Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] SUJET CENTRAL


KaruN

Messages recommandés

Plop, j'ouvre mon nouveau message pour présenter mes derniers 500 pts.

Non, rassurer vous je n'ai pas encore tout peints, vous êtes pas mort de crise cardiaque... nan donc vous pouvez regardez les photos.Non, rassurer vous je n'ai pas encore tout peints, vous êtes pas mort de crise cardiaque... nan donc vous pouvez regardez les photos.

Bah si j'ai fini. Je vais essayer de faire une photo avec tous depuis le début.

fichedavancementpourcho.th.jpg

escouadeterminatorcheva.th.jpg

assassinvindicare.th.jpg

objectifchoixdesarmes3.th.jpg

escouadedecommandementd.th.jpg

Hep, et voilà la photo d'ensemble 1000 pts environ de garde impériaux et 500 d'inquisition.

photosdelafinduchoixdes.th.jpg

Il est pas mal lui là: photosdelafinduchoixdes.th.jpg

Modifié par Lobwick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon deuxième post officiel avec toute la production de cette deuxième manche du CDA!

Elite:

Célestes

sdb4.jpg

Troupes:

Soeurs de Batailles

sdb6.jpg

TdC =][=

tdc2.jpg

Attaque Rapide:

Séraphines

sdb3.jpg

Dominion (+l l'immolator à venir)

sdb5.jpg

Soutien:

Retributor

sdb2.jpg

Mon armée prend de belle forme! Allez plus qu'une vingtaine de piéton!

Lien vers l'Album Web

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop !

Bon voici des news.

Pour commencer quelques désistements de volontaires ou non.

- Burkben, qui nous a annoncé cela il y a quelques temps.

- Nora-inu, qui a très peu posté sur son sujet, et son dernier post date du 9 avril... Bouuuu jetez lui des cailloux !

- JeannOt, qui était bien parti, mais dernier post le 20 avril... <--------- cailloux aussi

Je rappelle, comme expliqué dans le sujet de discussion en épinglé, que les inscription sont closes définitivement. Ainsi, tout projet "choix des armes" peut mourir en vrai.

Cependant, le Choix des Larmes étant le premier de la série, et ayant eu un recrutement au fur et à mesure, bénéficiera d'un traitement à part. Certains ont en effet pris l'aventure en route jusqu'à très récemment.

Ainsi j'ai essayé de regrouper à peu près les participant en 3 vagues en fonction de leur date d'arrivée. Les échéances ne sont donc pas les mêmes pour tout le monde.

Voici ce que ça donne. Rassurez vous, si vous préférez être déplacé dans un autre groupe que celui où je vous ai mis, ce n'est pas immuable, c'est juste pour qu'on s'y retrouve. MP moi pour qu'on en discute.

echancescdlarmes3.jpg

EDIT : Mis à jour avec Kaelis-Ra remonté en Vague 1.

EDIT 2 : Arkaal aussi

Vous voyez que pour les derniers inscrits, ça nous emmène très loin. Rassurez vous, d'autres CDA pourront voir le jour avant que la troisième vague ne se termine, en fonction du nombre de gens qui resteront dans la course.

J'espère que ça vous ira.

Karun

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca y est ! Je m'offre l'autorisation de poster ici pour présenter mes 500pts terminés

Place aux photos !

Les tactiques :

-Première escouade.

dsc02479.th.jpg

-Deuxième escouade.

dsc02481c.th.jpg

L'assaut :

-Première escouade.

dsc02483j.th.jpg

-Deuxième escouade.

dsc02478agd.th.jpg

La Compagnie de la mort soutenue par son Chapelain Videre et embarquée à bord de leur rhino :

dsc02477e.th.jpgdsc02484q.th.jpgdsc02486.th.jpg

Vues d'ensemble :

dsc02487z.th.jpgdsc02488.th.jpgdsc02489.th.jpg

Voilà, j'espère que tout ça vous plait bien et que je vous offrirai de belles choses à voir pour la suite. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

'jour à tous !

