Aller au contenu
Warhammer Forum

Ville enneigée


gugus

Messages recommandés

C'est énormissime tout sa, le plan est déjà pas mal, mais alors les façades de bâtiments eux-mêmes sont géniales : extrêmement détaillés et bien réalisé.

Continu comme sa, et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est du bon tout cela, du très très bon même...

Belle maîtrise du balsa et du... dépron ?

Pas grand chose à dire pour l'instant si ce n'est que c'est un bon début, quelle taille les façades?

Allez Tcho !

Sbloging, tiens j'avais pas vu, tu es né une semaine après Wak', dingue...

[EDIT]Grrr.....

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est bien du depron, que ferais je sans mon depron cheri!

Les premiers etages ont une hauteur moyenne de six cm, et une largeur de dix a quinze centimetres.

Au fait "née"? je suis un monsieur tu sais^^

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Voici l'avancement de la journée: La facade de l'eglise est finie ainsi que deux trois facades en plus (pas beaucoup avancé mais faut bien commencer a bosser...)

Une vue generale de la place:

dsc04635yu5.jpg

w320.png

Vue de la facade de l'eglise:

dsc04638cn7.jpg

w240.png

Et enfin l'ensemble:

dsc04634kf8.jpg

w320.png

J'espere que vous apprecierez et merci de suivre le sujet!

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne fêtes!

Salut Hugo, t'est un vrai força du décor!...

L'idée est comme d'hab très bonne et je me fais pas de soucis sur la qualité de la réalisation. Vu que je vais entamer le début de mes vitraux, j'aimerais savoir si c'est bien en DEPRON que tu as fais les jolies petites arabesque des tiennes pour ton église?

Je pense que oui, mais bon au cas ou..

avec quoi fait tu tes coupes? Cutter, pyroscie, ...?

Vu que c'est du DEPRON, je dirais au cutter tous simplement.

By.

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Avant les photos du jour, quelques reponses a vos questions:

Comment vas-tu faire le sol des rues ?

Essentiellement couvertes de neige, avec quelques pavés apparent au centre, car la neige ne se depose pas sur l'eau du ruisseau central (qui sera lui-meme fait en eau artificielle je pense).

Hello, petite question gugus, avec quoi fait tu tes coupes? Cutter, pyroscie, ...?

Non non tout simplement cutter, ca marche tres bien sur le depron mais il faut conserver une lame bien affutée, surtout pour les vitraux de l'eglise, sinon ca fait des petites boules, comme pour le polystyrene extrudé.

Pour le balsa, c'est cutter pour les decoupes dans le sens du bois, et sinon scie avec des dents tres fines.

Vu que je vais entamer le début de mes vitraux, j'aimerais savoir si c'est bien en DEPRON que tu as fais les jolies petites arabesque des tiennes pour ton église?

Yep c'est bien ca, c'est le seul materiau que j'ai trouvé qui puisse se tailler aussi finement sans avoir besoin d'etre texturé apres, comme le carton-plume par exemple. Pour la decoupe je te conseille de la faire au cutter pour les grandes decoupes et a l'epingle pour les petits trous. C'est assez long mais au cutter tu bousilles rapidement tout. Et faut aussi eviter de faire des zones pleines inferieures a trois millimetres de largeur, ca tient pas la decoupe apres.

Voila, maintenant les photos de l'avancement:

Une vue globale:

dsc04639bb8.jpg

w320.png

Les vitraux de l'eglise (inspire toi en nans!)

dsc04641hl5.jpg

w240.png

L'auberge:

dsc04640bc0.jpg

w320.png

La place finie avec son lavoir:

dsc04643ug3.jpg

w320.png

Et enfin detail de la facade d'une maison a pan de bois:

dsc04645pn9.jpg

w320.png

A vos critiques!

Gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pheu.... t'avance à une allure de malade et c'est toujours aussi beau...

y a de quoi en dégouter plus d'un (moi par exemple) :D

c'est vrai que tes vitraux sont magnifique :P

et puis les rues font moins serrés que sur le plan 3D ça fait plus "aérer" et je trouve ça mieux.

voilà c'est bôôôôôôô alors continu comme ça. :)

No_one ^_^:-x

Edit : au fait tu vas mettre des feuilles transparentes colorés pour les vitraux ?

