Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-40k-SdA] La Grosse Commission!


DragoNik

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voilà les Fêtes sont passées, avec leur cortège de cadeaux qui font plaisir (pour les plus veinards), ou pourris (pour les plus malchanceux), de crise de foie (pour les plus rabelaisiens) et surtout... de bonnes résolutions!!!

Pour votre humble serviteur, elles sont de plusieurs ordres. D'abord, une alimentation plus équilibrée (merci ma chérie), passer ENFIN en 2ème année. "Mais qu'est-ce-que ça vient foutre sur ce forum?" me direz-vous. Et vous auriez presque raison, si ce n'était ma 3ème résolution: peindre toutes mes figurines (d'où le "rentabiliser" du titre), dans l'année si possible. Et surtout, ne plus acheter de figurines tant que cela n'est pas fait (d'où le "économiser" :P ). Et vous autres zhobbyistes, vous savez à quel point cela peut-être dur de s'y tenir.

Mais avant de m'y mettre, cette nuit même, et de me pendre vu l'ampleur de la tâche, faisons une petite liste du pain que nous avons sur la planche:

Warhammer Battle:

Nains FINIS!!!!!

-18 Arquebusiers dont 1 EMC Finis!

-20 Longues-Barbes avec arme à deux mains dont EMC Finis!

-1 Thane Fini!

-1 Tueur de Dragons de Skull Pass converti Fini!

-Garagrim Poing de Fer Fini!

-1 Canon Orgue avec servants. Finis!

-1 Grande Bannière de ma composition Fini!.

Edit 14/02/09: J'ai retrouvé au fond d'une valise 8 Guerriers des Clans + EMC de Skull Pass. Comme ils sont assez moches (autant la sculpture de GW que ma peinture... et c'est un euphémisme) et que je trouve que pour l'instant j'ai assez de Guerriers des Clans (Longues-Barbes comprises, j'ai un autre pâté de 20 déjà fait), je suis actuellement en train de les convertir pour en faire une unité de Marteliers, les figurines actuelles de GW étant trop obsolètes à mon goût . En fait, 10 dont l'EMC feront des Marteliers, les 2 Guerriers des Clans restants viendront compléter après conversion ma deuxième unité d'Arquebusiers pour arriver à 2x10. Recyclage maximum donc.

Guerriers du Chaos: FINIS!!!!!

-1 Sorcier de Tzeentch, conversion d'un Champion de Khorne ^^ Fini!

-12 Guerriers du Chaos dont EMC Finis!

-10 Chiens du Chaos Finis!

-5 Chevaliers du Chaos. Finis!

-5 Cavaliers Maraudeurs du Chaos. Finis! MàJ 31/10/09: Comme pour mes Elfes du SdA, une fois que j'eus fini de peindre mon contingent du Chaos (photos à venir), j'ai décidé de leur adjoindre une unité de Cavaliers Maraudeurs pour fêter ça, et rendre ma liste de figurines légalement jouable.

En rajoutant les Elfes Sylvains de ma femme:

-19 Eclaireurs 3 finis, 3 peints. (=> 5 VENDUS)

-4 Cavaliers Sylvains 4 en cours. (=> 4 VENDUS)

-3 Danseurs de Guerre + EM 2 finis, 1 peint. (=> 9 VENDUS)

-1 Seigneur avec 2 armes En cours.

Divers:

-20 Guerriers Squelettes édition précédente.En cours.

-1 Grande Bannière Bretonienne à cheval.En cours.

-1 Assassin Elfe Noir. En cours.

-2 Chamanes Gobelins de la Nuit (non non pas ceux de Skull Pass). Finis!

-1 Enchanteresse Elfe Sylvain count as Sorcière Elfe NoirEn cours.

Warhammer 40000:

Space Marines:

Etant donné que je change complètement de schéma (bien plus motivant que l'ancien), ben on met à jour:

-20 Space Marines Finis!

-Une escouade convertie de 7 Marines 1 fini, 5 en cours.

-Sergent Varras de MacRagge Fini!

-5 Terminators Finis!

-1 Capitaine en armure Terminator (conversion à partir du Termi du WD) En cours.

-1 Chapelain Terminator En cours.

-1 Chapelain Fini!

-1 Archiviste Fini!

-2 Capitaines Finis!

-1 Capitaine de Black Reach Fini!

-2 Dreadnoughts Finis!

-1 Champion de l'Empereur Fini!

-1 Apothicaire En cours

-Telion Fini!

-5 Scouts Finis!

-1 Whirlwind Fini!.

Divers:

-5 Genestealers.

-9 Gaunts.

-1 Exo-Armure XV8 Crisis.

Seigneur des Anneaux:

Rohan:

-12 Guerriers du Rohan convertis en proxys de l'Armée des Morts Finis!

-Eowyn en armure Finie!

-Gamelin à pied, version sans bannière En cours.

la Communauté de l'Anneau.

-Gandalf le Gris.

-Grand-Pas Fini!

-Boromir de Gondor Fini!

-Frodon.

-Sam.

-Merry.

-Pippin.

-Legolas Fini!

-Gimli.

Gondor:

-Elessar à pied Fini!

-Denethor Fini!

-Boromir Capitaine de la Tour Blanche sans bannière Fini!

-Boromir Capitaine de la Tour Blanche avec bannière Fini!

-Faramir ranger Fini!

-Faramir en armure Fini!

-Faramir monté avec lance de cavalerie.

-Faramir monté Fini!

-Damrod Fini!

-48 Rangers Finis!

-24 Guerriers de Minas Tirith Finis!

-5 Chevaliers de Minas Tirith 3 finis, 2 en cours.

-6 Gardes de la Cour de la Fontaine Finis!

-1 Chevalier de Dol Amroth sur canasson Fini!

-Cirion Fini!

-Madril Fini!

Ultime Alliance:

-Gil-Galad Fini!

-Haldir sans armure Fini!

-8 Archers Hauts Elfes Finis!

-7 Epéistes Hauts Elfes Finis!

-Elendil à pied Fini!

-Isildur à pied Fini!

-5 Guerriers de Numenor Finis!

-Elrond de Fondcombe En cours.

Nains de Noël (sisi):

-24 Rangers Finis!

-3 Gardes Khazad Soclage en cours.

-3 Gardes de Fer.

Divers:

-4 Êtres des Galgals 1 fini.

-Tom Bombadil.

-Baie-d'Or.

-Les 4 hobbits en habits mortuaires 3 finis.

-Les 4 Hobbits sur leur poney.

-Gandalf du duel contre le Balrog Fini!

-Sarouman.

-Sharkey & Serpent.

-Uglùk.

-Grishnak.

-2 Berserkers Uruk-Haï En cours.

-1 Hasharin.

Voilà.

...

Ouch ya du monde (dans les 350 figurines...) Bon ben ne tardons pas et mettons-nous y!

DragoNik, un brin maso.

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben juste bon courage mais autant de fig si tu veux réussir à toutes les peindre ben il ne va pas falloir que tu sois trop exigeant sur la qualité et que tu te mette un plannig régulier. Genre 10 figs chaque semaine comme ca tu as pas a rattraper le retard si de temp en temp tu es trop pris.