Bon, rentré de vacances, je me remets à la gestion du choix des larmes.

Comme c'est les vacances pour pas mal de monde, je vais être un peu coulant dans les éliminations.

Celà dit, on va déjà rayer de la liste :wink: :

- Von cuicui

- Vashanesh

qui n'ont pas ou peu posté, et dont les derniers posts remontent à Mai (quand je dis que je suis coulant).

Pour les personnes dont le dernier post remonte au moi de Juin, je vais laisser une semaine pour réagir.

Celà inclut :

- Dante from Feuweu

- Hamstersamouraï

- Kaelis Ra

- The

Des participants de qualité dont j'aimerai éviter de me séparer. ALORS ON SE BOUGE ! :wink:

Pour les autres, si vous n'avez pas donné signe de vie depuis un moment, c'est le moment de se sortir les doigts du fondement également.

D'autre part, j'ai pondu un autre tableau pour récapituler l'avancement des participants dans les tranches de 500 points.

Les cases en vert sont pour les tranches de 500 pts terminées. Les rouges pour les tranches en cours.

Comme ça on s'y retrouve et on sait où en est chacun.

Si je me suis gouré dites le moi je rectifierai.

avancementmembres2.jpg

EDIT à Fulgrim : Corrigé, j'avais fait le tableau il y a un moment ^^

Ala pour l'instant.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien comme promis voici ma seconde tranche de 500 points (finie il y a un bout de temps, mais que j'avais oubliée de poster^^ Erreur corrigée et place au photos

dscn1231.jpg

Des marines de Khorne, qui motiveront un peu plus les troupes

dscn1522.jpg

Enforcer (commissaire) avec arme énergétique

dscn1523.jpg

2 ème Enforcer

dscn1524.jpg

3 ème Enforcer avec Gantelet énergétique

dscn1525.jpg

Et le 4 ème Enforcer avec pistolet plasma

dscn1513.jpg

Et les Ogryns qui resteront finalement au nombre de 4 (le dernier Ogryn prévu sera remplacé par un Prêcheur Apostat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petite mise à jour :

- on se sépare de Dante from Feuweu, et de The.

- Je raye aussi de la liste Vodoo qui n'a plus rien fait depuis trop longtemps. Ca fait un bail que je l'ai pas croisé et j'ai l'impression qu'il a complètement décroché. Il jouissait d'un statut particulier en tant que co-initiateur du projet mais ce n'est pas vraiment juste. Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Voici le tableau des armées à jour, nous ne sommes plus que 11.

choixlarmesarmes9.jpg

Et voici le tableau d'avancement à jour. Bon j'anticipe un poil sur demain, mais ça m'étonnerai que ça bouge beaucoup d'ici là.

EDIT : J'avais tort, Anàrion a terminé ses 500pts à temps ! Bravo ! :P

avancementmembres3.jpg

Mon propre retard commence à être abyssal. ^_^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière tranche de 500 points!

Corwin, frère Capitaine

cg9.jpg

Terminators avec épée Némésis

cg5.jpg

Terminator avec hallebarde Némésis

cg7.jpg

Une photo de groupe!

Rajout d'une photo de groupe (attention 2-3 Mo)

(Sans le capitaine CG et 4 terminators à l'époque en cours)

Les pions objectifs:

Les silos à missiles

X-/silo1.jpgsilo2.jpg:wink:

Le tombeau! :whistling:

tombeau.jpgtombeau2.jpg

La station d'écoute n°2.

se1.jpgse2.jpg

Et voilà un peu plus de 1500 points peint grâce au CDA! Une véritable source de motivation!

Merci à KaruN pour sa bonne gestion et de m'avoir accepter à l'époque!

Grand merci aux autres de vos critiques et encouragement ou simplement d'avoir poster ça aide beaucoup, mine de rien!

