Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions-News


Xev74

Messages recommandés

Sinon pour en revenir au sujet, au vu des photos, il va falloir vraiment bcp de figurine.... je ne sais pas si 1000 pts actuels seront finallement jouable.

En plus sur la table ça fait tout petit et pas tres impresionant alors qu il y a deja une centaine d orques je dirais.

Au delà de l'achat, repeindre 3 à 4 boites d'orques me motive moyen du coup :'( c est du 40 heures de peinture tout de même. Va falloir que la regle soit bonne pour me motiver

Par contre les socles me plaisent bien :'(

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impeccable et extrêmement tentantes ces dernières photos!

ça le fait bien tout de même! Mais il est vrai que nous pouvons dire que visuellement c'est un Battle like.

moi cela ne me déplaît aucunement et je trouve l'initiative de GW bien en adéquation avec les deux autres jeux de la firme: en même plein la vue aux nouveaux joueurs comme aux anciens!

et avec GDA c'est bien parti pour! :'(

les socles rendent vraiment bien mais je trouve juste que les bords sont un peu trop épais à mon goût.

mais bon on va pas râler pour si peu!

apparemment il y aurait des socles différents au niveau de la composition des unités: nous savons déjà pour la cavalerie et l'infanterie mais pour les armes de sièges ou d'artillerie (cf balistes du Mordor) les socles seraient adaptés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sur la table ça fait tout petit et pas tres impresionant alors qu il y a deja une centaine d orques je dirais.

Au delà de l'achat, repeindre 3 à 4 boites d'orques me motive moyen du coup :'( c est du 40 heures de peinture tout de même. Va falloir que la regle soit bonne pour me motiver

et tu pensais qu'a 15 pts les 8 orc ca allait donner quoi ? :'(

c'est pas ca qui me chiffonne, c'est que si l'autre moitié meurt dans d'atroces et longues souffrance, l'autre moitié d'une formation se barre a 4 pattes, donc c'est clair que au niveau des touches Etc, etc il va falloir un paquet de fig (le plastique c'est fantastique qu'il disait )

au pire ya toujours un pote a qui on pourra piocher pour completer (Telrunya si jamais tu passes :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du bouquin de règle est vraiment rentable, dommage que je ne sache pas parler l'anglais.

Pas si rentable que cela avec les frais de port.

apparemment il y aurait des socles différents au niveau de la composition des unités: nous savons déjà pour la cavalerie et l'infanterie mais pour les armes de sièges ou d'artillerie (cf balistes du Mordor) les socles seraient adaptés?

J'ai cru remarqué un socle avec seulement trois trous à plusieurs reprises :

-Formation légendaire des 3 chasseurs

-Balistes des dernières photos

Est-ce une fabrication perso ou un autre socle ? Aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au sujet, au vu des photos, il va falloir vraiment bcp de figurine.... je ne sais pas si 1000 pts actuels seront finallement jouable.

En plus sur la table ça fait tout petit et pas tres impresionant alors qu il y a deja une centaine d orques je dirais.

On a des informations sur le format utilisé pour cette démonstration? S'agit-il d'une bataille standard ou d'une grosse bataille? Cela a son importance à mon avis.

J'aime bien l'histoire des socles moi-aussi mais par contre cela va parfois nécessiter des décors appropriés : je pense par exemple aux ponts qui devront être assez larges. A moins qu'un socle d'infanterie puisse décider de basculer sur son côté le moins long (formation en colonne)?

'tain, c'est loin avril en fait. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les différents types de socles je pense que GW ayant déjà conçu ceux pour l'infanterie et ceux de la cavalerie il me paraîtrait assez logique et normal de surcroît qu'il en soit de même pour l'artillerie et pour les formations légendaires. (celui des 3 chasseurs et les balistes du Mordor au vu des photos sont quasi les mêmes à moins que celui des 3 chasseurs existe vraiment et que pour la baliste le trou ait été rebouché, ce que je doute quand même)

pourquoi? tout simplement que l'épaisseur du socle est identique à celui de l'infanterie et à la cavalerie.

j'ai bon?

