Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Games Workshop sur le Warfo.


GAMES WORKSHOP COMMUNAUTE

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Games Workshop France, avec l'accord des administrateurs du Warhammer Forum, a décidé de créer un compte officiel sur le forum afin de pouvoir vous communiquer directement les annonces officielles concernant ses manifestations, ou autres informations à destination de la Communauté. :innocent:

Donc, repérez bien cet avatar et ce nom (pas trop difficile me direz vous :huh: ) car dès que vous les verrez apparaitre, vous saurez qu'il s'agit d'annonces officielles GW.

Nous ne répondrons pas aux MP envoyés vers ce compte, et nous ne communiquerons aucune informations commerciales ou concernant des news produits ou autre Q&R. :)

Pour toutes questions vous pourrez nous contacter directement par téléphone aux coordonnées ci-dessous. Si vous souhaitez débattre des informations communiquées via nos messages, merci d'ouvrir un nouveau post dans la section correspondante.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue une initiative louable, mais...

Nous ne répondrons pas aux MP envoyés vers ce compte, et nous ne communiquerons aucune informations commerciales ou concernant des news produits ou autre Q&R.

...dont l'utilité m'échappe un peu, au vu de ce qui précède !

Il s'agirait donc uniquement de mettre des annonces de tournois ou d'évènements en boutique ? J'ai bon ? Cela ne fera-t-il pas double emploi avec le nouveau site GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Je pense que ce petit personnage GW Com' sera l'espion de Games au coeur de la communauté française.

Je trouve ça très bien, de la sorte et par l'intermédiaire de celui-ci, Games sera au courant de ce que pensent les joueurs, tant en termes de politique appliquée au hobby que de modélisme, de manifestations, toussa...

A moins que ce ne soit qu'un droïde annonceur de publicités. Ce qui est inutile.

J'espère que ce par compte GW va explorer ( on ne va pas lui demander de s'impliquer quoique ce serait le top ) et comprendre les joueurs directement et non plus par le biais de la fréquentation du GD, des manifs et des ventes de plastique.

Jaerémein

" qui rêve déjà à une harmonie entre les joueurs et GW..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de contredire tes paroles, et de penser tes rêves illusoires, mais malheureusement, il n'y a pas besoin de compte pour visiter le warfo. Ainsi, il ne reste plus que l'hypothèse du bot qui ferait uniquement des annonces. C'est loin d'être inutile, puisque pas besoin de bouger vers son GW, mais c'est pas indispensable, et l'utilisation pourrait en être différente.

[Crilest : Snip ouinouin]

[Moi: Je suis pas vraiment d'accord, m'bon.]

Railschu.

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une bonne chose quand les producteurs d'un jeu s'impliquent dans les forums basés sur leur jeu (avec l'exemple du jeu de rôle warhammer et de la gazette de nuln...). Donc pour moi c'est une initiative louable. Reste à voir ce que cela donnera effectivement.

Je pense que ce petit personnage GW Com' sera l'espion de Games au coeur de la communauté française.
Je pense que s'ils n'ont pas attendu de créer ce compte pour faire ça (enfin si ça les a jamais intéressé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

En fait la création de cet "organe de communication" officiel, est une une des conséquences directes de ceci.

L'intérêt n'est pas de relayer les news qu'on peut trouver sur le site de GW ou les magasins, il s'agit d'une com à destination de la "communauté Warfo" (si si lisez bien c'est écrit), et plus largement des clubs et orgas de tournois qui squattent ici.

Il a été proposé lors de cette rencontre avec GW de leur laisser un espace sur lequel il a certains droits de modération (style verrouiller un épinglé), afin d'avoir un outil de discussion plus ciblé et plus direct que le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***snip le message suite aux explications de Crilest via MP***

Yoda, va quand meme bosser le Blup :innocent:

Modifié par Yoda™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... Quand GW n'offre pas de communication, vous gueulez, et quand il propose, en toute transparence, de le faire via le Warfo, pour débuter, sur tous les évènements officiels tels que les tournois et les animations, vous gueulez aussi?

C'est assez gonflé, comme le dit Blup, vous n'êtes jamais content.

Là, on commence comme cela, et je rappelle que ce compte n'est pas Modo. Il peut seulement fermer et épingler ses propres sujets.

Si vous l'accueillez comme cela, je doute fort qu'autre chose soit fait dans le futur.

C'est seulement fait dans le but de faire progresser la Communauté, et permettre aux joueurs (et donc vous) d'avoir plus de pretextes et d'occasion de se voir.

Ah oui, et les phrases du type "Ouinouin GW gWoVoleur ki veul faire ke dé sous lol" n'a rien à faire ici. Les prochains, c'est le coup de marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep pareil, moi je salue l'initiative.

De nombreuses personnes se sont battues ou se battent pour créer des liens entre l'entreprise et la communauté (et des fois à contre courant de la pensée quelquefois monolithique de la hiérarchie interne).

Ca revêt en plus une forme avec un sceau officiel, et ça sera mieux que des interventions en sous main comme j'ai pu le faire ou ce que fait le grand Moff pour d'autres sujets.

De plus il n'y pas l'entreprise d'un côté et les joueurs de l'autre, c'est nier que beaucoup d'employés sont aussi des passionnés et se sentent concernés par le hobby et tout ce qui peut graviter autour.

Tant mieux si les choses avancent.

Modifié par Metatron, la voix de son maître
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Et maintenant il est bon de comprendre le travail des Modérateur/Administrateurs et même de certains Utilisateurs/User pour modérer les ardeurs de tous et de chacun.

