Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions-News


Xev74

Messages recommandés

@ Shas :

Personne n'a précisé si le livre de règles compile également les profils pour l'escarmouche. Dans le cas contraire, une tripotée de figurines ne vont pas être jouables à la version originale du jeu au jour de leur sortie

Non, le livre se focalise sur les profils de GDA uniquement. Y a une tripoté de nouveau profils. Néanmoins, comme je l'ai dit, les profils sont quasiement identiques avec le système actuel (mis à part A et R qui nécessite une converssion). Seul M change (les gobs deviennent rapide). Le cout est également à recalculer et cela sera le plus dur : il faudra se baser sur les coûts des figurines déjà existantes.

Je vais tout de même me montrer grognon en déplorant l'absence totale d'effet des lances

Je pense que c'est volontaire pour faciliter aux joueurs de faire des formations (armement identique).

Pour la disparition ou non de "l'ancien système" (edit le système d'escarmouche). A voir dans les prochains suppléments pour voir s'ils vont afficher les "doubles profils"....

@ François :

Attention danger! Rackham s'est déjà cassé les dents sur ce problème avec la tentative Rag'Narok 100% compatible Confrontation. Un désastre, il est impossible d'équilibrer un même profil pour deux jeux différents.

Pourtant entre Mordheim et WFB, les profils sont identiques et les deux systèmes tournent bien. Rackam n'est pour moi pas un bon exemple, sauf dans celui de la trahison envers les joueurs.

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas appeler le SDA, "l'ancien système" si tu ne veux pas qu'il disparaisse.GDA reste proche du SDA,les héros ont encore de l'importance tout comme la mobilité et puis ,les sociers resteront rares à GDA.Moi ce qui me gène,c'est les règles de tirs,faite pour éviter que les trolls ,trop efficace à mon avis soient tués,mais ils resteront encore des aimants à tir et c'est vraiment dommage :clap: Les profils seront sans doute sur le site de GW (il est en panne en ce moment à part la boutique) ou dans les WD (minimum dispatché dans 3WD si ça se trouve),nous les faire calculer n'aurait rien d'officiel et risquerait des disputes entre joueurs.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ François :

Attention danger! Rackham s'est déjà cassé les dents sur ce problème avec la tentative Rag'Narok 100% compatible Confrontation. Un désastre, il est impossible d'équilibrer un même profil pour deux jeux différents.

Pourtant entre Mordheim et WFB, les profils sont identiques et les deux systèmes tournent bien. Rackam n'est pour moi pas un bon exemple, sauf dans celui de la trahison envers les joueurs.

Tu quoque filii? :clap:

Jamais compris ce sentiment de trahison de la part des joueurs mais laissons là ce débat qui ne peut être que vain.

Mordheim et WFB peuvent utiliser des profils identiques car les bases de chaque système sont identiques. De ce que je sais de GDA ce n'est pas du tout le cas et un simple ré-équilibrage en coût ne permettra généralement pas de combler le fait qu'une unité normale à GDA peut devenir surpuissante au SdA.

Désolé je n'ai pas d'exemple concret mais c'est un fait, il est casse-gueule d'essayer de faire coïncider un même profil pour deux jeux aux mécanismes très différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux jeux différents, tenez-vous-le pour dit ! Le seul point commun entre ces deux jeux sont les figouz, sans plus. Les lances n'apportent pas de bonus parce qu'à cette échelle, leur impact est beaucoup moins important qu'en escarmouche.

Les gobs sont plus rapides, les elfes aussi.

L'escarmouche met en avant l'aspect individuel des unités, qui se résument alors à une figurine, tandis que GdA met l'accent sur la formation de bataille, la compagnie. Comme si on se plaignait qu'un tireur d'élite perde son impact dans une unités de bleus.

Pour les trolls, je me permet de vous rappeler qu'une formation de MT vaut une trentaine de points, un troll une centaine. A 3 Cie contre 1 troll, ça devient légèrement plus équilibré.

Les orques ont bien D3 (5 si bouclier car infanterie), les Rohirims également, armure ou non.

Les seuls éléments important à mon sens qui ne sont pas sur les flyers d'initiations sont les bonus en A et les coûts en points.

Une Cie de cavalerie a 2A au total (et pas 4, c'est écrit sur leur profil comme celles d'infanterie en ont 8), la cavalerie gagne 6A en charge au lieu d'une, la charge dévastatrice en accorde 1D3 supplémentaire.

Par contre je me demande si on doit suivre des réstrictions similaires à celles de LOME pour établir sa liste d'armée. L'armée naine que l'on voit sur le site n'y répond pas : erreur ?

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à poser aux testeurs à propos des pertes enregistrées au corps-à-corps par une unité et des attaques qu'elle peut ensuite porter dans le même tour. Imaginons qu'un troll charge deux compagnies de Minas Tirith au complet, l'une soutenant l'autre. Le monstre frappe en premier et applatit cinq gondoriens. Combien d'attaques ces derniers pourront-ils effectuer pour répliquer? Trois ou huit?

Selon ce que j'ai joué (mais méfiance au vu de la réponse apportée par Thorin au sujet de la cavalerie) :

- le troll frappe le premier et fait 5 morts

- on retire les morts "au fond" de la formation (i.e. sur le plaquette arrière qui ne possède plus que 3 figs)

- les MT frappent le troll avec 8 dés + soutien de la plaque arrière.

C'est ce que j'ai retenu, mais à confirmer donc.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pas trop suivi l'actualité ces derniers temps, et donc une petite question me taraude l'esprit.