Moi je me serais concentré sur le jeu que je joue le plus en priorité pour avoir des figurines bien peintes et pas à l'arach puis si il reste du temp, je serai passé au autres.

sur ce bon courage encore une fois....

PS:

Moi je n'ais pas fait de bonne résolution comme ça, je ne les transgraise ( :P pas sur de l'écriture de ce verbe) pas.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage!

La première chose à faire est de se donner au moins une soirée par semaine et tout sous coucher.

Avec les nouveau lavis GW, on peut gagner beaucoup de temps grace au devlan mud.

Mon conseil serait plutout de peindre une unité par semaine. C'est plus facile de travailler à la chaine dans ces cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah je suis étonné de voir des réponses alors qu'il n'y a même pas encore une seule photo ^^'.

Ya pas tant de figurines que ça que j'aimerais revendre. En fait, il n'y en a que quelques-unes: Eowyn & Gamelin, les Haradrim. Plus pas mal de figurines déjà peintes (Orques, Uruk et Gobelins SdA principalement), et donc pas dans la liste au-dessus... En tablant sur un an, je peux me permettre de faire 5 figurines par semaine, ou 10 par semaine en 6 mois, ce qui est déjà plus contraignant. J'ai pas envie de m'attarder trop longtemps, mais j'ai encore moins envie de m'abrutir et donc de me dégouter. Donc 1ère option.

Sinon cette nuit j'ai fait des essais de "conversions" de Guerriers du Rohan en Guerriers des Morts, et je trouve que ça fait des proxys franchement convaincants! Deux attendent le soclage, et deux autres ont pris une bonne couche de Scorpion Green, après avoir eu droit à un charcutage en règle au scalpel. Les 12 devraient largement être finis ce soir. Je prends un bon rythme! Malheureusement pas de photos puisque pas d'APN pour l'instant :P

DragoNik, un café et on s'y met!

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est de les faire par 3 ou 4. Genre une escouade tu passes la couche de base sur les 5 et quand tu finis le 5ème, le premier a séché et est prêt pour la seconde couleur. Avec cette technique, ça te permet d'avoir des escouade plutôt uniformes et pas trop laides jusqu'à magnifiques (après c'est selon le niveau de peinture).

En tout cas super bonne initiative, j'ai plus de 20 marines et un land raider à peindre et pourtant j'achète des termis... Allez comprendre. Je pense qu'on est tous dans ce cas là.

Gary Hole, 1 LR, 20 SMC, 6 démons mineurs, 8 termis loyalistes, quelques gobelins et j'en oublie certainement. Tout ça sur mon établi qui m'attend... En tout cas bon courage pour toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, première fournée. Ils sont terminés depuis samedi mais j'ai pu prendre des photos que ce soir.

photo021zi1.jpg

J'avoue que je suis assez content de mes Guerriers des Morts. Ils ont été très facile à faire (et pour cause), et très agréables surtout. Coups de scalpel, sous-couche noire, base Scorpion Green, lavis Dark Green Ink, brossage Scorpion Green, brossage Scorpion Green + Skull White, brossage Skull White. Maintenant je me tâte de peindre Gamelin tel quel ou d'en faire mon Roi des Morts... Des avis?

DragoNik, on enchaîne avec des Chiens du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Auto-up, mais j'ai des photos... Pour une fois :'(

Donc, petit point sur l'avancement de la peinture:

-Battle avance bien, avec 18 Arquebusiers Nains, 1 Canon Orgue avec ses 3 servants peints, Garagrim est en cours. Côté Chaos, les 10 Chiens du Chaos sont faits, mais je me tâte pour les repeindre aux couleurs de mon armée, Golden Yellow/ Ice Blue/ Chainmail donc. Mais ce ne sera pas avant d'avoir peint ce qu'il me reste, soit 5 Chevaliers (dont 1 en cours) et 9 Guerriers.

-40k, après les 500 premiers points du Choix des Larmes, a ralenti un peu. Cependant, je m'attèle aux 500 points suivants avec les 5 Terminators de Black Reach, en même temps que Garagrim. Le Chapelain viendra quand je serais inspiré. Sinon à part ça, calme plat.

-SdA enfin. Après les Rohirrim/ guerriers des Morts, j'avais attaqué une vingtaine d'Haradrim avec un schéma alternatif: Dark Angel Green/ Chaos Black/ Brazen Brass, mais ce schéma n'est pas assez motivant, je vais donc revenir au schéma "classique" (violet/rouge/or). De plus, comme je ne compte pas les garder, ils seront sûrement plus facile à revendre avec ce schéma. Je rattaquerais sûrement le Chevalier monté de Dol Amroth et les Gardes de la Cour de la Fontaine après les Terminators.

Mais bon, sans plus attendre, les photos!

Les 10 premiers Arquebusiers Nains, dont l'EMC:

atrier018.jpg

w800.png

Je suis un peu déçu de la photo, notamment la barbe du Champion qui a l'air d'une seule traite, alors qu'il y a un éclaircissement de Skull White. Cependant la photo fait honneur à la bannière, particulièrement les parties métalliques. Merci l'encre noire.

Les 8 autres, sans EMC cette fois:

atrier019.jpg

w800.png

Notez le socle régimentaire. Ya pas à chier, ça vous habille une unité pour pas beaucoup d'efforts! Notez également les Arquebusiers avec les casques cornus au second plan: ce sont les Arquebusiers de Skull Pass, mais fondus dans la masse, aucun souci ils ne détonnent pas.

Le Canon Orgue avec ses servants:

atrier023.jpg

w800.png

Désolé pour le flou de la photo, mais je ne peux pas mieux faire pour l'instant. Le Canon Orgue est très agréable à peindre, et avec mon schéma, il va TRÈS vite à peindre (1h à tout casser...).

atrier020.jpg

w800.png

Je suis assez fiers des servants, malgré le fait que je doive retoucher l'oeil droit du servant avec la masse.

Pour le schéma de couleurs de mes nains - Dark Angel Green/ Snakebite Leather/ Chainmail, je voulais changer des couleurs classiques, principalement aux niveaux des couleurs métalliques qui tournent généralement autour des incontournables Dwarf Bronze (et pour cause!) et Shining Gold. Pour le justifer, un peu de fluff: La forteresse de [ Nom à définir :'( ] est principalement constitué de nains pauvres et austères, et dédaignent donc l'or (hé oui! Uniquement pour l'équipement hein...) pour le fer, moins coûteux et moins tape-à-l'oeil. Cependant, ils sont très fiers de leurs rares pièces d'artillerie, c'est pourquoi celles-ci sont méticuleusement entretenues (d'où l'absence d'ombrage noirs), et décorées avec soin (cf touches de Brazen Brass éclaircies). Seules restent les traces d'échauffement des fûts, témoins de la mort qu'elles font pleuvoir sur les ennemis des Nains.

Les couleurs des tissus reflètent la région dans laquelle ils se sont installés: des forêts de résineux regorgeant de gibiers, sur le flanc des montagnes. D'où la prédominances du cuir et du vert sombre.

Bon ben voilà pour l'instant, et c'est déjà bien!

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien le bonjour à tous !

Hé beh, il était temps de remonter ce topic des tréfonds de la section ! Car même si je mets régulièrement à jour le premier post avec la liste, il faut des nouvelles fraîches pour que ce sujet vive (ou au moins qu’il ne coule pas...)! Donc faisons un point sur l’avancement de la peinture des différents systèmes de jeu.

