Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ville enneigée


gugus

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

Comme l'indique le titre, j'ai pour projet de faire une portion (60*60) de citée fin moyen-age debut renaissance, sous la neige, avec des diodes electroluminescentes (DEL) a l'interieur des batiments. Je mettrais la progression pas a pas en commencant par le tout debut (phase conceptuelle) sur le forum. Tout de suite, les images realisees par ordinateur du futur projet:

vue generale du cote fleuve:

42072761qr9.png

w320.png

Vue de dessus:

57713688ih0.png

w320.png

Vue de l'autre coté:

40939811fz4.png

w320.png

Question: sauriez vous ou acheter des diodes: quincaillerie, casto?

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je te souhaite bonne chance, car tu te lance dans un projet bien ambitieux mais qui est très original et qui peut être fort sympathique.

Sinon je pense que tu peux trouver tes DEL chez casto, mais à vérifier avec des habitués ^^.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce que tu prépare à l'air très bien, par contre qu'est ce que ce sera exactement ; une mini-table d'escarmouche, un diorama, autre chose ? Félicitation pour les images.

Question: sauriez vous ou acheter des diodes: quincaillerie, casto?
Et bien, soit dans une boutique d'électronique (une vraie, pas une boutique Hifi-vidéo ) là tu pourra acheter ou commander les Leds que tu veut ( jaunes, blanches, rouges, oranges, bleu (les plus chères attention !), vertes , bicolores...), Ou alors, solution de facilité, tu peut acheter des lampes de poches à leds à bas prix ( elles ne le sont pas toutes), mais là tu auras, généralement des leds blanches et d'une puissance trop élevée pour l'usage que tu souhaite en faire ( à moins de les sous alimenter).

Bon courage, ça a l'air très prometteur, donc on attend la suite assez impatiemment (enfin moi tout du moins) :skull: .

-leonard-

[edit]: faut faire attention, heing et ne pas acheter des leds infrarouges (invisible à l'oeil nu), ce que propose ton premier lien Sbloging .

Modifié par leonard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula un projet de gugus !

Sortez les compliments les gars. Rien que lire "j'ai pour projet" et "gugus" me fait saliver. Sinon, ce plan à l'aire plutôt chouette , j'apprécie l'église en plein milieux de la place, sais-tu quel revêtement pour le sol vas-tu prendre ?

Question: sauriez vous ou acheter des diodes: quincaillerie, casto?

Yep, tu dois pouvoir en trouver.

Sinon, il y toujours ebay !

Ici

Là.

Mais je te conseille là.

Tcho !

Sbloging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet m'a l'air bien sympa. Juste pour l'ambiance, je te conseille sois de mettre des diodes jaunes orangé, sois de peindre de la même couleur l'intérieur des habitations, pour que la lumière reflétée aux fenêtres ne soit pas trop blanche.

Sinon une idée comme ça... Il y a des diodes qui ont un effet "flamme vacillante", qui sont par exemples utilisées dans les fausses bougies des restaurants, pour simuler l'ambiance cosy des vraies flammes.

Si tu peux t'en procurer, ça pourrait rendre pas mal. Il ne faut peut-être pas mettre que ça, je ne sais pas. L'effet serait peut-être abusé... Enfin essaye de trouver ça, je pense que c'est une bonne piste.

Autre idée : ils font maintenant des super-leds a lumière noire d'une certaine puissance. Si tu veux faire une antre de magicien à un endroit, ça peut rendre super bien, surtout avec le blanc de la neige !

Plein de fenêtres ou l'on devine une bonne flambée... Et une brillant d'une lumière spectrale d'origine magique à travers des vitraux multicolores, faisant briller la neige déposée sur le balcon... Miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin comme tout le monde l'a dit c'est plutôt un beau projet

par contre tes bâtiments m'on l'air un peu serrés et si ils sont trop haut l'accès aux rues risque d'être difficile

Seraissent (Ouhla je sais pas écrire ça moi) un pont et une rivière qu'on aperçoit sur la première image ? :skull:

Vivement la suite et bonne chance ^_^

PS : Dépron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

Whaou que de reponses, moi qui pensaient ne rien avoir pour l'instant!

Repondons donc:

@ leonard: Comme toujours, cette maquette n'aura pas "d'utilité" particuliere, je le fait pour le plaisir des yeux uniquement. Un peu comme un dio mais en plus grand et sans fig (je m'y mettrais peut etre un jour qui sais?)