Une modération Musclée certes mais juste et qui porte ses fruits si j’ose dire

Pour ma part je trouve cela de bonne volonté, car si j'ai bien compris cela se faisait, sur un compte "caché" avant d'ouvrir ce compte officiel.

De l'espionnage / surveillance/Lukking de type Skaven, GW s'intègre et ouvre sa province au monde des hommes et au Wa forum et à sa communauté, s’exposant aux méchants Utilisateurs et aux Modos sadiques. A ma connaissance, ce que peu d'entreprise commerciale font pour le moment.

Après c'est une première pour ma personne, je ne connais pas les tenants et les aboutissants derrière. :wink:

C'est ce qu'on appelle dans le jargon faire un pas en avant . Bravo :good:

Le Gardien

EDIT : Faisant une remarque plutôt Positive sur la modération et on l’a détourne de son contexte. Ya pas bon, faut arrêter de voir le mal partout les gens. :)

Je suis d'accord pour brûler des gens au bucher mais à bon escient quand même. Phrase reformulée en conséquence pour la peine.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'as écrit Metatron, ancien de GW,

De plus il n'y pas l'entreprise d'un côté et les joueurs de l'autre, c'est nier que beaucoup d'employés sont aussi des passionnés et se sentent concernés par le hobby et tout ce qui peut graviter autour.

Il y a effectivement plein de gars bossant ou ayant bossé chez GW qui sont sur le WarFo (et d'autres forum). Là le compte a une touche officielle, et permettra d'annoncer sur le WarFo des news concernant la communauté.

C'est tout, inutile d'aller voir plus loin ou bien de faire de la parano.

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, ce que peu d'entreprise commerciale font pour le moment.

Alors, sans parler de Rackham les morts vivants, il y a en fait enormement de sociétés ludiques (editeurs et distributeurs) qui communiquent officiellement (ou non) via les forums.

Par exemple, on a Kraken (Alkemy, c'est bon, mangez en ^^) ou tous les "cadres" de l'equipe ont leur compte et ou pose une question sur les regles avec une reponse dans la journée qui suit (si c'est pas dans l'heure). Helldorado avec Croc par exemple marche aussi comme ça (en moins réactif cependant).

Et pour le jeu de maniere générale, je ne connais pas un editeur ou distributeur français ou francophone (sauf Millenium peut etre) qui n'ai pas un compte (pro et/ou) perso sur TricTrac.

Donc GW est à la bourre mais ça fait super plaisir de voir que ça évolue. Il faut renouer un lien entre les clubs/joueurs et la société mere et c'est une bonne methode pour commencer.

Yoda, un service evenementiel va se remonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peu désormais mieux comprendre les messages sous entendu de certains modo/admin et la modération musclée et accrue de ces dernier mois. :wink: .

Mhgngnngrrrblbl *Restons calme*.... Merci, ca fait plaisir d'être soutenu et de voir que le travail bénévole du staff est compris quand on fait des annonces importantes pour chaque changement.

Ca fait aussi plaisir de voir que toutes nos explications sur le 'durcissement' de la modération que l'on prend le temps d'expliquer à chaque fois ont bien été lues, alors qu'à chaque débat, on a la même ligne de conduite... (Plus gros forum, plus de règles, avec des différences plus ou moins marquées entre chaque section, en très gros.)

Et si c'est pour gueuler contre la modération en public à cause d'un soucis personnel, c'est pas non plus l'endroit...

PS : +1 avec Bibouch...

EDIT : :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'applaudie l'initiative ! Car non seulement, on aura un gain de reconnaissance en tant que joueur et hobbyste mais en plus, le forum gagne ces galons aupres de toute la communauté comme le seul forum francais reconnu à ce niveau. J'espere juste que les modo et admin resisteront à une eventuelle corruption collaboration financiere de la part de Guéwé.

shad', vive l'indépendance du forum...

edit :

Afin d'éviter de finir en tarte flambée, je tiens à préciser que la derniere phrase etait à prendre au 2nd degré ...

si on peut meme plus faire d'humour douteux :good:

Modifié par shadowman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere juste que les modo et admin resisteront à une eventuelle corruption collaboration financiere de la part de Guéwé.

tant qu'il y aura des dons, des tournois WarFo et des membres & modos qui y participent bénévolement, ce sera le cas :wink: .

Après pour un forum exclusivement tourné sur les jeux GW, de la reconnaissance de GW, bin mine de rien ça fait toujours plaisir non :D ?

Ils sont quand même 'achement mieux que les anciens les nouveaux admins :good: et ils voient leur travail récompensé, bravo-z-a-z-eux :)

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous,

Je trouve cette initiative très bonne. Elle représente pour moi une envie de transparence et de prise de contact de la part de GW, ce qui est positif en soit. C'est pour moi un premier pas et on verra ce que l'avenir nous réserve.

Je pense sincèrement qu'un échange adulte et responsable entre GW et la communauté des joueurs ne peut être que positive, après tout ça fait des années qu'on râle à ce sujet là.

En s'affichant de manière officielle sur un forum, GW a plus à perdre qu'à gagner.

Et comme je suis bon ( Xerxès copyright), je remercie aussi bien l'équipe d'administration et de modération de "faire entrer le loup dans la bergerie" et GW de "venir se baigner avec les piranhas ".

Scykhe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En s'affichant de manière officielle sur un forum, GW a plus à perdre qu'à gagner.

Sachant que c'est pour répéter les nouvelles du site et ne pas répondre aux question, je me demande pourquoi GW y perdrait puisque la parole est maitrisée.

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.