Modifié par No_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou !

Je suis pas dans ma période décors, mais là faut bien que je te félicite. C'est Chwwwette :D

Je n'ai pas de critique constructive à t'offrir. Tes travaux minutieux au dépron ont l'air superbes. Je n'ai donc qu'un truc à dire : des photos plus grandes steuplééé :) Là on n'y voit que dalle, c'est triste.

Bon courage, et ne laisse pas la motivation retomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

C'est du 6 ou du 3mm d'épaisseur ?[\quote]

Du trois mm, le 6 est trop epais je trouve, du coup les decoupes ne sont pas droites avec le cutter et il ne se plie pas facilement, donc c'est plus galere pour faire des formes courbées.

Tout de suite les photos du travail de la journée, bien que je n'ai pas beaucoup avancé, et j'avancerais sans doute moins a partir de maintenant et ce jusqu'aux vacances de fevrier pour cause de travail.

Comme toujours, une vue generale:

dsc04651ev8.jpg

w320.png

Le gros travail de la journée: le vitrail du choeur:

dsc04646lz2.jpg

w240.png

En detail pour Karun^^:

dsc04647ik8.jpg

w240.png

Le pont sur la riviere, il manque encore les parapets, seul le tablier est collé:

dsc04649kj4.jpg

w320.png

Et enfin une des ailes d'une maison bourgeoise:

dsc04648mj8.jpg

w240.png

Voila c'est (malheureusement) tout pour aujourd'hui!

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang... je vais me flinguer. Ce type me tue.

Franchement gugus, c'est véritablement impressionnant. J'ai du mal à déterminer si c'est ta vitesse ou bien la finesse de ton travail qui m'époustoufle le plus. Je veux en savoir plus sur toi ! Combien d'année dans les décors ? Dans le zobby ?

La place finie avec son lavoir:

Résine à inclusion pour la flotte hein.

Comment faits-tu tes vitraux ? J'entends, où trouves-tu les formes ? A la main ?

Couteau de modèlisme ou cutter ?

Cela n'est pas trop fragile ? Les arabesques.

Bon, bhein je pense que je vais aller pleurer. Courage Gugus ! Persévère!

Sbloging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha merci sbloging!

Combien d'année dans les décors ? Dans le zobby ?

Ben j'ai du commencer les warhammer vers 11-12 ans mais j'y ai jamais vraiment joué parce qu'il n'y avait personne pres de chez moi. Du coup en desespoir de cause j'ai fait des decors^^. Donc j'ai du commencer il 5 ou 6 ans mais il a fallu deux ans pour que je ponde un truc potable, et trois pour que ca devienne joli, donc faut pas desesperer!

Résine à inclusion pour la flotte hein.

Je pense qu'il sera gelé, car le theme de la maquette c'est la premiere neige, l'idee c'est qu'on voit la ville au matin alors que ca a gelé et neigé toute la nuit (ca evite de faire des traces de pas sur la neige^^). Donc je pense que ce sera glace en cire de bougie plutot.

Comment faits-tu tes vitraux ? J'entends, où trouves-tu les formes ? A la main ?

Couteau de modèlisme ou cutter ?

Cela n'est pas trop fragile ? Les arabesques.

Pour ce qui est des formes, ben je prepare l'entrée a une ecole d'archi, donc j'ai pas mal etudié le gothique, et donc les formes de vitrails. Le mieux c'est de copier les formes dans des bouquins a partir de ceux de vraies cathedrales, si tu te sens pas de les inventer.

L'outil de decoupe, c'est juste un cutter, et ce n'est pas trop fragile si on garde une largeur d'au moins trois millimetres pour les nervures.

Voila, j'espere t'avoir renseigné, et n'oublie pas de te remettre a ta ville de 40k!

Hugo

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbloging, si tu habites haut, je veux bien sauter avec toi. :D

Franchement j'ai loupé tout le début du sujet à cause des fêtes et toussa, mais j'vois qu'ta pas chômé!

Les arabesques sont vraiment magnifiques, mais c'est vrai que ça doit être fragilos sur les bords naooon?

Les toits tu vas les faire commment, si ça a pas déja été dit ? :)

Je pense qu'il sera gelé

Ma première rivière était en mastic silicone, et je disais a mon frère : "super mon torrent non?" et lui me disait ""boaf, on dirait une rivière gelée". C'est pas mal aussi, le mastic silicone.(carne ^_^ )

En tout cas bravo, moi je vais allez poster mes photos de ruine.

