Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Les tau et le choix des larmes


burkben1

Messages recommandés

Bonjour,

Je me décide enfin à poster mon sujet et à commencer la grande aventure en parallèle à mes compagnons leurs postes ici:

- Vodoo / Space marines( sur son blog)

- Karun / Empire Tau

- Lobwick /garde impérial ou space marine

- Henri533 / Ultramarines

- Burkben1 / Empire Tau

- Wakrust / Garde impériale

Je mettrai à jour les lien quand ils viendront...

Je reposte l'idée du projet de karun:

Je re-explicite le concept:

- 500 pts jouables à peindre tous les 2 mois, la première échéance étant fixée au 1er février (2009 pour les p'tis malins)

- chaque fois on rajoute 500 pts à la force existante

- et pis c'est tout : Pas de système de points comme dans le White Dwarf, pas de lynchage sur la place publique en cas de retard, pas de prise de tête quoi...

La seule motivation est donc : se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Donc avancer juste pasqu'on a envie de pas décevoir tout le monde vu qu'on a dit qu'on le faisait wink3.gif

Mais si on y arrive pas, spa grave... C'est juste histoire de se motiver en groupe.

Bon alors passons à ma liste embryonnaire :D :

-5vespides

-1 équipe de drone sniper

-12 guerriers de feu séparés en 2 groupes

-un commandeur

-3 exo-armures stealth

-un exo-armure

-12kroots(à décider pas sûr)

-une unité lourde(à trouver :wink: )

Je n'ai pas encore calculer exactement le nombre en points,mais sa va venir.

Alors je passe au premier guerrier de feu,le schéma est très simple et n'est pas très recherché je me rattraperais avec des conversions, je suis ouvert à toutes critiques sachant que cela fait que 2-3 ans que je me suis vraiment mis à la peinture... :skull:

Le guerriers:

dsc07833ea3.th.jpg

Le schéma représente une sorte de semi camouflage urbain,je voulais représenter le prestige de ce groupe par cette couleur dorée

Voilà la suite bientôt et les conversions aussi.

Le sale jeune :skull: ...clin d'oeil à wakrust et karun....

Bonne fin de journée,merci de vos commentaires d'avance :skull:

EDIT:ajout de nouvelles unités

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est cool d'avoir un groupe de potes qui s'encouragent mutuellement pour avoir une armée peinte, moi il y en a un dans mon groupe qui doit être à un moyenne de 3-4 fig peintes........ par ans donc pas glop :wink:

Sinon pour ton tau euhhhhh, comment dire il est beau...... pour le jouer en tant que statue de bronze.... et encore, même pas de vert-de-gris.....

soldat grieve: "euh sergent j'ai vu des statue de tau la-bas alors je me suis demandé, on est bien dans une cité impériale non...."

sergent: "t'inquiete bidasse, j'ai demandé au basilisk de les pilonner il y a 30 secondes, il se croivent discret ces xen....." BOUMMMMMM "a bas tien, et une tripotée de statues tau qui bougent en moins...."

non sérieusement, faut que tu lui fasse des détails, le minimum syndical, les habits sont rarement de couleur métallique (même si je sais que ca existe).

Donc pas forcement tout les détails mais au moins une couleur pour les tissus, une pour les plaques d'armure (ton bronze si tu veux), une pour les lanières d'attache, les gants et les bottes et une pour le fusil ....

parceque la pour moi ta figurine, elle a juste sa couche de base, elle est pas du tout fini.

donc voila je pense que si ca fait 2-3 ans que tu peint, tu peux quand même faire mieux qu'un bête brossage à sec sur une sous couche noire.

désolé d'avoir été un peu direct et/ou si je t'ai paru un peu agressif (rayer la mention inutile s'il y a lieu) mais franchement pour moi, c'est à peine mieux qu'une fig sous_couché....

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben c'est pas trop tôt ! :skull: (sans jeu de mot)

Bon enfin dans la course, il serait temps de s'activer (à bon entendeur...)

Pour le schéma de couleur, je dis : pourquoi pas. C'est pas spécialement camouflage, mais pas pire qu'un imperial fist, hein :wink:

Le métal est sympa.

Par contre, effectivement, faudrait au minimum une autre teinte pour le tissu. Pourquoi pas un bleu foncé ou vert foncé ? Ou un marron qui resterai un peu dans les mêmes tons.

Bon ben y'a du boulot encore, heing :skull:

Allez faire un tour sur le blog de Vodoo, y a du nouveau !

sinon moi pas grand chose de neuf, je posterai bientot : les guerriers montés ainsi que 2 vespides

Bonne continuation :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sinon pour ton tau euhhhhh, comment dire il est beau...... pour le jouer en tant que statue de bronze.... et encore, même pas de vert-de-gris.....

soldat grieve: "euh sergent j'ai vu des statue de tau la-bas alors je me suis demandé, on est bien dans une cité impériale non...."

sergent: "t'inquiete bidasse, j'ai demandé au basilisk de les pilonner il y a 30 secondes, il se croivent discret ces xen....." BOUMMMMMM "a bas tien, et une tripotée de statues tau qui bougent en moins...."