+1 pourfbruntz c'est vrai que question décors il va falloir prévoir des doubles apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, qui va à l'avant première du samedi 28 février?

Moi, je suis po là ^_^ , mais s'il y en a qui y vont, vous pourrez admirer le GB GDA et nous en dire plus sur les points sombres des règles.

Pour les socles il vont être obligés d'en sortir des spéciaux, parce que les Nazguls ne rentreront pas sur un socle standard.

Pour ceux qui disent qu'il va falloir peindre beaucoup de figouses et que c'est pas motivant, vous n'avez qu'à nous rejoindre dans la course à l'armement :woot: ...de la pub, je fais de la pub moi?? Mais non 8-s

Modifié par Ellhrohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vconsulté le bouquin déjà deux fois et je me rappelle de nombreux profils....

Bien... et alors, qu'en penses-tu ? Trouves les tu adaptés ? As-tu testé le jeu ???? Histoire que ton message serve à quelque chose :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vconsulté le bouquin déjà deux fois et je me rappelle de nombreux profils....

Bien... et alors, qu'en penses-tu ? Trouves les tu adaptés ? As-tu testé le jeu ???? Histoire que ton message serve à quelque chose

Je vais me permettre d'être un peu plus violent qu'Ainock. Tu postes pour ne rien dire sauf "moi je sais et même pas vous nananèere ?!". Moi, ça me fait peur quand même ce genre de reflexion. :woot:^_^

moi je vais a l'avant premiere samedi au GW de grenoble

le matin il nous explique les regles et l'ares midi il nous prete un contingeant de figurine (nais vs gobelin) hstoire de tester tout sa

je ferai un petit compte rendu

Je vais également à gw samedi (à Lyon par contre), mais aussi pour faire une partie de sda classique. J'espere qu'il restera de la place, bref que les padawan ne gda nous laisserons un bout de table.

Miro, ça va envoyer.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareils que Miro.1, mais je ne pense pas que tu l'ais lu. Car je ne pense pas que le staff laisse lire comme sa un bouquin qui n'est méme pas encore sortis, et méme en étant copain avec les membres du staff, ils ne laisse pas lire avant.

Regarde, pour la sortie des La Guerriers Du Chaos ou Elfes Noirs, je n'ais pas pus jetter un petit oeil dessu avant leurs sorties, alors je pense que ce que tu dis n'est que du vent et du pipo. Pour nous faire saliver,

et si tu l'as vraiment lu dis nous en un peu plus sur le bouquin....

Modifié par tonio60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh c'est la vérité, je l'ai vraiment lu, il suffit d'avoir des contacts haut placés.... ^_^

Euh je sais des trucs du genre

compagnie d'elfes sylvestre épées=45pts

compagnie d'elfes sylvestres arc ou d'haldir avec épées= 50 pts

compagnie d'elfes avec armure lourde ét épées ou armure et arc= 55

compagnie d'archer avec armure lourde= 60 pts

compagnie de chevaliers galadrims= 50pts

gil galad= 300pts

trandhuil= 120 à peu près

tous les elfes ont terreur et une règle équivalente à créature des bois... les haut elfes(j'invente pas, c'est dis comme ça dans le livre) ont combat 6.

Je n'ai pas vu qu'il y avait des poindts de destin et de volonté....

compagnie d'huruks avec épées (et bouclier???)= 35 pts

et puis d'autres trucs comme des batailles à s'évanouir, vraiment titanesque!!!

oh et puis pas mal de choses aussi.... le suspense ça sert :woot:8-s

Modifié par jeff, guerrier elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc allé au GW hier pour voir la manifestation.

Je suis assez mitigé par GDA :

Les + :

- Le livre est superbe. Néanmoins, seul le 1/4 des pages couvrent les règles. Une bonne moitié l'ensemble des profils, même des figurines non encore sorties (ex : les vénérables gardes du fer, qui pour +10 points gagnent une liste de compétence longue comme le bras / gardes de fer de base). Enfin c'est plus sur le "changement des codes couleurs" que cela va intervenir pour les différencier.

