Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ville enneigée


gugus

Messages recommandés

Bravo pour ton village/ville, c'est tout simplement magnifique.

Mais (ben oui comme les autres posteurs, il faugt un "mais" sinon tu vas plus te sentir ^^), pourquoi 16h00 à l'horloge ?? C'est pas bon du tout ça, imagines toi à l'époque, il te reterai plus qu'une heure pour expédier les affaires courantes avant l'heure du thé, trop d'empressement. Puis côté technique, il va falloir que tu pense à faire les ombres dans cette ville pour le réalisme, et du coup en choisisant 16h tu as le plus dur, à savoir un soleil 3/4 de son zénith. Tu aurais chois 14h ca aurait été plus simple avec le soleil au zénith et peu ou pas d'ombre ^^ (Après si c'est 4h du mat, la rien a dire, peints tout en noir lol)

Désolé pour ce craquage mental mais je ne voyais pas d'autre repproche à faire à part ceux déjà énoncés plus haut ^^

Encore un grand bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi 16h00 à l'horloge ??
Esthétiquement parlant, 10h10 est le plus connu, d'ailleurs c'est souvent l'heure affichée par les montres dans les pub.

Sinon très belle ville... Je verrais bien par après plus de détails au sol, ça manque un peu de boue fraîche près de la fontaine et de quelques touffes d'herbe persistantes dans les angles.

Enfin bon, c'est pas fini. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour!

Hop! petite ressurection de sujet pour cause de vacances finissantes, et par voie de consequence, d'avancement sur ma maquette!

Je me permet de répondre à ceux qui ont fort aimablement posté sur ce sujet et auquel je n'ai pas répondu faute de temps pour passer sur ce merveilleux forum!

Enfin bref tout ca pour dire que:

J'ai juste une question, à ce qu'on m'a dit, le bicarbonate jaunit avec le temps, c'est bien vrai??

Non ce n'est pas le bicarbonate qui jaunit mais la colle PVA à laquelle le bicarbonate est mélangé. Il suffit de mettre suffisamment de bicarbonate et surtout suffisamment peu de colle PVA dans ton mélange colle plus eau.

J'aurais simplement vu une fin plus ésthétique pour le pont !

Tu peux par exemple simuler une éboulement à ton extrémité pour expliquer qu'il n'apparait qu'à moitié.

En fait le pont s'arrête pile au niveau du bord de la plaque, à voir comme ça on comprend tout de suite pourquoi il s'arrête! Cependant tu as raison, je pensais coller une feuille noire au bout pour masquer l'interieur visible (comme sur tous les bords de la maquette d'ailleurs).

e verrais bien par après plus de détails au sol, ça manque un peu de boue fraîche près de la fontaine et de quelques touffes d'herbe persistantes dans les angles.

En fait l'idée c'est que c'est proche de noël (le 23 décembre en fait, le jour où j'ai vraiment commencé la maquette et où j'espère bien la finir...) donc pas d'herbe visible et le matin vers....4h du mat'! Ce qui explique l'heure indiquée par l'église et le fait qu'il n'y ait aucune tache sur la neige, puisque personne n'est encore sorti et qu'il a neigé toute la nuit.

Après ce petit préambule, voici les photos (que vous attendiez tous avouez le^^) de la maquette dans son état actuel: J'ai fini la peinture des bâtiments (à quelques exceptions près), j'aurais voulu finir la neige sur le sol si je n'étais pas tombé à cours de bica en cours de route (c'est à dire vers le milieu de la place, ca se voit -hélas- fort bien sur les photos) et donc en désespoir de cause j'ai commencé les premières ébauches de toits:

img0314on.th.jpg

img0315u.th.jpg

img0317zl.th.jpg

img0316n.th.jpg

img0319d.th.jpg

img0318k.th.jpg

img0320u.th.jpg

img0322i.th.jpg

img0323k.th.jpg

img0321t.th.jpg

Voila! Vous remarquerez que j'ai finalement abandonné les diodes, j'ai peur que ca gâche tout pour pas grand chose, du coup je fais des fenêtres noires mais un peu réfléchissantes (on peut très bien voir l'effet sur la dernière photo).