J'ai bien ris :skull: ,bon passons aux choses sérieuses comme vous l'avez dit je suis entrain de travailler le tissu,j'ai remarqué aussi ce petit défaut de même couleur je vais essayer de donner un rendu sympa.

ben c'est cool d'avoir un groupe de potes qui s'encouragent mutuellement pour avoir une armée peinte, moi il y en a un dans mon groupe qui doit être à un moyenne de 3-4 fig peintes........ par ans donc pas glop sad.gif

Tu peux aussi participer on fait aucune bataille juste pour la motiv.

sinon moi pas grand chose de neuf, je posterai bientot : les guerriers montés ainsi que 2 vespides

Oki j'attends sa.

Bon je poste mes exo-armures stealth pour le schéma me suis inspiré d'un joueur de tau vu dans le WD,sa donne beaucoup mieux en vraie seule blème,on ne retrouve pas du tout le même couleur ou schéma sur chacunnes des trois :skull:

Le groupe de trois:

dsc07835ey9.th.jpg

Merci des commentaires.

Bonne soirée

p.s:karun sa te dérangerait de m'envoyer ton tableaux comme base,je le changerai? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ce soient des dérapages, mais plutôt des petites taches de camouflage volontaires.

Bon le rendu est sympa à peu de frais. Ton bleu se marie très bien avec ce métal. Je t'encourage à reprendre le même pour le reste de l'armée, quitte à le faire parfois plus sombre pour certains trucs (genre les tissus).

Pour la différence entre chaque exo, c'est pas un problème, vu que c'est un camouflage justement.

Et ben ça avance en tout cas, continue comme ça :skull:

Pour le tableau, je ne sais pas si je l'ai encore vierge, mais tu peux repomper le premier que j'ai affiché, et recolorier les cases en blanc (c'est pas la mort quand même, ho ! :wink: )

Le premier c'est celui là: Tableau

Allez ! Motivé !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Je n'aime pas trop le schéma.

En plus ça fait pas du tout camouflage.

En faite sa représente les brouilleurs optiques,le passage au brouilleurs et à la couleur normale.,et quand au dérapages c'est fait exprés...

Bon le rendu est sympa à peu de frais. Ton bleu se marie très bien avec ce métal. Je t'encourage à reprendre le même pour le reste de l'armée, quitte à le faire parfois plus sombre pour certains trucs (genre les tissus).

J'ai testé le marron hier soir,sa rend pas supper,je vais tester le bleu super bonne idée merci :skull:

Pour le tableau, je ne sais pas si je l'ai encore vierge, mais tu peux repomper le premier que j'ai affiché, et recolorier les cases en blanc (c'est pas la mort quand même, ho ! happy.gif )

Le premier c'est celui là: Tableau

Je vais prendre celui là merci.

Bon je continue les test ,du nouveau ce soir ou fin d'aprèm merci pour vos commentaires. :skull:

EDIT 18h30 :photo dispo en soirée pas le temps là désolée

REEDIT: photo plus tard ou demain désolée manque de temps.

EDIT:ajout d'un prototype de kroot:je voulais les représenter un peux furtif d'ou l'ajout des lunettes à vision nocturne et autre gadejets,je vais aussi couper les détails de types bourrin pas assez discret :wink: ,par contre je voudrais bien ajouter un silencieux au bout du fusil , le seule blème c'est que je ne trouve pas de tube assez fin pour le représenter vous avez une idée?J'ai déjà essayé bâton de sucette :D

Le kroot:

dsc07593sv2.th.jpg

Bonne nuit, :skull:

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

hum une banniere coupé pour le silencieux?

Oaui pas bête je vais voir,je vais tester sa aujourdhui.

Bon je vais essayer de repeindre mes guerriers de feu avec un schéma bleu clair sur les zones de tissus ,et de poster bientôt le tableau comme karun :-x

Aller bon appétit pour ceux qui mange :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je up un peux mon sujet pour rajouter du nouveaux:

-je suis entrain de peindre les gdf suivant le nouveaux schéma,déjà peint 4.

-le kroot est peint,il lui manque toujours son silencieux mais je cherche une bannière à couper.Les photos bientôt

-Je voulais convertir les vespides,je les trouvaient trop chère et sa m'embête de peindre du métal c'est pourquoi j'en ai convertie une à partir d'un gdf.

-la fabrication du tableaux,avec dessus des indications....