Warhammer Battle : Après m’être coltiné 18 Arquebusiers et un Canon Orgue avec servants, j’ai un peu saturé des nabots barbus. J’ai donc décidé de les laisser un peu de côté et de me mettre à mes Guerriers du Chaos. J’ai commencé par 2x5 Chiens du Chaos, avec un schéma de couleur générique :

81d507759baae3a83c7a09c1e8831618.jpg

(Désolé pour la qualité de l’image, c’est ce que j’ai de moins pire sous la main pour l’instant)

Ceci fait, j’ai voulu m’attaquer aux Guerriers et Chevaliers du Chaos. Là ça a coincé un peu, car je ne savais pas quel schéma choisir. Alors j’ai commencé à établir une liste et un début de fluff en conséquence. Ma bande de chaoteux sera dédié à Tzeentch, pas parce que j’aime la magie (ce serait même tout le contraire), mais principalement parce les 3 autres commencent à me sortir par les oreilles. Et puis, affilier mon ost au Seigneur du changement me donne la possibilité de délires de conversion et de peinture. J’ai également voulu que celui-ci sévisse hors des sentiers rebattus des Désolations du Nord et de l’Empire, je l’ai donc envoyé se dorer la pilule en Lustrie. Faut donc des couleurs qui pètent (ou des cadavres d’Hommes-Lézards, mais j’ai aucun rabiot de dispo)! Hum réfléchissons un peu... Fluffiquement les couleurs de Tzeentch sont le jaune et le bleu... Nickel ! Mon armée sera donc à dominante Ice Blue/ Golden Yellow/ Chainmail ! Petit exemple sur un Chevalier du Chaos :

77b7d892620946469fd2ca15046d92a7.jpg

a67405c8d69541a63b91e2429a37b9b1.jpg

Alors oui ça change des schémas habituels. On aime ou on n’aime pas, perso je suis fan ! Pas de photos des Guerriers pour l’instant, mais pour donner un ordre d’idée, la répartition des couleurs est pareille, et la fourrure des capes est la même que celle des canassons (Ice Blue, Leviathan Purple et brossage de Space Wolf Grey). Le seul point négatif que je trouve à ce schéma, c’est que le jaune, de part la faible quantité de pigments de couleur, à un pouvoir couvrant très très très faible. En général il me faut au moins 4 ou 5 couches pour avoir un rendu un minimum uniforme, ce qui fait que ça avance à la vitesse d’un escargot grabataire...

Côté Elfes Sylvains, le Devlan Mud (quelle merveilleuse invention) me fait par contre aller vitesse grand V. 11 des 12 Dryades ont ainsi été peints en un temps record : base Scorched Brown, lavis très généreux de Devlan Mud, puis détails (feuilles, yeux). Il ne me reste plus qu’à les socler et à faire la Nymphe que je voudrais faire ressortir du lot, mais je ne sais pas encore comment. Les Gardes Sylvains n’ont pas avancés niveau peinture, mais j’ai voulu socler ceux déjà peints. Seul souci : les fentes de leur socle sont telles que le soclage ne les couvre pas, je vais être obligé de mettre une petite bande de GS à chaque fois, ça va être bien casse-couilles cette histoire... J’ai également attaqué les chevaux des 8 Cavaliers Sylvains d’une seule traite, encore une fois merci le Devlan Mud ! Deux Danseurs de Guerre sont également terminés. Des photos de tout ce petit monde quand, une fois encore, mon APN sera opérationnel...

Warhammer 40.000 :

Bon ben là à part 3 Terminators et un Chapelain encore en WIP dans le cadre du Choix des Larmes, c’est au point mort. Ya bien l’apothicaire que je pourrais finir (en gros il reste plus que les détails et le soclage à faire), mais je suis vraiment pas motivé...

Seigneur des Anneaux :

Là par contre ça a pas mal avancé. Je me concentre principalement sur mon armée de Gondor (renforcée notamment par mes derniers achats sur le forum ^^). Ainsi Boromir du Gondor (dont je suis particulièrement fier, sauf le visage), Faramir version Ranger, Damrod, 6 Gardes de la Cour de la Fontaine et 24 Rangers sont déjà terminés ! Je rénove également 5 Chevaliers de Minas Tirith (première version) qui en avaient bien besoin. Je fais mes premiers pas (très chancelants cependant) dans l’utilisation de la GS, pour caparaçonner un Etendard de Minas Tirith monté :

42f3e08bf54e5d3d099fe003b9e38dda.jpg

Bon on est sympa, ce sont mes très très très grands débuts. Pour l’instant ça en reste là, mais je reviendrais dessus plus tard. A part ça il ne me reste plus qu’à faire quelques héros et mon armée de Gondor sera entièrement finie !

J’ai retrouvé quelques Hauts Elfes, et comme j’ai repeint des Hommes de Gondor avec une livrée en Dark Angel Green (comme on peut le voir dans Le Gondor en Flammes), j’ai voulu leur donner également un schéma alternatif : armure en Chainmail, cape en Space Wolf Grey, taillole en Bleached Bone et robe en Fortress Grey. Schéma très (trop ?) sobre, mais qui rend magnifiquement bien AMHA. Reste à savoir si Gil-Galaad dans ces couleurs ne choquera pas trop.

Avec du recul je trouve que ça avance très très bien cette histoire. Faut voir aussi que je peins dès que je peux, c’est-à-dire assez souvent (j’avoue que le blocage de ma fac me facilite pas mal la tâche...), et que je ne recherche même pas un rendu tabletop, jutse que toutes mes figurines soient peintes, ce qui est déjà louable comme intention n’est-ce-pas ?

DragoNik, bon rythme de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben ça avance cette Grosse Commission ! :lol:

C'est impressionnant, même si le niveau est très basique, c'est effectivement fort louable !

Pour le jaune de tzeench, tu pourrais utiliser une peinture foundation comme base, non ? Ianden Darksun ou Tausept Ocre.

Quitte à repasser du jaune plus flashy par dessus après, je suis sur que tu gagnerais du temps.

Bon, dans totu ça n'oublie pas les belles promesses que tu m'a fait pour le Choix des Larmes, hein... :flowers::lol:

EDIT : Quand je dis basique, je veux dire que y a pas de nuances sur la jaune et l'argent. Mais sinon c'est très sympa. :lol:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le niveau est très basique

Là tu me fends le coeur :lol: Je pensais m'en être pas trop mal sorti pour le Chevalier du Chaos...

Pour le jaune de tzeench, tu pourrais utiliser une peinture foundation comme base, non ? Ianden Darksun ou Tausept Ocre.

Quitte à repasser du jaune plus flashy par dessus après, je suis sur que tu gagnerais du temps.

J'ai essayé en faisant une première couche d'Yanden Darksun, le résultat n'est vraiment pas probant. Vu que cette teinte est au final assez sombre, je dois repasser encore plus de couches pour que ce soit bien pétant, et je perds encore plus de temps. Du coup, je passe une première couche de Skull White un tant soit peu uniforme, c'est le moyen le moins lent que j'ai trouvé :lol:

Bon, dans totu ça n'oublie pas les belles promesses que tu m'a fait pour le Choix des Larmes, hein... :flowers::lol:

Mon premier totor a été victime de mes tentatives de détails: inscriptions votives sur épaulières, arcs électriques sur le gantelet et le résultat est franchement... euh... Moche. Du coup je me penche dessus entre deux figurines.