@Sbloging: tu m'as fait rougir de plaisir petit coquinous, merci pour tes compliments je vais essayer de pas les dementir! Et merci aussi pour les liens, j'ai trouvé une boutique qui a l'air d'en vendre (je vais aller voir) mais si ca marche pas ca me sera utile, parce que busch en vend mais jeles aurait d'ici un mois...

@marell le fou: Bonne idee les flammes vacillantes, ca m'etonnerais que j'en trouve mais sait on jamais. Je pensais betement prendre des diodes blanches et coller des fenetres en papier huilé.

En fait vu le peu de choix sur grenoble je pense que je vais prendre des diodes blanches et adapter les fenetres en consquence ce sera plus simple.

Et enfin @ no_one: Les batiments sont en effet treees serres mais c'est hautement voulu pour donner un effet chaleureux et aussi simplement realiste, puisque les maisons de cette epoque etaient tres tres serrees.

C'est en effet une riviere au premier plan, gelee avec des roseaux (en poils d'artichauds bien sur!) et un debut de pont.

Voila merci de toutes ces reponses! Sinon re question: la glace en cire de bougie quelqu'un a deja essayé? J'ai peur que ca fasse des degats de balancer de la cire bouillante sur la maquette.

Hugo

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu... MON DIEU. Ça va être beauuuuu... ^_^

Excellente idée. D'après ton plan, si c'est du 60*60, certaines ruelles ne feront pas plus de 8cm, alors que la largeur de ma main par exemple fait 10cm. Je ne sais pas si il s'agit d'un dio ou d'une portion jouable à... Battle?

Prévois des pinces Brussel pour le jeu...

:skull:

Seraissent (Ouhla je sais pas écrire ça moi)
"Serait-ce un pont..." :lol: Par contre, pas certain que ça se mette au pluriel. Si tu désignes l'ensemble, singulier, me semble-t-il.

Wak' (Le jour où je me ferai corriger par Petimuel... lol). -_-

Edit Petimuel : Ce jour-là est arrivé, amigo!

Pour le reste, vu qu'il y a deux noms (un pont et une rivière), ça prend tout naturellement le pluriel : "seraient-ce?".

Modifié par Petimuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux installer une guirlande electrique de nöel, au lieu de te taper tout le réseau electrique au fer à souder :skull: (y'en existe même qui font flammes vacillantes si je ne m'abuse).

Après faut trouver un moyen de faire sortir le fil electrique de la table (camouflé sous un trottoir, dans l'épaisseur même de la table, etc.)

Donne-nous des nouvelles de l'avancement du projet, ça a l'air prometteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

déjà je tenais à dire que c' est un très beau projet qui peut vraiment donner bien.

Serait-ce (oui c' est comme ça que ça s' écrit même au pluriel^^).

Pour le revêtement des rues je te conseille de faire comme de la terre avec une rigole au milieu avec des déchets et une sorte de petite "rivière" d' eau croupie (sale) et les maisons plus larges en haut (un peu penchées sur la rue) et en bois si tu veux que ça suive une certaine réalité historique.

Pour les leds je pencherais pour le conseil de Merca84 avec la guirlande de noël qui te permettrais de jouer avec les couleurs en faisant les fenêtres dans la couleur voulue, le branchement est assez facile à faire puisque tu n' as qu' une prise et ça te coûteras sûrement moins cher. Le problème est: Est-ce que se sera possible d' atteindre les ampoules sans tout péter si jamais tu as une ampoule qui claque?

Pour ta question sur la cire sa dépend si tu veux quelque chose de transparent ou pas? Parce que sinon je crois qu' il vaut mieux mettre une protection entre ton décor et ta cire ou à la limite couler ta cire à côté sur une surface lisse, tu attends qu' elle durcisse, puis tu la décolles délicatement et tu la place sur ton décor. Et comme ça si tu as une retouche à faire tu rechauffe juste un tout petit peu. Mais le mieux c' est quand même la résine je trouve (ça coûte plus cher je sais) parce que là tu peux y aller ça risque rien. Fais des essais sur une chute de la même matière que le décor avec de la cire mais selon la matière ça passe (je l' ai fait sur du polystyrène expansé et non expansé et ça été impeccable).

Voilà en esperant avoir pu t' aider.

Bon courage et vivement la suite.

Fbyann qui suivra l' avancement du projet avec interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout à été dit .Sa va vraiment être trop petit et serrer .Pour la beauté j'attends de voir ( beaucoup de personne se sont risquées dans un décor lumineux)tu pense les alimentés avec quoi? pile ou générateur .Pour les diodes , je suis presque sur que tu n'a pas chercher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

Je le repete, ceci n'a aucun but ludique, donc arretez d'essayer a tout prix de trouver des machines diaboliques pour y faire rentrer des figurines (j'ai particulierement aimé les pinces brussel^^).