Le dit tableaux:

tableauxchoixdesarmes22ah6.th.jpg

La conversion de vespide:

Je voulais dire certaines choses dessus:déjà c'est un prototype non définitif de vespide,je dois notamment fabriquer des ailes droites et non avec cette drôle de forme,puis la peinture des ailes est encore en étude.En m'inspirant de karun je vais donner des positions de vols à mes futur vespides.Touts conseils constructif bien sur m'est utile.

dsc07836gy6.th.jpg

Bonne fin de journée :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi

Oui j’ai une réponse constructive :

-comme nous le savons les tau utilise des propulseurs (cf. crisis) hors ici tu ferais des troupes de GF motorisé ?c’est bien sa ?mais en count as vespides ?si c’est le cas imagine des propulseurs pour l’infanterie, comme dessous les pieds et poignets, ou gardant tes ailes avec des propulseurs (petits hein !)….la forme on dirait un deltaplane^^.

-si ils volent tes troufions auront plus de mal a visé, hors dans la logique il faudrait qu’il reste efficace alors regarde les droide dans star wars, ils ont des blaster au poignet essaye un cube avec un petit canon qui en sort au bout du poignet/main avec une viseur/lunette/œil bionique.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme nous le savons les tau utilise des propulseurs (cf. crisis) hors ici tu ferais des troupes de GF motorisé ?c’est bien sa ?mais en count as vespides ?si c’est le cas imagine des propulseurs pour l’infanterie, comme dessous les pieds et poignets, ou gardant tes ailes avec des propulseurs (petits hein !)….la forme on dirait un deltaplane^^.

Effectivement je vais ajouter des pseudos propulseurs pour faire comme les crisis,c'est vraie que la forme fait un peux deltaplane :P ,faut que j'améliore cela.Oui ils vont count as des vespides,donc des guerriers de feu motorisés.

si ils volent tes troufions auront plus de mal a visé, hors dans la logique il faudrait qu’il reste efficace alors regarde les droide dans star wars, ils ont des blaster au poignet essaye un cube avec un petit canon qui en sort au bout du poignet/main avec une viseur/lunette/œil bionique.

Oui d'accord mais les vespides ont de grosse armes,exactement comme je l'ai fait sur ce prototype donc je vais réfléchir l'idée du blaster sortant du bras comme dans star wars(pas mal cette idée :-x )

Merci de ces commentaires constructifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, pourquoi pas des count as vespids.

Je pense que ça peut bien rendre. Essaye de voir ce que tu peux faire comme propulseur pour remplacer les ailes, car c'est vrai qu'elles ne font pas très tau. A moins qu'elles ne soient juste le support des propulseurs à leurs extrêmités, ce qui peut être sympa aussi.

Après c'est niveau fluff que ça risque d'être chelou. surtout pour la règle d'agilité. Les taus avec propulseurs doivent pas être spécialement plus agiles que leurs comparses en exo armures. Pour les vespides ça s'expliquait bien par leur maîtrise naturelle du vol avec leurs ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moui, pourquoi pas des count as vespids.

Je pense que ça peut bien rendre. Essaye de voir ce que tu peux faire comme propulseur pour remplacer les ailes, car c'est vrai qu'elles ne font pas très tau. A moins qu'elles ne soient juste le support des propulseurs à leurs extrêmités, ce qui peut être sympa aussi.

Oui je vais faire sa,mais jusqu'à là,il me faut trouver les dits reacteurs....

Après c'est niveau fluff que ça risque d'être chelou. surtout pour la règle d'agilité. Les taus avec propulseurs doivent pas être spécialement plus agiles que leurs comparses en exo armures. Pour les vespides ça s'expliquait bien par leur maîtrise naturelle du vol avec leurs ailes.

Quitte à dire que cet unité de gdf dispose d'une combinaison spéciale maintenant comment représenter ceci...Je vais devoir allumer mon cerveau et trouver :skull: l'idée géniale.

Bonne nuit et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m’abuse un cure dent avec de la GS peut si cela est bien modeler passer pour un propulseur des cordes de grattes(les plus fines) pour les câbles.

Sinon pourquoi pas des skateboards ?oui ou une espèce de drone ?ou comme dans DBZ freezer il a un œuf pour se balader ?nan ?je sors ?

Bon je retourne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je ne m’abuse un cure dent avec de la GS peut si cela est bien modeler passer pour un propulseur des cordes de grattes(les plus fines) pour les câbles.

Sinon pourquoi pas des skateboards ?oui ou une espèce de drone ?ou comme dans DBZ freezer il a un œuf pour se balader ?nan ?je sors ?

Pour le propulseur je verrai bien un bâton de sucette ou du même genre,pour les cables faut que je trouve un magasin de musique et à voir le prix...

