Aller au contenu
Warhammer Forum

[TUTO] Un présentoir à peintures pour pas cher.


Targol

Messages recommandés

Edit :

Les images de ce tuto, initialement hébergées par hiboox, ont été effacées par cet hébergeur.

Je viens d'essayer de mettre à jour ce tuto pour réparer les liens morts au niveau des images en remplacant par les images hébergées sur mon blog mais, malheureusement, mes 2 premiers posts ayant été fusionnés, je ne peut mettre à jour.

Voici donc à quoi ressemble ce présentoir :

SupportPeinturePlein01.jpg SupportPeinturePlein02.jpg SupportPeinturePlein03.jpg

Je peux vous confirmer que ce présentoir tient toujours le coup après plus d'un an et demi d'utilisation.

Vous pouvez voir ce tuto complet avec toutes les images sur mon blog

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !

je m'étais fabriqué un truc dans le genre mais pas aussi abouti. (le mien étais fais avec du carton de colis pas terrible)

Tu vient de me donné l'envie d'y passer plus de temps.

Merci à toi de nous faire partager ça. ça dépote. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Magnifique tuto,en plus facile à trouver les calendriers,à épingler.

Pour le coût c'est un gain énorme,et on peux le personaliser.

Sinon on peux emprunter la mallette à bijoux de sa soeur :P

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau bas !

C'est joli, ça a l'air abordable par beaucoup d'entre nous... Tu t'es inspiré de la version en "kit" disponible sur internet (j'ai plus en tête le fabriquant, ça doit être miniaturescenery) ?

EN tout cas c'est bien moins cher et ça a l'air " 'achement bien' ".

Encore bravo et je vais de ce pas étudier la faisabilité de la chose à la maison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les commentaires.

Comment as tu fait pour courber le carton pour faire la partie centrale?

Et surtout pour le faire tenir?

Pour les courber, il suffit de les enrouler autour d'un tube, d'une bouteille ou de tout autre objet cylyndrique.

Pour faire tenir, il suffit de coller la façade une fois que le dessus de la marche du dessus est en place.

Ainsi, elle sert de guide pour lui faire prendre la forme requise.

Après, avec un peu de patience et de la colle thermique, ça va tout seul.

L'avantage du pistolet à colle, c'est que la colle en refroidissant, sèche très vite surtout quand on lui applique une surface froide dessus. Ainsi, il suffit de maintenir le carton en place 5s pour qu'il soit solidement collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es inspiré de la version en "kit" disponible sur internet (j'ai plus en tête le fabriquant, ça doit être miniaturescenery) ?

J'avais effectivement vu ce que proposait miniature scenery, mais même si c'est plus joli et sans doute plus costaud que mon bricolage (c'est en bois leur truc), c'est quand même bien plus cher :P (pour l'équivalent de mon truc, j'en avais pour +/- 41€ - au cours du dollar AUS d'aujourd'hui -sans compter les frais de ports ...depuis l'Australie)

Pour ceux qui ne connaissent pas miniature scenery, cliquez sur l'image:

AccessorySeries.jpg

(Ils font aussi des décors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est quand même une SUPER idée , mais je pense que mais compétence en bricolage sont très limité et je ne pense pas pouvoir faire le présentoir se qui m'aurai bien aidé pour rangé tout mon bordel °°

Merci quand même , c'est sympa se genre de tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, très pratique et pas cher.

Je pense le mettre en technique, faudrais peut être détailler un peu plus histoire de :P

Il n'y a aucun problème pour détailler... si ce n'est que je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait détailler.

J'ai insisté sur les points qui me semblaient importants mais, comme j'ai l'esprit assez bricoleur, certains trucs que je considère comme évidents méritent peut être plus d'explications pour d'autres, mais il faut m'aiguiller en me posant des questions plus précises sur ce qui mérite éclaircissement.

Si ce sont les dimensions précises que tu veux, je ne les avait pas mises car c'était plus un tuto de principe que chacun pouvait adapter à ses besoins (et ou aux boîtes vides qui trainent chez lui).

Maintenant, si ça peut en aider certains, je dois pouvoir faire des schémas avec cotes du module de coin et du module droit sans les boites (celui avec les boites rondes dépendant trop de la taille des boites).

Mais il faudra attendre un peu que je les fasse. J'ai fait ça sans plans réels, j'ai juste tracé rapidement sur les plaques de socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yououuu

énorme ce tuto, merci beaucoup . Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose pour mettre ma peinture ....

Vu que je savais pas quoi faire cet aprém je me suis lancé. Bon j'ai pas fini, donc je vous posterais sans doute les photos lundi.

Pour info moi je l'est fait qu'en ligne droite il fait 44 cm de long (donc 4cm pour le rangement pinceau) et sur le premier étage (le rez de chaussé en fait) je vais faire 2 tiroir, comme ca ca me ferais de la place en plus.

voili voilou donc a lundi et encore merci pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique tout ca zupiter. J'aime les rangements a peinture, ca doit étre trés pratique pour les ranger et les transporter, par contre je pense pas que la plateau ou tu peint soit pratique (en tout cas pour moi) du fait de sa hauteur par rapport a la table. Aprés ce n'est que mon avis.

