au moins 200 figurines dans une seule boîte (sans véhicule). Une chose à prendre en compte : certaines figurines sont assez hautes, genre avec une bannière ou celui qui veut faire son malin avec une épée au dessus de sa tête. Il faut les ranger dans le compartiment central ou bien les coller à la verticale dans un autre compartiment.

Voilà, c'était ma contribution au débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.