Et le plus important, le CDA m'a permis de commencer à aimer peindre mes figurines (avant c'était la corvée!) et ça me donne envie d'encore plus m'appliquer (on pourrait pas croire mais je m'applique beaucoup plus qu'avant!) et de m'améliorer!

Peut être qu'un jour, j'aimerai jouer aussi! :wub:

Conclusion: CDA super positif pour moi! I :P Warfo!

Je mettrais ici les extras hors CDA quand ils seront finis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fini 500 points: Karun tu peux mettre au vert :ermm: En plus comme on est encore que le 1° septembre, je suis dans les temps, non?

EDIT Karun : Fait Grrmlmmlm...

La chanoinesse

sdc10548h.jpg

Le pion objo

sdc10550.jpg

Les séraphines

sdc10551wht.jpg

Chanoinesse+séraphines

sdc10552agy.jpg

Rhino

sdc10553n.jpg

escouades de soeurs

sdc10554hvl.jpg

Photo de groupe

sdc10555s.jpg

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour!

Voici la photo de ma deuxième vague qui comporte :

- 1 Inquisitrice

- 2 Cultiste de Parque

- 1 Calidus

- 6 Célestes

- 10 Soeurs de Bataille

- 1 Immolators

- 4 Rhinos

- 1 Objectif.

6c30ce373679c515899b9515cceace0f.jpg

La suite dans mon CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

Comme il est de tradition dans le CDA, un p'tit post de présentation de la 2ème tranche de 500 pts effectuée :

- 3 tanks modulables au possible avec dans le détail 2 rhinos/razorback et un prédator.

dsc02645co.jpg

- 1 P'tit dread énervé de la compagnie de la mort.

dsc02747lq.jpg

- 1 pion objectif avec de la grosse termite rouge morte.

dsc02762x.jpg

La suite et fin dans quelques mois ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir !

Bon j'essaye de me remettre à la gestion plus rigoureuse de notre Choix des Larmes. :crying:

Pour commencer, on commence par se séparer de Fulgrim (juste bouh ! <_< ) et Hamstersamourai (qui m'avait fait part de son abandon il y a un moment déjà).

Hago et Anarion, ce serait vraiment bien d'arriver à poster plus souvent. J'aimerai bien ne pas avoir à vous éliminer. <_<

Ensuite j'aimerai que Kaelis-Ra finalise officiellement son CDA en postant dans ce sujet des photos de son armée finie. Sinon t'aura pas le droit aux éloges. :(

Et j'ai essayé de remettre à jour l'avancement général des membres. Dites moi si je m'a gourré parce que j'ai un peu perdu le fil.

cdaz.jpg

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut! Non, je ne suis pas mort! J'ai le will be back Nécron en moi!

Les Nuées qu'il me restait à faire:

dsc00557s.th.jpg

Le Monolithe:

dsc00554e.th.jpg

Le Seigneur Destroyer et ses Spectres:

dsc00555l.th.jpg

dsc00556rs.th.jpg

Le Seigneur à pied et ses Immortels:

dsc00552en.th.jpg

dsc00553w.th.jpg

Les 36 Guerriers Necrons:

dsc00560rk.th.jpg

dsc00559u.th.jpg

dsc00558a.th.jpg

ET LA PHOTO DE FAMILLE FINALE!!!

dsc00481e.jpg

Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont épauler, tel que KaruN pour ses coup de fouets, Skyvince pour ses gentils commentaires, Cagn pour sa passion commune du rouge ou Pirouli pour avoir tenté de pervertir mes croncrons (asexués à son grand désespoir). Je remercie également ceux qui, depuis les ombres, jettaient un regard à mes horreurs depuis les ombres sans les commenter, merci d'avoir fait augmenter le nombre de lectures de mon topic, vous ne savez pas à quel point c'est gratifiant de voir ça.

