Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ville enneigée


gugus

Messages recommandés

Bonjour!

Oh pleins de reponses!

Tiens, je n'étais pas le seul à passer des épreuves de Bac blanc...

Bha, que dire ? C'est du Gug' (oui, tu as le droit officiellement à un surnom, d'accord Wak' ?) quoi, un travail soigné, belle technique... Franchement je suis admiratif de la façon dont tu effectuer la façade de l'église, c'est impressionnant. Je ne sais pas quoi dire. Le Dépron n'est pas trop fragile ? Notamment sur les arabesques ?

Eh oui c'est dur la terminale hein! Pour ce qui est des "arabesques", je pense que c'est trop fragile pour le jeu, mais ca c'est le probleme du depron, mais pour exposer comme ca ca tient bien.

@JIBUS: Je ne sais pas si je pourrais participer, mais si j'ai le temps je vais essayer!

Dernière question : est-ce que tu fixeras les toits des bâtiments ou ils seront amovibles ?

Je pose cette question pour un soucis technique en réalité : l'accès aux diodes (si c'est toujours d'actualité?).

Tout les batiments sont pour l'instant fixés a l'aide d'epingles, donc rien n'est fixé. Pour ce qui est des tois, je ne sais pas encore trop, mais j'en suis quand meme loin donc je verrai en temps et en heure, c'est a dire pas tout de suite!

Voila, merci de participer!

Et grace a Sblo je signe maintenant Gug'^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Tu as raison Lapin_rouge, je ne vous tiens pas assez au courant, j'y remedie donc incessamment sous peu:

Comme toujours une vue globale de la maquette, pour que vous vous fassiez une idée de ce qui est fait et ne l'est pas:

dsc04662ek7.jpg

w320.png

Puis le gros changement, la berge du fleuve. Toutes les facades sont faites, les sous-bassements sont en cours. Il y aura un escalier qui menera de la porte sous le porche jusqu'a l'eau.

dsc04663vi3.jpg

w320.png

Un zoom sur le batiment de pierres:

dsc04664lo0.jpg

w320.png

Un autre zoom sur la tour qui garde le pont:

dsc04665vh9.jpg

w240.png

Ensuite, le premier niveau du clocher de l'eglise, dans un style roman:

dsc04666kt3.jpg

w240.png

Quelques vues en vrac des rues, qui commencent a prendre forme doucement: (c'est assez flou sur les arriere plan malheureusement)

dsc04672rs6.jpg

w240.png

dsc04671zl1.jpg

w240.png

dsc04669ss2.jpg

w240.png

dsc04668gh7.jpg

w320.png

Voila, ce sera tout pour aujourd'hui!

Hugo

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai qu'un seul truc a dire ouah non je rigole j'ai pas que ça a dire heureusement :whistling:

deja je suis bluffé on dirais ton plan moi ça ressemble jamais alors j'improvise :P

le tracé regulier pour les vitaux ils sont faits en couche superposées non ?

et le pont c'est pas un peut beaucoup fragile vu qu'il est creux ?

:-x

amicalement curse decouragé et qui va jeter tous ses decors pour recomencer (heu peut etre pas en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment très impressionant, j'espère que la peinture ( je sais c'est pas pour tout de suite...) fera honneur a ton décor. Vivement la suite des photos ! Surtout pour la cathédrale.

Par contre *curse* a raison pour le pont sa ne risque pas d'être fort branlant (?) si tu y dépose une "petite" fig en métal ?

Bon courage pour la suite !

Yunin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que la peinture ( je sais c'est pas pour tout de suite...)

Hélas pour nous, Gug' est aussi un bon peintre...

si tu y dépose une "petite" fig en métal ?

Rahhh ! Mais il l'a dit : ce n'est pas pour du jeu !

Impressionnant ce que l'on peut faire avec ce matériaux. Il faudrait vraiment que j'essaye de l'utiliser, mais je ne vois pas comment en 40.000...

M'enfin, il y a le matériaux, et ton talent, hein. Le pont est réellement splendide. Je crois que tu l'as déjà dit, mais tu travailles au cutter pour les pierres ? Pourquoi si oui, cela ne fait pas qu'entailler le matériaux ? Là, le joint entre tes pierres, ce n'est pas une simple fente faite au cutter, non il y a comme une sorte de petit dégradé... (J'éspére que c'est claire :whistling: ). Pourquoi avoir mis du plâtre sur la tour ?