DragoNik, je ferais bien une photo de famille de mon armée du Gondor voir ce que ça donne tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains sont correctes, mais le chevalier du chaos arrache les yeux et ce n'est pas a cause de sa couleur.

Une couleur ca se travaille, là t'as juste posé la couche de base sans rien faire dessus, que ce soit pour le métal ou le jaune.

Le pire c'est que quand on te regarde le cheval on voit que tu sais faire mieux.

Pour le jaune je le mélange a du bubonic brown pour l'assombrir sans le dénaturer.

Par contre il est idiot de bosser sur une sous couche noire si tu veux obtenir un résultat flash.

Pour ton métal et les cornes il y a déja des tonnes de pages pour comment faire.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que quand on te regarde le cheval on voit que tu sais faire mieux.

C'est là que je dis merci aux lavis Citadel (Devlan Mud pour le marron et Leviathan Purple pour le bleu). Etant une quiche finie avec les lavis "traditionnels" (peinture diluée quoi :'( ), j'avoue que ceux-ci m'ôtent un baobab du pied niveau assombrissements. Après, le traitement (ou plutôt l'absence de traitement) du métal et du jaune était du au fait que je voulais un résultat clair et clinquant. Et maintenant que j'y pense, il est tout à fait possible de faire ça tout en assombrissant les creux.

Pour le jaune je le mélange a du bubonic brown pour l'assombrir sans le dénaturer.

Quand on maîtrise les lavis ça peut être une bonne idée. J'ai essayé d'ombrer au Devlan Mud, mais ça rend pas du tout. Le Gryphonne Sepia rendrait-il mieux?

Par contre il est idiot de bosser sur une sous couche noire si tu veux obtenir un résultat flash.

Je ne bosse pas sur la sous-couche noire directement quand je veux traiter le jaune. Je sous-couche en noir, je remets une couche de Skull White pour les partie à traiter, et je commence le jaune ensuite. Je pourrais faire une sous-couche blanche et repasser en noir les parties qui ne seront pas peintes en jaune, mais le Skull White (enfin juste le mien il faut croire) fait une très mauvaise sous-couche et pour diverses raisons, je ne peux pas faire la sous-couche blanche à la bombe.

Pour ton métal et les cornes il y a déja des tonnes de pages pour comment faire.

Yep. Pour le métal je viens de passer du Devlan Mud, ça a l'air de rendre assez bien. Je verrais ce soir quand ce sera sec et que j'aurais rééclairci au Chaimail les parties saillantes.

Pour les cornes euh... C'est vraiment par fainéantise (et par volonté d'aller très vite, quasiment 300 figs à peindre tout de même...) mais effectivement, en partant de la base de la corne: stries de Scorched Brown, de Bestial Brown, de Graveyard Earth, de Bleached Bone puis une pointe de Skull White au bout, le tout lavé au Devlan Mud devrait bien rendre.

DragoNik, coupable d'ignorance et de fainéantise en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite que j'ai un peu de temps pour upper un peu :clap:

Je continue sur ma lancée du Gondor pour le SdA, initiée par le WIP du Porte-Etendard monté.

Tout d'abord, deux photos de Boromir de Gondor:

De face:

57249ca0f1014be699ab49ac7de9b482.jpg

Et de dos:

1796c47e7b41bdc833c6b9cb8d2be71d.jpg

(Argh les photos sont trop claires, beurk X-/ )

Bon ben mon petit Boromir, j'en suis assez fier, malgré le visage qui plombe le reste de la figurine. En effet, je l'ai peint AVANT de racheter du Devlan Mud et du Scorched Brown. Résultat c'est pas très beau (pour pas dire franchement moche).

Sinon, une "petite" photo de groupe de mon armée de Gondor:

armedegondor01.jpg

La majorité des troupes sont finies, il ne me reste plus qu'un Chevalier de Dol Amroth à faire et 2 Chevaliers de MT à rénover. Pour les Héros, il m'en reste pas mal, mais je prendrais plus de temps pour les faire. Le porte-Etendard monté n'est pas sur la photo, car il s'est "un peu" cassé la gueule de la table, et est donc "un peu" cassé :P

Quand toutes mes figurines seront peintes (ou vendues, brûlées, sacrifiées ou que sais-je), en bon FBDM de Gondor je me fendrais de blisters de Gardes de la Citadelle et des Fiefs (je ne veux même pas penser à combien ça va me coûter...)

A côté et pour pouvoir me faire une armée du 2nd Âge, j'ai commencé à peindre quelques Hauts-Elfes, donc voici le schéma-test:

8de12d1ccf0eb0abb9331fd9388e3bdf.jpg

Alors c'est pas peine de me dire "ouais c'est mal peint, ya des trous à plein d'endroit et la peinture est pas nettes blablabla..." JE LE SAIS, c'est un schéma TEST. C'est pour voir vite fait si les couleurs passent bien.

Bon ben voilà c'est bien pour aujourd'hui. Sinon pour ceux que ça intéresse, mon Chapelain Terminator pour le Choix des Larmes avance dans le-dit sujet.

DragoNik, mais quand est-ce-que j'arriverai à peindre et à prendre de bonnes photos moi?

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien le bonjour à tous pour le déterrage régulier de ce topic qui attire les foules (ou pas) !

Ca a pas mal avancé ces temps-ci. Et heureusement, car j’attaque les partiels, donc je n’ai pas trop de temps pour peindre. Et après, boulot tout l’été, donc j’en aurais encore moins ! Comme d’habitude, faisons un point jeu par jeu sur l’avancement.

Warhammer Battle :

La plus grosse avancée, car MON ARMEE NAINE EST FINIE !!!! C’est vrai qu’il ne me restait qu’un pâté de 20 Guerriers et une paire de perso mineurs (Thane & Tueur (converti) de Skull Pass) et une Grande Bannière montée à partir de rabiots (et avec un bataillon et une boite de Guerriers, ça en fait du rabiot...)

Une chtite image de l’armée au complet :

56958557c91d0e4654150f77ae698b27.jpg

Un zoom sur ma Grande Bannière :

e88ecb6c0c8794bf7241bc748a672c96.jpg

Pour finir, une image à l’image du Tueur : toute moche :

32b5f85e4cf576a3b56b53b18c4d6c6f.jpg

Ou le résultat de la rencontre entre un Tueur et d’une plante particulière. Désolé :huh:

Bon... Quand je dis finie, je ne dis pas finie (hein ?) En fait, il reste quelques détails que je ne ferais pas pour l’instant.

Il s’agit en premier lieu des motifs sur les bannières, car d’abord je ne me sens pas encore assez doué en freehand (et à juste titre) pour les réaliser. Ensuite, comme je n’ai pas encore développé le background de mon armée, je voudrais attendre que celui-ci soit réalisé afin de choisir des motifs en adéquation.

