Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les plateaux de mouvement


Xev74

Messages recommandés

Chers amis Sdistes et Gdsites,

Comme vous le savez, La Guerre de l'Anneau (GdA) est le nouveau bébé de GW et nous devrons être fin prêt pour l'accueillir.

Ah oui mais mince, on a tous plein de peinture à faire pour peaufiner nos armées et un autre élément vient s'ajouter à tout ça : les plateaux de mouvement.

Vous l'avez vu aussi, Smily Gob' a pris de l'avance en nous exposant ces premières photos de plateaux de mouvement.

Et vous ?

--> Vous allez les achetez ?

Hum, je ne sais pas combien il m'en faut en fait, je n'ai pas réellement fait le calcul pour une armée à 100-150 figs (une armée GdA quoi !).

--> Vous allez les fabriquer ?

Hum ... vous êtes habiles de vos mains et je vous envi ! :D

--> Vous connaissez des magasins (online ou pas) qui vendent des plateaux de mouvement appropriés ?

Hum ! Alors indiquez le ici ! On peut rêver ?

Rappel

--> Plateaux de mouvement pour infanterie : 11cm * 6cm

--> Plateaux de mouvement pour cavalerie : 9cm * 5cm

Fabrication de plateaux de mouvement :

--> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=90832

--> http://fr.games-workshop.com/warhammer/mod...ray/default.asp

-->

--> Ceux-ci ne vont pas ?

--> Là non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou rma part, il m'en faudrait une vingtaine pour de la cavalerie, une quinzaine pour l'infanterie et le spécial pour les neuf nazguls, donc hors de question d'en acheter, et en fabriquer n'est pas super compliqué (d'ailleurs je pense que même toi, Ô Grand Modérateur, tu peux y arriver). D'ailleurs j'ai fini ma première série, j'ai huit plateaux d'infanterie déjà découpés à floquer maintenant.

J'utilise des cartons d'arrières de blocs note, c'est assez résistant et pas chiant à couper aux ciseaux, mais le mieux pour la resistance, c'est du carton de calendrier. Pour bien caller les figs, il faut déposer une bandes de 5mm d'épaisseur sur chaque largeur et une de 5mm sur une longueur. Tu mets ton sable toussa toussa et ouala.

plateau3.jpg

Bon là ça parait un peu crade, mais j'ai l'herbe qui vole un peu partout, sinon les figurines rentrent parfaitement sur les plateaux

Ce que je faisait pour mes plateaux battle (mais là y a pas de taille imposée) c'est avec du mastic à poncer, comme ça tu peux y incruster des bouclier ect...

Les derniers liens que tu proposes sont vachement chers...

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour bien faire il faut un plateau avec des trous ronds pour les socles. Je propose 2 options.

- la cheap : deux rectangles de carton collés l'un sur l'autre dont l'un (le supérieur :D ) est évidé pour contenir les socles.

- plus jolie, mais demandant plus de travail : du carton plume en partie évidé pour contenir les socles.

Je n'achèterai donc pas les plateaux et opterai pour la version cheap :D

Des photos quand je m'y mettrai...

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plateaux modulaires pour battle peuvent également faire l'affaire. Il faut 4x2 grands carreaux pour l'infanterie et 4x2 petits carreaux pour la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mes premiers socles . voila comment j'ai prodédé:

Petit preambule toutes mes figurine sont aimantées .

J'ai recuperer 2 panneaux lateraux de pc en fer (gris et moche). j'y est decouper à l'interieur des carré au format reglementaire avec une scie sauteuses avec une lame fer (le mieux aurait ete une scie circulaire mais bon j'avais pas ca). En s'appliquant un minimum on arrive a faire de beau carré. Ensuite j'ai limer un peut les bord avec une lime a fer afin de pas se faire mal.

Reste plus qu'a peindre le socle de la couleur voulu et de texturer le tout.

Plus peur de voir ses figurines bougés car les figurines tiennent meme le socle a l'enver la tete en bas.

Cout total de l'operation :

- les aimants ( 25 euros ) ( ref : Q-05-04-01-G sur supermagnete.fr)

- une lame metal pour ma scie sauteuse ( 5 euros a casto )

Donc des socles parfait pour 30 € pour environ 100-150 figurines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'aime évidemment les socles que propose GW mais le prix me rebute un peu. 3 plateaux pour 3.5€?

oualala mais je risque d'utiliser une bonne centaine de figurines! Aïe!

je vais partir en quête de matériaux!

Le lien que notre Grand modo Xev74 nous a gentiment mis à dispo est amplement suffisant pour moi!

je tâcherai de voir si il y a possibilité de faire un bidouillage pour y intégrer des trous pour les socles ronds.

Kushikatsu en mode recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes plateaux m'ont l'air bien tes plateaux, (en plus ils sont zouli!)!

Mais c'est solide? parce qu'a la longue :blushing: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes plateaux m'ont l'air bien tes plateaux, (en plus ils sont zouli!)!

Mais c'est solide? parce qu'a la longue :blushing: ...

Merci.

