Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necromunda] Figs alternatives


Zargl21

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un doute quant à savoir si je me trouve dans le bon forum ou pas, mais comme je n'ai pas vu de section consacrée à ce jeu et que Necromunda n'est qu'une version futuriste de Mordheim... ^_^

Donc : Necromunda.

J'ai acquis une boîte il y a peu de temps et je me demandais s'il existait d'autres alternatives intéressantes en terme de figurines ?

Celles d'origine font un peu "cheap" désormais niveau sculpture.

Je viens de découvrir la gamme Infinity et elle me paraît diablement convaincante.

Vous avez d'autres pistes ?

Merci,

Ludovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi Heresy Miniature qui a quelques figs sympa.

Dans les nouveautés, tu as des gangers qui ressemblent fortement à des Delaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Les références de Wyrd miniatures sont très sympas, mais visiblement c'est du 32mm. Ca fait un peu grand pour du Nécro, déjà que les figurines de Privateer Press (Warmachine, Hordes) font grandes (30mm) à côté des références GW (28mm)...

Sans vouloir exhumer les autres postes, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Dreadaxe, quand tu dis que Infinity n'est pas trop le style de Nécro. Sérieusement, les Nomades se prêtent tout à fait comme proxys pour un gang de Van Sarr : combis moulantes, trombines sérieuses, des Alguaciles qui ont des têtes de kids...

Reste l'échelle d'Infinity, annoncée à 28mm mais quand je regarde les figouzes je vois plus du 25mm, et pour le coup aligner des nains épais comme du papier à cigarettes à Nécromunda ça me rebute un peu...

Autrement les figurines d'Urban War sont sympas, notamment les forces régulières VASA qui peuvent constituer une belle petite escouade de maintien de l'ordre, avec matraques, boucliers, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste l'échelle d'Infinity, annoncée à 28mm mais quand je regarde les figouzes je vois plus du 25mm, et pour le coup aligner des nains épais comme du papier à cigarettes à Nécromunda ça me rebute un peu...

À ùpo de pas être tout à fait d'accord avec cette remarque... Je viens de comparer à l'instant, la taille est vraiment anodine il n'empêche que c'est pas le même style ;-p

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va plussoyer le dread. Les gurines infinity sont belles mais présentent quelques problèmes :

- elles sont relativement correctes d'un point de vue anatomique ce qui fait tache à côté des gurines GW avec leurs têtes et mains énormes sur un corps trop trapu,

- leurs armes sont de taille raisonnable, on est loin de l'aspect freudien des équipements GW et elles font ridicules,

- leurs armes ne sont pas WYSIWYG-GW, du coup on ne sait pas d'un coup d'oeil de quoi elles sont équipées,

- on est quand même loin du look frontière/far west prédominant dans nécro,

- le côté ultra-tech d'infinity ne cadre pas avec l'univers GW.

A côté de ça, nécro est un jeu oùsqu'on joue un petit gang, avec ce nombre restreint de gurines et où on peut jouer uniquement avec des gurines infinity. Ca sera moins choquant que de mélanger les deux gammes où ça fera tâche.

Et on a comme dit les van saar qui ont ce petit côté techno qui les fait ressortir du reste de l'univers nécro et qui pourraient estre représentés par du infinity même si ces gurines sont encore trop techno, même pour du van saar.

Bon évidement, ça ne règle pas le problème des armes non GW-like qui sont douteusement WYSIWYG ou même le fait que tes gurines vont détonner à côté de celles de l'adversaire. Ces points me font dire que "oui mais non en fait, c'est pas si terrible", même si c'est toujours faisable.

Concernant Wyrd, les gurines cadreraient plus avec le style GW. Elles n'y collent pas parfaitement mais la plupart des armes seront raisonnablement WYSIWYG et le look "frontière sauvage" y est. Et ce sont des gurines taille "héroïque" ce qui est normalement et grosso modo l'échelle GW.

D'ailleurs si on en prend une dont les mensurations sont fournies (non, pas une fille mais un gars qui pourrait faire un bon wyrd avec une chaîne comme arme) : Bishop, on voit que les nyeux sont à 28.5mm, hors l'échelle 28mm est du sol aux yeux, pas la taille totale de la gurine. Et considérant que les gurines GW sont du "gros 28" puisqu'elles ne respectent pas des proportions naturelles, ça devrait passer sans trop trop de problèmes. Tout au plus seront-elles un peu grandes mais les gens grands, ça existe. Bref, amha, ça devrait coller.

le squat

faudra que j'y commande, moué

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le côté techno des Nomades, ça dépend de la figurine. Je dirais même que les Alguaciles font moins technos que les Van Saar de chez GW. Évidemment, jouer des Nomades en Van Saar exclut de fait la plupart des références casquées... OK il ne reste plus grand chose, mais ce qui reste est plutôt sympa.

Du côté des armes, ça veut dire quoi WYSIWIG ?? Eclaire ma lanterne ! Hormis la ressemblance avec ce qui est décrit dans le bouquin de règles, j'essaye en général de ne pas me prendre la tête à me dire que le flingue de ma figurine ressemble décidément plus à un pistolet mitrailleur qu'à un pistolet bolter. Financièrement parlant ça me paraît aussi plus économique et je ne fais pas de tournoi. Chacun ses choix (youuuupi!!! une porte ouverte enfoncée!!).