- Les listes d'armées sont par "grande" région : on a plus les subdividions internes entre, par exemple, Erebor, et Montagne solitaire. Ce qui est bien mieux comme ça... Attention toutefois si vous mélangés les figurines d'époques différentes (numénoréens et gondorien)

- Les règles ressemblent aux jeux d'histoire type FOG et warmaster (dans la "forme").

- Les figurines gagnent une liste de compétence (obstiné, éclaireur...). Je sens que je vais adpaté ces règles au jeu d'escarmouche. :P

- Le résumé des règles est en téléchargement (cf. post ci-dessus)

- La magie a gardé son côté druidique (pas de fireball)

- Les caractéristiques ressemblent fort entre SDA et GDA : Le mouvement apparait (et change). Les PdV sont changés en Résistance. Pour R et A passe de GDA au SDA l'autre en divisant le chiffre par le nombre de figurine de la compagnie. Le coût n'a plus rien à voir.

- Nouvelles actiosn héroïques et actions épiques (actions héroique uniquement disponible pour les héros épiques)

A mon sens 2 règles a adpatés au SDA

- L'arme a 2 main permet d'avoir +1 pour blesser contre -1 en C (et pas -1 au dé)

- La lame elfique devient le sabre et permet de gagner +1 en C...

Les - :

- Faudra utiliser des marqueurs (formation désorganisés, monstres bléssés...)

- Le dé intervient trop dans certaines situations : Le 6 qui tue net le monstre, Le 1 qui rate la cherge automatiquement...

- Apparition d'une règle défi : je suis pas fan. Déjà à Warhammer c'est un peu abusé.

- Il faudra bcp (trop ?) de figurines. Une liste d'armée doit être entre 1000 et 3000 pts (mais on peut + bien sûr). Un exemple de liste d'armée du Gondor était présenté en 1500 pts : 2 boites de rangers, 4 boites d'infanterie, 4 boite de chevalier, 1EM à peid, 1 PE monté, 1 Baliste, Faramir et Boromir : soit 177 figurines pour la modique somme de 324 €.... Que dire de la compagne hobbit de 10 points avec 8 figurines métal :vampire: ....

- Je n'ai pas vu de règle de tirailleurs....

Sur le nombre de figurine, on bas warhammer je crois ! Donc pour les réfractaire au nombre de fig, jouez le mal !

Sinon pour le fun, on peut jouer la communauté en bataille rangée : 500 pts les 9... C'est vrai qu'ils partiicpé à bcp de batailles :wub:

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, à partir de 1000pts ou même 750pts(même si c'est un peu juste), tu peux faire une bataille de GDA correcte....

Les troll c'est impossible à tuer, je suis allé à l'avant première.... c'est vraiment un nouveau jeux, ça ne ressemble ni à warhammaster, ni à warhammer....

Je ne sais pas si les staff se sont trompés mais ils nous ont mis une phase pour toucher dans la phase de tir, or ça n'apparait pas dans le résumé des règles????

On peut faire des armées full archers mais même avec des efes, il n'ya pas bcp de chances de gagner...

les arcs tirent avec force 2 à portée courte(la moitié de la portée) et force 1 à portée longue donc pour tuer quelqu'un avec défense 7 ou 5 c'est hard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, à partir de 1000pts ou même 750pts(même si c'est un peu juste), tu peux faire une bataille de GDA correcte....

De toute façon quand je testerai je mettrai pas bcp plus :wub: ... Mais si Warmaster se joue entre 1000 et 3000 pts, les parties en 1000 pts n'ont aucun intérêt. Mais on verra, peut-être que 1000 pts de GDA reste jouable. Je l'espère :P .

Les troll c'est impossible à tuer, je suis allé à l'avant première.... c'est vraiment un nouveau jeux, ça ne ressemble ni à warhammaster, ni à warhammer....