Deuxième truc, il me reste des Guerriers de Skull Pass que je convertis en Marteliers. Beaucoup sont bien avancés (marteau mis en place, merci les rabiots), il ne me reste plus à caler de la GS la où la figurine a été découpée. Ca sera a priori de la cotte de maille. Sinon à part ça, mon armée est bel et bien finie ! (enfin, ce que je possède est fini, pour les achats ultérieurs, ben on verra ça plus tard (ce qui est un peu la définition de ultérieur mais bon bref :lol:)

Voilà pour les Nains.

En ce qui concerne les Guerriers du Chaos, le schéma de couleur est franchement sympa, mais il est beaucoup trop long à appliquer, alors j’en ai changé. Mes fidèles machines à tuer marcheront désormais sous les couleurs de Papy Nurgle. Ils ne seront pas encore trop décatis, leur schéma de couleur se composera donc de Dark Angel Green, de Bleached Bone, de Bestial Brown et d’un lavis très généreux de Devlan Mud. Rapide (beaucoup plus que le Golden Yellow) Le problème est maintenant de repeindre ceux qui ont déjà) été peints. Des photos plus tard.

Warhammer 40.000 :

Bon ben là ça va être rapide. Un chapelain et un archiviste de peints, les deux derniers Termis en cours mais pas de photo.

Seigneur des Anneaux :

Là pareil, pas mal avancé. Enfin, vu ce qu’il me restait, c’est-à-dire quelques personnages, dont voici les photos :

Gandalf le Gris:

7ee8b56fe3a2ac484bf8e500aead0495.jpg

Dommage qu’il louche un peu, mais j’ai déjà bien assez galéré à faire les yeux, pas question de le rater complètement en voulant reprendre ce détail.

Cirion :

92c5a8eb28d4cfdb850417e894491774.jpg

Tout comme son compère de blister Madril, il a été très vite fait. Fallait juste qu’il soit fait, pas qu’il soit beau :P

Madril :

68e4671463a8136e3ead7ae4e2364a2c.jpg

Même remarque que pour Cirion.

Denethor :

fe3c000a08a1b07c8c4ae1500c5f630d.jpg

Faramir en armure :

194655a7a3341e84d906af7381ce2494.jpg

Je referais peut-être le visage plus tard, car là le lavis à pas super fonctionné.

Je croyais mon calvaire terminé quand pour en tout 20€ j’ai récupéré 48 figurines : 24 Guerriers de Minas Tirith et autant de Rangers de Gondor... Ce qui porte la valeur totale de mon armée à plus de 2100 points :innocent: (en ne prenant en compte que les version les plus chères de mes personnages, parce que sinon, à vue de pif on doit toucher les 3000 points)

Et à côté de tout ça, j’en ai profité pour me monter une petite force d’Hauts-Elfes :

L’armée dans son ensemble :

5f68c8ef459397d014d0ec50e5a86dca.jpg

Gil-Galad et ses compères Haldir et Legolas (oui s'pas fluff et m'en tape :P):

0ee56acb50d3a19f875ac97acc6c7b09.jpg

J’ai voulu que le schéma de Gil-Galad colle à celui de son ost. Et comme j’étais dans un trip « blonditude », je l’ai appliqué sur lui ^^ Au début ça choque un peu, mais on s’y fait très rapidement. Elrond de Fondcombe est en cours, mais s’il aura le même schéma que ses compères à oreilles pointues, je lui laisserais ses cheveux bruns. Faut pas abuser des bonnes choses.

Les photos sont vraiment pas terribles. Elles bouffent tous les détails et les contrastes, ce qui rend les figurines encore plus moches qu’elles ne le sont réellement. D’autres photos quand je serais moins fainéant. Bon ben c’est déjà pas mal tout ça !

DragoNik, au moins 4 fois le mot compère dans le post, chuis pas inspiré aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour tout peindre.

Enfin pour la critique je trouve la peau de tes elfes trop foncée...

Sinon dans l'ensemble c'est plutôt bien, peut-être des peintures pâteuses à certain endroits.

Gusway, qui retourne à ces Dark Angels.

Modifié par Gusway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour la critique je trouve la peau de tes elfes trop foncée...

C'est vrai que j'ai complètement zappé d'éclaircir les visages des Elfes. Déjà que sur des humains ça fait très foncé, alors sur les zoreilles pointues c'est encore pire. Ils auront droit à un brossage de Dawef Flesh, puis d'Elf Flesh, ça devrait aller mieux.

peut-être des peintures pâteuses à certain endroits.

Ouep. Surtout les visages, car mon pot de Dwarf Flesh commence à se faire vieux. Du coup sans dilution il est super pâteux, mais la moindre goutte d'eau le fait se liquéfier (et donc perdre tout son pouvoir couvrant) comme un esquimau devant Jessica Alba en bikini.

Gusway, qui retourne à ces Dark Angels

Bon courage à toi. Me fendrais ptet d'une boite d'encapuchonnés trotrodark un de ces quatre tiens.

Sinon niveau avancement j'ai pas pu faire grand-chose ces jours-ci (exams tout çaaa), mais j'ai attaqué quand même la prochaine fournée. Il s'agira principalement (avec 2 Termi 40k au passage) de SdA: Elendil & Isildur, Grand-Pas, Elessar et Boromir CTB avec Bannière. Ceux-ci finis, je ferais une pause SdA car quand je m'y remettrais, ce sera pour faire 24 Guerriers de Minas Tirith et autant de Rangers!

Donc après les personnages SdA, je partirais sur Battle, qui reste quand même le plus gros du boulot. Les Guerriers du Chaos étant les suivants sur ma liste, chuis pas un gars compliqué, je vais m'occuper d'eux! Le nouveau schéma étant beaucoup plus simple à appliquer, ça devrait aller assez vite. Ensuite ce sera au tour du gros de la grosse partie: Les Elfes Sylvains! Mais ceci est une autre histoire...

DragoNik, hé mais j'ai pas déjà raconté tout ça deux posts avant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Bon, moi je trouve ta peinture assez nette, quoi que pateuse, je pense aussi que tu devrais plus te pencher sur les détails, car c'est se qui manque un peu sur tes figurines.

Je peignais pareil avant puis je suis allé voir le vendeur du magasin games workshop a saint-etienne (merci à lui) qui donne des cours de peinture et depuis mon niveau est monté (enfin faut pas abuser non plus).

salut, clemnis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation pour tes bonnes résolutions ! c'est sûr, ça demande motivation et temps disponible, ce qui n'est pas toujours facile (pour l'un comme pour l'autre)... Surtout quand quand on voit l'étendue et la variété de ce que tu as à peindre (mais comment résister à de belles figs ?). Puis bon, ça fait toujours du bien de se changer les idées sur des figs différentes (perso je peint parfois les figs d'un copain qui lui n'aime pas peindre, ça marche aussi et c'est moins cher... :D ).

Ce que j'aime en particulier, c'est ton armée chaotique, elle a le mérite de se démarquer fortement des autres, et pour moi ça ne choque pas, le rendu est sympa. :D

Peut on espérer voir prochainement des photos SM ? Tu évoquais des conversions il me semble, ce qui pique particulièrement ma curiosité...

Dans tout les cas bon courage pour la suite !

Rholf' - Qui ferait bien de prendre exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pour pas que les deux valeureux qui ont commenté soient taxés de nécromancie ^^

Avant tout, un post de bilan des 6 premiers mois est en cours, les photos étant ce qui me ralentit le plus.

