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[règles] [BFG] FAQ 2007 en accès provisoire


Flogus

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Depuis la disparition du site Spacialist, la BFGFAQ2007 n'est toujours pas disponible sur le nouveau site anglophone, ni sur le site français.

En attendant, je la rends disponible pour qui n'en veut, là :

http://flogusftp.free.fr/data/bfg/BFGFAQ2007.pdf

EDIT : voilà, c'est corrigé.

Modifié par Flogus
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Et bien pour ces 2 points qui ont été discuté juste en dessous dans le post que j'avais ouvert : [Règles] FAQ et nouvelles règles en VF, Officiel?

Dark Eldar attack craft re-roll misses and enjoy any other benefits of equivalent Eldar attack craft. Dark Eldar assault boats can only be hit by turret rolls of 6.

Dark Eldar vessels have no minimum movement before turning and are not required to use Burn Retros special orders to end their movement or remain in place.

Donc pas de mouvement minimum pour les ENoirs et si c'est bien pour les bombardiers (dark eldar attack craft) les relances, c'est très sale :).

M'enfin, c'est très caractéristique des solutions de GW pour les ENoirs. Il manque un petit quelque chose pour rendre la liste incontournable et au lieu de se mettre au boulot, ils nous pondent des erratas pour rendre qq combinaisons abusées. Le niveau de plainte baisse et tout le monde est content :D. Désolé pour la complainte!

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Dark Eldar attack craft re-roll misses and enjoy any other benefits of equivalent Eldar attack craft. Dark Eldar assault boats can only be hit by turret rolls of 6.

Bah oui ça c'est comme d'hab pour les tourelles. Le coup qu'ils ont les règles des attack craft eldars en plus c'est nouveau, c'est un ajout de la Faq, c'est pas dans Armada (VO et VF).

Dark Eldar vessels have no minimum movement before turning and are not required to use Burn Retros special orders to end their movement or remain in place

Ca on en avait déjà discuté non ?

Modifié par Yen Lo Wang
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Je suis désolé mais je me permets de remonter ce post pour demander une confirmation. Ca change tout de même passablement la donne et ça me permettrait en plus de mettre à jour le tactica.

Ce n'est pas compliqué. BFG, c'est le bouquin de règles 1.5 + Armada + la FAQ 2007.

A partir de là, il suffit d'appliquer à la lettre, avec la FAQ 2007 prenant le pas sur le reste.

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Je me permet de poser une petite question sur la FAQ conçernant les orks ou plus spécifiquement les chassa bomba des orks.

N'étant pas très doué en anglais, si j'ai bien compris les chassa bomba quand ils font les touches d'impactes ils ignorent les trois premières tourelles.

Donc exemple : 1 chassa bomba se crash sur un croiseur ayant une tourelle, normalement ça donne 1D3 touches d'impacte moin une pour la tourelle. Mais là, ça donne toujours 1D3 touches sans modificateur. et ceci jusqu'à un maximum de 3 tourelles.

Est-ce bien correcte ou j'ai rien compris vu mon niveau d'anglais minable. :P

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Euh ... déjà, un bombardier (chassa ou pas) ne se 'crash' pas. Il lance ses bombes et missiles :P

Je viens de remarquer ce point de la FAQ sur les Chassa-bombas pour la première fois. Et j'avoue que j'ai aussi beaucoup de mal à le traduire pour lui donner un sens.

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Ca me parait "simple" (même si j'ai dû m'y reprendre à 5 fois pour comprendre...). Et je suis du même avis que Walderhon!

[EDIT] Passage en question pour une meilleure compréhension.

Fighta-Bommas only roll a D3 instead of a D6 when rolling their attacks against ships. However, as they are also fighters, they get a +3 modifier when reducing the number of attacks each squadron marker makes against a target’s turret value.

Les chassa-bomba comptant à la fois comme bombardier et comme chasseur, les tourelles commencent par tenter de les descendre normalement (les X tourelles touchent sur 4+) puis les chassa infligent leurs touches mais cette fois le nombre de tourelles réduisant leurs touches est diminué de 3! Donc de 1 à 3 tourelles = 1D3 touches, 4 tourelles = 1D3-1, 5 tourelles = 1D3-2, 6 tourelles = impossible de blesser.

Donc on passe d'un chassa-bomba relativement ridicule à une bonne bête de guerre! (même si ça ne vaut de loin pas l'amélioration connue par les bombardiers ENoirs :P).

Modifié par Norhtak
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Je tiens d'ailleurs à préciser pour les joueurs orks maîtrisant un minimum l'anglais (voir même pas du tout, il suffit de comparer avec la version française) de télécharger les règles anglaises où les changements apportés par cette FAQ 2007 ont été ajoutés (oubli dans la VF???). Plus spécialement au niveau des escorteurs qui n'ont plus rien à voir puisqu'ils ont à peu près tous été modifiés.

Étrange, c'est la seule armée dont les changements n'ont pas été pris en compte.

Modifié par Norhtak
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Les chassa bombas sont chasseurs et bombardiers, donc c'est pas illogique qu'ils cumulent les traits du chasseur et du bombardier (avec la limite du nombre de touches). Car si tu fais une vague mixte de 3 chasseurs et X bombardiers, tu ignores aussi 3 tourelles.