Oh ! Je viens de voir ! Les rues, le balsa à côté ! L'antépénultième image ! Magnifique ! Je n'imagine pas quelle est l'ambiance qui se dégagera de cette ville une fois peinte...

Ah ! Comment arrives-tu à aller aussi vite ? Tu le travailles tous les soirs ?

Bon, bhein tcho !

Sbloging, bha ouai, mais deux heurs de piano chaque soir, ça aide pas...

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Sblo'!

Je crois que tu l'as déjà dit, mais tu travailles au cutter pour les pierres ? Pourquoi si oui, cela ne fait pas qu'entailler le matériaux ? Là, le joint entre tes pierres, ce n'est pas une simple fente faite au cutter, non il y a comme une sorte de petit dégradé... (J'éspére que c'est claire happy.gif ). Pourquoi avoir mis du plâtre sur la tour ?

Mais tu reflechis beaucoup trop! C'est juste le tuto du site GW sur les pierres que j'ai appliqué: tu prend un crayon et tu passe sur tes pierres en appuyant suffisemment. Ca marche super bien avec le depron et l'avantage des petites pierres c'est qu'il n'y a meme pas besoin d'un tracé préalable, vraiment tout simple et pratique.

impressionnant ce que l'on peut faire avec ce matériaux. Il faudrait vraiment que j'essaye de l'utiliser, mais je ne vois pas comment en 40.000...

Mmmh... Je ne sais pas, l'architecture de l'Imperium, ce serait pas le néogothique par hasard?^^ Et puis meme pour faire du beton je pense que la texture est correcte. Le seul probleme c'est que le 3mm est quand meme tres fragile pour le jeu, essaie le 6mm des fois.

Ah ! Comment arrives-tu à aller aussi vite ? Tu le travailles tous les soirs ?

A Grenoble, c'est les vacances :whistling:

Gug', l'antépénultième image? A tes souhaits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon sujet n'a pas l'air de dechainer les foules de la tres active section decor, je le relance donc avec quelques photos de mes premieres facades peintes, apres quelques essais:

Mur de pierres brutes:

dsc04675jp3.jpg

w320.png

Et mur de pierre avec enduit.

dsc04677lt3.jpg

w320.png

Autant je suis assez content de la couleur des pierres, autant j'avoue etre assez dubitatif sur celle de l'enduit, alors je vous le demande: que choisiriez vous comme teinte, en tenant compte de la couleur des pierres, et qu'une grande partie de la maquette sera couverte de neige, donc tres blanche?

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que toi, le mur simplement peint me plais beaucoup, mais l'enduit, je saurais pas comment de te l'expliquer mais il me manque un truc ... Et puis si la quasi totalité de la table est enniegé autant laissé des teintes sombre pour faire ressortir les pierre.

Sinon je reviens sur l'enduit voila une idée:

poste_10.jpg

Voila c'est tout bon courage :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prefère le mur de pierre brut, au moins tu aura un contraste saisissant entre les rues et les toits enneigés et les murs des batiments.

Et justement je pense que tu as interet si tu continu à faire du crépi d'avoir une couleur pas très proche de la neige.

plop10.jpg

Alors j'ai mis cette photo juste pour faire deux remarque, en général du peu que j'ai vu les pierre bien grises sont rares (bien que j'ignore pourquoi je trouve que ca passe beaucoup mieux sur un chateau qu'une maison), et qu'ensuite, les enduits médievaux était de couleur brune, souvent semblable à la couleur des pierres du coin.

Bon voila n'étant pas un connaisseur en ce qui concerne les vielles pierres, il faut prendre ces commentaires avec des pincettes.

Donc bilan si tu as le courage, essai de peindre les pierres et le crépis en rajoutant du brun-jaune à ton gris (en faisant le crépit plus clair bien sur).

PS:dsl pour les redites, Alpha-149 a posté pendant que je rédigeais mon message.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien merci pour ces reponses. J'avais en effet pensé a un enduit ocre, mais j'ai peur que le contraste soit trop fort avec les pierres. Ceci dit je vais essayer on verra bien.