Voila, je vais essayer de progresser un peu avant les vacs de noël, mais rien n'est moins sur, pour cause d'école d'archi qui me prend beaucooooup de temps...

Gug'

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la vache, toi aussi ça avance bien.

J'aime particulièrement les nuances de teintes dans les torchis et l'esprit froid de la période hivernale est très bien retranscrit, j'avais limite froid rien qu'en regardant les images ! <_<

Dommage pour les diodes, mais se sera pour une autre fois, il y a quand même énormément de travail de fait déjà et c'est très bien ainsi.

Juste une petite question, pour les fenêtre des maisons tu collera donc un papier, noir, mais comment vas-tu procéder pour les vitraux de l'église ? Hormis les toits, se sera le prochain challenge je penses.

Bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qu'une grosse claque viens de tomber sur nos têtes <_< .

Les nouvelles photos présentées sont à tomber par terre. Comme l'a souligné Lapin juste avant moi, les différentes couleurs de torchis cassent bien la monotonie de la pierre grise, et rend plus vivant ces ruelles sans pourtant juré. Au contraire, les différents torchis restent magnifiquement bien harmonieux.

Te sachant bien occupé cette année, je continue de constater que ta vitesse d'exécution (et le temps consacré en une courte période - les vacances) est impressionnant.

Après ces quelques superlatifs agréable pour ton oreille, je vais en profiter pour te poser une ou deux questions sur l'avenir de ce village enneigé.

Tu penses réaliser à vers la fin des congères, stalactites (pic de glaces) des bords des toitures, et surtout ajouteras-tu bien des diodes (ou autres sources de lumières) à ton décor ?

Un magnifique projet à présenter IRL, en dehors de chez toi (salon du wargame ou modélisme, école où tu te trouves actuellement peut-être ?)

En tout cas bonne chance pour la suite de ce superbe travail

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,la peinture du torchis et du bois rend vraiment bien <_< .Par contre,tu n'as pas une petite photo d'ensemble voir à quoi ca resemble en entier?

Sinon,je pensais à ca en regardant les différentes vues des rues,tu pourrais mettre des enseignes pour habiller certaines maisons,et d'ailleurs en faire peut-etre des magasins(taverne,forge...etc)Ca pourrait donner encore plus de vie...bonne continuation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ermm: Wahou, ça décoiffe un village entier, avec la neige et tout, super bien peint, je tombe sur le c** devant un tel travail. Vraiment 1000 bravos :huh: (je vais pas tous les mettre) toutes mes félicitations surtout pour la cathédrale, vraiment excellement faite, nottament les vitraux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionnant. Tellement réaliste, c'est beau à en pleurer ^_^

Pourrais tu mettre une photo d'ensemble de tout ce que tu as fait? Siouplé siouplé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Par contre,tu n'as pas une petite photo d'ensemble voir à quoi ca resemble en entier?

En fait la vue d'ensemble n'a pas tellement changée par rapport aux dernieres photos d'ensemble, donc je ne trouvais pas utile d'en refaire, mais si tu y tiens promis dès que je rentre sur grenoble (ce week-end) je la fais!

,tu pourrais mettre des enseignes pour habiller certaines maisons,et d'ailleurs en faire peut-etre des magasins(taverne,forge...etc)Ca pourrait donner encore plus de vie...bonne continuation X-/

Mais c'est prévu! D'ailleurs si tu regardes la dernière image par exemple, tu peux voir au rez-de-chaussée un large espace percé dans le mur, qui sera un commerce: je pense poser une sorte de rideau derriere, et j'ai deja fabriqué quelques enseignes à mettre sur les maisons.

Au contraire, les différents torchis restent magnifiquement bien harmonieux.