Enfin, je parle à toi, jeune joueur necron. Souvent tu en auras marre de peindre la masse de figurines sans-âmes dans ton établi, de le production de masse, mais ne te décourage pas, c'est le rendu de masse qui est vraiment impressionnant chez les Nécrons. Crée ton schéma perso et donne un moyen de différenciation à tes figurines si tu veux qu'elles aient un plus, mais ne te décourage pas. C'est une des armées les plus chiantes à peindre si tu aimes peindre, mais aussi l'une des plus gratifiantes une fois déployées :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop petite mise à jour !

Comme expliqué dans l'épinglé de discussion, la fin officielle du Choix des Larmes sera au plus tard le 31 Mai.

Sinon, il me semble pertinent de nous séparer de Hago, dont le rythme de postage n'est malheureusement pas assez assidu. Désolé... :wink:

Anarion, il serait grand temps d'adopter un rythme plus régulier. Même sans forcément casser la baraque à chaque post, un peu de WIP ou de n'importe quoi, mais plus souvent. Et pas juste une mise à jour et plus rien pendant 2 mois. Dernier essai. :P

Touff, ça fait un moment, là. Une petite photo de ton prince après sa chutte vertigineuse du 3ème étage... de ton étagère ? ^_^

Allez, voilà une petite mise à jour du tableau :

J'accepte enfin ma fin de Kaelis Ra. Mais une meilleure photo de groupe serait vraiment pas du luxe.

avancementmembres4.jpg

Ouala ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Troisième et dernière tranche de 500pts.

Le pion objectif :

dsc02811q.jpg

La garde d'honneur avec le bonus (Dante) :

gardesurtable.jpg

Méphiston :

dsc03167oe.jpg

La photo de famille au grand complet :

ensembledessus.jpg

Mon choix des larmes est terminé mais j'ai encore pas mal de projets à vous monter. Alors à très bientôt.

Merci à tous et longue vie au CDA ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous!

*Met en route la musique de la marche funèbre*

Et bien je viens vous annoncer la fin de la première et grande aventure du légendaire Choix des Larmes, le CDA qui est à l'origine de cette glorieuse section et de la nomination de KaruN comme responsable.

Les CDL est un CDA a part, car le premier du genre, et soumis alors a très peu de règle. La durée du CDA lui même en faisait partie et le CDL s'est éternisé... C'est ainsi que des gens comme moi ont eu la chance de pouvoir prendre le train en marche pour vivre une très grande aventure qui aura marqué ma vie hobbyistique!

Je ne sais pas trop quoi dire de général sur cette épopée warfoisque, j'aurais préféré que KaruN le fasse, mais il est très occupé et m'a mandaté pour!

Je voudrais d'abord remercier et féliciter tous les participants qui ont tenus le coup et voir même aboutie leur CDA dans les délais vaguement impartis! :blink:

Je voudrais aussi remercier le Staff et KaruN pour avoir eu l'idée et la possibilité de créer cette superbe section qui a permis à plus d'un de s'épanouir!

Je vais de suite passer à l'administratif: Je nomme les glorieux vainqueurs de ce CDA, des Hommes qui savent tenir leurs engagements!

Les Seigneurs du CDA:

Arkaal

Arthurus Pendragon

Cagn

Kaelis Ra

Lobwick

Les Héros du CDA:

Anàrion

KaruN

Touff

Et voilà!

Merci de venir tirer votre révérence ici, en indiquant le devenir de votre sujet (archivé ici ou en long termes) puis de poster vos photos dans le Hall of Fame dans l'ordre indiqué!

Merci à vous tous encore!

Arkaal, pour toute la CDA TEAM!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du fait que le sujet ne soit pas encore fermé pour remercier aussi chaleureusement tous les participants à ce CdL qui, par la qualité de leurs réalisations et par leurs progrès constants ont certainement créé des vocations pour participer à ce genre d'aventures.

Je pense que chacun des CdA qui sont arrivés (ou qui vont arriver) après auront tous une petite part de ce CdL quelque part.

