Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01]Nécron


ThE

Messages recommandés

Sympa l'histoire de tes dalles...

Moi je penche pour la première idée. En fait ça me rappel lorsque je jouais alchimiste dirz a confrontation. Il fallait défendre les entrés de laboratoires cachés en souterrain dans le désert. Mais les deux sont envisageable.

A mon avis, mieux vaut peaufiner les choses quitte à avoir un peu de retard. Parce que rendre un travail bâclé déçoit un peu tout le monde et toi le premier... :clap: Mais bon il n'est pas si raté que çà...

Vite retrouve tes piles je suis entomologiste amateur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, désolé, j'avais bien vu ton pion mais oublié de répondre.

Les explications fluff sont vraiment excellentes, et très suggestives. On s'y croirait !

Pour la réalisation, je pense que le problème vient surtout du matériau de base. On voit trop les billes du poly et les symboles ont un aspect irréguliers. T'as pas quelque chose de plus dense et régulier que le poly en billes ?

Ou carrément faire un truc avec du carton ?

Et faire une dalle moins parallélépipédique, qui donne plus l'impression d'être enfouie sous le sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce petit pion d'objectif. Simple mais efficace.

Pour le côté fluff je penche pour celui-ci:

Afin de prévenir toutes attaques au sol, des scarab nécron patrouillent dans les environs du tombeau. Afin de couvrir une plus grande zone, les nécron ont installé des "bases relais" souterraines pour scarab, dans lesquelles les scarab peuvent se recharger et transmettre leurs informations au seigneur du coin. Un scarab a justement détecté la présence d'ennemis et transmet l'information au seigneur. Malheureusement, il a été suivit par un groupe de soldats ennemis qui veulent profiter de l'occasion pour détruire l'avant-poste, ce qui obligerait les sacab à réduire leur champs d'investigation. Il faut donc à tout prix protéger l'avant-poste. (note : pour cette version, j'imagine bien le petit rond au centre du carré s'ouvrir pour laisser entrer/sortir le scarab)

J'ai choisi celle-ci car j'aime bien l'aspect ordinateur relais avec les nécrons donc....

Lobwick qui s'en va peindre ces Troupe de Choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, une de ces issues à émergé du sable et a été repérée par des impériaux/tau/eldard/ennemi quelconque.

... Logique donc, la neige...

Non je taquine...

C'est pas trop mal parti, à part ce qui t'as déjà été reproché... même après ce lavis c'est un peu trop robocop... ça brille, et ça fait presque neuf...

Bon choix au niveau de l'association de métal et de bronze, classique, mais efficace.

Continue sur ta lancée...

PS : moi aussi j'ai fait un choix des armes (1500 pts en 3 mois) avec des Nécrons.. j'irais pas jusqu'à dire que c'est de la triche, mais bon... on est quand même bien avantagés... héhé... D'ailleurs sur les 5 participants je suis le seul à avoir terminé à temps... Si tu veux, clique sur mon lien dans la signature vers mon topic elfe noir, dans le tas y'a une photo des mes nécrons... (si si, dans le contexte ça s'explique, ne vous inquiétez pas..)

Et puis les croncrons et la neige... y'a que ça de vrai ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karun : Je suis en train de revoir ça, photos bientôt !

@Lobwick et Cagn : Finalement c'est l'histoire de l'entrée secrète qui est retenue, principalement pour ne pas faire doublon avec mon 2ème point objectif (j'en dis pas plus, laissons monter le suspens...)

@Djoudjou :

j'irais pas jusqu'à dire que c'est de la triche, mais bon... on est quand même bien avantagés... héhé...

Noooon, jusqu'à maintenant il me semble que je fais dans le décent (1 bloc de 28 figs et 1 bloc de 20 figs), jusqu'à maintenant... (mon troisième bloc est constitué de 5 fig :wink: - bon d'accord il y a un mono mais quand même) héhé...

Sinon j'ai laissé tomber l'idée de la neige. Pour le lavis une fois que j'ai passé une couche de vernis mat ça brille pas, c'est peut être les photos...

Les photos des scarabs viendront dès que j'aurais retrouvé mon APN. :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalà, ta pas pris l'option pour laquelle j'avais voter méchant !!!

Sinon kes scrabées superbes mais une question: Les socles définitifs c'est lesquelles parce que il y en a des clair et des marrons?

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je savais que les photos étaient merdique mais pas à ce point :'(

Sinon kes scrabées superbes mais une question: Les socles définitifs c'est lesquelles parce que il y en a des clair et des marrons?

Il y a un seul type de socle, seulement j'ai pris une photo avec un flash. Si tu veux te faire une idée de à quoi ils ressemblent, ces socles ressemblent beaucoup à ceux que j'ai fait pour mes guerriers.

Elles sont bien rouge et métallisées ?

Perdu ! :lol: Certaine parties sont en chaimaille + lavis (je me suis pas cassé le cul pour ces bêbêtes, j'avoue), les autres sont en Tin Bitz + encre noisette (qui donne, je trouve, un joli aspect qui tire un peu sur le rouge - certes, mais c'est pas vraiment frappant) et les optique c'est du dark angel green éclairci au gobelin green (le scorpion green tranchait trop) avec un lavis vert. Donc il n'y a pas de rouge.