Et bien merci! D'ailleurs je tiens a remercier a ce sujet un vendeur du GW grenoble (s'il passe par la...) qui m'a fort bien conseillé lorsque je suis allé me réapprovisionner en peintures sur les teintes possibles, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui prend le temps de discuter sans vouloir forcement vendre sa marchandise!

Te sachant bien occupé cette année, je continue de constater que ta vitesse d'exécution (et le temps consacré en une courte période - les vacances) est impressionnant.

Ben oui et non justement je ne peux plus avancer la maquette que pendant les vacances, donc j'avance plus des masses globalement! (Et dire que je me suis fixé comme objectif de la finir avant noël.... Vive les etudes^^)

Tu penses réaliser à vers la fin des congères, stalactites (pic de glaces) des bords des toitures, et surtout ajouteras-tu bien des diodes (ou autres sources de lumières) à ton décor ?

Alors les congeres non (cf mon message plus haut ou j'expliquais l'heure et la situation de la maquette), les stalactites, peut-être si je trouve comment les faire (d'ailleurs tout conseil est bienvenu!) et les diodes finalement non, puisque outre la surcharge considerable de travail que ca apporte, je me suis apercu que les murs en depron laissaient passer la lumiere si celle-ci est trop proche, donc il aurait fallu que je double tous mes murs et que je fasse pleins d'autres operations plutôt longues.

J'aime particulièrement les nuances de teintes dans les torchis et l'esprit froid de la période hivernale est très bien retranscrit, j'avais limite froid rien qu'en regardant les images ! :wink:

Je suis touché que tu me dises ca, car apres tout c'est le but final d'une maquette (pour moi) que de retranscrir, plus que les volumes et les textures, l'ambiance d'un lieu particulier, but plutôt pas facile à atteindre.

Juste une petite question, pour les fenêtre des maisons tu collera donc un papier, noir, mais comment vas-tu procéder pour les vitraux de l'église ? Hormis les toits, se sera le prochain challenge je penses.

J'ai deja commencé les fenetres, en fait je colle un papier noir comme tu dis, mais sur lequel je colle une double couche de papier transparent (type pochette transparente de cours, j'ai trouvé ca un jour en rangeant des cours au milieu d'un amphi, personne n'a compris pourquoi j'ai bugué pendant cinq minutes sur une pochette transparente...).

Pour les vitraux je vais faire pareil, sauf que le papier noir sera surement placé plus en retrait, de manière a ménager un espace entre la fenêtre proprement dite et le papier, de façon a la mettre en valeur, et je vais probablement coller une troisieme couche de papier transparent derriere les deux autres, mais celle-ci teinte en plusieurs couleurs.

Voila! Bonne nuit!

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que tu nous livres un aperçu de la perfection, raisonnablement parlant, tant dans la créativité, et dans le sens de l'harmonie, que dans la maestria technique avec laquelle tu manies couleurs et matériaux...

J'en reste cois...

Et pour cela merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Quel travail d'artiste... :shifty:

Vraiment bravo, tout est criant de vérité, et ta cathédrale est une véritable merveille.

Bref un vrai régal pour les yeux :shifty:

Et puis tout d'un coup quand je regarde le projet sur lequel je suis, il a l'air tout naze maintenant lol :wink:

En revanche, vu que je suis vraiment novice en la matière, peut être vas tu pouvoir éclairer ma lanterne sur un point. J'ai texturé des murs dans du polystyrene extrudé, et quand j'ai voulu leur appliquer une sous couche noire, ça m'a bouffé une quantité impressionante de peinture. Alors de ton coté, tu appliques quelque chose avant de passer la peinture ou tu la poses directment sur le polystyrène?

D'avance je m'excuse auprès d'un modo si ma question n'a rien à faire ici, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le fofo pour le moment, et je ne voyais pas l'intérêt de créer un post uniquement pour ça X-/

Merci et encore bravo, hate de voir la suite ^_^

Aldhyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que m'incliner devant une telle finition. C'est franchement à tomber par terre et ça me donne même envie de me lancer à mon tour dans un tel village ! :clap:

T'es à Grenoble en plus ? Obligé, faut que je vienne la voir ! (Comment je m'incruste ! :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vois que tu tiens le bon bout.