Sur le côté far west de Necro là encore ça dépend des figs... il faut plus aller chercher du côté de la sous ruche, parce qu'à la surface, je ne vois pas trop. Et même pour jouer des hors la loi, certes les figurines sont superbes, mais quel gang jouer à part des wyrds ou créer son propre gang? Concernant leurs dimensions, je croiserais juste les doigts pour qu'elles aient toutes la même mensuration que le Bishop. Parce que si c'est plus grand que du Warmachine pou moi c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon coté dans notre campagne on utilise des figurines venant un peu de tout bord.

Ce qui est le plus important à retenir je pense c'est que les gangs Necromunda ont tous un éléments visuel en commun au seins du gangs, par exemple les orlock ont tous un bandana sur la tete...

Essai de trouver pour ton gang un point de depart de ce type afin de conserver quelque chose d'homogène, les couleurs feront le restent.

En ce qui concerne l'échelle je dirait que de 25 a 32mn sa passe bien.

La gamme infinity est vraiment pas mal mais effectivement très cyberpunk "clean" comparativement à l'univers de Necromunda, cependant Necromunda permet beaucoup de liberté niveau background et scénario, essai de voir avec ton arbitrator dans quel esprit/univers ce situe la campagne que tu compte jouer et trouve une histoire en adéquation avec le look de tes figurines pour ton gangs.

En ce qui concerne les armes tu doit définir avec ton arbitrator ce que représente chaque arme comparativement a l'équipement trouvé dans necromunda, en général c'est pas très difficile mais pour rester fidèle tu ne pourra pas, dans la majorité des cas, équipé comme base certaines armes comme les bolters qui n'ont pas vraiment d'équivalent.

Cependant les règles stipulent que les figurines doivent porter les armes que l'on voit sur la figurine, rien ne t'empêche ensuite d'en acheter d'autres, par exemple si ta figurine est équipé d'un fusil d'assaut tu peut lui acheter en supplément un bolter qui n'a pas besoin d'être affiché sur la figurine (temps qu'elle a aussi un fusil d'assaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des armes, ça veut dire quoi WYSIWIG ?

What You See Is What You Get.

Evidemment, comme tu dis, tu joues comme tu le souhaites et rien ne t'oblige à te prendre la tête pour que tes bolters ressemblent à des bolters. Celà dit, l'idée derrière le WYSIWYG, moins pour se faire plaisir à soi que par respect pour l'adversaire, pour qu'il n'ai pas, lui, à se prendre là tête à reconnaitre les équipements des types qu'il va aller affronter.

Genre, ça évite les gags du type qui déplace tout son gang à couvert sauf de ton juve avec un pistolet qui est hors de portée pour que tu lui rappelle ensuite que le juve est un balaise avec mitrailleuse à viseur et munitions supplémentaires.

Après, eingh, entre vous vous jouez comme vous voulez, mais le jeu de gurine, dans le nom, ya gurines, y compris, ptet, un peu de travail dessus.

C'est juste une question d'implication, j'ai joué quelques années "sans me prendre la tête" aussi.

le squat

salop élitiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit "la queue en airain" c'est un point de règles très important pour pouvoir jouer correctement.

Étant donné que les personnages peuvent être équipé d'équipement supplémentaire je te conseil de suivre quelques règles simple à ce sujet.

- Un personnage avec une arme lourde peut avoir n importe quel type d'équipement

- un personnage avec une arme spécial ne peut pas avoir d'arme lourde.

- Un personnage avec une arme de base ne peut pas avoir ni d'arme lourde ni d'arme special.

- Un personnage avec des armes de corp à corp et/ou pistolet ne peut pas avoir d'autres type d'armes, se sont les seul à avoir le bonus de +1a au corp a corp.

Je parle bien évident de l'équipement que l'on voit sur la figurine.

Cela permet que ton adversaire est un bon reperd sur ce qui l'attend en face.

Modifié par Scan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Scan : ça me paraît être une manière souple de jouer.

Coller un kid avec pistolet pour représenter un balaise avec mitrailleuse est largement exagéré.

Pour autant, ne pas acheter une trentaine de figs par gang pour l'amour des règles ne veut pas forcément dire ne pas respecter son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Tieng, pour revenir à l'échelle de ouyrde, j'en ai reçu une paire ce jour donc je redonne un avis :

La taille est grosso-merdo bonne mais les gurines sont plus proportionnées et plus variées.

Genre les mains et les têtes sont plus petites que sur les GW et les gurines son un chouia plus fines dans les proportions des membres.

Et en plus les tailles varient largement, comme cheux nous. Genre l'assistant de la morgue est plutôt petit, 1/2 à une tête de moins que les gens mais avec un gros cul un peu plus large que la moyenne GW. Et le hamelin est plutôt grand et filiforme, moins large mais avec presque une tête de plus qu'une gurine nécro standard.

Bref si l'échèlle est ok, le style n'est pas GW du tout. A réserver pour faire un gang unique ou en indépendants, je dirais parce qu'une ou deux gurines wyrd jureraient au milieu d'un gang GW.

Concernant les gurines Heresy la taille est plus uniforme et si les extrémités sont plus fines la gurine passe mieux. Surtout que le look vestimentaire correspond pas mal. Mais les armes sont largement trop petites, à une échelle réaliste, c'est dire.

Faudrait envisager de leur foutre des armes GW, surtout que pas mal d'armes (les pistolets, en particuliers) sont indépendants dans la grande tradition du multi-parts Heresy.

Et juste en passant, on trouve aussi chez East Riding Miniatures des gurines avec un look Delaque. Pareil, la taille est bonne mais les armes, si elles sont plus grosses, reste un chouia petites. Et là on peut pas changer, c'est du monobloc. Et elles sont moins dynamiques aussi.

le squat

de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.