Encore merci à tous et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CDA est mort. Vive les CDA ! :P

Et voilà, c'est (enfin? ^^) la fin du Choix des Larmes, après 1 an et demi de labeur hobbyistique, de coups de bourre et de coups de mou du pinceau, d'expériences partagées et d'encouragements fraternels...

Merci mon Kaalinou pour l'intérim. Tout cela est fort juste et bien dit, je peux difficilement faire mieux. :'(

Merci mon cher Targol !

C'est avec émotion que je viens à mon tour marquer la fin de ce CDA d'un petit discours de circonstance.

Cela revet une importance toute particulière pour moi, pour plusieurs raisons.

Tout d'abords c'est le tout premier CDA de notre belle section, celui là même qui en est à l'origine (rendez vous compte ma bonne dame !). Je me rappelle encore quand j'ai proposé à mon pote Vodoo, mon unique adversaire à l'époque, de se motiver à peindre nos armées en se fixant des délais pour nous mettre un bon coup de pied au fondement. Et oui, cela a commencé par 2 clampins ! Puis nous avons été rejoints par Lobwick (si mes souvenirs sont bons) et il y a eu un effet d'emballement. Quelques temps après, la section CDA était née (ou plutôt Sujets à Long Terme Communautaire à l'époque) et d'autres projets voyaient le jour.

Ensuite, parce que, de fil en aiguille, je suis devenu modo de la section. Et j'en profite pour remercier au passages mes deux chaussettes-marionnettes-de-bras pour toute leur aide, tout comme tous ceux qui ont participé au développement et à l'animation de la section de près ou de loin (dont un gros poutou spécial Targol et son CDA Manager ^^).

Je ne suis pas peu fier de ce qu'est devenu la section. Je suis également comblé de voir comme certains s'y épanouissent et prennent de bonnes habitudes de projets planifiés où on finit ce qu'on a commencé.

Enfin parce que c'est mon CDA, le CDA qui a rythmé mon hobby depuis tout ce temps.

Je reviendrai sur cet aspect plus personnel dans mon propre sujet, tout bientôt.

Je voudrai donc remercier ici à peu près tout le monde. :'(

- toutes les personnes qui ont participé au Choix des Larmes (et ils sont nombreux), même si beaucoup ont du abandonner en route (ils sont vilains mais je les remercie quand même, voilà !^^)

- toutes les personnes qui ont tenu jusqu'au bout, que je félicite donc d'un grand bravo avec plein de poutoux dedans ! :wub::ph34r: (et qui sont donc remerciés une deuxième fois si vous avez bien suivi)

- toutes les personnes qui sont venu participer en postant, encourageant les participants, commentant leurs productions et leur permettant ainsi de progresser et surtout de ne pas se décourager. :blushing:

- tous les autres, lecteurs de l'ombre, pour l'intérêt qu'ils auront porté au projet.

Voilà ! C'est un monument qui s'éteint, mais dont le nom stupide (mais qui a choisi ça ? :lol: ) résonnera longtemps aux oreilles des hobbyistes du warfo.

Pour en venir maintenant à des considérations plus pragmatiques sur la fin du CDL :

- Les participants sont invités à venir débriefer ici d'une manière globale, poster leurs dernières photos d'unités terminées si ce n'est pas encore fait (personnellement j'en reprendrais de bonnes pour ma 2ème tranche).

- les sujets du CDL (central et persos) resteront ouvert le temps qu'un nouveau CDA viennent le remplacer. Ainsi tout le monde aura le temps de débriefer peinard dans son propre sujet, de parler de ses futurs projets, poster ses dernières photos, mettre à jour ses tableaux d'avancement, ...

- Les Héros et Seigneurs vont, comme l'a dit Arkaal, pouvoir poster dans le Hall de la Gloire comme il se doit, et passer ainsi à la postérité.

Encore bravo et merci à tous pour cette grande aventure ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est...c'est la fin :wub: !

Que dire sur le premier CDA?

Tout d'abord MERCI à KaruN d'avoir créé ce CDA!

Merci aussi à Targol pour son CDAmanager (que j'utilise très souvent!).