Ton village vas être d'enfer.

Une ou deux suggestions si tu veux.

As-tu prévu de la neige sur la 'verdure' devant la maison près du pont (à moins quelle y soit déjà) ?

Tu pourrais faire des pierres un peu avancées sur tes murs pour casser un peu le plat (il suffit de coller sur une pierre une épaisseur de dépron supplémentaire, voir même de mettre tout simplement un peu d'enduit en tube genre toupret, c'est épais, cela sèche vite et cela tient bien).

Bon courage pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

J'essaie toujours d'avancer de temps en temps cette maquette, bien que ce soit devenu vraiment pas simple, manque de temps oblige. ^_^

Pour preuve je n'ai réussi ces deux derniers mois qu'à peindre le clocher de l'église, ce qui fait que tout est à présent peint hormis les toits.

Tout de suite quelques photos, qui montrent la (faible) progression:

7bosolsky-1-20091206-213455.jpg

7bosolsky-2-20091206-213456.jpg

7bosolsky-3-20091206-213457.jpg

7bosolsky-4-20091206-213459.jpg

7bosolsky-5-20091206-213500.jpg

Voila! A vous messieurs dames!

Gug', qui espère toujours finir pour noël....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour ce travail, qui vaut mieux d'être long et réussi, que rapide et baclé.

Avec cette étape de peinture, les arabesque du clocher prennent toute la légère qu'elles sont censées représenter dans la construction gothique.

Encore une fois, chapeau bas ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P

Heuuuu... (2 heures plus tard toujours la bouche ouverte )bon faut que je dise quelques choses sinon je vais me faire taper :P

Et bien c'est juste magnifique et ça motive les débutants comme moi qui ont deux mains gauches :P .

J'ai aussi en projet de créer une ville pour y jouer a battle et 40K et quand je vois ce que tu fais je me dit dit qu'il va me falloir une vie.

L'architecture de la ville et géniale avec l'église, les maisons bourgeoises, la place du village... La neige est vraiment réaliste (ça donne envie de faire des bonhommes de neige ^_^ )

Vala, j ne peut pas donner de conseil car c'est psychologiquement impossible :P

Bonne continuation et tous mes encouragements pour la suite

^_^:):clap::wink:

C'est avec quel logiciel que tu a fais la ville en 3D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments ^_^ c'est ce genre de choses qui me permettent de m'accrocher à finir cette maquette!

'ai aussi en projet de créer une ville pour y jouer a battle et 40K et quand je vois ce que tu fais je me dit dit qu'il va me falloir une vie.

Pas forcement, avec un peu de pratique, et en gardant comme objectif des décors de niveau tabletop (et vi y a pas qu'avec les figurines ^_^ ), tu peux rapidement arriver à un résultat plus que satisfaisant si tu t'abstiens de faire des formes trop complexes, et que tu réalises tout en dépron, matériau qui a l'immense qualité de pouvoir figurer aussi bien le béton que la pierre ou l'enduit....

C'est avec quel logiciel que tu a fais la ville en 3D?

Google Sketchup tout simplement!

Gug', qui va essayer de fabriquer quelques arbres cette semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mode accent bruxellois on) Alors ça, hein ?........ça est un sacré castar de clocher, hein ?............vous avez eu une tof idée m'sieur ! (mode accent bruxellois off)

Que re-dire ? tu es l'Elu, lulu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot :clap: ( je répète tout le monde je sais )

petite question comment as tu réussi a découper ainsi ton polystyrène avec autant de précision pour faire le clocher,

moi ça ce barre dans tout les sens !! :wink: :'(

et puis c'est moche .... :ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

petite question comment as tu réussi a découper ainsi ton polystyrène avec autant de précision pour faire le clocher,

moi ça ce barre dans tout les sens !! :wink: :'(

C'est pas exactement du poly c'est du dépron, et j'utilise un scalpel et non un cutter, c'est pour ca!

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.