Certes ça rend moins le côté bombardier branque du chassa bomba, mais au moins ils sont efficaces. De plus il me semble qu'ils ont pas des masses d'autonomes les orks.

Modifié par Yen Lo Wang
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.../... Car si tu fais une vague mixte de 3 chasseurs et X bombardiers, tu ignores aussi 3 tourelles .../...

Non, distraire les tourelles avec des chasseurs, ça ne se fait plus. C'était dans l'ancienne FAQ/erratas, et comme ce n'est plus dans la nouvelle, il faut l'oublier.

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Raaah, faut vraiment que je me paluche la 1.5 :P. Dommage c'était sympa comme règle, ça permettait d'atteindre les cuirassés. Au temps pour moi alors.

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Raaah, faut vraiment que je me paluche la 1.5 :P. Dommage c'était sympa comme règle, ça permettait d'atteindre les cuirassés. Au temps pour moi alors.

Ca permettait plutôt au chassa-bomba de faire des dmgs à partir de 2 tourelles... Ce qui voudrait dire que cet errata tombe à l'eau tout comme les chassa-bomba (ou je me trompe? on ne peut plus distraire, donc plus de -3 au nombre de tourelles?). C'est Walderhon qui va être déçu. Mais c'est vrai que d'un coup ils deviennent bien meilleures que des bombardiers.

Erf pour les orks... :/

Modifié par Norhtak
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Ce qui voudrait dire que cet errata tombe à l'eau tout comme les chassa-bomba

Non, pour être clair:

Les chassa bomba ont cette règle, car elle est dans la FAQ 2007, donc s'applique à la v1.5.

Ce qui a disparu (c'était dans la faq pour les règles v1), c'est la possibilité de faire des vagues d'autonomes mixte quelle que soit la faction jouée. Quand tu mettais des chasseurs dans une vague de bombardiers, chaque pion de chasseur permettait d'ignorer une tourelle en ce qui concerne le nombre d'attaque des bombardiers de la vague.

Modifié par Yen Lo Wang
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Ouf, merci pour la confirmation.

Je me permets juste de te reprendre (détail, mais pour éviter les confusions). Il est tjrs possible de faire des vagues mixtes chasseurs/bombardiers, les chasseurs tombant en premier face aux tourelles. Mais pas de malus au nombre de tourelles. En gros autant mettre un bombardier en plus...

[EDIT] Bon... Point déjà mentionné par Fire :P.

Modifié par Norhtak
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  • 1 an après...

Rhaaa !!! je cherchait la FAQ 2007 en français et en tombant sur ce topic vous m'avez embrouillés avec les chasseurs et les bombardiers... Déjà je ne sais pas de quand date la V1.5 (à la fin de mon livret il y a noté "Games Workshop Ltd, 2003) ... donc moi pour l'instant je joue comme cela :

Si deux escadrilles de bombardier (lancée en vague) attaquent un vaisseau avec 2 tourelles : les tourelles tirent sur chacune d'elles (2 dé à 4+) et pour chaque escadrille survivante elle touche avec 1D6-2 contre la plus faible valeur de blindage.

Si une escadrille de chasseur + une escadrille de bombardier (lancée en vague) attaquent un vaisseau avec 2 tourelles : les tourelles tirent (2dé à 4+) sur les chasseurs qui protègent les bombardiers qui tire avec 1d6-2 contre la plus faible valeur de blindage.

Es ce juste ou pas ? que dois-je changer sinon ?

Bon et j'en reviens aussi à la FAQ2007, ou peut on la trouver en français ?

Modifié par Alistair
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Rhaaa !!! je cherchait la FAQ 2007 en français et en tombant sur ce topic vous m'avez embrouillés avec les chasseurs et les bombardiers... Déjà je ne sais pas de quand date la V1.5 (à la fin de mon livret il y a noté "Games Workshop Ltd, 2003) ... donc moi pour l'instant je joue comme cela :

C'est que tu as la v1 alors.

La v1.5 est clairement identifiable :

4ème page du fichier (et non page numéroté 4), en haut à droite, c'est indiqué "Edition Février 2007). Et 162ème page du fichier (numéroté 160), le copyright date de 2007.

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Merci encore une fois Flogus, maitre des règles !!! lol

Donc j'ai feuilleté la version 1.5 et effectivement j'ai pas les mêmes écrit (canon Nova bien sur, qui ce disperse suivant la distance ... du coup je la trouve moins forte cette arme)

puis j'ai vu pour les autonomes aussi (du coup sa en fait moins sur la table et c'est pas plus mal ... plus réaliste en plus et ça j'aime) et si j'ai bien compris il n'y a plus de projectile épuisé du à un double sur le jet de rechargement ?!

Par contre j'ai vu que même certaines valeur de vaisseaux ont changé ??? c'est normal que l'Emperor de 345 pts il passe à 365 pts et le Retribution l'inverse / le Styx passe de 290 pts à 275 pts ???

Mais dois je réimprimer tout le livre ? toute les pages sont modifiées ? (oui j'aime bien mon classeur avec des onglets pour vite arriver sur les points de règle qui m'intéresse) ... c'est que sa en fait du papier donc si y'a une info qui indique quel page réimprimer je la voudrais bien ;-)

Merci encore !!!

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