Merci à vous tous d'avoir posté vos armées, on en a pris plein les yeux!

Merci à vous d'avoir commenté ou seulement lu mon CDA!

Je considère le CDA comme une aventure humaine :

En effet pendant plus d'un an, on PARTAGE cette partie " modélistique" du hobby. C'est pas tout seul mais avec une douzaine de personnes de la France entière (et de Suède même :ph34r: ) qu'on monte, converti, et peint son armée. C'est vraiment motivant!

On est tous là pour se donner des idées, critiques, compliments et c'est comme cela qu'on progresse! Le niveau des armées en est la preuve!

On peut se rendre compte aussi que peindre une armée, avec des objectifs donnés sur un temps imparti et ben... c'est vraiment pas évident! Heureusement que les camarades du CDA sont là pour nous motiver ( et KaruN pour nous donner un coup de pied dans le cul quand il le faut! :blushing: ). C'est vrai que c'est dure à cause de la vrai vie tout ça tout ça, mais c'est un réel plaisir lorsqu'on arrive à la fin!

En tout cas merci à vous tous pour cette belle aventure!

Vive le CDA!

Arthurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, bravo à tous : des armées de grande qualitée, des gensses motivés, et en plus la primeur des CDA pour bien motiver les suivants !

La fin d'une belle aventure !

Par contre, karun, en tant que modo de la section, franchement t'aurais pu faire un peu d'efforts pour finir dans les seigneurs, namého... une porte, où ça une porte?

Ah, oui, celle là -b____-------¨¨¨¨¨¨----:blushing:^:ph34r:^:wub:>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens faire mes adieux au CDA! :wink:

Voilà j'ai commencé à suivre l'aventure en tant que spectateur. Devant mon écran, je peignais les prémices de mon armée au même rythme que les candidats, puis, j'ai eu l'honneur d'être pris lors de désistement...

Le CDA m'a changé la vie hobbyistique. Je suis passé d'une peinture occasionnelle et pénible à une peinture plus régulière et beaucoup moins pénible. Le niveau a pris un bon coup aussi et la motivation a été en grande partie soutenue par tous les gens venus commentés les sujets...

Je pense que le CDL m'a été profondément bénéfique et j'espère que ça apporté autant au Warfo et à ces membres que cela m'a apporté!

J'ai commencé le CDA en tant que simple user, puis Modo communauté, puis modo aussi CDA mais ceci n'a rien changé au plaisir de l'aventure et c'est ma façon de rendre au Forum ce qu'il m'a apporté!

Voilà, je vais pas m'éternisez en oin oin bisousnours, je tiens à remercier tout le monde et en particulier ceux qui sont venus commentés mon sujet!

Voilà, j'ai déménagé moi même mon CDA en Sujet à Long terme car je suis loin d'avoir fini l'armée entière!

Poutou à tous!

Arkaal!

PS: n'oublier pas de préciser le devenir de vos sujets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir bonsoir !

Je ne pouvais pas décemment clore le Sujet central sans avoir posté les photos de mes unités finies de la 2ème tranche. Les voici !

Au menu dans cette tranche, nous avons eu :

5 cibleurs :

cibleurstermins2.jpg

Leur Devilfish :

devilfish.jpg

2 chiens kroots pour rejoindre le reste de la meute :

chienskroots341.jpg

8 gueriers de feu, les bien trop vu, qui représentent la garde d'honneur de mon Ethéré :

unitetaukarun2.jpg

Un drone d'attaque customisé pour mon Commandeur :

dronecommandeur3.jpg

Un pion d'objo :

pionobjon2.jpg

Le skyray de cette tranche n'était pas fini (à l'époque :P ) donc je ne l'affiche pas.

Cette fois c'est la fin : une petite citation de circonstance (que les puristes me pardonnent si c'est inexact ^^) :

"I regret to announce that [...] this is the END. I am going. I am leaving NOW. GOOD-BYE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.