Sinon voici ma réalisation finie.

mini_141227072640928967.jpg

mini_141227072644692846.jpg

mini_141227072646311528.jpg

Finalement ce que je retiendrais c'est que malgré que les coté des boites de "petit écolier" soit pile poil a la bonne dimension, le carton fin ondule beaucoup trop sous la peinture.

Bon la peinture employé aussi était un reste de maquette vieux de au moins 5 ou 6 ans donc bon ... (c'est peut étre aussi a cause de ca)

j'aurais aussi du faire les rangement a pinceaux plus large. J'ai mis 4cm mais avec plus j'aurais pu mettre des pinces ou autre.

Il va sans doute falloir que j'en refasse (des présentoirs) car je compte bien acheter la game fondation et la ca va pas rentrer, et en plus j'ai plus de cartons. Ca seras pour une prochaine fois.

en tout cas merci targol pour l'idée.

Modifié par funzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vos présentoir en carton , devrait plutôt etre un présentoir à courte durée ( un truc jetable , qui te sert juste en cas de besoin) parce que :

- Il ne doit pas etre résistant

- Tes peintures ne sont pas protégées ( pas accrocher ) un choc et tout tombe par terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah ça a l'air bien pensé on peut avoir des photos de plus près ?

un pas à pas ? la liste du materiel et comment tu as procédé

j'essaierais de prendre des photo plus détaillées.

L'idée n'est pas de moi j'ai simplement récupéré les plans sur internet (mais je ne sais plus où, faut que je cherche )

Mon plan de travail est un peut haut, mais c'est fait exprès, sauf qu'il est trop haut trop lourd ...

L'avantage c'est que comme mon plan de travail est la table du salon tout se range et se transporte facilement...

les matériaux utilisé sont de la récup a droite a gauche: les cadres sont en palette poncées ( la palette c'est super pratique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vos présentoir en carton , devrait plutôt etre un présentoir à courte durée ( un truc jetable , qui te sert juste en cas de besoin) parce que :

- Il ne doit pas etre résistant

- Tes peintures ne sont pas protégées ( pas accrocher ) un choc et tout tombe par terre

Franchement par exemple le mien sur 44cm de long il y a 3 "renforts" en calendrier donc en carton solide. Je ne pense pas qu'il se casse sur un simple choc, a moins bien sur d'y mettre un coup de pied.

Aprés pour se qui est des peinture pas accroché, il y a un petit rebord devant et sur le coté donc pas de risque qu'elles ne tombe, a moins que encore une fois tu y mettre un coup de pied dedans ou ne soit trop agité ^_^:D

Suivant ton "atelier" aussi il y a plus ou moins de chance que ton présentoir prenne de choc.

Par exemple le mien ça m'étonnerais =>

1792097yq9.jpg

PS: z'avez vu l'écran ?? je fais bien mes devoir hein :(

PS2: a zupiter. c'est vrais que si t'a pas "d'atelier" fixe t'a solution est idéale (surtout pour la peinture je te la piquerais bien ^^).

Modifié par funzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Funzy pour ta réalisation. Ravi que mon idée ait profité à d'autres.

Les tiroirs sont une bonne idée, mais vu l'état de désordre quasi-permanent de mon bureau, je ne pourrais jamais les ouvrir à cette hauteur là. :(

Finalement ce que je retiendrais c'est que malgré que les coté des boites de "petit écolier" soit pile poil a la bonne dimension, le carton fin ondule beaucoup trop sous la peinture.

C'est l'inconvénient du carton trop fin. On peut limiter un peu le gondolement de 2 façons :

  1. En peignant simultanément les 2 faces du carton (difficile dans le cas qui nous intéresse à moins de peindre avant de mettre en place ce qui risquerait de fragiliser le collage);
  2. En passant une sous-couche à la PVA ( peu ) diluée afin d'imperméabiliser la surface avant la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Pour les tiroir c'est la même pour moi. Depuis cette aprem j'ai deja du pousser des truc 5 ou 6 fois pour pouvoir les ouvrir ^^.

Ca aide a apprendre a ranger ^^.

Sinon pour le carton ca ondule car la colle est pas reguliére. Donc la ou y'a pas de colle ca par en vrille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je viens d'essayer de mettre à jour ce tuto pour réparer les liens morts au niveau des images.

Malheureusement, mes 2 premiers posts ayant été fusionnés, je ne peut mettre à jour.

Je ne peux donc que vous confirmer que ce présentoir tient toujours le coup et que vous pouvez voir une version de ce tuto avec les images sur mon blog : http://targol.over-blog.com/article-un-sup...s-61120435.html

PS : encore désolé de n'avoir pu modifier le premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je découvre ton tuto, et franchement c'est génial !

J'avais ce genre de chose qui tournait dans mon esprit sans pouvoir vraiment dire comment faire ni si cela était possible, mais grâce à toi c'est la révélation ! merci pour ce partage, ça va m'inspirer et m'aide à me bidouiller un rangement dans le même genre, ça sera plus pratique que les pots de glace vides et autres boites où on passe 3 plombes à trouver ce qu'on cherche !

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.