Ce que j'aime en particulier, c'est ton armée chaotique, elle a le mérite de se démarquer fortement des autres, et pour moi ça ne choque pas, le rendu est sympa. clap.gif

Malheureusement, un tel schéma, s'il est original, n'en est pas moins une galère sans nom à appliquer. C'est donc la mort dans l'âme que j'en ai changé pour un plus classique, Chaos Universel à tendance Nurgle (Dark Angel Green, Chainmail, Bleached Bone et des bon gros lavis de Devlan Mud), beaucoup plus simple et rapide. Il faut dire que j'ai besoin de rendement...

Peut on espérer voir prochainement des photos SM ? Tu évoquais des conversions il me semble, ce qui pique particulièrement ma curiosité...

Conversions assez simples. Il s'agit de deux SM d'une escouade tactique oubliés sur une planète pour d'obscures raisons pendant un paquet d'années... Donc forcément, même pour du SM ya relâche: cheveux (très) longs, textiles déchirés, armure endommagée, magouillage d'armes avec les moyens du bord (pour le SM comme pour moi d'ailleurs) en ce qui concerne le Capitaine, et juste armure endommagée pour le premier SM. Je continuerais cette escouade quand je racheterais du SM, ce qui n'est pas prévu pour l'instant...

Le devoir m'appelle, je ferais une petite maj avec photos ce soir, avec pour thème "rabiots & conversions"

DragoNik, pressé.

Edit: Comme promis, un edit un peu tardif certes, sur le thème cité au-dessus.

L'escouade perdue:

-le Guide: Cuilà, on dira qu'il s'est spécialisé dans le guidage de l'escouade dans le monde hostile dans lequel ils sont obligés de survivre. Le schéma est le même que pour mon armée SM, mais je pense que je vais en changer histoire d'introduire de la variété... Je compte aussi lui rajouter des pièces pour représenter une radio

38a91205e27eed06ab90dee8d8583bec.jpg

cedcd06bf0fd3706a497349e41ff2141.jpg

-Le Sergent: Lui par contre, en plus de son rôle de meneur d'hommes, veut récupérer le maximum d'équipement possible pour que son escouade survive, et a souhaité conserver le maximum de relique de son chapitre, c'est pourquoi il a (aura) deux bannières: l'une "classique", sur le backpack, l'autre en guise de cape (c'est pourquoi celle-ci est si longue). C'est un archiviste, au sens premier du terme. Cette conversion a été entamée il y a bientôt deux ans, et n'est toujours pas terminée... Il est fait à partir de rabiots SM et sa tête provient de la grappe de Gardes Sylvains pour Battle.

31ebd659383987ea3286bea97a05762e.jpg

Chaos pour Battle:

-Noble Elfe Sylvain/Seigneur Homme-Bêtes:

6f6ba5b9b31784be51bf9368cbba85e5.jpg

La première conversion n'avait qu'un but ludique, celui de faire une première conversion comme ça pour le fun, uniquement à partir de rabiots ES. Puis en relisant le fluff ES, je me suis dit qu'il pourrait s'agir d'un Noble qui aurait un peu trop approché Morghur, et a donc muté. Cependant, l'influence n'a pas été complète et il a gardé son âme originelle. Il continue de défendre Athel Loren tout en étant rejeté par celle-ci et ses habitants, et Orion le laisse agir car il sert quand même les intérêts d'Athel Loren, mais garde un oeil sur lui et à la moindre incartade de comportement...

Depuis, j'ai commencé à monter un ost chaotique, avec dans l'idée de monter un contingent de chaque type Mortels, Démons et Hommes-Bêtes, et pourrait diriger celui-ci. Mais ça, c'est pour dans un sacré bout de temps, un autre projet à très long terme commence à trotter dans ma tête mais je n'en dirais pas plus pour l'instant.

Niveau modélisme, il s'agit d'un corps ES et la "tête" est un rabiot également ES. J'ai limé les cornes de bouc et les ai remplacé par des branches de Dryades, et rajouté des cheveux en GS. Je pense prochainement ajouter quelques touffes de poil typiquement HB sur les parties nues, et tailler les pieds pour en faire des sabots (comme c'est déjà commencé sur le pied droit).

-Sorcier du Chaos:

6162063c6d0be9c904be5b9586e01937.jpg

b0d9a1cafe94ebfeb6efb61bd2acfcd3.jpg

Le deuxième date de mes débuts chaotiques où je voulais monter une armée de Tzeentch (cf Chevalier du Chaos jaune poussin). Il s'agit à la base d'un Champion de Khorne que je voulais peindre pour un ami, mais ça n'a pas pu se faire. N'étant pas fan de la figurine de base, j'ai décidé dans une ironie qui n'aurait pas déplu à Tzeentch de le convertir en Sorcier du Chaos! Pour cela, j'ai commencé par limer tout les symboles de Greuh, enlever le pagne de chaînes (une horreur à faire), couper la chaîne qui pendouillait au bout du bras gauche. Ensuite, j'ai commencé à lui faire un robe de sorcier et ait remplacé la hache par une lance de cavalerie de Chevalier du Chaos, qui fait un très bon bâton de sorcier. Finalement, j'ai commencé à lui rajouter des détails par-ci par-là, et les cornes d'origine du casque seront recollées par-dessus la cagoule.

Notez que le personnage s'appuie sur un crâne collé sur la tranche du socle, rajoutant au côté "décalé" du personnage.

Juste au cas où, toutes ces figurines sont WIP, pour ceux qui se poseraient la question...

Voilà, c'est tout pour ce soir, désolé pour la qualité des photos. J'espère pouvoir faire mieux ces prochains jours, mais j'en doute...

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

En mettant à jour ma liste du premier post, je me suis aperçu que j'avais dépassé les 6 mois de Grosse Résolution (ou Grosse Commission d'après KaruN). Il était donc temps de faire un premier bilan, qui n'est évidemment qu'une excuse pour balancer plein de photos et upper mon sujet :P

En rédigeant ce post, il m'est apparu que j'avais trop de photos à uploader, je ferais donc un post pour chaque système de jeu.

Commençant par...

WARHAMMER BATTLE:

Sans doute la plus grosse partie, talonné par le SdA, avec 3 armées différentes (Nains, Elfes Sylvains, Chaos Mortel).

-Nains: 46 figurines à peindre, 46 peintes. La seule armée entièrement finie, car elle me tenait à coeur. Le Nain ayant un caractère dans lequel je me retrouve, cela me motivait donc pour monter mon armée. De plus, j'ai commencé Battle avec elle, c'est donc mon premier amour batteulien :wink:

J'ai changé de schéma de couleur après ma première série en Dark Angel Green pour me rabattre sur le Liche Purple avec lequel je travaillais parallèlement mon Chapitre SM pour 40k. Finalement, le schéma collait bien et changeait de ceux que l'on retrouve habituellement chez les nabots.

Les Nains ont été aussi ma première tentative de monter un personnage -ma Grande Bannière- à partir de rabiots de cette race, le Bataillon en fournissant pas mal. J'en suis très content, le seul souci restant étant les illustrations des différentes bannières pour lesquelles je n'ai pas encore le niveau nécessaire.