Je vous resservirait des photos plus potables pour le sujet principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos ! On voit que la France est sous le soleil... B)

Mignon tes petits scarab. Just un petit reproche (qui n'est que mon avis) je trouve la texture du socle un peu plate. Peut être qu'en mettant par-ci par-la des petits gravillons, ca le ferait plus.

Pour la dalle, on voit que tu y as passé un peu plus de temps et du coup elle rend vraiment bien.

Beau boulot dans l'ensemble et merci pour ces photos pleines de soleil... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiye, nickwel !

J'avais vu tout ça dans le sujet central, et donc pas commenté.

Je plussoie Cagn, ton pion est beaucoup plus abouti que la première version, c'est bien. Le matériau utilisé te donne un fini lisse plus approprié.

On note l'effort de l'avoir partiellement recouvert de sable. Mais ça ne fait pas très naturel, car il y a du sable sur le dessus, mais les cotés de la dalle devraient avoir plus de sable accumulé dans le creux. Je sais pas si je suis très clair.

En tout cas, c'est de la bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires enthousiastes !

Belles photos ! On voit que la France est sous le soleil... cool.gif

La Suisse, la Suisse,...

Mignon tes petits scarab. Just un petit reproche (qui n'est que mon avis) je trouve la texture du socle un peu plate. Peut être qu'en mettant par-ci par-la des petits gravillons, ca le ferait plus.

C'est pas faux. En faite, je me suis dit que si je mettais des gravillons, ça ferait tache avec mes guerriers qui, eux, ont un socle plat (alors que les scarab sont tout sauf les figurines que j'aimerais faire ressortir dans la masse de mon armée).

On note l'effort de l'avoir partiellement recouvert de sable. Mais ça ne fait pas très naturel, car il y a du sable sur le dessus, mais les cotés de la dalle devraient avoir plus de sable accumulé dans le creux. Je sais pas si je suis très clair.

Maintenant que tu le dis, je vois. Je crois que c'est dû au faite que j'ai utilisé de l'enduit de rebouchage. J'aurais dû laisser sécher la première couche puis en rajouter une deuxième après coup. Je note pour la prochaine fois.

En tout cas, c'est de la bombe !

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je double-post pour dire que les choses avant lentement, les figs que j'ai commandés tardent à arriver. Pour patienter, je peints 3 destroyers légers qui ne me servent à rien à part garder la main, et faire des essais pour les destroyers lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Me revoilà !

Les exams touchent à leur fin, j'ai donc du temps pour mes nécrons adorés. Aujourd'hui, je vais vous montrer un destroyeur léger peint au 2/3 (il manque les parties en vert et la moitié du casque). L'idée étant de tester le shémas prévu pour mes destroyers lourds.

p1010333h.th.jpg

p1010334y.th.jpg

Quand au seigneur et aux guerriers, il y a eut un léger problème de livraison mais ils devraient arriver un de ces quatre (ebay aide le porte-monnaie mais pas le calendrier) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test ce conclut pour moi par une réussite. Je trouve que le cuivré leur va très bien et qu'il est bien réparti. J'espère que tu travailleras le métal aussi bien que le cuivre/bronze. J'imagine que dans le tiers restant les lavis et éclaircissements du métal gris sont compris.

Bonne continuation et m***e pour les exams.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, très sympa ce destroyer. :clap:

J'aime bien aussi ton cuivre, très zouli.

Je trouve marrant d'avoir fait la colonne vertébrale (côté ventral) en cuivre, ça rend bien.

Le métal gris/acier (oui, Cagn, le bronze et le cuivre sont aussi des métaux, hein :clap: ) mérite effectivement un peu plus de travail, des nuances quoi.

Sinon on dirait que les épaulières, vues de dessus, ont l'air d'avoir été ébarbées à l'arrache, ce qui est dommage sur une partie si visible de la fig. Essaye de faire quelque chose de nickel-bien lisse sur les prochains. :clap:

Bonne continuation et m...e aussi pour la fin des exams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les exam' sont FINIS ! J'ai eut le temps de me remettre à bosser sur mon destroyer, le voilà (ne vous formalisez pas sur le brillant, il n'est pas encore vernis) :

p1010351h.th.jpg

p1010350n.th.jpg

p1010349s.th.jpg

ThE, qui attend toujours sa livraison de guerrier nécron et qui cherche une idée pour son 2ème pion d'objo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ThE, en premier lieu je trouve ton armée de necron bien faite et je te souhaite bonne chance pour la suite; désolé de ne pas avoir posté plutôt sur ton CDA le manque de temps du à mon CDA.

Pour le pion d'objo je te conseille de réaliser l'une de c'est 2 idée:

-Un seigneur tombé au combat qui demande de l'aide.

-Une pile d'énergie nécron pour les défenses de ton secteur ou la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Un seigneur tombé au combat qui demande de l'aide.

Hum, hum.

-Une pile d'énergie nécron pour les défenses de ton secteur ou la planète.

Je suis d'accord.

Allez, maintenant t'as dexu mois de vacances alors t'as intérêt à te bouger pour nous montrer tes oeuvres ^_^ ! Va pas falloir chômer.

Myn' ou l'hôpital qui se fout de la charité :'( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En objo tu peux avoir des paquets de cristaux (faisable à partir de grappe plasique, cf un article sur warmania) ou un petit obélisque avec des symboles nécrons...

Rien de bien compliqué ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.