Pour le troll, tu le touches 2 fois. Puis tu fais 6 sur le tableau des blessures des monstres. Ya plus de Troll. Ok, ca nécessite de la chance, mais c'est jouable.

Y a quelques mécanismes de warmaster : les formations en "nombre de socle", le recul après le tir, le système de combat, l'incertitude des charges (à waremaster on testait sous le cdt)... mais cela s'arrête là, tout le reste est nouveau :vampire: .

Je ne sais pas si les staff se sont trompés mais ils nous ont mis une phase pour toucher dans la phase de tir, or ça n'apparait pas dans le résumé des règles????

Tu bouges, tu tires, tu charges, tu te bats. Le fait d'avoir la phase de charge après le tir, permet de simuler le tir de contre-charge et de retirer des pertes au "chargeant". C'est une bonne idée je trouve.

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé hier chez GW (avec Ainock, on était les deux plus vieux du magasin :wub: )

Donc pour la démo, c'était Nains contre Gobs, sur une table de 90*90, bref, pas intéressant. pour se faire clairement une idée.

Par contre on a pu feuilleter le livre, et je rejoins Ainock là-dessus, il est magnifique, un livre GW quoi.

Cependant, au niveau règles, de mon point de vue, c'est un condensé de Warmaster avec quelques règles piquées au jeu d'histo. Je suis sûr que ça plaira à certains, mais bon, je pratique assez de règles de ce genre pour en commencer une autre (surtout que je vais acquérir la batailles des 5 cinq armées sous peu :P ).

Pour le format, la bataille qu'on a vu était de 750 points de chaque côté, et ça fait un peu pauvre. Il est écrit noir sur blanc dans le livre que le jeu est fait pour des batailles de 1000 à 3000 points (après c'est comme tout, on fait ce qu'on veut :lol: ).

Niveau monstre, des deux batailles vues, le troll s'est fait explosé les deux fois, peut-être un manque de chance des joueurs du Mal...

Une excellente nouvelle pour moi cependant : la sortie d'une reine orientale :vampire:

Donc pour résumer : un système qui se rapproche de ce qui se fait dans les systèmes de gestion de grosses batailles (histo, Warmaster, etc...), donc assez bien rôdé, avec des ajouts à la Warhammer (plus de sorts, des objets magiques, des unités de bases/spé/rares).

Par contre je suis pas convaincu du système de charge (à base de D6), et j'entrevoie un certain déséquilibre au niveau des armées. Et le gros soucis, je crains pour le succès à moyen terme du jeu aux vues du nombre de figs nécessaires pour jouer, et des tarifs GW.

A suivre donc...

Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une boite tu as déjà 3 compagnies et les socles sont vendus relativement résonablement....

Est ce qu' on blesse directement les figurinnes pendant le tir ou on doit dabord faire une phase pour voir si la flèche a touchée, c'était ça ma question???

Modifié par jeff, guerrier elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu' on blesse directement les figurinnes pendant le tir ou on doit dabord faire une phase pour voir si la flèche a touchée, c'était ça ma question???

Tu blesses directement comme en combat. Tu lances autant de dé que de tireur, + bonus en focntion de ta capacité de tir. Tu compare la force de l'arme à la défense de la cible. Ca te donne le résultat pour tuer...

La cavalerie chargeant des archers va flipper durant la phase de tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Au vu de ce que vous avez pu apercevoir, le Mal sera-t-il désavantagé (à part le Troll) ?

--> Quelles armées s'en tirent le mieux avec les profils et les règles de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se seraient les armée du gondor qui s'en tirent le mieux, boromir, guerrier des morts, testé hier une vrai tuerie, J'avais mes uruks et un troll, mon troll a décimé trois formation, de 2 compagnies chacune lol, de l'autre côté l'Ent à réussi à tuer le roi sorcier et à mettre en charpie deux compagnies de wargs avec gothmog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.