Bon j'ai pas trop le temps là mais demain je vais faire des warhammer alors normalement des news demain,bonne soirée :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de up ce sujet pour vous montrer un chef d'une des unités de guerriers de feu,il est convertit à partir du pilote du devilfish,il est encore peint sous l'ancien schéma,je vais bientôt le repeindre.

dsc07536modifi1ka7.th.jpg

Sinon pour l'avancement j'ai finit 6 soldats avec le new schéma ainsi que la peinture de drone pour la conversion de l'équipe de drone sniper à venir.

Pas le temps désolée c'est les fêtes ....

Aller je vous souhaite à tous de bonnes fêtes :lol:

:skull: Joyeux Noel ^_^ ohohooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien …

Le mossieur n’est pas beau :

-la pose est comment dire statique il est ou le bureau ?^^

-la peinture est trop homogène soit c’est moi soit c’est la photo mais je ne fais pas la différence avec les détails etc.….

-il fait quoi comme rôle ?fin je le vois mal dans une escouade….mais avec un mur en u pour laisser passer les jumelles sa serait mieux AMHA

ps:epluche ta fig' ligne de moulage fais gaffe :s

Modifié par kalmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à priori ce sera repeint.

Ils sont peints depuis un moment ou c'est récent ?

Non parce que Noël c'est finit, faudrait penser à nous filer des photos de gugus qui n'ont pas des fringues en titane, quand même... On attend, là... :santa:

Pour la pose, effectivement le corps de l'officier de char est monobloc et n'offre que peu de possibilités. Il faut jouer sur le reste...

Tu peux tenter le gars qui n'est pas entrain de regarder dans ses jumelles, avec le bras qui les tient légèrement baissé, la tête de l'officier en train de crier (à la limite tournée un peu vers l'arrière).

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la pose est comment dire statique il est ou le bureau ?^^

-la peinture est trop homogène soit c’est moi soit c’est la photo mais je ne fais pas la différence avec les détails etc.….

-il fait quoi comme rôle ?fin je le vois mal dans une escouade….mais avec un mur en u pour laisser passer les jumelles sa serait mieux AMHA

Je viens de lui peindre le nouveau schéma ainsi qu'à 12 gdf les photos cet aprèm...Pour la pose je voulais qu'il donne le signal de feu.

Ils sont peints depuis un moment ou c'est récent ?

6 déjà peint et 6 peint aujourd'hui... :santa:

Pour la pose, effectivement le corps de l'officier de char est monobloc et n'offre que peu de possibilités. Il faut jouer sur le reste...

Tu peux tenter le gars qui n'est pas entrain de regarder dans ses jumelles, avec le bras qui les tient légèrement baissé, la tête de l'officier en train de crier (à la limite tournée un peu vers l'arrière).

Oaui j'avais penser car je la trouve aussi un peux statique,je vais tenter quelquechose.

Bon la suite cet aprèm avec des photos de conversion de drone sniper et les 12 gdf...

Bon appétit ^_^

EDIT 15H00:Le 1er drone sniper est convertie,ainsi que les 12 gdf sont finis des photos plus tard.

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'abords désolée mais j'ai été absent ces derniers jours,et je n'ai donc pas put uploader des photos.Je me rattrape aujourd'hui avec les 6 gdf peint,les 6 autres le sont presque et le 1er drone sniper convertie à partir d'un drone traditionnelle.

Le dit drone:

dsc07895bx7.th.jpg.

Le seul souci que je peux noter c'est les traces de pistolet à colle ^_^

dsc07896tf7.th.jpg.

J'ai garder le même schéma que les stealth je pense le garder pour les exo et les gdf...

Je poste aussi les 6gdf non soclé je vais essayer de trouver quelque chose de sympa à mettre sur le socle..

Vue de groupe:

dsc07887cq9.th.jpg

Zoom sur 1 soldat mon préféré(par sa position :santa: )

dsc07892kv6.th.jpg

dsc07891cb7.th.jpg

Donc le tissu est peint comme m'avait conseillé karun( merci karun ^_^ )

La suite ce soir avec la fin des 6 gdf restant et peut-être le commandeur ou des vespides.

Bonne après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors il faut que je développe alors que c'est impossible pour un Tyranide ou un SMDC !

Bon le tissu est un peu mieux qu'avant et j'aime en plus.

Par contre pour l'armure énergétique ou plaques de chitine, je ... Quoi ? Ce n'est ni un Tyty ni un SMDC !?! Bon je m'arrête là alors !

D'accord, je continue seulement pour 10 € !

... trouve qu'elle est baclée. Je m'explique, je n'aime pas le côté usée de, du machin. Trop cuivre déteint, etc, ...

J'espère avoir été clair et à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors il faut que je développe alors que c'est impossible pour un Tyranide ou un SMDC !

Oui sa aide le développement :)

... trouve qu'elle est baclée. Je m'explique, je n'aime pas le côté usée de, du machin. Trop cuivre déteint, etc, ...

Bon c'est vraie que sa fait bizzare,mais c'estun type camouflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.