Sinon pour les diodes je verrai plus tard, je vais commencer en laissant des trous et j'irais en acheter apres noel, c'est tres dur a trouver sur grenoble (on habite pas tous a Paris ou on trouve tout tout de suite n'est ce pas abbadon93).

Message pas tres constructif ma foy, mais c'est mon sujet je fais ce que je veux na!

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou: Bonne idee les flammes vacillantes, ca m'etonnerais que j'en trouve mais sait on jamais. Je pensais betement prendre des diodes blanches et coller des fenetres en papier huilé.

En fait vu le peu de choix sur grenoble je pense que je vais prendre des diodes blanches et adapter les fenetres en consquence ce sera plus simple.

Roooh mais nan t'es pas à Grenobles, t'es dans le monde !

Alors voila une adresse ebay pour deux fausses bougies pour 4,5 Euros. Un peu de recherche sur un site de led permet d'en trouver aussi facilement sans l'emballage plastique de la bougie. Ce sera encore moins cher.

Led Scintillante

Et ici juste une led lumière noire.

Lumière noire

C'est surement possible de trouver sur le même site les deux types. Un ou deux messages en cherchant le contact sur des sites de leds et tu trouveras ça.

Je te conseille plutôt de les placer avant de monter les murs, mais c'est toi qui voit.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait du lumineux dans ma jeunesse (avant les LED), il vaut mieux monter les murs, percer les pasages de cables et placer les lampes ensuite pour vérifier l'effet à travers les vitres, que tu peux alors choisir à volonté (lisse, effet cathédrale, etc..).

Ensuite on ferme en mettant les toitures, que l'on fera amovible pour l'accès aux lampes pour changer les grillées (bien que les LED aient une bonne durée de vie) ou modifier au dernier moment un positionnement.

NB : Une lampe ne devrait éclairer qu"une seule fenètre, donc prévoir du cloisonnement entre les lampes, et faire le contraire pour l'édifice religieux : Là il faudrait plusieurs points lumineux interagissants.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus tu n'a pas chercher ( si ta internet pas besoin d'habiter à Paris :skull: ) sinon si tu veut éclaircir les ruelles . Tu peut acheter de mini-lampadaires qu'on trouve parfois dans les magasins ferroviaires ( sa coute assez cher par contre)mais sa donne un tres bon rendu!

Modifié par Abbadon93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Du fait des fetes de noel les magasins sont fermes, je n'ai donc pas continué mes recherches de diodes. Par contre j'ai commencé la maquette. Pas beaucoup malheureusement, a cause de noel la famille toussa toussa mais quand meme un petit peu:

Tout d'abord la base, avec les emplacements des maisons sureleves:

dsc04607cl9.jpg

w320.png

Du platre a ensuite ete appliqué afin de creer les pentes des rues (il n'est pas encore poncé sur la photo):

dsc04608qf6.jpg

w320.png

le fleuve avec une fine couche d'enduit de lissage tres soigneusement poncee:

dsc04619lz0.jpg

w320.png

Enfin quelques facades de maisons commencées (presque un test en fait, les prochaines seront plus complexes):

dsc04620us3.jpg

w320.png

Voila, j'essaye d'avancer le plus vite possible, j'espere que vous appreciez!

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non effectivement t'est pas le seul...

Par ce que c'est....Ouahhhh :santa: (bon là on peut pas dire grand chose non plus)

m'ont l'air plutôt pas mal les façades en tous cas.

Vivement la suite

PS : au fait merci wak' et fbyann pour l'ortho ^_^

Edit : Ohhh 101 messages j'avais même pas vu le 100ème

Modifié par No_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, les rues comportent un caniveau central en V parce que les gens balancent n'importe quoi par la fenêtre. Le caniveau sert à recueillir ces saletés qui seront lessivées par l'eau de pluie. Lorsque les rues sont pavées, les pavés sont petits et souvent carrés, alors que le caniveau est fait en grandes sections en pierres pour que l'écoulement se fasse correctement.

On parle là bien sûr de villes riches et "modernes" pour le moyen age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Merci de suivre le sujet, voici la suite: la moitié des rez de chaussée sont faits environ, bientot la glace sur le fleuve et la neige sur les rues.

Les facades avec flash:

dsc04630ng1.jpg

w320.png

Les facades sans flash

dsc04631gu7.jpg

w320.png

Le debut de la facade de l'eglise coté rue:

dsc04632rm1.jpg

w320.png

Voila a suivre....

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.