-Elfes Sylvains: 60 figurines à peindre, 16 peintes. Armée la moins avancée, car après des débuts motivés par la nouveauté, baisse de ferveur et aussi le fait que j'ai offert cette armée à ma femme qui voulait "peindre des ptits bonzhommes". Petite avancée cependant avec les Dryades que je n'arrivais pas à peindre avant que je découvre le Devlan Mud, auquel je voues maintenant un culte :lol:

Sinon, c'est définitif: je déteste peindre les chevaux...

-Chaos Mortel:

armeduchaos03.jpg

w800.png

chevalierduchaos03.jpg

w800.png

chevalierduchaos04.jpg

w800.png

28 figurines à peindre, 24 peintes. Je n'avais pas décidé de monter un ost chaotique au départ, c'est l'achat de différentes boites -dont les

Guerriers du Chaos il y a près de deux ans maintenant- qui m'ont fait me dire quitte à avoir des figurines, autant en faire une armée. Une armée réduite cependant, puisqu'elle consiste actuellement en un pavé de 12 Guerriers du Chaos, 5 Chevaliers du Chaos, 10 Chiens du Chaos et un personnage, à l'origine un champion de Khorne (celui sur la pile de crânes) converti en Sorcier à grands renforts de GS et de rabiots chaotiques. Des Cavaliers Maraudeurs les rejoindront plus tard, que tout le reste sera fini.

Mon schéma original était... original (sic), mais bien trop long à appliquer (sans compter que ma femme ne manquait pas une occasion de me notifier que des Guerriers du Chaos jaune poussin, ben c'est pas crédible). Je me suis donc rabattu sur du Chaos Universel avec une légère tendance nurglesque via un schéma à

base de Dark Angel Green et lavis généreux de Devlan Mud, sans aucune conversion cependant. Ce schéma avance beaucoup plus vite, les 12 Guerriers du Chaos et 1 Chevalier étant d'ors et déjà finis et un Chevalier en cours de peinture. Un autre avait déjà été peint et soclé avec le schéma précédent, mais je ne le reprendrai que plus tard, recouvrir du Golden Yellow avec du Dark Angel Green étant assez pénible. Finalement, cette armée sera vite terminée, et ce sera avec un certain soulagement que je passerais à autre chose.

Petit bonus: des photos de meilleure qualité de mes Chiens du Chaos, pas flou et sans lumière jaune ^_^

chiensduchaos03.jpg

w800.png

Vue latérale plus en détail de l'un d'eux:

chiensduchaos04.jpg

w800.png

Bilan Général Battle:

Le fait d'avoir 3 armées différentes à peindre motive, car induire de la variété permet de ne pas se lasser vite de la peinture (je plains les joueurs Skavens et O&G...), malgré le nombre de figurines à peindre. J'ai fini les Nains en premier, et cela m'a redonné un coup de fouet pour continuer, car je me disais "Ca, c'est fait!". La satisfaction d'avoir fini une partie permet bien souvent d'avoir l'énergie nécessaire pour en attaquer une autre.

Malgré cela, j'ai eu du mal à me mettre à mon armée du Chaos, car d'une part avoir un schéma de couleurs long et dur à appliquer (on va finir par le savoir ^_^) refroidit pas mal, mais devoir repeindre celles déjà faites en plus des vierges refroidit encore plus... Cependant, une fois les Guerriers du Chaos finis, reprendre les Chevaliers n'a pas posé problème, car je savais où j'allais.

Finalement, ne reste que les Elfes Sylvains qui posent un peu problème parce qu'ils ne m'appartiennent plus vraiment (offerts à ma femme pour les 2-3 du fond qui ne suivent pas :P) et qu'elle n'a pas vraiment le temps de les peindre. Ils restent donc dans leur boite à me narguer les salopiauds. La boite de squelettes attend sagement son heure dans un autre projet à long terme...

DragoNik, en fait je ne sais pas si je dois vraiment faire un bilan, sinon je crois que je vais me pendre :whistling:

Deuxième partie:

WARHAMMER 40.000:

Warhammer 40000: Space Marines. 52 figurines à peindre, 45 peintes.

L'Escouade Terminator menée par le Chapelain:

escouadeterminator01.jpg

w800.png

L'Escouade de Scouts menée par Telion:

scouts07.jpg

w800.png

Le Whirlwind:

whrilwind01.jpg

w800.png

Comme l'achat de ce véhicule s'est fait pendant que j'avais encore beaucoup de figurines à peindre, j'ai eu l'impression que je me rajoutais du travail inutilement. Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'ai peint à contre-coeur, mais il m'a paru pénible à faire, c'est pourquoi je ne me suis pas attardé dessus. Le lance-missile est amovible, je peux donc le remplacer par une trappe classique afin de le transformer en simple Rhino.

L'armée pour laquelle j'avais (et ais toujours) le moins de motivation. D'abord parce que je me trimballe les figurines depuis un ptit bout de temps maintenant, ensuite parce qu'avant le schéma actuel, j'en ai essayé pas mal sans jamais être convaincu. Mon prototype/cobaye a été successivement un Dark Angel, un Imperial Fist, un Space Wolf et un Salamander avant d'être un Purple Cork, mon chapitre perso. Autant dire qu'il y a maintenant sur cette figurine plus de peinture que de plastique :P

Les Terminators ont été particulièrement pénibles à faire. Je pensais que j'allais y prendre plaisir, mais en fait carrément pas, c'est pourquoi ils ont été bâclés afin de passer à autre chose. Finalement, seul le Chapelain Terminator a été un bonheur à peindre, même s'il attend encore ses liturgies (pas encore le niveau), puis le soclage.

Au final, je pense que si je veux me mettre vraiment à 40k, je me monterais une armée d'une autre race, car je suis pas mal dégoûté des spaïsse meurinz. Peut-être du Démon, avec un système pour intervertir les socles ronds et carrés, afin qu'ils puissent également servir à Battle. Mais je n'ai pour l'instant absolument aucune idée de comment je vais pouvoir goupiller ça.

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème et dernière partie:

Le Seigneur des Anneaux:

Gros morceau également, mais qui m'a semblé moins pénible. Peut-être tout simplement par ce que c'est le système avec lequel j'ai commencé le wargame. Je me souviens encore, achetant 3 ou 4 fois le premier numéro des Editions Atlas sur les conseils d'un ami. Je découvrais le fascicule dans lequel on y parlait règles du jeu et peinture, avant d'empoigner un pinceau de modélisme pour la première fois et barbouiller un gobelin... J'ai toujours été fidèle au jeu SdA depuis, et plus encore quand une personne chère à mes yeux mais aujourd'hui disparue m'a offert ma première boite, la boite de départ du Retour du Roi dans laquelle les Orques et les Guerriers de Minas Tirith s'affrontaient. Que de souvenirs... Mais trêve de nostalgie larmoyante, place au bilan SdA!

-Rohan: 14 figurines à peindre, 12 peintes La première fournée de cette grosse commission. Je ne voulais pas jouer les pécores du Rohan, et je voulais ajouter un contingent de l'Armée des Morts, j'ai donc converti légèrement les Guerriers. Depuis je n'y ai pas retouché, il me reste toujours Eowyn et Gamelin à faire, cette première fera sûrement l'objet de mon attention cet après-midi.

