Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions-News


Xev74

Messages recommandés

La fromation peut etre une compagnie ou plusieurs jusqu à neuf pour les gobelins par exemple. Cela dependra de la troupe surement.

Par contre pour que cela commence a etre impressionnant il faut tabler vers les 200 figurines sinon ça reste un peu petit a mon gout je trouve.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'Ai parler avec un vendeur de GW vraiment sympas. Il m'as expliquer en gros comment vas ce dérouler les parties (mais en gros). Il m'a montrer L'Ent en plastique peint, il est pas mal. (Mieux qu'en photos).

Et il m'as montrer un des guerriers des morts qu'il a peint. Ils sont pas mal, méme en vraix (lol) je n'accroche pas avec eux....

Il m'a aussi dit que les suppléments c'est fini :P. Ils sortirons que dans le White Dwarf, aprés c'est une source a vérifier encore. Voila je voulais juste vous prévenir pour les suppléments....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a aussi dit que les suppléments c'est fini :P. Ils sortirons que dans le White Dwarf, aprés c'est une source a vérifier encore.

Mouais, je reste assez circonspect. Restent encore à sortir le supplément sur les elfes, le Rohan... Et puis je ne suis pas sûr que ce serait une bonne affaire pour GW d'arrêter de publier des suppléments à 25€.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec 666, il vont certainement pas se priver d'une manne comme celle des suppléments (15 € je crois et pas 25 €). Et puis il reste pas mal de suppléments à sortir et comme pour Warhammer et 40.000 ils continuernot à sortir des suppléments ne serait ce que pour promouvoir les nouvels figs.

Non franchement j'y crois pas du tout. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai juste fait part de ce que m'as dis un vendeur de GW. Et comme, j'ai dis en dernier, c'est une source encore a vérifier....

Modifié par tonio60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est le livre GDA est en pré commande sur le site de gw ainsi que l'armée des morts et l'ent, plusieurs capitaine , les fils d'eorl entre autres. :P

attention le porte monnaie va déguster !

Sinon je trouve les fig de M Tirith trés dynamiques à contrario de celles du Rohan et d'Isengard plus statiques.

Les fig du Morranon (que je n'avais jamais vu pour ma part) sont vraiment très ^_^

Le Halbarad est pas mal non plus, d'ailleurs c'est la 3eme version et je les trouve toutes réussies. Par contre la compagnie grise n'apporte rien de nouveau avec 3 fig de lanciers dans des positions somme toute très classique.

Et alors l'armée des morts je confirme : vraiment magnifique ! :( avec à priori possibilité de pas mal personnifier son armée avec différentes combinaisons de corps et d'armes possible.

Enfin bon la tension monte d'un cran et surtout mon impatience !

PS :les fils d'Eorl : 2 fig montés à 11 € 50... j'y crois pas trop ! ça sent la boulette. Ce serait plutôt une fig conditionnée aléatoirement parmi 2 que ça m'étonnerait pas !

Modifié par agakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme l'a dit agakhan, ya des figurines qui font rêver...

GW s'est surpassé pour les captains de rohans, MT et uruk.

Mais je trouve que GDA se rapproche beaucoup trop de warhammer: plateau faisant des formation rectangulaires, un capitaine, musicien et porte étendar par régiment... Mais moi je trouve ça bien!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, les 2 EM du bien comporte un héros, un PE et un musicien, alors que les 2 EM du mal comporte un héros, un PE et un shaman...

Si les orcs possèdent déjà un joueur de tambour, ce n'est pas le cas des uruks de la MB.... Quid de ces derniers ? Ils n'ont pas le droit d'avoir de musiciens ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les orcs possèdent déjà un joueur de tambour, ce n'est pas le cas des uruks de la MB.... Quid de ces derniers ? Ils n'ont pas le droit d'avoir de musiciens ???

Sous forme de trolls peut-être ?

Sinon, cela viendra plus tard surement. On n'a pas vu de musiciens nains par exemple.

Ni de pas mal de peuples à vrai dire...

Patience

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Certaines Compagnies (les plus faibles) pourront être rassemblées en Formation de 9. Si je prends les Gobs, on pourra les assembler jusqu'à 9x8=72 guerriers !

Par contre, il alterne souvent les mots Formation et Compagnie ! Que je comprenne bien une bonne fois pour toute. Si je prends des Gobs, je les range par 8 et j'ai une formation. Maintenant, je prends 3 formation (soit 24 Gobs) et j'en fait une Compagnie : j'ai bon ?

Tu t'emmêles les pinceaux. Ceci dit, je suis sûr que le mécanisme de résolution des combats à GDA n'a pas été assimilé par tout le monde, aussi vais-je me fendre d'un petit cas pratique pour expliquer le plus clairement possible le fonctionnement du schmilblick (et accessoirement pour faire la lèche à l'un des puissants de ce forum). Ce sera également l'occasion de faire le point sur ce qu'on sait et sur ce qu'on ignore au regard des informations qui nous sont parvenues.

Commençons par une petite mise en situation:

Cas.jpg

A l'image, nous avons une formation, constituée de deux compagnies de Gardes de la Citadelle (A et B, en noir), qui vient de charger héroïquement une formation de huit compagnies d'orques (1 à 8, en rose).

Pour le calcul du nombre d'attaques porté par les Gardes de la Citadelle, on sait que:

- ayant chargé, ils gagnent une attaque par compagnie au contact (ici une seule, la A),

- ayant une meilleure valeur de Combat que les orques (4 contre 3), ils gagnent à nouveau une attaque supplémentaire par compagnie au contact,

- la compagnie de contact A va délivrer huit attaques contre les orques car ses effectifs sont complets.