-> Quel rapport a le nouveau jeu, GdA, avec LoME ? Respecte-t-il les contraintes imposés par ce bouquin ? Ou bien pas du tout ?

Bien sur je pense surtout aux Elfes. Les différentes armées elfiques, qui faisaient l'objet de débats depuis des années (Lucius !? :lol:), avaient été parfaitement gérées par LoME. GdA conservera-t-il donc les mêmes conventions ?

Je m'interroge aussi sur les figurines à sortir dont les photos sont dans l'épinglé. On découvre

-> Guerriers Galadhrim avec Lame Elfique/Arc Elfique en plastique

-> Chevaliers Galadhrim, avec Lame Elfique/Arc Elfique/Bannière

-> Et d'autres Elfes sur lesquels je m'interroge...

Ici, au premier plan

Et là, à droite

Je n'ai pas encore vu de commentaires les concernant.

Selon LoME, ils pourraient être des Patrouilleurs Galadhrim, mais je ne leur trouve pas vraiment un style de patrouilleurs... A la limite je les verrai plus, pour reprendre LoME, en tant que "Gardien des Havres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j4y avais pas pensé.

Ce serait franchement pas glop de faire un coup comme ça.

Cela dit, le système de profil n'est pas si différent que ça et on pourrait adapter tout seul les figurines au SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les figurines ne pourront donc pas faire "double-usage" ?

Par exemple ces figurines elfes mystérieuses, ou bien l'étrange Stormcaller, il se peut donc qu'elles soient des exclusivités GDA ?

Rien n'empêchera GW de pondre des profils SdA pour les nouvelles figurines sorties pour GdA. Reste à voir sous quel format : article WD/Net ou supplément SdA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Marketinguement parlant", j'imagine que la sortie de suppléments avec la transcription des nouveaux profils GDA -> SDA est la plus réaliste.

Par certain..

Si ils mettent quelques règles et profils au compte goutte dans le WD, cela boostera ses ventes. Et vu son prix... Que le joueur achète 5 WD ou un supplément.. Et puis ajouter des règles dans un existant : les frais d'édition supplémentaires sont nuls alors que créer un supplément... Le choix commercial n'est pas si simple.

Et la rumeur de la fin des suppléments a déjà été entendu.

Pour le moment, je ne serais pas aussi optimiste que Xev. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous remarqué sur le site de GW, le profil fourni avec les Fils d'Eorl est celui des cavaliers de Rohan. Est-ce à dire que ceux-ci n'auront (n'auraient) pas de profil particulier ?

Je n'ai pas trouvé sur le site de GW. Il me semble que dans GdA ils auront tout de même M12, sans compter les règles spéciales de la formation légendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet...

avez-vous remarqué sur le site de GW, le profil fourni avec les Fils d'Eorl est celui des cavaliers de Rohan. Est-ce à dire que ceux-ci n'auront (n'auraient) pas de profil particulier ?

Mehapito

Je n'ai pas été voir, mais cela est possible puisque le site n'inscrit pas les règles spéciales, ni les coûts en points. S'ils ont les mêmes caractéristiques mais une tonne de règles spéciales, ils vaudront le coup. ^^

Enfin, on verra bien...

Wait and see,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

braves gens, j'ai pas mal cherché mais bien que je compte m'acheter le bouquin de GDA j'aurais bien aimé avoir quelques informations en avance concernant les coûts en points de quelques unités de haradrims pour voir en gros la valeur de ce que je possède déjà.

est-ce que quelques âmes charitables pourraient me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa,les nouveaux blisters de garde de la citadelle avec lance et les nouveaux uruk hai du mordor sont prévus pour le 18 avril (WD de mars).Gandalf le blanc est mieux que l'autre version montée,si il pouvait ètre meilleur au combat,certes 4 attaques de force 5 contre l'infanterie,c'est déja pas mal,....

j'éspère qu'on aura des informations rapidement à propos de certaines figurines et leurs profils au SDA;fils d'eorl,poteurs de boucliers nain,musicien gondorien et rohirims,chamanes du morranon,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling: Ca veut dire que les ourouk du Mordor ne seront pas vendus par boîtes,mais par

blisters :innocent: .

Sinon, les nouveaux Gandalf, Théoden et Roi-Sorcier sont :blink::clap: (surtout Gandalf).

Mais, je suis déçu des gardes de la citadelle qui sont trop similaires aux anciens et donc,

pas assez dinamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que les gardes de la cour de la fontaine sont plus dynamiques alors qu'ils sont beaucoup moins actifs et puis ils ont qausiment la mème position que les anciens à part changement de bras ou de tètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'suis complètement d'accord pour dire que ces gardes, de même que les rangers, sont un peu trop ressemblant avec les anciens. Quitte à refaire une figurine, autant la sortir dans des grappes plastiques... M'enfin. Pas moi qui décide. ^^

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux Gardes de la Citadelle ne me gênent pas, je dirais même que le fait qu'ils soient dans la même veine que les anciens est plutôt une bonne chose, cela permettra de les intégrer facilement dans une armée sans que cela détonne. Et puis de nouvelles poses, même si elles ne sont que légèrement différentes, on va pas se plaindre!

Par contre, encore un Gandalf, ça commence à faire beaucoup (Le Gris et le Blanc confondus, on arrive à 8 versions avec celle-ci...), surtout que la figurine ne présente qu'assez peu d'intérêt par rapport à la précédente, beaucoup plus dynamique. A la rigueur, pour la pose de leader (bien que cela soit dans le "mood" de GdA), mouais...

Mais le pompon reste les rangers avec DES COTTES DE MAILLES...

DragoNik, des sorties moyennes valent mieux que pas de sorties du tout hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.