Solides ? ben c'est du carton, alors tu les entreposes pas dans un endroit trop humide et tu évites de les prêter à ton petit frère... Sinon, les joueurs des gammes historiques en 10/15mm (genre warmaster ou dba) soclent leurs figs en carton depuis pas mal d'années et ne semblent pas avoir abandonné l'idée :crying:

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai opté pour la version light, socle carton colle carrelage pour l enduit et peinture avec un leger brossage. 1 heures en tout pour 12 socles en deux fois 1/2 heures car il a fallu laisser secher la colle carrelage

36102300.jpg

12 grands socles au final 96 figurines et pourtant y a pas l effet de masse :P

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mehapito j'aime bien tes socles et c'est super sympa que de nous avoir fait un tuto sur ta façon de procéder car tu as réussi à faire des emplacements ronds sur tes socles...belle perf!

Chien Sauvage a encore frappé! pour la colle carrelage je suis pas trop fan. elle n'abime pas les socles en les tordant? Ce que j'utilise à FOG ou FOW c'est tout simplement de l'enduit de rebouchage en pistolet.

sinon pour GDA, de la colle à bois un peu diluée recouverte de sable et consorts c'est pas mal non plus.

je vais essayer de voir pour un moulage en latex. le seul problème est qu'il va falloir trouver une technique pour faire des bords pour les socles pour y couler le latex et faire une pression avec un gabarit de socle rond lorsque le latex commencera à durcir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut recycler pour les bases l'isorel qui forme l'arrière des cadres-photo. Evidemment ça demande plus de matériel de découpe mais je pense que ça tiendrait mieux l'humidité pour la PVA ou la colle à carrelage.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que si vous pouvez vous procurer de l'Isorel (ou produit assimilé, car ces panneaux cartonnés ne sont plus fabriqués) et une circulaire (attention les doigts pour les minots), il est extrêmement facile de se fabriquer des socles presque en quantité illimité. En dix minutes, je viens de découper 8 socles de cavalerie et 7 socles d'infanterie parfaitement aux normes.

EDIT: pour trouver un matériau à la fois léger et solide, vous pouvez utiliser les plaques qui servent de fond aux meubles et tiroirs. On en trouve des chutes dans certains magasins de bricolage pour pas cher. Moi j'en ai eu une chez Bricorama tout à l'heure pour 1,5 euros. Dedans j'ai taillé 32 socles d'infanterie et 17 socles de cavalerie!

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Finallement j ai craqué et j ai acheté quelques plateaux pour voir. Une fois peint et un peu d herbe statique posé, j ai disposé l intégralité de mon armée du gondor sauf arme de siege.

37340877.jpg

La bonne chose c est que c est vraiment pratique et que je jouerais presque avec au SDA lors des premiers tours de mouvement pour deplacer les troupes plus facilement. La mauvaise chose c est que l armée sur la table ne frole ( surtout par l apport de beaucoup de heros ) les 1000pts en GDA :wink:

On test avec Martin une partie samedi prochain pour voir ce que cela donne, on prendra des photos :huh:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS, je suis assez étonné que toute tes figurines ne "tiennent" que sur quelques socles!! :devil:

mais bon c'est l'effet GDA!! on croit que nous avons une armée illimité pour SDA mais au format GDA...ben ^_^ c'est plus pareil...

j'ose pas faire la même chose avec mes haradrims... je suis sûr que je serai blazé!

en tout cas ça rend bien!

Xev, merci pour les tutos que tu as trouvé. le mec se gave quand même! bon il est drôlement équipé et il ne possède pas deux mains gauches apparemment... :skull:

bref excellents tutos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sda j'avais opté sur la modulabilité de l armée, donc un peu de ci un peu de ça et c était suffisant, mais pour GDA un peu...ben c est pas assez

En Uruk hai je vais pouvoir faire un peu plus, mais le probleme c est que l un de mes deux adversaires potentiel sur ce format a aussi des uruk hai :skull:

trouver des joueurs SDA était compliqué ( mais pas trop ^_^ ) mais en trouver pour GDA va etre plus difficile.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes plateaux de mouvement, au final j'ai aussi cédé pour les plateaux GW qui sont vachement bien fait je trouve. Donc il me manque encore six sovcles de cavalerie, et peut etre un d'infanterie.

Par contre ça doit pas peser lourd en point, là il n'y a que des troupes (mis à par le SdO et l'ombre ailée) et je pense pas atteindre les 1000 points, faut voir après s'il y a des restrictions de héros. Après je sais qu'en rajoutant les EM et les chaman ça va monter très vite, et il me reste un chef troll en reserve en plus d'une bonne tripotée de nazgul et de capitaine orques nommés.

platarmee1.jpg

platarmee2.jpg

Ouala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto de Last Alliance est assez intéressant, et techniquement assez facile à réaliser. Il faut juste avoir pas mal de socles à faire pour que ça vaille le coup d'investir dans une scie-cloche. Si vous n'avez que six cavaliers, passez votre chemin et aller payer votre tribut à GW!

Rohirrims et Xev, ça vous dit qu'on investisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.