Cependant, on ignore si la compagnie de soutien B peut octroyer une attaque supplémentaire à sa formation dans la mesure où ses effectifs sont incomplets.

Pour le calcul du nombre d'attaques porté par les orques, on sait que:

- la compagnie 1, en contact, va apporter huit attaques à sa formation,

- la compagnie 4, en soutien, va octroyer deux attaques supplémentaires à sa formation (au lieu d'une seule pour les autres races, grâce à la règle spéciale hordes des orques).

Mais on ignore si la compagnie 2 est au contact de la compagnie A. Le contact par l'angle des socles suffit-il comme cela est le cas à Battle? La question se pose évidemment encore plus pour la compagnie 3 qui n'est matériellement pas au contact de la formation gondorienne. Subséquemment, on peut se demander si les compagnies 5 et 6 peuvent apporter des attaques de soutien; la réponse dépendra du fait de savoir si les compagnies 2 et 3 peuvent lancer leurs huit attaques ou non. Quant à la compagnie 7, peut-elle apporter des attaques de soutien alors qu'elle n'est pas au contact d'une compagnie alliée elle-même au contact d'une unité ennemie?

La question subsidiaire concerne le retrait des pertes. Les attribue-t-on en priorité aux compagnies de l'arrière de la formation à la manière de Battle? Les premières pertes des orques devront-elles d'abord aller à la compagnie 8, la seule de la formation qui a vu ses effectifs entamés?

Bref, tout est encore loin d'être éclairci...

Shas'El'Hek'Tryk, à la bonne WOTR.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce petit exemple Shas'El'Hek'Tryk!

il reste encore de nombreuses zones d'ombres. il va falloir patienter encore un peu.

pour le retrait des pertes je n'en sais rien du tout.

par contre les combats à GDA me font quand même plus penser à Warmaster qu'à battle même si il est vrai la présence d'etat major n'est pas du tout à négliger.

mais d'un autre côté l'échelle des figurines n'est pas la même non plus!

je viens de réaliser qu'il va falloir que j'investisse encore dans mes haradrims sinon pas de GDA pour moi.

pourtant j'en ai des figouzes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore un truc que je comprnds pas dans les sorties de GW :

- Il ont d'abord sorti les Rangers du Nord (très moche), puis les Dunedains (les même mais sans armure et plus beau), puis les Rangers en plastique (so lovely).... Et maintenant ils nous ressortent encore des Rangers en tôle, La compagnie Grise !!!! Il y a un fan des Rangers chez GW ???? Pourquoi autant de référence pour un même produit ? (Un Ranger, c'est un ranger, y a que la couleur de l'uniforme qui change entre les contrées...)

Surtout que les poses de ces derniers rangers sont pompés sur la boite plastique.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je suis assez surpris de ces nouvelles poses qui n'apportent rien et il y avait déjà la boîte plastique. En général il sorte des guerriers en métal par blister de 3 puis ils font une sortie plastique (orientaux, orques du Morranon, armée des morts) et ils en reste là ! Pas la peine de nous ressortir du métal surtout pour des fig non nommés. A la rigueur on peut peut être en faire des capitaines et encore !

Et alors si quelqu'un s'y retrouve entre les rangers du Nord, de Faramir, d'Arnor et les dunédains !Chapeau j'aurai besoin d'un cours de rattrapage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant :

- Le sujet des profils compatible GDA / Escarmouche,

- L'histoire de ne plus publier de suppléments mais tout inclure dans de WD.

Je voudrais rappeler qu'actuellement GW publie tout ses profils sur son site internet. (avis aux modos, plus besoin de mettre des baffes à ceux qui demandent, il faudra mettre un lien vers GW^^)

Les suppléments ne sont là que pour les règles spéciales et quelques belles images.

Perso, je suis inquiet sur l'avenir des suppléments. Soit il va y avoir un gros travail pour leur donner du poids. Soit on risque de les voir disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suppléments ne sont là que pour les règles spéciales et quelques belles images.
Et pour le coût en point ^^

Exact. Autant pour moi.

Mais bon, cela me semble maigre tout de même. Et puis, j'ai pas réentendu parlé d'une chose : la date des brevets d'exploitation de GW n'arrivaient pas à expiration l'an prochain normalement ?

Enfin bref, j'veux pas vous alarmer. Juste vous faire partager quelques inquiétudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le brevet d'exploitation pour le SDA s'arrête dans un an, cela m'étonnerait que GW sorte une aussi grosse extension pour le SDA sans idée de prolongation derrière.

--> Peut-être vont-ils prolonger le brevet 3-4 ans ?

--> Peut-être vont-ils tout sortir en 1 an avant la fin de la licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le brevet d'exploitation pour le SDA s'arrête dans un an, cela m'étonnerait que GW sorte une aussi grosse extension pour le SDA sans idée de prolongation derrière.

--> Peut-être vont-ils prolonger le brevet 3-4 ans ?

--> Peut-être vont-ils tout sortir en 1 an avant la fin de la licence ?

Ce sont les questions que je me posais.

Et pour le moment, à ce que l'on sait. Il va y avoir beaucoup de figurines à sortir dans les mois à venir...

:D

Pour le reste, wait and see.

Et si jamais quelqu'un trouve des news sur ces brevets..

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix ou ils vendent leurs figs,le prix de la license ne me semble pas un problème...

En plus LSDA leur rapporte vla le fric en plus ils sorten GDA qui va forcer les joueurs a acheter plein de figouz.Donc je suis sur a 99% qu'ils vont renouveler la license. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.