@Jack Tanner: les pierres ne sont pas vraiment grises mais verdatres en fait (brossage de codex puis fortress grey sur base noire, puis lavis de thraka green). De plus les pierres grises corrspondent generalement a du granite, or il est plus facile de tailler et donc de batir avec des pierres sedimentaires, d'ou la relative rareté des pierres grises.

Ma ville etant anglaise a la base, j'ai plutot choisi de batir en granite pour respecter la realité, donc gris/vert.

Sinon pourquoi pas grisatre l'enduit, comme de l'enduit blanc qui aurait ete mouillé par la pluie (en l'occurence la neige)?

Voila vous m'excuserez je pose beaucoup de questions mais c'est une etape cruciale de la maquette, j'ai donc pas trop envie de me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je penses que tu devrais un chouïa brunir l'enduit, mais il faut prendre aussi en compte la couleur de tes toits, je sais qu'il y aura de la neige, mais je pense que tu as quand même prévu de laisser entrevoir la couleur des tuiles.

Si celles-ci sont rouges, j'aurai opter pour brunir l'enduit, cependant, si les toits sont dans les bleus gris, j'aurai laissé tel quel.

En tout cas tu as raison pour la partie historique des pierres (granite principalement en Angleterre).

Cependant, est ce que tu souhaiterais que ton décors face très froid ? ou alors neigeux mais chaleureux malgré tout ? (c'est ce qui va agir sur les couleurs à prendre)

Pour comparaison je prendrai le simple exemple d'un village de montagne avec station de ski, qui malgré qu'il soit enneigé reste quand même chaleureux de par ses couleurs (marron, torchis assez foncé, etc.), et il faut noter que dans les Alpes il y a beaucoup de granite aussi (en tout cas la ou je part au ski), et même avec du gris partout, on arrive quand même a avoir des tons chaleureux, cela étant dû au couleurs chaudes...

Quand en revanche on regarde une cité sous la neige, comme on peu le voir souvent en ce moment, la froideur des murs (blanc, beige, rose...) donne un aspect beaucoup plus glacial, triste.

Tout cela pour en venir au fait que mon conseil est :

- si tu veux un décors froid parce que la vie est dure, alors reste dans les tons pâles (enduit tel quel, et pierres en granite gris)

- si tu veux un décors chaleureux malgré le froid, alors marronise un peu plus.

Mais tout dépend de ton idée de base :lol:

Lapin Rouge :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prefère le mur de pierre brut, au moins tu aura un contraste saisissant entre les rues et les toits

Alors j'ai mis cette photo juste pour faire deux remarque, en général du peu que j'ai vu les pierre bien grises sont rares (bien que j'ignore pourquoi je trouve que ca passe beaucoup mieux sur un chateau qu'une maison), et qu'ensuite, les enduits médievaux était de couleur brune, souvent semblable à la couleur des pierres du coin

chez moi les seules pierres que l'on trouve dans les murs sont très sombres, (auvergne)

je ne vais pas te dire que c'est magnifique, tout le monde le dit déjà dans le sujet, mais je le pense

plusieurs questions:

- combien de temps par jour y passes-tu?

- quels magasins conseilles-tu pour l'achat des matériaux?

- utilises-tu des éléments pré construits (comme on pourrait le faire avec des portions de décors urbains pour 40K) ou sculptes tu tout toi-même, je n'arrives pas à trouver cette info, dsl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet, pas suivie ? Gnn... euh, il y a eu beaucoup de réponse quand même.

Bon, moi j'aime bien l'idée de l'enduit. Sans ce dernier, ta ville sera trop monotone, grisâtre... L'enduit apportera une autre teinte de couleur. Mais j'ai croyais que l'enduit n'était pas peint sur la photo. Là, il contraste trop par rapport aux pierres. L'ocre peut être une solution, mais plus contrasté que sur ton éssai, qui est trop blanc, si tu rajoutes en plus le blanc de la neige... Faire des éssais.

Bref !

Sbloging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et bien suite a vos nombreuses et constructives remarques, ce dont je vous remercie vivement, j'ai arrangé la facade.