-Communauté de l'Anneau: 9 figurines à peindre, 3 peintes Je n'ai pas choisi de peindre la Communauté en tant que telle, mais plus dans l'armée/race de laquelle il sont issus. C'est pourquoi seuls Aragorn, Boromir et Legolas sont faits, respectivement dans ma grande armée du Gondor et mon contingent Elfe. Parallèlement Gandalf du Duel à Khazad-dûm a été peint, pour jouer en count as du Blanc pour le Gondor. Je ferais les Hobbits en même temps que leur version à poney du Pillage de la Comté. Restera Gimli, qui aura de fortes chances d'être le point de départ d'une armée naine...

-Elfes: 18 figurines à peindre, 17 peintes Tout comme le Chaos Mortel pour Battle, mes Elfes du SdA n'avaient pas vocation à être une véritable armée. Mais j'avais des épéistes et des archers Hautes-Elfes qui trainaient depuis les éditions Atlas, tout comme Gil-Galad et Haldir. J'ai donc décidé de les peindre. Quand j'eus fini, je leur ai ajouté Elrond de Fondcombe (possible count as du Elrond "classique") afin d'avoir le choix des héros qui pourront mener les troupes. Peut-être leur adjoindrait des lanciers plus tard afin de consituter une véritable armée...

-Gondor: 98 figurines à peindre, 72 peintes

ZE morceau. Il faut dire aussi qu'avec le Gondor, j'ai une très légère tendance à voir les choses en grand, et à être un bon gros FBDM. Résultat: une armée de 48 guerriers de Minas Tirith, autant de Rangers, des GDLCDLF, des Chevaliers de Minas Tirith, un de Dol Amroth, et pleeeiiinnn de personnages avec pleeeiiinnn de versions différentes (rien que 4 pour Faramir et 3 pour Aragorn...) Il me reste 24 Guerriers de Minas Tirith et deux personnages à peindre, et j'aurais allègrement dépassé la centaine de figurines pour cette armée. Et j'en ai pas encore assez. Une fois tout ça fini, je commencerais à lorgner sur les types de troupes qu'il me manque. Autant dire que je ne suis pas près de voir la fin de cette armée...

Vue aérienne de mon armée du Gondor:

gda01.jpg w800.png

Je sais qu'on ne voit pas grand-chose, mais mon inaptitude crasse à prendre des photos potables combinée à la taille de cette armée font que je ne peux pas faire mieux pour l'instant. Désolé. Précisons que depuis cette photo, tout les rangers ainsi que leurs socles GdA ont été faits, comme on peut le voir ci-dessous:

Rangers & Etat-Major:

rangersgda02.jpg w800.png

Boromir Capitaine de la Tour Blanche:

boromirctbbannire04.jpg w600.png

Une vieille figurine, achetée à la sortie du supplément le Siège du Gondor. Elle est passée plusieurs fois sous mes pinceaux, et à chaque fois le visage me posait problème je ne sais pas pourquoi. La bannière n'avait jamais été peinte, et cette dernière peinture a été ma première tentative de freehand, dont je suis assez content ^_^

Une partie de ce que je nommerai l'Intendance du Gondor (Elessar et Denethor font les timides):

intendancegondor01.jpg w800.png

-Divers: 11 figurines à peindre, 5 peintes Petit interlude dans les Guerres qui impliquent des milliers de combattants, puisque cette section est essentiellement constituée de Hobbits à poney et en habits mortuaires, de 4 Êtres des Galgals et Tom Bombadil et Baie-d'Or. Un Être est déjà peint, le reste viendra quand il faudra vraiment que je fasse un break.

Bilan général SdA:

Contrairement aux autres systèmes de jeu, je n'ai jamais eu de baisse de motivation pour peindre, malgré la pléthore de figurines du Gondor. Les 48 Rangers sont passés comme une lettre à la Poste, et je pourrais en refaire autant sans me lasser. Seuls les Guerriers de MT me chiffonnent un peu,car mon Chainmail a beaucoup vieilli et ça devient une galère à peindre. Mais une fois le pot changé, ça ira très vite. Avoir un schéma de couleur "historique" aide aussi pas mal en permettant d'éviter de tâtonner pendant des plombes.

Bilan Général euh... Général ^_^

Peindre autant de figurines (même à mon niveau) requiert, en plus de beaucoup de patience bien entendu, pas mal d'organisation et paradoxalement pas de planification. Je m'explique.

Se dire "tiens ce soir je peins toute mon escouade ou mon pavé etc" ne me semble pas la meilleure solution car si cela permet de se fixer un but et de se motiver, cela peut aussi induire un stress quand on arrive pas à suivre ce planning, et rapidement se dégoûter de la peinture. Et ce n'est pas franchement le but ici non?

C'est pourquoi je me suis plutôt dit "tiens j'attaque ce pavé et je ne passerais à autre chose que quand je l'aurais fini, mais je le finirais quand je le finirais, point". Un but, mais pas de stress. :wink:

En attendant, après 6 mois j'en suis a plus de la moitié et je ne ressent pas le besoin de m'arrêter, la totalité devrait donc être largement terminée avant un an. Ptet bien même que j'aurais le temps de monter une nouvelle armée :lol:

DragoNik, a plus galéré à faire ces posts qu'à peindre les figurines dont ils parlent :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Après la grosse MAJ du sujet, j'ai tranquillement continué mes pérégrinations peinturluristiques. J'ai fait une petite pause dans mon ost Chaotique pour Battle, et fait deux personnages pour le SdA et 40k.

-Le Roi Elessar monté:

elessarmont01.jpg

-Eowyn, Pécore du Rohan:

eowyn02.jpg

-Un Capitaine avec le schéma de couleur de mon Escouade Perdue:

De face:

capitaine10.jpg

Arf, je viens de voir que j'ai pas peint les optiques :devil:

De dos:

capitaine11.jpg

-Un Vétéran de mon Escouade Perdue:

vtran01.jpg

vtran02.jpg http://g.imageshack.us/img512/vtran02.jpg/1/' target="_blank">

Mon nouveau schéma est d'une simplicité affligeante: base de Chainmail, lavis de Badab Black, puis lavis de Devlan Mud sur toute la figurine. Même s'il rend plutôt bien, je pense refaire un éclaircissement entre les deux lavis, histoire... d'éclaircir la figurine.

Voili voiloù, c'est tout pour l'instant!

DragoNik, content de pouvoir assumer sa passion pour l'auto-up :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DragoNik, content de pouvoir assumer sa passion pour l'auto-up

Même si personne ne te répond, continue à poster !

Tous les gens qui passent ici n'ont pas forcément quelque chose à dire mais c'est sympa que des vrais sujets à long terme existent et que tout le monde n'abandonne pas après deux posts dans la même semaine.

De plus tu peins bien et ta motivation est exemplaire (si seulement j'avais le courage de m'attaquer à la tonne de figurines non peintes qui traînent chez moi...).

Seule petite remarque, la qualité des photos mais tu l'avais déjà remarqué. Les photos de super près avec le flash ça enlève l'ombrage naturel (avec la lumière ambiante) et c'est vraiment pas flatteur pour les figurines. Essaye de prendre tes photos seulement de jour dans un endroit assez éclairé et surtout sans flash.

En tout cas bon courage, continue sur ta lancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.