Aller au contenu
Warhammer Forum
Bestkiller

[Compilation] Transport de Figurines et Matériel Hobby

Recommended Posts

bonjour a tous , petite question les boites de transport vendu en magasin gamesworkshop de chez Citadel avec la mousse en ZigZag ca vaut le coup ? 

Car l'aimantation je suis sur de vouloir passer le cap . 

merci a vous .

La mousse en zigzag c'est tout ou rien, j'ai entendu des gens qui adore, d'autres qui détestent. En argument négatif j'ai entendu qu'une escouade dans un zigzag ne retient pas super bien les figs et tu peux le retrouver toute en tasser d'un coté de la mallette. 

Salut,

juste pour apporter mon grain de sel, j'ai aimanté environ 2000 points de dg , des orks etc avec des aimants de greenstuffworld, collés grâce à de la pâte sadher de ce genre https://www.cdiscount.com/bricolage/peinture/sader-pate-epoxy-4-doses-de-10g/f-1660806-sad3549212464189.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!BRI!CD!1038829427!&gclid=EAIaIQobChMI68nkhKyR4AIVGIXVCh053gVhEAQYAiABEgKXD_D_BwE

(c'est pas un placement de produit)

Juste pour dire que ça permet de combler l'écart de profondeur entre le socle et l'aimant, et que c'est beaucoup plus rapide que le poser sur une surface en attendant que le point de colle ait pris (testé avant avec de la loctite sur des pots de confiture).

Jusqu'à présent, la pâte ne s'est pas décollée, sauf quand on fait levier avec un couteau (dans le cas ou les aimants sont mal mis). 

Est ce que du green stuff aurait le même effet que cette pate epoxy à ton avis ?

Le ‎27‎/‎01‎/‎2019 à 23:49, Xen a dit :

La mousse en zigzag c'est tout ou rien, j'ai entendu des gens qui adore, d'autres qui détestent. En argument négatif j'ai entendu qu'une escouade dans un zigzag ne retient pas super bien les figs et tu peux le retrouver toute en tasser d'un coté de la mallette. 

ok merci j'irais voir en magasin ce que ca peux donner alors , et niveau contenance le petit modèle pour y mettre du Marines ca donnerais quoi ? 

Perso, si fig en métal j'utilise mon ancienne malette (les rectangulaires plates) et pour une armée full plastique les nouvelles versions. Les bandes en zig zag sont très faciles à arracher pour customiser l'espace pour les grosses pièces. 

Après, je pense que rien ne vaudra l'aimant, faut juste se motiver. 

@NicosTG

Je confirme, le prix est passé de 270 à 475 Zloty, ce qui la rend infiniment moins intéressante et sûrement pas au niveau des concurrents au même prix.

Je cherche une mallette du même genre mais un peu plus spacieuse histoire de pouvoir y foutre quelques behemoths.

Merci pour le lien battlefoam.

Le 28/01/2019 à 22:17, castelcerf a dit :

Est ce que du green stuff aurait le même effet que cette pate epoxy à ton avis ?

C'est à voir je n'ai pas de GS sous la main... 

Après la seconde possibilité avec la GS qui est a peine un peu plus longue c'est simple :

Tu fais une petite boule comme l'epoxy que tu places sur l'aimant et sous le socle, tu appuies le tout sur une surface plane en faisant gaffe que l'aimant soit bien placé et tu regardes. Si la GS vient à se décoller du socle, ajoute juste de la glue sur ta GS et les aimants seront toujours à la bonne hauteur.

PS : pense à rayer au scalpel le dessous du socle ou tu veux coller l'aimant, ça adhère un peu mieux