Apres avoir regardé plusieurs photos de maisons, j'ai decidé d'assombrir l'enduit, qui est de couleur beige/ocre, ce qui me permettra de plus de varier les teintes sur les premiers etages a colombages en fonction de la quantité de marron appliquée. Pour que les batiments soient esthetiques avec cette couleur 'enduit, j'ai legerement eclaircis les pierres avec du blanc.

Mais des images parlent plus qu'un long discours, alors les voici:

Le mur "pierres brutes":

dsc04682ry9.jpg

w320.png

Le mur avec enduit, legerement surexposé, donc un peu plus sombre et surtout plus coloré en realité (pour vous donner une idée c'est bleached bone puis lavis leger de bestial brown)

dsc04679lx0.jpg

w320.png

Voila je vous laisse juge!

@otto von gruggen: C'est les vacances, donc j'en profite pour travailler 4/5 heures par jours en moyenne, mais c'est quand j'ai beaucoup le temps comme en ce moment uniquement.

Pour l'achat des materiaux, ben le depron c'est casto, ou tout autre magasin de bricolage, le balsa c'est un vendeur independant, tu peux regarder dans les magasins d'art, mais attention les prix sont plus que variables. Et enfin je n'utilise jamais d'elements preconstruits, puisque c'est la tout l'interet, c'est de tout faire a partir de rien du tout.

Gug'

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super! Ton niveau est énorme!

ah oui et c'est quand les petite diodes ?

Bah ptèt quand il aura fini de construire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@otto von gruggen: C'est les vacances, donc j'en profite pour travailler 4/5 heures par jours en moyenne, mais c'est quand j'ai beaucoup le temps comme en ce moment uniquement.

Pour l'achat des materiaux, ben le depron c'est casto, ou tout autre magasin de bricolage, le balsa c'est un vendeur independant, tu peux regarder dans les magasins d'art, mais attention les prix sont plus que variables. Et enfin je n'utilise jamais d'elements preconstruits, puisque c'est la tout l'interet, c'est de tout faire a partir de rien du tout.

Gug'

je te remercie pour ces informations

je compte faire un gros décors avec des copains, donc ça nous sera utile

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ptèt quand il aura fini de construire...

Ouai, il construit tout, et il démolit tout pour pouvoir mettre les diiodes... ?

Sinon, la couleur, je n'accroche toujours pas... C'est beaucoup trop propre pour moi. Tache de boue ? D'intempérie ? Autres ?

Dépron, Casto ? Merci.

Sbloging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

je compte faire un gros décors avec des copains, donc ça nous sera utile

Le plus important reste une bonne planification de l'ensemble surtout si tu fais un gros projet, personnellement je le fais a l'aide d'un logiciel gratuit et tres pratique (tu peux voir des images au tout debut de ce sujet) qui s'appelle google sketchup.

CITATION(MaitreTigrius @ 14 Feb 2009 - 14:15) http://index.php?act=findpost&pid=1352332' target="_blank">

Bah ptèt quand il aura fini de construire...

Ouai, il construit tout, et il démolit tout pour pouvoir mettre les diiodes... ?

Vous enervez pas^^ Avant de placer les diodes, je finit de peindre et de coller le rez de chaussée, donc c'est pas tout de suite, mais ca se rapproche doucement.

Sinon, la couleur, je n'accroche toujours pas... C'est beaucoup trop propre pour moi. Tache de boue ? D'intempérie ? Autres ?

Bah en realité c'est quand meme beaucoup plus crade (c'est quand meme du bestial brown, meme en lavis ca reste sombre et marronnasse), mais c'est vrai que le rendu est trop uniforme. J'avais vu des maquettes ou des coulées d'humidité avaient ete faites, tu sais comment c'est fait? Simplement un lavis de noir/gris?

Voila les photos de l'avancement demain matin pour la lumiere.

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'usure ya bien des pigments que tu peux étaler pour marquer le coups du temps.

Vert pour de la petite mousse galopante.

Marron pour de la terre incrusté.

Sinon pour des coulées de rouille par exemple je pense que la même technique que sur les figurines est utilisable (mais j'ai jamais testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.