Bonnne journée a tous et à toutes,

Marcel, si ça fait plus de 3 ans que tu fais des décors, je pourrai peut être ésperer faire autant que toi maintenant dans deux ou trois ans! :-x

EDIT: Grillé par hugo... :P

Modifié par Cass'Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc faut pas desesperer!

Mais, mais... je désespéré pas moi... J'aime bien mes décors, snif...

Pour ce qui est des formes, ben je prepare l'entrée a une ecole d'archi,

Bhein on est deux !

Je pense qu'il sera gelé, car le theme de la maquette c'est la premiere neige, l'idee c'est qu'on voit la ville au matin alors que ca a gelé et neigé toute la nuit (ca evite de faire des traces de pas sur la neige^^). Donc je pense que ce sera glace en cire de bougie plutot.

. Ok. Va faire un petit tour ici. Cela peut-être utile.
Pour ce qui est des formes, ben je prepare l'entrée a une ecole d'archi, donc j'ai pas mal etudié le gothique, et donc les formes de vitrails. Le mieux c'est de copier les formes dans des bouquins a partir de ceux de vraies cathedrales, si tu te sens pas de les inventer.

Ok, je vois le genre. Merci, c'est une bonne idée !

j'espere t'avoir renseigné, et n'oublie pas de te remettre a ta ville de 40k!

Mais je n'ai jamais arréter. Je suis juste très lent.

Sbloging.

Cass'os allias Marcel ? Tu as pas de bol mon pauv' vieux...

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir!

Et non ce sujet n'est pas mort! Juste arreté pour cause de travail intensif, et maintenant que c'est les vacances, je m'y remet!

Je vous montre l'avancement et quelques vues globales pour vous rappeler a quoi ca ressemble:

Tout d'abord, une petite vue globale:

dsc04654nu8.jpg

w320.png

Ma derniere realisation, un hotel particulier gothique anglais:

dsc04656wk0.jpg

w320.png

Une vue (pas exellente) d'une des aile:

dsc04660vx0.jpg

w240.png

La facade de l'eglise, texturée comme le reste de celle-ci:

dsc04657jg7.jpg

w240.png

L'abside de l'eglise:

dsc04661ac6.jpg

w240.png

Voila en esperant que vous apprecierez!

Hugo

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hurrah ! Gugus !

Et non ce sujet n'est pas mort! Juste arreté pour cause de travail intensif, et maintenant que c'est les vacances, je m'y remet!

Tiens, je n'étais pas le seul à passer des épreuves de Bac blanc...

Bha, que dire ? C'est du Gug' (oui, tu as le droit officiellement à un surnom, d'accord Wak' ?) quoi, un travail soigné, belle technique... Franchement je suis admiratif de la façon dont tu effectuer la façade de l'église, c'est impressionnant. Je ne sais pas quoi dire. Le Dépron n'est pas trop fragile ? Notamment sur les arabesques ?

Bref, admiratif.

Sbloging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie projet! Ca relève sérieusement le niveau du War fo! Si tu as envie, j'ai lancé un Mini Challenge sur "Mini Créateur" ici :

http://minicreateurs.com/e107_plugins/foru...wtopic.php?2935

Le but étant avant tout de réunir les décorateurs qui ne sont pas très nombreux. :'(

Donc j'espère que tes travaux aboutiront et que tu les lanceras sur Mini Créateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voulais juste savoir si tu avais collé tes murs de bâtiments ou s'ils sont fixés provisoirement, car je pense que ça va être difficile d'atteindre toutes les parties à peindre si c'est définitivement collé.

Sinon j'adore le projet et j'avais peur également que tu eus abandonné l'idée, ça aurait été dommage.

Dernière question : est-ce que tu fixeras les toits des bâtiments ou ils seront amovibles ?

Je pose cette question pour un soucis technique en réalité : l'accès aux diodes (si c'est toujours d'actualité?).

Cordialement !

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit, c'est propre, çà à un réel rendu de ville avec ces petites rues et son point central, son église, bref tout çà pour dire que cela a de la gueule!!!

bonne continuation

Hamster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.